Prise de poids problématique

Publié par Ghost33, 29. Aug 2009 dans Forum musculation

Ghost33
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je viens de découvrir ce forum et espére trouver des éclaircissements pour mon cas qui me parait problématique. Je suis un homme de 34 ans, 1m77 pour 55 kg ! Je suis de type ectomorphe (fin et longiligne) et comme beaucoup je souhaiterai vivement prendre du volume et de la masse musculaire ! Vous allez me dire: fais de la muscu et mange: proteines etc.........oui MAIS j'ai aussi une problématique au niveau des reins qui font que je fais facilement des calculs ! La prise importante de proteine, de calcium me fait rapidement trouver le chemin des hopitaux ! J'ai déj├á essayé de prendre du weight gainer et cela ne s'est pas bien terminé..... Donc mon probléme est: comment prendre de la masse sans pour autant me declencher d'autres soucis (rénaux) tout en sachant que prendre 1g est trés difficle pour moi (m├¬me poids depuis que j'ai 17 ans! )? Je vais commencer la musculation "├á domicile" (avec poids, haltéres) faute de temps pour aller en salle (ah ce boulot )... mais si je travaille en exercices, je vais bruler des calories donc..... Merci de m'éclaircir de votre expérience et de vos précieux conseils.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pour grossir, il faut manger en quantité suffisante (manger + de calories que ce qu'on en consomme, ce qui est logique). Dans ton cas, ├ºa me parait dur... Si tu ne peux pas assez manger, tu ne prendras jamais de poids et la muscu n'y changera rien, ce sera peut-├¬tre m├¬me pire car tu vas consommer comme tu dis mais tu ne pourras pas assurer les apports nécessaires ensuite.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
surtout ne prend pas de complément si tu a des problèmes rénaux déj├á de tout type! ensuite tu peu essayer avec une alimentation normale. a ton age je brulais tout ce que je mangeais et ne grossissais pas d'un pet malgré de nombreuses seances. ne désespère pas. essaye de raccourcir tes séances (max 45 min) aussi et de faire un muscle par séance
malcy
Admin
2 Messages
t'est il possible de faire 6 repas par jour 3 repas + 3 collations 8h petit dej 10 collation 12 dej 16 collation 20 diner 23 collation les collations sous forme d'apport de proteine quel qu'en soit la forme
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le plus important pour grossir c'est les glucides, donc si eux ne te posent pas de problème tout n'est pas perdu t'as essayé quel dosages de protéines par kilo pour l'instant ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Franchement ton cas est problematique A ta place je consulterai un medecin :!:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Franchement ton cas est problematique
A ta place je consulterai un medecin :!:

de meme,faut pas jouer avec la santé pour des muscles
Ghost33
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á tous pour vos indications.... :D pour relativiser un peu: mon état de santé est trés bon, juste cette possibilité de faire des calculs plus facilement....rien de trés sévère! :wink: Depuis mon 1er post j'ai suivi le principe suivant: 3 séances de 45 min ├á domicile / semaine + un apport calorique beaucoup plus important (repas + collations).....conclusion en 1 mois, je suis ├á 4 kg de prise de masse !! Je suis moi m├¬me surpris du résultat :lol: un peu de gras (trés leger) et je commence ├á "m'élargir" et a bien gagner au niveau des bras... Avant: 56kg Maintenant: 60,5kg
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Super ! :D bon réussite pour la suite )
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Monte pas trop vite :wink: Plus tu montes vite + qu il y a du gras. @+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Monte pas trop vite :wink:
Plus tu montes vite + qu il y a du gras.

@+
Je suis d'accord mais ├á 56kg, ├ºa ne fait pas nécessairement de mal :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Bravo :wink:
Ghost33
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos encouragements ! :wink:
a écrit :
Monte pas trop vite
Plus tu montes vite + qu il y a du gras.

@+
Je suis d'accord mais ├á 56kg, ├ºa ne fait pas nécessairement de mal

C'est vrai que je suis parti de "poids plume" donc ca ne peut, pour l'instant, que me faire du bien :D
Pour l'instant ma masse graisseuse est inférieure ├á 10%

Petite question en passant: j'ai lu que la levure de bière était un complément intérressant pour la muscu (source de protéines): qu'en pensez vous ?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Ghost33 a écrit :
Petite question en passant: j'ai lu que la levure de bière était un complément intérressant pour la muscu (source de protéines): qu'en pensez vous ?

Oui, mais il ne faut pas en abuser (recherches durant mes 14 années de pratique du végétarisme).

La levure contient 50% de protéines mais il ne faut pas dépasser 30 grammes de levure par jour, répartis en plusieurs prises, car elle a une teneur très élevée en acides nucléiques (Source:G. Lepetit de La Bigne A. Amante,L'alimentation végétarienne pratique, Ed. Maloine, Paris).
Ghost33
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
car elle a une teneur très élevée en acides nucléiques
....et...c'est pas bon????

Sinon est ce que cela vaut le cout d'en prendre ou la simple alimentation suffit pour progresser correctement?
Ghost33
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je continue mon petit bonhomme de chemin et il est vrai que les débuts ont été plut├┤t prometeurs ! 4.5 kg de prise de masse, c'était inespéré! Aujourd'hui, je continue suivant vos conseils et je n'ai rien changé depuis le début (on ne change pas une équipe qui gagne :D : 3 entrainements ├á domicile + 3 repas plus "importants" + collations durant la journée)... malgré tout, je sens que je stagne un peu: j'ai du mal ├á finir mes 5 kg de prise de masse. Ma question: y a t il des périodes de stagnation dans la prise masse ou alors mon corps s'est habitué ├á l'apport plus important d'aliments? Faut il que j'augmente encore celui ci? Merci.
abloque
Nouveau membre
0 Messages
en muscu il y a toujours des periode ou tu stagne c'est normal la progression est pas reguliere ca tes moment ou tes plus fort et d'autre ou tes moins fort mais tkt tu va y arrive
Ghost33
Nouveau membre
0 Messages
Je reviens sur le forum aprés quelques temps de silence et de temps consacré ├á prendre du poids (du bon!). A ce jours, j'en suis ├á mon septieme kilos et demi pris (de septembre a aujourd'hui: 63.5 kg ). J'ai essayé de suivre vos conseils et j'ai pu trouvé dans mon alimentation tout les nutriments dont j'avais besoin mais..... aujourd'hui, je sens une certaine stagnation: mon poids s'équilibre et je n'ai pas les disponibilité de temps ds la journée pour manger plus. Je pense alors a un gainer! un shake par jour pourrait m'aider dans la repartition des repas ds la journée? J'ai regardé les compositions de gainer comme super mega mass 2000 de weider et apparement, je ne pense pas que les dosages soient risqués pour les calculs renaux donc.... pourquoi pas, non? surtout pour 1 shake / jours....peu de risque au niveau surdosage calcium? on peut aussi faire le shake avec de l'eau? En fait, qu'en pensez vous d'une prise par jour de gainer ( et surtout par rapport ├á la fabrication de calculs renaux!) ? Merci ├á tous ps: j'ai demandé a mon medecin ce qu'il pensait de la prise de prot par rapport aux pb de calculs et il a "botté en touche" en déconseillant par précaution....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !