Problème pectauraux!

Publié par smejil, 17. Aug 2007 dans Forum musculation

smejil
Nouveau membre
0 Messages
Salut !! Avant toute chose je vais vous dire que j'ai regarder sur pluisieur page du forum et je n'ai pas trouvé de reponse a mon problème!! Lors de ma dernière scéance pour les pectauraux, j'ai ramarqué que la partie inferieur de ceux ci étaient developpé, mais que la partie supperieur beaucoup moins!! Est ce normal , peut on muscler la partie supperieur?? Voici mon programme pour les pectauraux!! DC D incliné Ecarté couché Ecarté incliné Pull over Est ce que je doit rajouter des exercices pour muscler le haut ou changer un de ceux ci ?? Merci!!
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux parler dla partie qui est proche dla clavicule ? Ben au DC, fait une prise large !
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
Salut !! :lol: Bon deja ya un truc simple a savoir Dc --> Travail principalement le milieu des pecs Di --> principalement le HAUT Dd --> principalement le bas Voila maintenant fait en conséquence ^^
smejil
Nouveau membre
0 Messages
désolé de mon ignorance mais c'ets quoi le DD ???
Niko77
Nouveau membre
0 Messages
DD ca veut dire développé décliné. Tu as la tête en bas pour te faire une image! Voilà regarde: /
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui est bizarre c'est que tu ne fais aucun exercice pour la partie inférieure (bas) des pectoraux. Au contraire tu mets même l'accent sur la partie supérieure (le haut). Ce que tu pourrais éventuellement faire, et c'est la chose qui me choque dans ton programme, ce sont les deux exercices d'écartés. Tu peux éventuellement faire: DC, DI, Ecartés incliné et poulie vis à vis. Dc, DI (barre), DI (haltères), écartés couché. Et si tu veux inclure un exercice pour le bas des pecs, fait du développé décliné ou des dips.
smejil
Nouveau membre
0 Messages
Merci a vous tous!! Une autre question!! a combien de degré le banc doit il être incliné vers le bas??
RokA
Nouveau membre
0 Messages
fait des dips !!! Moi ça m'a beaucoup aidé !!!! Et commence pas ta scéances par les DC mais commence la plutot avec les Développés Inclinés
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi commencer par le DI?
RokA
Nouveau membre
0 Messages
parce que c'est au début que tu as toute ton énergie et comme sa tu pourra plus forcer sur le haut des pecs plutot que de commencer le DI et d'etre deja un peu épuiser et donc moin performant !!!! Peut etre ce que je dis est completement nul mais en tout cas un entraineur a ma salle ma donné ce conseil pour cette raison !
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
ah ok
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Roka, ce que ton entraineur ta dit est tout à fait juste. Mais cela ne doit pas être systématique, sinon ton muscle s'habitue.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Mais pour un programme en force c'est mieu de travailler au DC en premier non?
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux travailler en force aussi en DI. Mais il faut avoir des priorités. Tu ne sais pas mettre l'accent sur deux chôses en même temps. Et il est important de varier. Donc si tu fais un programme de force, tu places le DC en premier. Si tu veux corriger la forme de tes pecs et mettre l'accent sur le haut, tu commences par le DI.
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ! J'ai un problème similaire : Voici un shéma qui résume la situation (catastrophique) de mon corp au niveau des pectoraux : / [color=red:0c760838aa]En rouge[/color:0c760838aa], c'est trés développé [color=green:0c760838aa]En vert[/color:0c760838aa], c'est creux, pas du tout développé, à se demmander s'il existe un muscle dans la zone.... [color=cyan:0c760838aa]En bleu[/color:0c760838aa], c'est moyen : légérement développé, sans plus... Mon programe : Développé incliné : 5 séries de 20 reps avec 20kg prise écartée Développé couché : 5 série de 20 reps avec 20 kg prise sérée Écarté couché : 5 séries de 5 reps avec altéres de 15 Kg chacunes Développé avant, prise étroite : 5 séries de 8 reps avec barre de 20kg ( les nom donnés aux exercices correspondent aux nom donnés par le site akelys : http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/pectoraux.html ) Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? Par avance, merci :mrgreen: PS : je n'ai pas de chandelles, je travaille un peu a l'arache en reposant la barre sur mes abdo, j'ai plus une thunes pour investir, donc 20kg sur la barre correspond a un poid maximum non augmentable pour le moment. PS2 : Malgrès le manque de matériel, je travaille ce programme depuis maintenant 2mois non-stop , les exercice de pectoraux étant répétés tout les deux jours. Le creux vert n'est donc pas du a un manque d'assiduité au programme.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Moin de reps et + de poid
tikale
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
PS : je n'ai pas de chandelles, je travaille un peu a l'arache en reposant la barre sur mes abdo, j'ai plus une thunes pour investir, donc 20kg sur la barre correspond a un poid maximum non augmentable pour le moment.


Si je diminue le nombre de reps et j'augmente le nombre de série , ca n'irai pas ?
Hector
Nouveau membre
0 Messages
Moi lorsque je fais les pec aux poulies hautes, buste incliné vers l'avant, je ne ramène pas seulement les poings, je croise aussi les poignets sur la fin je trouve que ça bosse la partie sternale, nan :?:
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
4 séries de 6 à 12 rèps.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Vraiment dommage que tu n'ai pas plus de poids :( faudrait trouver un système artisannal, genre accrocher des sacs avec quelquechose dedans aux deux bouts, je sais pas, parce que là, 20kg, tu pousse moins qu'en faisant des pompes, je doute de l'efficacité de l'exo... Je voulais aussi dire un grand merci à micthebest, parce que c'est grace à lui que j'ai commencé à faire du 4 séries de 6 à 12 rèps et c'est génial ça marche nickel, d'autant plus que ça bouffe beaucoup moins de temps que du 10*10. voila voila c'est tout :wink: ps : mais c'est vrai que la fonte c'est cher au bout d'un moment...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !