prise de volume pour un ectomorphe

Publié par minds65, 15. Apr 2009 dans Forum musculation

minds65
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, Voila je suis nouveau sur le site, je me suis pas mal renseigné mais j'aimerai avoir vos avis et conseils. Donc je suis ectomorphe, j'ai 20 ans, 67 kilos pour 1m83 je suis étudiant et je me suis mis depuis peu a la musculation Mon alimentation est normal avec quelques mauvaise gourmandise passagères dans la journée et je ne pratique aucun sport a par la muscu. J'aimerai prendre principalement du volume dans un premier temps sur l'ensemble de mon corps ( bras,jambe,cuisse,fesses,dos epaules.. etc) excusé moi du terme mais j'aimerai enlever cette morphologie de baguette.. Je voudrai ├¬tre conseiller sur un plan d'entrainement (on ma conseiller le 10/10 avec 2 a 3parties du corps a travailler dans une séance sur 4 séances par semaine) Ainsi que sur des compléments alimentaire efficaces et adaptés, j'ai entendu parler de la gainer ou de la pure premium 95 (a prendre avant et apres l'activité musculaire) je me demande si c'est bien ce qu'il me faut... Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas. Je suis motivé et pr├¬t a faire ce qu'il faut. En attente de vos réponses,merci d'avance.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut Prends la peine de parcourir le forum Les reponses a toutes tes questions sont la A+
minds65
Nouveau membre
0 Messages
oui j'ai déj├á parcouru le site et je me suis déj├á renseigner sur bon nombre de question mais j'aimerai surtout avoir un avis extérieur de proffessionnel ayant pris des protéines.. par rapports aux avantages et inconvénients ( effets secondaire ) et si dans mon cas je peux en prendre car je me pose beaucoup de question sur la prise de protéines (whey, gainer, premium 95) Mais merci quand m├¬me.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Salut minds65 va te présenter dans le forum plus bas Les membres se présentent. Merci. @+
minds65
Nouveau membre
0 Messages
Suite a ma présentation, j'aimerai avoir quelques renseignements. Alors pour un plan d'entrainement est-il conseiller de faire 3 jour/ semaine séparés chacun d'un jour de repos ou 4 jours/ semaines? Je compte prendre de la premium 95 pour de la prise de volume car je me trouve trop maigre a mon go├╗t ( 67 kilos pour 1m83) me conseiller vous d'en prendre et a quel période de la journée ( car on ma dit juste avant et après l'entrainement pour cette protéine) Je précise que je fais de la musculation qu'a partir de 19h30 (pendant 1h30 voir 2h maxi) J'aimerai avoir l'avis de professionnel qui connaisse cette protéine. Merci de vos réponses.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
minds65 a écrit :
J'aimerai avoir l'avis de professionnel qui connaisse cette protéine.

rien que çà! l'avis d'un professionnel..... marteau2

:sm27:

bon allez je suis sympa ... un pti lien perso sur les proteines
https://letempledelaforme.fr/postt31891.html

et de fa├ºon plus général
https://letempledelaforme.fr/postt36520.html

et pour l'entrainement
https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi un professionnel de la protéine? :sm27:
Ancien membre
Nouveau membre
Un vrai professionnel de la protéine finit souvent aux amphèt ^^ Bref minds65, vu ton poids pour ta taille, tu peux prendre au moins 10kg sans te préoccuper de l'existence des prots ^^ Et tu ne peux pas vraiment savoir si tu es ectomorphe. Je me suis présenté sur ce forum en tant qu'ectomorphe il me semble, et m├¬me si je me suis pas mal forcé au début, je prends beaucoup de poids en relativement peu de temps.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
Bref minds65, vu ton poids pour ta taille, tu peux prendre au moins 10kg sans te préoccuper de l'existence des prots ^^

+1
minds65
Nouveau membre
0 Messages
Oui je suis d'accord mais justement je prends difficilement et la protéine dont je parle c'est la premium 95 une protéine qui se focalise sur la prise prise musculaire, de plus j'ai très peu de forme malgré une alimentation équilibré j'ai tout de m├¬me une carence en protéine et je t'assure que 67 kilos pour 1m83 avec des membres fins ou on voit plus les os qu'autres chose c'est pas terrible. Après je suis ectomorphe car je correspond a tous les point évoqués dans cette morphologie et mon corps n'a pas le temps d'assimiler la protéine dans mon alimentation normal. Donc je demandai juste des informations supplémentaires sur cette protéine, si quelqu'un en prenait ( et non pas un professionnel ) )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
minds65 a écrit :
Oui je suis d'accord mais justement je prends difficilement et la protéine dont je parle c'est la premium 95 une protéine qui se focalise sur la prise prise musculaire, de plus j'ai très peu de forme malgré une alimentation équilibré j'ai tout de m├¬me une carence en protéine et je t'assure que 67 kilos pour 1m83 avec des membres fins ou on voit plus les os qu'autres chose c'est pas terrible.

Après je suis ectomorphe car je correspond a tous les point évoqués dans cette morphologie et mon corps n'a pas le temps d'assimiler la protéine dans mon alimentation normal.

Donc je demandai juste des informations supplémentaires sur cette protéine, si quelqu'un en prenait ( et non pas un professionnel ) )

Tu viens de commencer la muscu , et tu dis que tu prends difficilement !!!?
Si tu prends 1 kilo par mois tu es dans la bonne moyenne !
Et une alimentation équilibré pour toi signifie quoi ?
Qu'est ce qui te fais dire que tu es carencé en protéine ?Si tu manges 1g/kg de poids de corps (toute source de protéine confondu : farine,viandes,laitage etc...) .. tu n'es pas carencé
Et qu'est ce qui te fait dire que tu n'assimiles pas la proteine de ton alimentation "normal" !!!!!
La protéine en poudre c'est de la protéine de lait , filtré et déshydraté pas un médicament miracle

Fais 3 a 4 séances de muscu d'une heure, 1h30 / semaine.
3 REPAS matin midi et soir , plus un encas "proteiné" (fromage blanc , shaker ) vers 23H .
Pas plus de 1,5gr de prot par kg de poid de corp

Et si tu bosses sérieusement tu auras des résultats.
Si tu ne prends pas de poids, ce n'est pas des protéines qu il te faudra alors ajouter , mais des calories.

Et il faut être aussi raisonnable dans "ses attentes"

pour le reste je te renvoie sur mes liens plus haut
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Je confirme que c'est difficile pour un ectomorphe de prendre de la masse sans protéines. 1kg/mois ├ºa peut ├¬tre difficile. Je viens de boucler ma 1ère année de muscu et j'ai réussi ├á prendre... 4/5kgs! Je pèse aujourd'hui 77kgs pour 1m84. Je m'entra├«ne 3 fois par semaine, des séances d'1h. Je prends un shake de whey uniquement les jours d'entra├«nement. Les autres jours je mange 3 repas équilibrés et complets par jour + 2 en-cas (barre de céréale, pain complet ou laitage). Voil├á juste pour dire qu'on est vraiment pas égaux devant la prise de masse...
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Pareil, suis ecto et après 6 mois de muscu, je suis passé de 68 ├á 72 kg, donc un kg par mois c'est pas facile, ou alors avec bcp de gras qu'il faudra reperdre aussit├┤t. Vise pas trop haut tes attentes au risque d'├¬tre dé├ºu et de te démotiver. Perso je visais les 80kg pour fin 2009, si j'atteins les 76 sans trop de gras je serais très content :)
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas mal qiand même Wally80, tu prends des prots?
minds65
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fais 3 mois de muscu et j'ai pris 3 kilos avant je pesai 63 kilos pour 1m83 dernièrement je fais 67 kilos, Je suis de nature anxieuse et nerveuse et je pense que sa y fais dans l'assimilation ou non des calories ou protéines! Je ne cherche pas de remède miracle mais demande des informations sur un mode de nutrition et un plan d'entrainement plus efficace qui serait propice a la prise de masse. je vous remercie en tout cas de vos avis et effectivement je comprend que pour avoir des résultats il faut ├¬tre un minimum rigoureux et ├¬tre surtout motivé et ne pas se décourager. Je sais un peu mieux ce que je dois faire.
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'etais presque certain d'etre ecto pendant une période mais finalement je crois bien que c'etait surtout le stress, la clope a gogo et une hygiene de vie déplorable qui me faisait perdre du poids ou plutot qui faisait que c'etait impossible pour moi d'en prendre. J'ai décidé de me remettre ├á la musculation serieusement , en ayant arreté la cigarette , je vais voir combien est ce que je vais prendre en un mois ou deux avant l'été.. et la conclusion si je suis vraiment ecto ou non? Est ce que c'est génétique? Car dans ma famille que ce soit mon frère ou mon vieux, les deux ne sont vraiment pas ecto!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
3mois 3kilos ... tu es dans le bon . il faudra juste a veiller a ajuster la quantité de calorie avec le temps. Plus de muscle + plus de sport + un métabolisme plus élevé = un besoin plus élevé en calorie c'est d'ailleurs pour cela que les ex-sportifs se mettent a grossir (en gras) , ils n'adaptent pas leur alimentation a leur nouvelle condition (passive et avec moins de masse musculaire...)
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Ouep Chaps je prends des proteines :)
Ancien membre
Nouveau membre
je t'assure que 67 kilos pour 1m83 avec des membres fins ou on voit plus les os qu'autres chose c'est pas terrible.

Il y a un peu moins de deux ans, je faisais un peu moins d'1m80 pour environ 60kg, donc je sais ce que c'est, je le vivais personnellement très mal. Je me disais aussi ectomorphe.

Ba maintenant je fais 1m80 pour 89kg (presque 30kg en 1an et 9mois).
Je ne comprend pas trop quand j'en vois certains qui disent galérer pour prendre du poids, j'arrive pas ├á l'intégrer ^^
Alors je sais pas vous pensez que je suis aidé génétiquement ou c'est juste que je mange mieux et que je m'entraine mieux ?
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Je ne comprend pas trop quand j'en vois certains qui disent galérer pour prendre du poids, j'arrive pas ├á l'intégrer

Ba moi c'est un peu pareil mais dans le sens inverse je n'arrive pas a comprendre comment des gens peuvent prendre autant de poids.
Car moi personnellement je prend pas facilement.
Pour exemple je mange autant que mon beau frère, il fait la m├¬me taille que moins mais par contre il fait 100kg et mois que 66kg.(il ne pratique pas la musculation) donc j'ai pu constaté qu'il prennait beaucoup plus facilement du poids que moi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !