Problème d'alimentation (prise de poids)

Publié par Epingle, 18. Apr 2005 dans

Epingle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 22 ans, je mesure 1m81 et je pèse 57 kg. Je suis donc très maigre. Et je ne parviens pas à prendre de poids, même si il est vrai que je ne fais pas vraiment de sport. Néanmoins, même quand j'en faisais, je n'en prenais pas. Par ailleurs, je ne parviens pas à manger normalement. C'est-à-dire que je mange bien moins que les gens en règle générale. Je suis vite calé, mais je grignotte pas mal entre les repas des cochonneries, sans me goinfrer non plus dans ce cas-là. Je me demande à quoi est dû cette faible capacité à ingurgiter des aliments (petit estomac ?), sachant que mes besoins caloriques ne sont certainement pas remplis par mes repas. Est-ce qu'en me forcant à manger mon plus, il se peut que mon estomac s'étire et permette de contenir plus d'aliments ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Tu pourrais déjà voir un medecin pour faire des analise et qui pourrai te donner un complement pour prendre un peu de poid car 57kg pour 1m81 s'est peu,
Epingle
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déjà vu un médecin mais il ne se décide pas à me prescrire un complément. Il a l'air de trouver ça normal.
labsm
Nouveau membre
0 Messages
Et ba on dirait que tu as un drole de medecin car là ton poid n'est vraiment pas élevé. Moi je te conseille pour débuter de bien manger (enfin ce que tu peut) au petit dejeuner, au dejeuner, au gouter et au diner. Et à mon avis une fois que tu te seras mis au sport ton organisme te sollicitera et tu augmentera tes rations. Bon courage.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
change de mèdecin et demande un complement pour reprendre un peu de poids, :D
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
si tu n as plus faim c que ton estomac est plein dans ce cas essaye de faire 6 repas par jour par exemple en rajoutant aux trois repas normaux une poudre nutritionnelle complete(pnc) en principe je ne recommende pas les gainers car pas assez de protes, mais dans ton cas ils me paraissent adaptes: sinon , tu peux prendre a 10h un gateau de riz avec un yahourt, a 16h 2 bananes avec du fromage blanc ... mange toutes les 3 heures tu auras des resultats
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
epingle, cela peut provenir de la fatigue, du stress, du surentraînement provoquant une déprime d'où un manque d'appétit. ça n'est pas rare de remarquer ce genre de comportement chez les sportifs. Marre de la diet, dela routine, jours de faiblesses... Le mieux quand on pratique la musculation(je parle pour la plupart de sgens ui pratique ce sport mais c'est valable aussi pour les autres sports pratiqués avec une fréquence d'entraînement hebdomadaire assez importante) c'est de ne pas s'isoler, voir du monde, faire la fete le week-end, etc... C'est le corps qui fait l'effort et qui se nourrit, mais qui lui dit de faire tout ça ? C'est bien entendu l'esprit !!! être en bonne forme mentale fais partie des principes pour atteindre ses objectifs. :wink:
kilo
Nouveau membre
0 Messages
Epingle a écrit :
Bonjour,

J'ai 22 ans, je mesure 1m81 et je pèse 57 kg. Je suis donc très maigre. Et je ne parviens pas à prendre de poids, même si il est vrai que je ne fais pas vraiment de sport. Néanmoins, même quand j'en faisais, je n'en prenais pas.
Par ailleurs, je ne parviens pas à manger normalement. C'est-à-dire que je mange bien moins que les gens en règle générale. Je suis vite calé, mais je grignotte pas mal entre les repas des cochonneries, sans me goinfrer non plus dans ce cas-là. Je me demande à quoi est dû cette faible capacité à ingurgiter des aliments (petit estomac ?), sachant que mes besoins caloriques ne sont certainement pas remplis par mes repas. Est-ce qu'en me forcant à manger mon plus, il se peut que mon estomac s'étire et permette de contenir plus d'aliments ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.


SALUT épingle,
Ton cas nest pas désespéré.
Je mesue 1,92m et je pesais 58 KG puis 60kg la balance n'a jamais dépassé même apés avoir vu des médecins cela jusqu'à 30 ans.
Le fenugrec, les tizanes d'angelique, le phosphorus homéopatique,la musculation, l'insuffisance pondérale je connais. mon surnon grand sec...
Je ne suis pas là pour me plaindre mais pour que tu me crois.
Aujourdhui, 1,92 78 kg et plus si je veux.

Comment grossir?

Premièrement en consultant un MEDECIN COMPETANT du genre
endocrinologue diététitien assermementé.
IL OU ELLE te prescrira un régime structuré et que tu devras respecter à la lettre. surtout ne t'attends pas à grossir d'un coup il te faudra persevérer un mois minimum avant que ton corps réponde au changement. puis tu verras, ta balance, sera désormais ton amie. 500G PUIS 1000.
Tu auras des paliers de stagnation et hop ça repart.

l'endocrinologue que j'ai rencontré m'a dit je vais vous faire grossir, montez sur ma balance habillé 60kg retenez bien ce chiffre il fera aprti du passé. Elle avait raison. C'est une femme endocrinilogue de cannes.

deuxièmement, demande à ton Medecin généraliste de te prescrire une analise de selles afin de vérifier ta parasitose intestinale. si tenia ou pas.

Troisiemement, reprends contacte avec ton corps, écoute ta fain et SURTOUT NE TE DIRIGE PLUS SYSTEMATIQUEMENT vers du sucré. accorde toi du temps pour manger équilibré. le stress passe aprés le repas. ne te ferme pas comme une huitre à la moindre contrariété et exprime ta colère aux personnes concernés.

bien à toi et fonce!

ps si l'endocrinologue que tu rencontras est gros ou maigre adresse toi ailleurs. (c'est comme le chauve qui vend des produits pour la repousse des cheveux).
Epingle
Nouveau membre
0 Messages
Epingle a écrit :
Bonjour,



J'ai 22 ans, je mesure 1m81 et je pèse 57 kg. Je suis donc très maigre. Et je ne parviens pas à prendre de poids, même si il est vrai que je ne fais pas vraiment de sport. Néanmoins, même quand j'en faisais, je n'en prenais pas.

Par ailleurs, je ne parviens pas à manger normalement. C'est-à-dire que je mange bien moins que les gens en règle générale. Je suis vite calé, mais je grignotte pas mal entre les repas des cochonneries, sans me goinfrer non plus dans ce cas-là. Je me demande à quoi est dû cette faible capacité à ingurgiter des aliments (petit estomac ?), sachant que mes besoins caloriques ne sont certainement pas remplis par mes repas. Est-ce qu'en me forcant à manger mon plus, il se peut que mon estomac s'étire et permette de contenir plus d'aliments ?



Je vous remercie d'avance de votre réponse.




Bonsoir,



Je ne suis plus venu depuis plus d'un an, et j'avais oublié ce message. Entre temps, j'ai fait du chemin. En mars dernier (mars 2006), j'ai pris la ferme décision de me nourrir de manière équilibrée, sans aucun complément hormis des repas complets et diversifiés. Je suis parti d'un poids de 55 kg et aujourd'hui, je pèse [size=16:b5a2d58391]72[/size:b5a2d58391] kg, 6 mois après.



Je n'ai consulté aucun médecin, j'ai juste écouté mon corps et suivi mon bon sens: fini les cochonneries, bonjour fruits, légumes, poissons et laitages. Je n'essaie pas de forcer mon corps à grossir en mangeant comme un goinfre, je mange solidement point à la ligne. Je ne grossissais pas pour la simple raison que je ne mangeais pas, je grignotais.



Bien évidemment, j'ai accompagné cette prise de masse par un programme de musculation et les premiers effets s'en font sentir.



Tout ça pour dire que c'est possible, et je n'aurais jamais pensé il y a 6 mois que ma résolution aboutirait à un résultat si probant. Kilo et moi-même sommes la preuve qu'un petit effort n'est pas superflu dans ce genre de démarches.



Je tiens par ailleurs à remercier ceux qui ont pris la peine de me répondre.



Epingle (bientôt ce pseudo ne sera plus adapté !)
Sam606
Nouveau membre
0 Messages
ON VEUX DES PHOTO!!! :sm2:
Epingle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voici donc les photos: / AVANT / APRES
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
yes c bien morphologie ecto continue tu peux y aller man :wink:
Epingle
Nouveau membre
0 Messages
maxicharge a écrit :
yes c bien morphologie ecto

continue tu peux y aller man :wink:


Salut,

Ouais je suis ecto, sans aucun doute :D
Merci pour ton commentaire. J'ai posté dans le forum des perfs quelques exemples de ce que je fais, bien qu'il n'y ait encore rien de spectaculaire.

Epingle.
martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Rien de spéctaculaire ? et bien détrompe toi épingle.... je suis exactement comme toi avant ! Je pensais même que c'était moi sur la photo lol Et tu viens de me donner plein d'espoir et de courage (bien que j'en avais et que je suis très motivé). 17 Kg en 6 mois... c'est impressionnant. Perso, je suis à 62, j'ai commencé à 59 au début de ce mois... j'espère atteindre les 70 Kg d'ici fin de l'année.. c'est on objectif que je me suis basé, pour référénce mais pas une quête absolu. Mais ton témoignage me prouve au moins que ce n'est pas utopiste. T'es tu appliqué un régime, t'es tu basé sur un nombre de gramme de protéïnes par jour (si oui lequel ?) ou t'es tu simplement contenté de manger bien et équilibré ? Je vais aller faire un tour sur ton post ou tu décris ton entrainement... Tu me permettras de te poser encore quelques (ou beaucoup de questions) j'espère... Merci pour ton témoignage en tout cas.... Fred
Epingle
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Heureux de pouvoir donner du courage à certains ! Pour ce qui est de mon régime alimentaire, je n'ai strictement rien pris comme compléments. Voici en gros une journée type pour moi: Petit déjeuner: une banane, un bol de céréales avec du lait, une tranche de brioche, un verre de lait (yop), un ou deux verres de jus d'orange Déjeuner: ce midi par exemple poisson et riz, avec un fromage, deux petits suisses, un yaourt sucré, une pêche jaune Goûter: une banane, un bol de céréales avec lait, une tranche de brioche, un verre de lait (yop), un kiwi Dîner: idem que déjeuner, hormis le fruit: un grosse grappe de raisins Après le dîner, je peux manger parfois des laitages ou des fruits en plus. J'essaie de manger plusieurs fruits et légumes par jour. Voilà en gros. D'ailleurs, si certains détectent de mauvaises manies dans mon régime auquel je me tiens à la lettre, je serais heureux d'écouter leurs conseils. J'espère que ça va t'aider ! Epingle.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !