Prise de masse

Publié par alexandre22, 4. Nov 2008 dans Forum musculation

alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Bon, désolé pour le titre un peu générique, mais je devais le mettre car mon questionnement est vraiment ├á propos de cela! Alors voil├á, j'ai 22 ans, je m'entraine depuis que j'ai 18, mais ce n'est depuis l'an dernier que c'est plus régulier et avec un certain suivi. L'an dernier, j'allais au gym 3 fois par semaine, et j'ai eu un certain développement, mais sans grands résultats. Depuis le tout début de septembre, je vais au gym 6 fois par semaine, ├á raison d'une heure et demi ├á chaque fois. J'ai un programme basé sur 3 jours, donc je le répète 2 fois par semaine. C'est un entraineur du gym qui l'a fait avec moi. Mon programme est comme suit: Jour 1: pecs et dos Jour 2: jambes et épaules Jour 3: biceps, triceps, avant-bras Je fais du 4x8 rep, et la plupart des exercices en superset. Je ne décrirai pas chacun des exercices, mais ils couvrent l'ensemble des muscles. Depuis septembre aussi, je mange beaucoup de protéines dans mon alimentation, et je prends du Cytogainer. Après deux mois de ces nouvelles habitudes, je peux dire qu'il y a eu changement. C'est intéressant de voir le dos s'élargir, et les épaules se définir un peu. Et surtout, les abdos qui sont maintenant plus réactifs et qui paraissent! Mais une chose: j'ai aussi pris du poids (haha c'est s├╗r... prise de masse), mais je sais que c'est pas tout en muscle, car je sens un peu de gras au niveau du ventre. Au début de septembre, je pesais 78.5 kg et deux mois plus tard, j'en suis ├á 83 kg. Toutefois, avant l'été, je pesais 80 kg. Donc, est-ce que je dois continuer comme cela? Et travailler le m├¬me muscle 2 fois par semaine, est-ce que c'est trop? J'ai un ami qui le fait et franchement, ├ºa réussit bien! Mais certains semblent dire que c'est trop. Que pensez-vous de ├ºa? Merci! Et si vous avez des questions sur des points o├╣ je n'ai pas été très clair, demandez-moi.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Regarde tout en bas du forum, il y'a un sujet o├╣ tu peux te présenter, commence par l├á, et justement, donne le maximum de détail, ├ºa ne peut qu'├¬tre bénéfique pour répondre ├á tes questions ) Je sais pas trop quoi te dire, juste que je trouve ton programme un peu bizarre, tu fais une scéance bras et tu repars ensuite sur une scéance pec/dos, sans repos entre les 2, t'arrives ├á suivre ?
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
Quand je suis arrive sur le site , c etait pas tres clair et c est vrai j ai zappe la presentation !!! :lol: C est chose faite et effectivement tu dois en proffiter pour te presenter , donner ton but et decrire ce que tu fais . Je suis aussi en prise de masse depuis Juillet, donc 4 mois bien revolus et fais super -gaffe a ce que je mange .ce doit etre ce qu ils appelent de la prise de masse seche .Je ne travaillais ces 4 premiers mois quand series de 6 voir 4 ou 3 en grande forme ,ce qui implique des charges importantes .J ai pris pour le moment 4.5 kilos de muscles de bonne qualite j espere :oops: .Depuis debut Novembre j ai change et varie chaque semaine pour choquer !!!! :P A raison d une seance par groupe soit 4 groupes Pecs-triceps Cuisses-mollets Repos Epaules -trapezes Dos-bras Repos et ainsi de suite ... Tu travailles 4 jours sur 6 . Perso je ne me sens pas de faire les epaules apres le squatt ...ca n engage que moi .Pour la prise de masse je pense que le travail en force est super important ,mais il faut pas le dissocier d une alimentation adequate et surtout du repos ...et ca pousse pas comme ca j ai commence a 18 ans avec 64 kilos et ca fait que maintenant a 31 ans que je fais plus de 95kg pour 1.87m . Voila ... No Pain , No Gain ...
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Alexandre, Je trouve ton programme bien pour une prise de masse d'autant plus qu'il fonctionne et que tu le subordine ├á une alimentation adéquate. Ce programme, comme tous les autres n'est bon qu'├á condition qu'il ne dure qu'un temps. Perso je le fera sur 1 mois et demi, couperais avec 1 mois de force et le recommencerais par la suite. Si tu prends vraiment trop de gras, réduit le gainer et les glucides et essai de trouver un juste milieu. Voici un lien qui pourra t'éclairer: http://bodyform.free.fr/Glucidemasse.htm Par la suite, tu bosseras en endurance (sèche) et tu perdra ce gras ) J'en profite pour pousser un coup de gueule contre les personnes qui trouvent que tout programme comprenant plus de 3 séances par semaines est "bizarre", ou "mauvais". Je trouve que des programmes de 3 séances hebdo sont parfaits pour des gens ayant une hygiène de vie mauvaise voir normale. Pour des gens qui dorment bien, mangent comme des culturistes et ont une bonne santé, ils peuvent monter ├á 6 séances par semaine. Je discutais avec un ancien champion qui me disait que les trois quart des gens qui font de la muscu sont en sous entrainement, j'ai parfois tendance ├á le croire...
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
je rejoins un peu cid2nice, 6 séance par semaine de une heure et demi chacune , cela fait beaucoup , la plupart des body builders recommande de ne pas depasser 60 minute pour etre a fond sur chaque exo, 1H30 grand max . d'autant plus que tu entraine 2 fois par semaine les groupe musculaire , aprés je ne connais pas en detail ton programme mais entrainé de fois par semaine un m├¬me groupe a plus de 4 exo par muscle cela fait beaucoup , maintenant je doute que tu face enormement d'exo par groupe musculaire . sache pour info que j'ai vraiment fait d'excellent le jour ou je suis passer a une séance par semaine pour chacun des groupe musculaire et ne crois surtout pas que t'entrainer plus tu aura plus de resultat ... aprés chacun est différent ...
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
excellent progrés dsl
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
C'est exactement le genre de discour que j'adore :roll: Pour une prise de masse, tu peux bosser 2 fois par semaine le m├¬me groupe, c'est d'ailleurs généralement conseillé. Après, ce n'est que mon avis, ├ºa a marché pour moi, pour toi apparemment et je ne pense pas qu'on soit les seuls )
bayaut
Nouveau membre
0 Messages
laisse tomber!!! N'ecoute pas les autres mais ton corps!!! moi je mentraine deux fois chaque muscle sauf les jambes. Les jambes, c'est plus complexe, qd je taff les jambes je fais 30 series et pour les otres groupes eh ba je mentraines deux fois pec dos biceps triceps epaule et je fai 15 series pour pec dos epaule et 12 pour triceps et 9 pour bceps. exemple de seance pec/triceps: pec DC : 1*2 1*4 1*6 1*8 1*15 DD: 2*8 2*10 Dincline halt:3*8 ecarte incline:3*12 Triceps : barre front:3*8 dips en superset avec extenson poulie 3series et un otre exo pour terminer de 3 series ossi je fai ca lundi et vendredi je retaff les pecs et triceps comme ca: DC 4*8 DI:2*8 2*10 Dcouche halt:3*8 pull over:3*12 triceps: prise serree:3*8 dips:3*max poulie de 3 series et un otre comme extension d'un bras de 3 series. bref je fai depuis deux ans et demi et je pesai 50 et la 80. oui jai pri di gras mai prise de masse sur deux ans tu doi passer par la et impossible de prendre que du muscle meme les culturistes ils prennen du gras. Si tu peu prendre que du muscle 4 kilo par an et tu va devenir crevette musclée et pour preuve quil fo sentrainer chaque groupe deux foi c muscle et fitness qui ont des preuves scientifiques et mange bien et dor bien et change ton programme tt les deux mois et c bon....
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
100% ok
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
heuresement que j'ai précisé chacun est différent :wink: mais en m├¬me temps vos methode d'entrainement ne comprenne pas de rep maximal ni de travaille spécifique de force ce qui implique pas d'aller a l'echec musculaire a chaque séance et je peux vous assurer que pendant un temps j'ai travailler 2 fois par semaine chaque muscle en allant a l'echec et il est arrivé un temps ou je ne progressai plus voir je regressais !!! donc tout est relatif et dépend de vos méthode d'entrainement ...
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos commentaires! Comme je peux voir, les avis sont partagés. Je n'avais pas l'impression de surcharger mes muscles en travail en leur laissant 3 jours de repos. Je fais changer mon programme, j'avais déj├á pris rendez-vous avec un entra├«neur de la salle ├á cet effet, car j'ai atteint un certain plafond.
GUNTER
Nouveau membre
0 Messages
Si j en crois vos divers commentaires et ceux de Muscle et Fitness (la reference commerciale ) , je dois etre loin super de vos raisonnements .Et pourtant....:sm2:
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
cid2nice a écrit :
Salut,

Regarde tout en bas du forum, il y'a un sujet o├╣ tu peux te présenter, commence par l├á, et justement, donne le maximum de détail, ├ºa ne peut qu'├¬tre bénéfique pour répondre ├á tes questions )

Je sais pas trop quoi te dire, juste que je trouve ton programme un peu bizarre, tu fais une scéance bras et tu repars ensuite sur une scéance pec/dos, sans repos entre les 2, t'arrives ├á suivre ?


Voil├á c'est fait je me suis présenté!
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
merci pour la présentation et pour ce de qui muscle et fitness c'est du commerce et les avis des champion ne les prend pas car : la génétique n'est pas la m├¬me la morphologie eux ils sont doper et finalement la quantité des produits chimique qu'il utilise est super importante et ├ºa leur permet de faire 5/6 entrainement par semaine
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
ali1230 a écrit :
merci pour la présentation
et pour ce de qui muscle et fitness c'est du commerce et les avis des champion ne les prend pas car :
la génétique n'est pas la m├¬me
la morphologie
eux ils sont doper
et finalement la quantité des produits chimique qu'il utilise est super importante et ├ºa leur permet de faire 5/6 entrainement par semaine


C'est vrai qu'il ne faut pas "boire" ce qu'il y a dans muscle et fitness mais de l├á ├á dire des énormités stéréotypées comme tu viens de le faire, il y a une marge.

Je ne me drogue pas, je ne prend pas de produits chimiques et ce qui est bizarre, c'est qu'en m'entraînant 5 à 6 fois par semaine depuis 4 ans j'ai pris 21 kg (de 60kg à 81kg). Dans muscle et fitness, on nous donne la logique qui conduit à la prise de masse et te conseillent de prendre des prots en poudre, c'est tout.
Chacun sa méthode mais je trouve souvent l'excuse du surentrainement une excuse ├á fénéant. Alors stop les généralités débiles...
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
ali1230 a écrit :
merci pour la présentation
et pour ce de qui muscle et fitness c'est du commerce et les avis des champion ne les prend pas car :
la génétique n'est pas la m├¬me
la morphologie
eux ils sont doper
et finalement la quantité des produits chimique qu'il utilise est super importante et ├ºa leur permet de faire 5/6 entrainement par semaine


C'est vrai qu'il ne faut pas "boire" ce qu'il y a dans muscle et fitness mais de l├á ├á dire des énormités stéréotypées comme tu viens de le faire, il y a une marge.

Je ne me drogue pas, je ne prend pas de produits chimiques et ce qui est bizarre, c'est qu'en m'entraînant 5 à 6 fois par semaine depuis 4 ans j'ai pris 21 kg (de 60kg à 81kg). Dans muscle et fitness, on nous donne la logique qui conduit à la prise de masse et te conseillent de prendre des prots en poudre, c'est tout.
Chacun sa méthode mais je trouve souvent l'excuse du surentrainement une excuse ├á fénéant. Alors stop les généralités, surtout de ce niveau...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
t'as voulu éditer t'as cité ^^ pas mal :D on a compris remarque maintenant :p
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec Thegame moi aussi je lisai beaucoup toute ces revu fut une époque, et ├á force j'avai trop peur de me surentrainer et tout, mais j'avai quand m├¬me l'impression de pas assez en faire un jour je me suis dis "écoute ce que di ton corps, pas le bouquin" alorsj'ai fai comme je sentai, résultat, pris 10kg de muscle en ├á peine plus d'un an 8) explosé mes maxi et j'en passe moi j'avai du mal ├á écouter mon corps, je pensai que si le mgazine disai que des truc bien, mais après avoir passé ce cap je n'ai eu que du progrès
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
d'accord moi ce que je voulais dire que le milieu ou vie les champion n'est pas le m├¬me et revenant au sujet tu choisie un prog qui fonctionne le mieux pour vous écoutez votre corps pas les magasine
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord, j'aurais réagi de la m├¬me fa├ºon si on m'avait dit: "tes résultats seront bons uniquement si tu t'entra├«nes X fois par semaine" Passé un temps, ├á 3 entra├«nements par semaines intenses j'arrivais m├¬me plus ├á me lever le matin, puis la nutrition est venue m'aider, Muscle et Fitness et autres revues ainsi que des bouquins et désormais ├á 5 ou 6 entra├«nements par semaine je n'ai quasiment jamais de courbatures, tout en évoluant. Désolè pour le ton peut ├¬tre un peu agacé que j'avais ce matin :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !