marcb03

Publié par marcb03, 13. Aug 2009 dans Les membres se présentent ...

marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum ou j'ai trouvé tt plein de ch├┤ses intéressantes et donc je me plie bien volontiers ├á la règle des présentations. J'ai 41 ans et je pratique la musculation depuis ├á peu près 23 ans sans interruption et sans jamais (ou presque) fréquenté de salle. Au départ, je faisais pas mal d'exercice au pdc, puis avec des sandows et des poids bricolés (genre bouteilles d'eau attachées entre elles ...). Mon père qui est un bricoleur de génie et qui travaillait dans la chaudronnerie inox m'a fabriqué 2 barres courtes et une barre longue avec qqs 120 Kg de disques pour aller dessus et également un banc multifonctions avec lequel je peux pratiquer quasiment tous les exercices courants. Je m'entra├«ne d'ailleurs toujours avec ce matériel (en inox et supercostaud donc inusable) auquel j'ai ajouté une machine ├á squat et une presse 45┬░ de BodySolid, un rameur latin Care, un vélo d'appartement Striale, des barres ├á dips, une barre de traction au mur et un sac de frappe, bref une salle presque complète. (Il faut que j'arr├¬te car je peux pas pousser les murs). Je fais 6 séances par semaine pendant 1h ├á 1h15, les lundis, mardis, jeudi et vendredi étant des séances "muscu" et les mercredis et samedis étant d'avantage des séances "cardio". Repos uniquement le dimanche. Compte tenu de mon job et de mes autres activités, je m'entra├«ne les matins au réveil ├á 5h00, ce qui n'est pas évident ts les jours surtout si je me suis couché tard la veille, mais bon ... A coté de ├ºa, les lundis, mercredi et jeudi soir, je fais 3 séance d' 1h30 de Krav Maga par semaine, et qq fois 2 h le dimanche, sans compter les stages. Ce qui me fait entre 10 et 12 h de sport chaque semaine et n'est pas sans poser qqs soucis de récup (surtout ├á un certain ├óge diront les mauvaises langues). Mais si je loupe une séance, ├ºa me manque ... Je m'entra├«n