marcb03

Publié par marcb03, 13. Aug 2009 dans Les membres se présentent ...

marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum ou j'ai trouvé tt plein de ch├┤ses intéressantes et donc je me plie bien volontiers ├á la règle des présentations. J'ai 41 ans et je pratique la musculation depuis ├á peu près 23 ans sans interruption et sans jamais (ou presque) fréquenté de salle. Au départ, je faisais pas mal d'exercice au pdc, puis avec des sandows et des poids bricolés (genre bouteilles d'eau attachées entre elles ...). Mon père qui est un bricoleur de génie et qui travaillait dans la chaudronnerie inox m'a fabriqué 2 barres courtes et une barre longue avec qqs 120 Kg de disques pour aller dessus et également un banc multifonctions avec lequel je peux pratiquer quasiment tous les exercices courants. Je m'entra├«ne d'ailleurs toujours avec ce matériel (en inox et supercostaud donc inusable) auquel j'ai ajouté une machine ├á squat et une presse 45┬░ de BodySolid, un rameur latin Care, un vélo d'appartement Striale, des barres ├á dips, une barre de traction au mur et un sac de frappe, bref une salle presque complète. (Il faut que j'arr├¬te car je peux pas pousser les murs). Je fais 6 séances par semaine pendant 1h ├á 1h15, les lundis, mardis, jeudi et vendredi étant des séances "muscu" et les mercredis et samedis étant d'avantage des séances "cardio". Repos uniquement le dimanche. Compte tenu de mon job et de mes autres activités, je m'entra├«ne les matins au réveil ├á 5h00, ce qui n'est pas évident ts les jours surtout si je me suis couché tard la veille, mais bon ... A coté de ├ºa, les lundis, mercredi et jeudi soir, je fais 3 séance d' 1h30 de Krav Maga par semaine, et qq fois 2 h le dimanche, sans compter les stages. Ce qui me fait entre 10 et 12 h de sport chaque semaine et n'est pas sans poser qqs soucis de récup (surtout ├á un certain ├óge diront les mauvaises langues). Mais si je loupe une séance, ├ºa me manque ... Je m'entra├«ne chez moi et seul depuis le début (ce qui sans me vanter demande une très grande motivation) et j'ai tjs t├óché de ne jamais sauter une séance. Question programme, j'ai tt appris dans les bouquins (├á mes débuts, il n'y avait pas internet) en étant concentré sur mes sensations et globalement je ne me suis jamais blessé. J'ai testé pas mal de programmes différents, tt en étant parfois limité par les contraintes matérielles de place et d'équipement et je pense avoir atteint aujourd'hui mon niveau maximum tt en restant "naturel" et en ayant une alimentation normale. Globalement, je fais tt le corps en 2 séances (sauf les abdos que je mets en échauffement de la séance "cardio") 2 fois par semaine en privilégiant les exercices de base polyarticulaires mais en t├óchant de les diversifier d'une fois sur l'autre. Sur ce schéma, je fais des cycles légers, moyens ou lourds avec variation sur le poids, le nbre de sets, de reps et les temps de repos. Aujourd'hui, après avoir testé qqs semaines la méthode Lafay, je réintègre dans mon entra├«nement muscu des exercices au pdc (pompes, dips ou tractions) en séries plus longues. Voila pour la présentation. Elle est assez complète je pense. J'ajouterai que la musculation m'a apporté énormément en terme de développement physique (pour 1.77 m je suis passé de 65/68 Kg Kg ├á 85/88 Kg actuellement), de force mais également de personnalité et d'assurance. Comme bp d'entre nous je suppose sur ce forum, elle fait partie de ma vie et je n'imagine pas m'en passer.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink: @+
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue à toi :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bienvenue :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue.



marcb03 a écrit :
Au départ, je faisais pas mal d'exercices (...) avec des sandows et des poids bricolés (genre bouteilles d'eau attachées entre elles ...).

Mon père qui est un bricoleur de génie et qui travaillait dans la chaudronnerie inox m'a fabriqué 2 barres courtes et une barre longue avec qqs 120 Kg de disques pour aller dessus et également un banc multifonctions avec lequel je peux pratiquer quasiment tous les exercices courants.



Je m'entra├«ne d'ailleurs toujours avec ce matériel (en inox et supercostaud donc inusable)




Volià qui devrait faire plaisir à Zeltron. Je pense que des photos de ce matos feront son bonheur!
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, tien , j'l'avais pas vu , ce topics :!: Et en effet, il m'intéresse ! et il se trouve qu'on a quelques similitudes -Je fais ma muscu chez moi (comme marcb03) -j'utilise du "matos bricolé" , avec dabord des bricolages a base de sandow, de masses de fortune, puis du "matos home made , feraille de récup et tour, fraiseuse, poste ├á souder (un peu comme marcb03) -je fait globalement 10 ├á 12 h de sport par semaine (comme marcb03) -j'intégre une bonne part d'exos PDC ,pompes, abdos, dips, etc ...(comme marcb03) -on a , a peu pres, le m├¬me age ... Par contre, l├á ou on diffère, c'est que je consacre une part tres majoritaire au cardio , et que je ne recherche pas ├á faire de "prise de masse" puisqu'étant marathonien, et centbornard, et qu'une forte masse musculaire deviendrais plus "génante" qu'utile (pour ce genre de pratiques sportives) :? Sur ce, bienvenue ...et ce serait intéressant d'en savoir plus sur le matos ... P/S/Z
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello ! 1m77 et 88 kg tu dois avoir un beau physique ! c'est quand même sympa de pouvoir s'entrainer à la maison et de pouvoir bien forcer sans se soucier du regard des autres !!!
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue et merci de cette présentation complète de toi :wink:
malcy
Admin
2 Messages
salut et bienvenue a lors avec beaucoup de retard du a mon absence je lisais ta presentation super complete je suis content de trouver un pratiquant de krav je crois que nous sommes 3 ici a connaitre cet art mais on ne vas pas remuer le couteau dans la plaie suite a un topic de comparaison d'art .... 8) le krav est bien au dessus des autres et puis c'est tout :sm2: sinon quel plaisir effectivement de pouvoir s'entrainer chez soi avec du matériel de qualité et des poids en suffisance surtout il faudrait nous mettre quelques photos et sinon bienvenue dans le club des quadra j'ai moi meme 45 ans et nous sommes quelques uns a damner le pion aux minots du site.. ravi de t'avoir avec nous
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je reviens sur ton topic pour t'inviter ├á en créer un dans "le suivi des performances", en effet je pense que tu as piqué la curiosité de plus d'un membre par ce physique balèze :wink: Ca m'intrigue ton matos artisannal et tes entrainements ├á la maison (je pratique aussi ├á domicile) Et puis on est pas contre des photos de la b├¬te :mrgreen: Bonne continuation marcb03
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
un pratiquant de [u:31a5971dff]krav[/u:31a5971dff]


Ca consiste en quoi ça ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
jojolenantais a écrit :
a écrit :
un pratiquant de [u:f3759047b7]krav[/u:f3759047b7]


Ca consiste en quoi ça ?


plus rapide qu un forum ... l'inconnu se soigne (en partie) avec google ...

http://www.google.fr/search?q=krav&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

:mrgreen:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue !
malcy a écrit :
le krav est bien au dessus des autres et puis c'est tout :sm2:

Je pense que le sambo est tout aussi efficace ( Fedor Emelianenko a été champion du monde de sambo combat ^^ )
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
plus rapide qu un forum ... l'inconnu se soigne (en partie) avec google ...

http://www.google.fr/search?q=krav&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


J'ai un peu la flemme et pas trop le temps de chercher en fait ^^ , mais bon merci quand même :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Hegemon a écrit :
Bienvenue !
malcy a écrit :
le krav est bien au dessus des autres et puis c'est tout :sm2:

Je pense que le sambo est tout aussi efficace ( Fedor Emelianenko a été champion du monde de sambo combat ^^ )


hors sujet désolé : le krav n'a nul besoin de se jouer a travers des championnats de ceci ou cela
pourquoi se mesurer pour savoir qui est le plus fort mais a quoi bon ??

fin du hors sujet désolé :oops:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
pourquoi se mesurer pour savoir qui est le plus fort mais a quoi bon ?

Faut croire que c'est dans la nature humaine, et animale en général :wink:
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. J'ai été un peu surbooké ces jours derniers, mais merci pour vos réponses. Je mettrai des photos de ma salle prochainement. Sinon, pour le Krav, il ne s'agit pas pour moi de soutenir que tel ou tel sport de combat est supérieur ├á tel ou tel autre. Ce genre de débat, effectivement hors sujet sur ce forum, est de tte fa├ºon stérile et ridicule. C'est un choix personnel de chacun de se tourner vers telle oou telle discipline. Point. Pour le reste, je suis très content de rencontrer d'autres membres avec des points communs. @+
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Salut tt le monde! Désolé, mais je suis pas mal occupé en ces temps de rentrée. Je suis président de mon club de Krav Maga et ├ºa m'occupe pas mal. Donc voici qqs photos de ma salle: https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=album_pic&pic_id=362 https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=album_pic&pic_id=363 https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=album_pic&pic_id=364 https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=album_pic&pic_id=365 Comme vous pouvez le voir, c'est plut├┤t surchargé, mais ├ºa va. J'ai ├á peu près tt ce qu'il faut pour pouvoir m'entra├«ner correctement. @+ PS: Désolé pour les renvois, mais j'ai pas réussi ├á inséré les photos directement dans le post.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !