kml2000 a écrit :
bonjour , je suis nouveau sur ce forum . j'ai 26ans je pése 66kg pour 180cm je fais de la musculation depuis 2 ans
mon objectif est de prendre de la masse musculaire surtout au niveau des pecs mais j'y arrive pas!
meme avec un regime alimentaire de 3000 calories , je prend du poids partout sauf au niveau des pecs
donc je pense que c'est un probléme d'entrainement
j'aimerais avoir plus de volume en bas en haut et SURTOUT à l'interieur des pecs
je m'entraine 3 fois par semaine dont une fois pour les pecs
voila une photos de mon torse
http://imageshack-france.com/out.php/i31878_DSC00517.JPG
bonjour et bienvenu
je voulais d'entrer corriger le melange des genres
tu manges 3000 calories okay tres bien, tu vas grossir pas de soucis
maintenant il n y a pas de cause a effet entre tes 3000 calories et tes muscles
tu peux passer a 12000 calories tu n'auras toujours pas de muscles pour autant
il faut bien que ça soit clair dans ta tete :mrgreen:
c'est toute la partie musculation qui va te permettre de travailler ton volume musculaire et c'est parce que tu manges suffisament et que tu travailles intelligement que tu vas pouvoir développer ton corps.
Tu ne peux pas choisir de manger pour avoir plus de pecs !!!!
voila je me devais d'etre clair la dessus
regardons tes seances
tu as des séances de force plus que de volume musculaire
il va falloir changer pour avoir une charge qui te permet de faire des séries entre 8 a 12 reps
je ne compte pas la série a 15 (echauffement) mais derrière il faudrait que tu sortes 4 séries sur 3 mouvements différents et ca pour les pecs et le dos
pour le mercredi, idem entre 8 et 12 reps mais seulement 9 séries répartis sur 3 exos pour les biceps et les triceps. Pour les épaules, tu peux remonter a 12 séries en incluant un travail des trapezes sur 3 séries
pour le vendredi
idem 9 séries quadriceps, 3 séries ischios, 3 séries mollets (15 reps pour les mollets)
voila, tout ce que tu faisais avant etait bien trop faible en intensité d ou ton manque réel de résultats
ce que je te propose est bien plus dur mais no pain no gain l'ami
bon courag
si question pas de soucis
rémi