IPOD et écouteurs pendant vos séances?

Publié par guns_and_roses, 6. Sep 2010 dans Forum musculation

guns_and_roses
Nouveau membre
0 Messages
Allez je lance un sujet hautement philosophique :mrgreen: A savoir, utilisez vous un baladeur (style Ipod) pendant vos séance? Quel genre d'écouteurs (intra, casque, classique...) ? Le but de ce post est de savoir si la musique peut influer sur sa performance, récupération, la force... en positif ou négatif lors du training. Pour ma part, j'utilise un Ipod+casque a chaque séance et durant tout le training (oui je suis donc un parfait autiste :D ). D'un point de vue personnel, je dirai que sa a tendance a me motiver fortement niveau force et surtout en début de séance. Par contre, en milieu/fin de séance, peut ├¬tre que cela entrave un peu ma respiration naturelle et donc ma récupération en fin de compte. J'ai remarqué que c'est d'autant plus véridique lorsque je courais beaucoup. A vous,
0101010101
Nouveau membre
0 Messages
j'en utulise aussi, ca m'est indispensable pour courir ( endurance ou pliometrie), j'en utulisais aussi lorsque je travaillais mon endurance a la piscine.. sinon pour la muscu en salle, j'en utulise mais c'est pas forcement necessaire sinon j'utulise un casque, qui ne bouge pas lors de saut ou sprint (je ne sais plus comment on apelle ca) et sinon une etude a prouvé que la musique permettais d'augmenter les performances sportives...
mattaware
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu aussi que le fait d'ecouter de la musique qui te plait avait une influence sur ton rythme cardiaque ...
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Impossible de m'en passer sauf quand je nage, mais sinon jamais une séance sans ├º'est ma fa├ºon de m'isoler de tout autour....
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi je met la musique bien fort comme ça pas besoin de casque 8)
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Mais toi tu t'entraine tout seul nan ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Moi je met la musique bien fort comme ça pas besoin de casque 8)


+1
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
IPOD+écouteurs en ce qui me concerne :D Quand tu t'entraine en salle,il est rare de tomber sur de la musique que tu aime car il en faut pour tous les gouts,de plus sa permet comme dit ririca de rester dans son monde,de s'isoler un peu des autres ... d'ailleurs je dois avouer que quand j'ai mes écouteurs les gens comprennent que c'est inutile de venir me parler ou me demander des conseils :oops: Si je m'entraine ├á la maison,musique ├á fond comme dit john pas besoin de casque 8) Il m'est m├¬me arriver plus jeune de me mettre des films du style rocky ou bloodsport pendant mes séances ├á la maison... :mrgreen:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
moi aucune musique, quand je "bosse" je suis tellement concentré que j'aime pas avoir de fond sonore, idem quand je fais du cardio
mattaware
Nouveau membre
0 Messages
Moi je prends pas de musique ^^ mais je me mate Pumping Iron avant d'aller à la salle lol
John55
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
Mais toi tu t'entraine tout seul nan ?

Oui :)
Mais si j'irais ├á la salle, je mettrais des écouteurs, rien que pour ne pas ├¬tre dérangé par des boulets... Y'a des gens ils viennent l├á que pour parler :?

Sinon mdr RAID :lol:
Bloodsport jamais fait, mais ├ºa m'est arrivé de mettre un film de Ronnie Coleman, "On the Road" ou "invincible" ├ºa met bien la p├¬che :mrgreen:

+1 mattaware, pumping iron c'est énorme aussi :wink:
malcy
Admin
2 Messages
salut tous je vous donne mon point de vue sur les gars que je vois dans la salle avec des ecouteurs....ca fait un brin pretentieux a mon gout...se couper des autres personnes présentes...j'entend que ca peut permettre de se concentrer mais je ne vois pas comment en fait et ce que ca change spécifiquement...... je respecte bien sur mais ne comprend pas.....a moins que la musique de la salle soit super pourrie ou qu il n y ai pas de musique..... .....mais ca sert a quoi au fond de la musique........
0101010101
Nouveau membre
0 Messages
a se motiver ! moi les paroles ou la melodie, me donnent souvent de la rage.. il m'arrive de m'en passer, mais les jours o├╣ je suis fatigué, ou juste lorsque je ressent un besoin,hé bien j'enclenche le mp3 et c'est parti et puis la question ca sert a quoi, pourrais tres bien s'appliquer aux muscles, a tout meme.. c'est juste une question d'affinités
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut tous
je vous donne mon point de vue sur les gars que je vois dans la salle avec des ecouteurs....ca fait un brin pretentieux a mon gout...se couper des autres personnes présentes...j'entend que ca peut permettre de se concentrer mais je ne vois pas comment en fait et ce que ca change spécifiquement......
je respecte bien sur mais ne comprend pas.....a moins que la musique de la salle soit super pourrie ou qu il n y ai pas de musique.....
Viens ├á ma salle je te garantis que tu pourras pas te passer de tes écouteurs :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
L'intér├¬t malcy est justement de se couper des autres,de se concentrer sur ses performances et son temps de repos pour bien récupérer,ce qui est plus difficile a faire quand tu entends les autres rigoler ou discuter de sujets ridicules alors que toi tu te donne ├á fond ... :? Sans parler des boulets qui te tiennent la jambe avec des questions parfois 8O Après faut rester sociable c'est évident,j'ai beaucoup de potes et connaissances dans ma salle mais eux savent quand il faut arr├¬ter de parler ... :D Et la musique pourris sa aide pas non plus :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi je mets des boules quies .... parceque la zic du gim + celle du step et celle du spinning ... tain mais les boulets quoi :(
guns_and_roses
Nouveau membre
0 Messages
d'accord avec seb :!:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !