mon programme

Publié par marlouf, 27. Sep 2008 dans Forum musculation

marlouf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je m'appelle filip j'ai 18 ans j'ai commencé la musculation début septembre en salle et j'aimerais avoir un avis sur mon programme. mes objectifs : prise de masse Lundi : Epaule/biceps Mardi : jambe Mercredi : pec/triceps Jeudi : dos/biceps vendredi :repos samedi : cardio dimanche : repos (+ abdo lundi mardi mercredi jeudi) Au niveau de l'alimentation j'essaye de faire un régime hyperprotéines environ 120gr/jour et je prend des prot( 1 shake après l'entrainement et un au milieu de la nuit )et des acides aminés( 5 avant l'entrainement + 5 après). Je voulais savoir si les jour de repos je dois aussi avoir le m├¬me gramme de part par jour ou sil il faut que je diminue vu que je ne m'entraine pas.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut filip, Tu vas d'urgence te presenter au club des templiers de la forme apres viennent les questions :wink: car on ne peut guere t'aider a defaut de suffisamment d'infos sur toi Tu dois revoir ton prog, il faut espacer les seances genre repos apres les jambes A toi de voir combien il te faut pour recuperer :wink: Les abdos pareil toutes les 48 heures Les prot on ne sait pas ton poids ni ton alimentation, pour jauger les apports qu'il te faut Les jours de repos tu prendras egalement de la prot comme les jours de l'entrainement. le muscle se construit au repos n'oublie pas :wink: Un shake de whey au lever Un shake de caseine avant de dormir Tu peux prendre en cours de journee des shakes prot mais je ne peux dire plus a defaut de connaitre une journee alimentation type A+
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Je suis étonné que tu n'es pas commencé la muscu par du full body car je trouve qu'il permets de bien sentir les réactions de son corps et quels sont les muscles qui sont moins performants. Pourquoi fais tu les 4 séances de suite puis plus rien (si du cardio le samedi)? Il est plus profitable de répartir les séances sur toute la semaine pour la récup. Travailles-tu les trapèzes, car tu n'en parles pas. Pourquoi après un mois d'entra├«nement prends tu des protéines et des acides aminés? D'abord, je en comprends pas cette histoire d'acides aminés, étant donné qu'une protéine est constituée d'acides aminés. Donc lorsque tu manges du poulet tu consommes des acides aminés. Ce serait intéressant si c'était des acides aminés précis (arginine, lysine ou autre) qui ont un r├┤le métabolique précis. Mais apparemment ├ºa n'est pas le cas. Ensuite, tu n'as pas besoin de suppléments protéinés au bout d'un mois d'entra├«nement. Ta nourriture doit suffire. Tu ne donnes pas ton poids mais il suffit que tu prennes 2 g de prot par kg de poids de corps par jour pour que tu prennes de la masse. TU absorbes 120 g de protéines par jour, compare avec ton poids et augmente ta nutrition. Le jour ou tu auras un poids trop important pour assurer tes besoins en protéines par la nourriture alors, oui ├ºa vaut le coup d'utiliser des compléments. Actuellement je pèse 91 kg et je tourne ├á 2,5 g de protéines par kg sans complément. En ce qui concerne ta dernière question, personnellement, je diminue un tout petit peu ma nourriture les jours de repos mais d'autres membres auront sans doute une opinion différente et peut ├¬tre meilleure. J'espère ne pas avoir été trop direct, mais ├á mon ├óge et vu que je soulève de la fonte depuis 25 ans, je vais droit au but. A+
marlouf
Nouveau membre
0 Messages
je vais peu-├¬tre poser une question idiote mais qu'est ce que le full body ? - Au niveau des trapèzes j'essaie de les faire 1x tout les 2 semaines en alternance des biceps le lundi. Je prends des protéines et des acides aminés car je fais de la muscu avec un des mes amis qui lui est vraiment musclé et c'est lui qui me conseil un peu. -Pour les entrainements le problème c'est que la semaine je suis a Strasbourg ( lieu o├╣ je suis inscrit en salle) et le weekend je rentre chez moi , c'est pour ├ºa que les séances sont rapprochées. -Pour la prise de protéines ont m'a dit qu'il fallait en prendre juste après l'entrainement ce n'est pas ├ºa ? -je fais environ 73 kilo pour 1m84, donc pour l'apport en protéines ├ºa serait 146g de prot/jour. Pour l'alimentation: petit dej : bol de céréales, 2tranches de brioche + confiture et du fromage blanc déjeuner : 2steack ou 2 tranche de poisson p├ótes légumes vert diner :dinde+p├ótes+ légumes
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Alors toi ton ami bodybuilder il doit se taire un peu - T'as pas lu le forum pour voir ce qu'est un fullbody, il faut naviguer l'ami avant de poster :wink: - Un fullbody consiste a travailler tous les muscls du corps en une seance, un ou deux exos par muscle - Puisque t'es debutant, tu dois normalement faire du fullbody pendant un mois mais puisque t'as pas de repos entre les seances, je ne te conseille pas d'en faire - Tu passeras plutot a 3 seances par semaines histoire de caler une journee de repos entre les seances et ca c'est non negociable. Si tu veux tu caleras une seance abdos cardio dans la journee repos - Ton alimentation me parait limite pour quelqu'un qui veut faire une prise de masse. je ne sais pas si tu les atteints les 143 gr de prot - Il faut que tu passes disons a 5 repas par jour pour ne pas dire plus, que tu introduises des collations proteinees entre les repas -Pour les shakes, avec on alimentation actuelle tu dois prendre un shake apres l'entrainement, les acides amines tu les prends avant, un shake ou des acides amines au reveil si tu veux avant le petit dej et le tour est joue - Plein de supplements pour un debutant c'est inutile. les acides amines c'est du gaspillage d'argent si tu prends deja des shakes de prot, mais c'est ton argent :mrgreen: - Il faut bien s'entrainer , bien manger( pense aux pates riz pain complet flocons d'avoine...) et bien se reposer ET TOI MALHEUREUSEMENT TU N'APPLIQUES AUCUNE DE CES REGLES D'OR Ton programme est a a revoir, un split genre: Lundi pecs dos abdos Mardi Jambes epaules Mercredi abdos cardio Jeudi bras me parait pas mal pour toi compte tenu de tes diponibiltes et t'as le weekend tu peux faire les abdos chez toi et le cardio si t'as une machine Ou alors Lundi Pecs tri Mardi dos bi mercredi repos jeudi jambes epaules Voili J'ai fait long A+
papy52
Nouveau membre
0 Messages
J'avoue que j'en ai un peu marre de voir des débutants qui veulent prendre des trucs et des machins en pensant que leurs muscles vont grossir par miracle. En muscu, les miracles ├ºa n'existent pas (ailleurs non plus mais ├ºa c'est un autre débat). Quatre mots pour résumer la muscu, du moins telle que je la vis : - sueur - patience - méthode - nutrition Tout le reste c'est du baratin pour vider les porte-feuilles. Quand arr├¬tera t'on de faire de la pub dans les magazines pour la poudre tartempion qui vous fabrique un bodybuilder en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Voila, j'ai poussé mon coup de gueule. ├ça fait du bien. A+
marlouf
Nouveau membre
0 Messages
-Merci Man1 pour tes conseils je vais appliquer ton programme ├á la lettre. -Et pour papy52, le fait est que quand je me suis inscrit sur ce forum j'avais 2 des quatre mots qui résume la muscu : sueur et patience ! si justement je me suis inscrit ici c'est que pour des personnes comme vous m'apprenne la nutrition et la méthode. C'est tout.. après je comprend que ├ºa doit ├¬tre énervant d'avoir toujours les m├¬me question par des débutants..... Juste une petite question, après une séance de jambe je suis souvent mort, je peux quand m├¬me enchainer avec les épaules ? En tout cas merci et je vous tiendrai au courant de mon évolution. A +
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
marlouf a écrit :
C'est tout.. après je comprend que ├ºa doit ├¬tre énervant d'avoir toujours les m├¬me question par des débutants...A +

Et c'est pour cela
- qu'il y a un moteur de recherche
- que des modérateurs ont créé des résumés, ont repris des questions maintes fois posées et proposent des liens directs (en t├¬te des topics).

C'est un peu comme une arrivée en salle de sport. Si tu débutes, tu ne vas pas te ruer directement sur le banc pour faire un DC ├á 150 Kgs!
Si tu es sage, tu regarderas ce qu'il y a autour de toi. Tu verras qui se débrouille bien. Qui est ancien et nouveau. Qui est frimeur et qui ne l'est pas.
Si tu joues le jeu, certains seront prêt à t'aider et te conseiller...

C'est la même chose ici.
Tu t'es inscrit hier. Un conseil. Parcours le forum, lis et relis certains fils, les interventions de certains,... Alors dans quelques jours ou une semaine ou deux tu auras découvert que certaines de tes questions ont déj├á ici leurs réponses. Que d'autres questions suscitent des débats. Et peut-├¬tre que certaines sont ├á la fois intelligentes et jamais posées. Dans ce cas, tu te lances, tu entends ce que des anciens te diront et tu progresseras.

Charles
papy52
Nouveau membre
0 Messages
├ça n'est pas le fait que les débutants posent les m├¬mes questions qui m'agacent car je suis prof et si chaque fois que les élèves posaient les m├¬mes questions je les virais, il y a belle lurette que j'aurais changé de métier. Ce qui me gonfle, c'est ces histoires de compléments, de créatine, que sais-je encore. A peine un débutant a t'il touché sa première barre qu'il arrive avec la question qui tue : et pour les protéines, et pour la créatine? Et l├á encore, je ne mets pas en cause celui qui ne conna├«t pas ces produits, il est l├á pour apprendre, ce que je mets en cause c'est la pub qu'on voit dans tous les magazines et qui font prendre des vessies pour des lanternes.
argh
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
├ça n'est pas le fait que les débutants posent les m├¬mes questions qui m'agacent car je suis prof et si chaque fois que les élèves posaient les m├¬mes questions je les virais, il y a belle lurette que j'aurais changé de métier.
(...)


Ou alors que parfois on se sentirait très seul dans l'auditoire.... :wink:
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Oui, mais au moins, il n'y aurait personne pour me contredire!
argh
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
Oui, mais au moins, il n'y aurait personne pour me contredire!


m'en vais essayer ton truc.... sur le court terme j'y crois mais je ne sais pas pourquoi sur le plus long terme je doute que mon évaluation pédagogique plaide ensuite en ma faveur :mrgreen:
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
salut les gars je voudrai 2 conseils svp? déja est ce travailler les pecs 2 fois par semaine est suffisant? et deuxièmement j'aimerai un avis sur mon programme pecs: 5*10 en DC écarté, 5*10 en DC serré, 5*10 en DC incliné, 5*10 butterfly, 5* ce que je peux en dips. je n'ai pas la possibilité de faire eu DC décliné. MERCI BCP...
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas certain que prendre des acides aminées soit une dépense d'argent inutile, bien au contraire. C'est peut-├¬tre les seules d'utile, selon moi, avec la glutamine. Les whey et caseine c'est pour les fainéants des collations.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
La glutamine est un acide aminé parmi les 20. Est-ce vraiment utile lorsqu'on débute? je n'en suis absolument pas convaincu.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Tu vas me dire c'est une question de point de vue et tu auras absolument raison. Néanmoins la glutamine protège des blessures. Pour un débutant je trouve ├ºa plus important que pour un chevroné m├¬me si le confirmé est tout aussi sujet ├á la blessure, mais de part son expérience il pourra éviter bon nombres d'erreurs d'éxecution contrairement au débutant. Donc statitisquement le débutant est plus sujet aux risques. Ne serait-ce que par prévention une suplémentation en glutamine est intéressante. Après que tu me dises les tribulus, les gainers, les no xplode etc... et tout les autres accessoires plus ou moins important pour qui en donne de l'importance, c'est, en effet, complètement inutile au débutant. Voila mon point de vue. J'ai commencé avec des acides aminés et de la glutamine et je touche du bois, mais j'ai une très bonne récupération et aucune blessure ├á ce jour. Peut-├¬tre cela aurait-il été de m├¬me pour les blessures sans? Va savoir. En tout cas j'ai prévenu au lieu de guérir.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Pour le glutamine -> http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=220@criteria=glutamine&templateID=14 les résultats ne sont pas non plus vraiment percutants.
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
gabypitou a écrit :
salut les gars je voudrai 2 conseils svp?
déja est ce travailler les pecs 2 fois par semaine est suffisant?
et deuxièmement j'aimerai un avis sur mon programme pecs:

5*10 en DC écarté, 5*10 en DC serré, 5*10 en DC incliné, 5*10 butterfly, 5* ce que je peux en dips. je n'ai pas la possibilité de faire du DC décliné.

MERCI BCP...

personne pour me donner son avis?... s'il vous plaaiitt...merci
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut gabypitou Tu vas ouvrir une fiche dans perfs et mensus et poser ta question Si tu ne veux pas te faire un suivi vas dans le forum muscu et ouvre un nouveau sujet A+
gabypitou
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi une telle réponse? on est dans le topic mon programme, je demande un avis sur mon programme je ne suis donc pas hors sujet. n'est ce pas? et pourtant on préfère me répondre va poser ta question la-bas ou la-bas plutot que de répondre directement a ma question, ce qui n'aurait pas pris plus de temps...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !