probléme avec les pecs

Publié par kml2000, 20. Mar 2008 dans Forum musculation

kml2000
Nouveau membre
0 Messages
bonjour , je suis nouveau sur ce forum . j'ai 26ans je pése 66kg pour 180cm je fais de la musculation depuis 2 ans mon objectif est de prendre de la masse musculaire surtout au niveau des pecs mais j'y arrive pas! meme avec un regime alimentaire de 3000 calories , je prend du poids partout sauf au niveau des pecs donc je pense que c'est un probléme d'entrainement j'aimerais avoir plus de volume en bas en haut et SURTOUT ├á l'interieur des pecs je m'entraine 3 fois par semaine dont une fois pour les pecs voila une photos de mon torse http://imageshack-france.com/out.php/i31878_DSC00517.JPG
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bienvenue. Donne nous ton programme s'il te plait sinon c'est impossible de voir ce qu'il cloche et on ne peut pas te conseiller. a+
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis, programme complet à revoir... Car quand je vois ton torse et en lisant que tu fais de la muscu depuis 2ans, je me dis qu'il y a un soucis! Comme l'a dit DV, donnes nous ton actuel programme et on avisera. :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á toi! Je suis étonné de t'entendre dire que tu fais de la muscu depuis 2 ans car on ne dirai pas, dsl. Tu nous expliques que tu n'arrives pas ├á prendre des pectoraux mais que pour le reste ├ºa va. Pourtant sur la photo j'ai envie de dire qu'il faudrait aussi que tu prennes des bras, des épaules, des dorsaux et des abdos, en gros de tout. Je suis impatient de voir ton programme.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
+1 mais t'inquiète pas ├ºa viendras il faut ├¬tre persévérant. dit nous ce que tu fais a+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi j avais mal commencé, mais depuis que jai un bon programme je prend assez bien :roll: mouais.. :mrgreen: tk.. comme gégé dit persévérance!
kml2000
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos reponses, je sais que je manque de muscle sur tout le corps mais c'est surtout les pecs qui m'inquiétent par ce que j'ai un torse presque plat je commence vraiment ├á désésperer , j'en ai marre de faire beaucoups d'effort sans resulats marre,des regimes, de monger du poulet 2 fois chaque jours mais je continue toujours la muscu par ce que je suis de nature optimiste voila mon programme d'entrainement lundi *pecs developper coucher 1ere serie avec un poid leger x15 2eme et 3eme serie avec le poid maximal x5 écarté couché 1ere serie avec un poid legerx15 2eme et 3eme serie avec le poid maximalx5 * dos tirage horizontale ( méme rythme de series que les pecs) tirage verticale( méme rythme de series que les pecs ) mercredi *biceps http://www.musculaction.com/biceps-exercice-3.htm avec une barre au lieu de l'altére toujour 1ere serie en leger x15 . 2eme et 3eme series charge au max x5 *triceps http://www.musculaction.com/triceps-exercice-4.htm ( méme rythme de series) *epaules http://muscul.az.free.fr/ec01.htm ( méme rythme de series) vendredi *quadriceps http://www.musculaction.com/jambes-exercice-5.htm ( méme rythme de series) *ishios http://muscul.az.free.fr/im04.htm ( méme rythme de series) voila mon programme d'entrainement je fais egalement un regime ├á 3000 calories depuis 6semaines pour prendre de la masse musculaire, j'ai pri 3 kilos mais je croi pas que c'est du muscle que j'ai pri j'ai dej├á fait un regime de 3000calories l'année derniere j'ai pri 7kilos mais quant j'ai arreté le regime j'ai tout perdu donc c'été de la graisse mais je pense que c'été ├á cause de l'entrainement intensif que je pratiquais ya un ans que j'ai pas pri de masse musculaire
malcy
Admin
2 Messages
kml2000 a écrit :
bonjour , je suis nouveau sur ce forum . j'ai 26ans je pése 66kg pour 180cm je fais de la musculation depuis 2 ans
mon objectif est de prendre de la masse musculaire surtout au niveau des pecs mais j'y arrive pas!
meme avec un regime alimentaire de 3000 calories , je prend du poids partout sauf au niveau des pecs
donc je pense que c'est un probléme d'entrainement
j'aimerais avoir plus de volume en bas en haut et SURTOUT à l'interieur des pecs
je m'entraine 3 fois par semaine dont une fois pour les pecs

voila une photos de mon torse

http://imageshack-france.com/out.php/i31878_DSC00517.JPG



bonjour et bienvenu
je voulais d'entrer corriger le melange des genres

tu manges 3000 calories okay tres bien, tu vas grossir pas de soucis
maintenant il n y a pas de cause a effet entre tes 3000 calories et tes muscles
tu peux passer a 12000 calories tu n'auras toujours pas de muscles pour autant
il faut bien que ça soit clair dans ta tete :mrgreen:
c'est toute la partie musculation qui va te permettre de travailler ton volume musculaire et c'est parce que tu manges suffisament et que tu travailles intelligement que tu vas pouvoir développer ton corps.
Tu ne peux pas choisir de manger pour avoir plus de pecs !!!!
voila je me devais d'etre clair la dessus

regardons tes seances
tu as des séances de force plus que de volume musculaire

il va falloir changer pour avoir une charge qui te permet de faire des séries entre 8 a 12 reps
je ne compte pas la série a 15 (echauffement) mais derrière il faudrait que tu sortes 4 séries sur 3 mouvements différents et ca pour les pecs et le dos

pour le mercredi, idem entre 8 et 12 reps mais seulement 9 séries répartis sur 3 exos pour les biceps et les triceps. Pour les épaules, tu peux remonter a 12 séries en incluant un travail des trapezes sur 3 séries

pour le vendredi
idem 9 séries quadriceps, 3 séries ischios, 3 séries mollets (15 reps pour les mollets)

voila, tout ce que tu faisais avant etait bien trop faible en intensité d ou ton manque réel de résultats
ce que je te propose est bien plus dur mais no pain no gain l'ami
bon courag
si question pas de soucis
rémi
kml2000
Nouveau membre
0 Messages
il va falloir changer pour avoir une charge qui te permet de faire des séries entre 8 a 12 reps je ne compte pas la série a 15 (echauffement) mais derrière il faudrait que tu sortes 4 séries sur 3 mouvements différents et ca pour les pecs et le dos pour le mercredi, idem entre 8 et 12 reps mais seulement 9 séries répartis sur 3 exos pour les biceps et les triceps. Pour les épaules, tu peux remonter a 12 séries en incluant un travail des trapezes sur 3 séries pour le vendredi idem 9 séries quadriceps, 3 séries ischios, 3 séries mollets (15 reps pour les mollets) merci Rémi pour tes conseils si j'ai bien compris mon programme d'entrainnement sera lundi pecs : 3 mouvements avec chacun 4 series de 8 ├á 12 reps dos : 3 mouvement avec chacun 4 series de 8 ├á 12 reps mercredi j'ai pas compri la repartition des series bideps et triceps c'est quoi le travail des trapezes ? vendredi quadriceps:9 series sur 3 exos 8 ├á 12 reps ischios: 3 series 8 ├á 12 reps mollets:3 series 15 reps
malcy
Admin
2 Messages
oui c'est a peu pres cela pour le mercredi tu descends a 3 mouvements de 3 séries de 8 a 12 pour les biceps et les triceps pour les épaules, tu fais pareil et a la fin tu ajoutes un exercice genre shrug barre sur 3 séries de 8 a 12 également soit au total 12 séries pour le groupe épaules voila a toi
kml2000
Nouveau membre
0 Messages
ça veux dire quoi shrug barre et le travail des trapezes stp?
Squibb
Nouveau membre
0 Messages
http://www.musculaction.com/trapezes-exercice-1.htm Shrug barre c'est ├ºa. Pour travailler les trapèzes. http://www.easygym.com/muscles/ceinture-scapulaire-trapeze.jpg
kml2000
Nouveau membre
0 Messages
sur un autre forum on m'a conseillé de faire des pompes en association avec mon programme d'entrainement , je fait un copier/coller - TOUS les soirs quand tu rentres chez toi, tu vas faire un série (10/15/20 répets) de pompes par demi heure... Ainsi : -├á 18H le soir, tu fais une série de 10, - ├á 18H30, une série de 15, - ├á 19H une série de 20, - ├á 19H30 une série de 15, - ├á 20H une série de 10, - ├á 20H30 une série de 20, - ├á 21H une série de 20... ATTENTION : 2 jours dans la semaine toutefois, tu ne feras pas les pompes pour permettre ├á tes pecs et bras de se reposer (par exemple, le mardi et le samedi repos). important : une fois dans la semaine (le lundi par exemple), la dernière série, tu tentes le record de faire le plus possible de pompes pour la dernière série... important n┬░2 : une fois tous les 15 jours (le jeudi 1semaine/2 par exemple) , tu tentes de bloquer la toute dernière pompe de la dernière série en plein milieu de l'effort et tu tentes de rester le plus longtemps possible en blocage. Le but sera de battre ton précédent record le plus long... je te préviens : cel├á fait mal au muscle mais c'est le but!!!! - Le deuxieme mois, tu supprimes les séries de 10 mais tu ajoutes des séries de 25 pompes chaque soir !!! Ce sera donc plus dur mais tu auras progresser en théorie !!! - Le troisième mois, tu supprimes les séries de 15 mais tu ajoutes des séries de 30 chaque soir !!! donc mon programme d'entrainement sera lundi pecs : 3 mouvements avec chacun 4 series de 8 ├á 12 reps dos : 3 mouvement avec chacun 4 series de 8 ├á 12 reps mercredi 3 mouvement avec chacun 3 series de 8 ├á 12 reps pour les biceps et triceps epaules: 2 mouvement avec chacun 3 series de 8 ├á 12 reps shrug barre 3 series de 8 ├á 12 reps vendredi quadriceps:9 series sur 3 exos 8 ├á 12 reps ischios: 3 series 8 ├á 12 reps mollets:3 series 15 reps avec le progamme des pompes que j'ai mi plus haut
malcy
Admin
2 Messages
quel est l'interet de faire autant de pompes ??? je ne suis pas :|
kml2000
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
quel est l'interet de faire autant de pompes ???
je ne suis pas :|

l'interret est de developper les pecs , voila le lien du forum ou on m'a conseillé ce programme de pompes

http://musculation.aidezmoi.net/showthread.php?tid=157
malcy
Admin
2 Messages
oui bon et bien je m'incline devant tant de savoir, obligé
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui bon et bien je m'incline devant tant de savoir, obligé

Oui perso je suis un peu septique...
Fais déj├á ta séance proprement comme te l'a conseillé Malcy, tu devrais avoir des résultats si tu le fais sérieusement en peu de mois.
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Perso les pompes ├ºa donne du volume quant on en fait beaucoup et qu'on a jamais travaillé les pecs avant. J'ai commencé par faire des pompes abdo avant de faire de la muscu et ├ºa m'avait donné plus de volume de et force mais sa s'arr├¬te vite et après on prend plus et il faut passer a la fonte. Dans ton cas si au bout de 2 ans de muscu tu n'a pas eu de résultat je reste perplexe comme les autres quand a ton évolution... Je resterais plus sur ce que t'a conseillé malcy
Carter
Nouveau membre
0 Messages
Les mecs t'on donné de très bon conseils, tu as tout pour réussir. j'ajouterai une chose,tu le sais surement mais lorsque tu effectue tes séries, sache ke le moment le plus important est la phase excentrik, retiens ta barres, t poids, sois sur ta fibre musculaire et non sur la nervosité, lorsque tu passe en phase concentrik attend 1 a 2 seconde et pousse ta barre en la controlan et non en explosif.tu adatpe les poids.
malcy
Admin
2 Messages
Carter a écrit :
Les mecs t'on donné de très bon conseils, tu as tout pour réussir.
j'ajouterai une chose,tu le sais surement mais lorsque tu effectue tes séries, sache ke le moment le plus important est la phase excentrik, retiens ta barres, t poids, sois sur ta fibre musculaire et non sur la nervosité, lorsque tu passe en phase concentrik attend 1 a 2 seconde et pousse ta barre en la controlan et non en explosif.tu adatpe les poids.


ce n'est pas le genre de truc a faire systématiquement, c'est un systeme parmi tant d'autres et si tu laisses un temps mort en bas, tu ralentis l'intensité de ta série de part le fait...a ne pas mettre entre toutes les mains il faut etre sur de soi pour eviter que la barre se sentant bien en bas y reste :wink: :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !