Hachi de Cheval / Calorie / Protéines toussa =)

Publié par HX02, 10. Oct 2007 dans

HX02
Nouveau membre
0 Messages
Salut , j'ai rechercher sur plusieurs sites pour trouver le nombres de calories que nous apporte 100g de hachis de cheval cuit mais je n'est pas trouvé , si quelqu'un pourrait m'aider sa serai cool :D Si vous savez le nbr de grammes de protéines / glucides / lipides pour 100g merci ossi
malcy
Admin
2 Messages
salut l'ami j'ai trouve une info sur le bifteck de cheval pour 100 g 23 g de prot 1 g de glucides et 3 de lipides voila si ca peut t'aider bye
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
C'est dégueulasse de manger du cheval ! Je m'insurge ! :sm2: :sm2: :sm2: Ca suffit pas, le boeuf ? Comment vous pouvez bouffer le meilleur ami de l'homme..... :(
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
Comment vous pouvez bouffer le meilleur ami de l'homme..... :(



Hein....KIKIMANGEDUCHIEN ?



Oki....>>>>[]




:mrgreen:
HX02
Nouveau membre
0 Messages
le cheval me ramenera pas la vache folle 8) merci malcy :)
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je comprends bien entendu que certains puissent trouver désagréable de manger du cheval, mais vous savez ce n'est pas plus agréable quand on y pense de manger du veau (le fameux veau de la Pentec├┤te ...), de l'agneau (c'est mignon tout plein) ou du boeuf (en fait souvent de la vache) ... et je ne parle pas des poulets et des lapins ... certains de ces animaux peuvent ├¬tre très sympathique ! je connais meme quelqu'un qui a un porc du Vietnam tout noir comme animal de compagnie ! on pourrait en dire plein d'exemples, comme le saucisson d'├óne par exemple ... alors que l'├óne est un animal très attachant ... En fait, l'homme a toujours trouvé des ressources alimentaires l├á o├╣ il se trouvait et ce n'est pas illégitime ├á condition de ne pas tuer pour le plaisir ... Et m├¬me si on peut estimer ├ºa un peu exagéré comme argument, la vente de la viande permet aussi de faire vivre la filière chevaline ! Il y a environ 1 ou 2 ans, le nombre de chevaux en France, qui augmente sans arr├¬t, a dépassé le million ce qui est considérable ! La France devient ainsi l'un des pays d'Europe qui compte le plus de chevaux ... Ils n'y sont pas si malheureux que je sache ... Historiquement, la consommation de viande de cheval en France remonte ├á la find du second empire (dans les années 1860) pour que les ouvriers puissent manger de la viande (moins chère que celle de boeuf qui était hors de portée de leurs bourses) ... Disons que la viande de cheval est excellente pour la consommation, on ne peut que la recommander, elle apporte beaucoup de calories et peu de graisses, il n'y a pas de raison de s'en priver (mais on ne force personne ...). Il faut simplement faire attention de ne pas la conserver trop longtemps, car elle se conserve moins bien que la viande de boeuf en particulier. Pour le steak haché surtout, il faut le consommer dans la journée quand on l'a acheté, C'est un aliment excellent et pour lequel le risque de ténia (vers solitaire) est inexistant alors qu'il est plus bien grand pour la viande de boeuf ou de porc. Avis aux amateurs ... et bon appétit ! Bien ├á vous Okan
valoute
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi vous manger du cheval c'est affreux vous ├¬tes sans coeur pourquoi manger vous du cheval? :cry: :cry: :cry: :cry: ils nous on aidé pendans temps d'année pour les guerre la chasse et bien d'autre chose vous ├¬tes dégeulasse je envie de vous massacrer :sm25: :sm20:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Mon Dieu que de haine ......
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
valoute a écrit :
pourquoi vous manger du cheval c'est affreux vous ├¬tes sans coeur pourquoi manger vous du cheval? :cry: :cry: :cry: :cry: ils nous on aidé pendans temps d'année pour les guerre la chasse et bien d'autre chose vous ├¬tes dégeulasse je envie de vous massacrer :sm25: :sm20:


Une question me taraude .. tu pratiques du sport ??!!??
yako
Nouveau membre
0 Messages
valoute a écrit :
pourquoi vous manger du cheval c'est affreux vous ├¬tes sans coeur pourquoi manger vous du cheval? :cry: :cry: :cry: :cry: ils nous on aidé pendans temps d'année pour les guerre la chasse et bien d'autre chose vous ├¬tes dégeulasse je envie de vous massacrer
:sm25: :sm20:

Doucement, doucement si tout ça est de l'humour ok, mais je ne suis pas sur que ce soit totalement le cas.
malcy
Admin
2 Messages
mais personne n'a dit qu'on en mangeait de toute maniere le gars se renseigne sur la valeur nutritive tu peux te renseigner sur le prix d'une rolex c'est pas pour autant que tu vas en acheter une ben alors et puis mon petit coté provoc (grand en fait) vous signale que pour la fondue bourguignonne, le top c'est le poulain :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: comme ├ºa c'est mieux :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
et puis mon petit coté provoc (grand en fait) vous signale que pour la fondue bourguignonne, le top c'est le poulain:


le poulain, ... ce n'est pas plut├┤t pour le petit dej ? ....


...


bon ok , je me reprend un café :mrgreen: :arrow:
malcy
Admin
2 Messages
FROG71 a écrit :
malcy a écrit :
et puis mon petit coté provoc (grand en fait) vous signale que pour la fondue bourguignonne, le top c'est le poulain:


le poulain, ... ce n'est pas plut├┤t pour le petit dej ? ....


...


bon ok , je me reprend un café :mrgreen: :arrow:


t'es trop con j'ai failli recracher mon café moi aussi
docnash
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que le haché de cheval doit avoir les m├¬me caractéristiques que le steak, a confirmer auprès de la boucherie qui le vend pour voir quelle morceau ils ont haché. en plus suivant ses affinités alimentaires, ses religions, ses gouts tout simplement, ├ºa varie beaucoup. Les musulmans ne mangent pas de porc, les hindous surtout pas de vache, les végétariens pas de viande. Moi, je ne supporte pas de faire de mal aux légumes, alors je m'en passe autant que possible (surtout que j'aime pas ├ºa mdrr) . Dans certaines régions on mange bien du chien, du chat, des insectes, du kangourou (c'est pourtant si mignon, avec des gants de boxes mdrr), du singe (voir la cervelle de singe en Asie, directement mangée dans le crane du singe encore chaud, durdur). Bref, si quelqu'un n'aime pas quelque chose, rien ne l'oblige ├á en manger, mais en cas de disète, on est capable de beaucoup de choses. Et en plus c'est bon le cheval, maigre , plein de force, j'ai faim du coup, c'est pas dr├┤le. ps: je mange des légumes aussi, c'était pour rire -)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... petite parenthèse TRES sérieuse ... c'est parfois en mangeant certaines espèces qu on les préserve ! ... (pour les races marines, c'est pour l'instant plut├┤t l'inverse ...) l'homme est ainsi, c'est pitoyable, mais s il n'y a pas un gain au bout ... Pour conclure, a moins d'une défaillance de mémoire, certaines races chevalines devenues inutiles ( celles qui ne servent pas pour les courses du PMU - percheron en t├¬te) n ont un (réel) avenir que si on les mange. Le cannibalisme aurait peut ├¬tre préservé les races amérindiennes :roll:
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Pff vous m'avez donné envie d'en manger, ├ºa faisait un moment ... Avec de l'ail, du citron et un peu de poivre, sur du haché cru :oops:
yako
Nouveau membre
0 Messages
docnash a écrit :
je ne supporte pas de faire de mal aux légumes

cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Pas touche aux légumes, sinon : /
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux , c'est de manger du lion :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !