Nombre de repetitions

Publié par brs51, 8. Jul 2007 dans Forum musculation

brs51
Nouveau membre
0 Messages
je voudrais avoir suivant les repetitions l'impact sur le muscle ? est ce que vous pouvez me donner ca :wink:
genix
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
je voudrais avoir suivant les repetitions l'impact sur le muscle ?

est ce que vous pouvez me donner ca

a mon avie ya pas grand monde qui va te repondre avec des question comme sa :mrgreen:

mais moi chui gentille :mrgreen:

12 reps volume
6 reps force
+15 reps endurances
odul
Nouveau membre
0 Messages
genix a écrit :
a écrit :
je voudrais avoir suivant les repetitions l'impact sur le muscle ?

est ce que vous pouvez me donner ca

a mon avie ya pas grand monde qui va te repondre avec des question comme sa :mrgreen:

mais moi chui gentille :mrgreen:

12 reps volume
6 reps force
+15 reps endurances

T'es m^me tres gentil je trouve! :wink:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
plus de 15 rep --------> endurance entre 8 et 12 rep--------> masse en dessous de 8--------->force en gros c'est ça
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
Je viens d'en apprendre, je ne le savais pas. Merci :wink:
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Si tu te trouves dans la fourchette des 6 à 8 rèps, tu es encore dans le volume et la masse. Mais évidemment, en fin de série.
brs51
Nouveau membre
0 Messages
Si je veux affiner mes muscles et avoir des stries visible je dois faire dans les 15 rep alors ? est ce que faire des series de 15 entraine une perte de masse musculaire ? Merci d'avance a tous
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je vais devenir chèvre ... les stries ne seront visibles qu'avec une sèche digne d'une compet ... pas grace a un nb de serie ou autre technique d entraînement .... si il y a du gras et de la rétention d'eau: pas de stries .. c tout c'est pas sorcier mais demande du savoir faire et de la ténacité dans le régime ... et là c'est une autre histoire
brs51
Nouveau membre
0 Messages
Je suis en seche actuellement, j'ai deja perdu 7 kilos avec le cardio. Mais je voulais savoir si une methode d'entrainement permettait d'affiner le muscle niveau visibilité des stries. Car je suppose que si je me mets a faire des serie de 15 je vais fondre musculairement nan? Merci d'avance
satourne
Nouveau membre
0 Messages
brs51 a écrit :
Je suis en seche actuellement, j'ai deja perdu 7 kilos avec le cardio.

Mais je voulais savoir si une methode d'entrainement permettait d'affiner le muscle niveau visibilité des stries.

Car je suppose que si je me mets a faire des serie de 15 je vais fondre musculairement nan?

Merci d'avance

Moi je te conseille la méthode progressif-dégressif....( vas dans méthode musculation à gauche)...C'est un medlay de volume et de force...j'ai débuté avec ça et j'ai très vite progresser
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
personnellement je concerve mon entrainement habituel lors de mes régimes, voir même travail le plus souvent possible en force ... ma conclusion est que 6 ou 12 reps ,c'est du quasi pareil au même,pourvu qu'on bosse jusqu' à l'echec musculaire réel.. le plus important est une excellente gestion de son régime, une perte trop rapide avec des manques en nutriments essentiels est la cause principale d'une grosse perte de muscle (perte de toute façon inévitable, mais on peut la limité un maximum) parce que je suis un feignant et ne cherche pas à faire de compet, je n'ai jamais été jusqu'a rechercher les stries ... car pour les avoir il te faudra aussi apprendre a jongler avec les apports de sodium....... ps: si je bosse en force avec 6-8 reps lors des régimes, la raison est simple: 1: au bout de la deuxième semaine je n'ai plus assez d energie pour tenir des series longue ... 2:rien de tel pour concerver le muscle...pourquoi faire plus de reps pour concerver le muscle alors que le reste du temps on considère que ce n'est pas le mieux comme technique pour en gagner?
brs51
Nouveau membre
0 Messages
peut tu m'en dire plus sur la regulation du sodium, ca m'intéresse )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
erreur d edit :roll:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
[quote=FROG71]
brs51 a écrit :
peut tu m'en dire plus sur la regulation du sodium, ca m'intéresse )

c'est trop complexe pour tenir dans un post (J ai la flemme en gros, bien trop long)

mais si tu veux tout savoir sur l'alimentation, et les régimes de pointe question BB tu peux commander le Guide pratique du bodybuilding (ne pas être éffrayé par le titre!!) Tome VI (nutrition)
le coupon de commande se trouve (normalement) dans la revue du monde du muscle.

ou alors cherche sur le net .... je ne sais pas s il y a des articles complets (parce qu'il faut pas un truc approximatif pour que çà marche, sans avoir des problèmes de santé en plus)

sans compter qu'il faut connaitre l apport en sodium de tout ce que l'on mange .vraiment, faut vouloir faire de la compet pour se casser le cul avec çà !..
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il te parle de stries..... perso pour avoir des stries je pense qu'il faut prendre des produits donc lache l'affaire
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
il te parle de stries.....
perso pour avoir des stries je pense qu'il faut prendre des produits
donc lache l'affaire

pas necessairement...mais jongler avec les apports en sodium est tellemnent complexe que les BB préfèrent la voie rapide (et sûr)des diurétiqes & co

mais sur le lache l'affaire +1
brs51
Nouveau membre
0 Messages
les trucs pour te vider de ton eau c'est pas mon truc ... dsl
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il y a un moyen tout simple, naturel et excellent pour la santé, pour perdre de l'eau, c'est faire un régime sans sel. (pas sans sel strict, ce qui nécessiterait un pain spécial, mais simplement en supprimant toute adjonction de sel, et en évitant fromages et charcuterie).
brs51
Nouveau membre
0 Messages
cette solution me parait plus adaptée et naturelle. mais je mange deja pas de pain, pas de charcute, et j'ajoute pas de sel lol 8)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Quand je dis sans ajouter de sel, c'est quand on cuisine, évidemment.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !