Programme Muscu Maison

Publié par Maxk, 7. Jan 2009 dans Forum musculation

Maxk
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour/'soir a tous. J'aimerais savoir ce que vous pensez du programme de muscu que je me suis fais et que je suit depuis maintenant 2 jours : LUNDI : JOGGING + ABDO MARDI : MUSCULATION MERCREDI : JOGGING + ABDO JEUDI : MUSCULATION VENDREDI : JOGGING + ABDO (j'inverse les jours la semaine suivante, et ainsi de suite) Lors des seances de muscu, je fais, pour le moment, 400 abdos (exercices variés) - 400 halteres 5 kg (ex.variés) - 50 pompes - 4 serie de wall-squat (15 sec). A noter que je mesure 1m85 et pèse 70kilos. Est-ce un programme efficace ? Combien de temp dois-je attendre pour voir des resultats ? Merci. MaxK
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
presente toi et recherche un minimum. Le forum contient largement le nombre d'informations nécéssaires a tes questions !
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
├ºa sert strictement ├á rien de mettre directement 400 rép avec haltères, tu peux faire en séries et en plus lourd si t'es capable, c'est plus efficace ! Tu veux prendre de la masse ? Dans ce cas, ├ºa sera très dur ... Commence par des exercices de pompes .
Maxk
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi ça sert a rien ???
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
fin jsais pas, demande aux doyens du forum !
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
En gros si tu fais plus de 15 rep c'est plus de l'endurance donc ton muscle va devenir endurant et bien définis mais il ne grossira pas et ne s'améliorera pas en force !! voila a+ :wink:
Maxk
Nouveau membre
0 Messages
Je fais 420 halteres en 3 series de 140 pour etre exacte. Est-ce ce que tu apelle de l'endurance ?
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
En gros si tu fais plus de 15 rep c'est plus de l'endurance donc ton muscle va devenir endurant


Donc avec 140 je pense que oui )

Et 140 rep je sais pas comment tu fais, mais je deviendrai fou avant.

Si c'est le volume que tu cherches : 10-12 reps (ou 15 si tu charges un peu moins et que tu débutes).

Si c'est la force que tu cherche, rapproche toi de 2-3 reps.

Sans savoir exactement ce que tu veux, c'est difficile d'├¬tre plus précis.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Je fesais pareil avant et j'ai compris que ├ºa servait ├á rien ^^ Pour ├¬tre précis, je fesais: 5 x 40 haltères, avec 5Kg. Maintenant je passe ├á 2 x 10 haltères, 8 Kg, et 3 exercices avec ce 2*10. Bon courage
Maxk
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que j'ai pas compris le sens du mot "repetition" ^^ Je fais 3 X 140 halteres.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Répétitions: nombre de soulevés. Si j'ai bien compris, tu soulève 140 fois les haltères puis tu te reposes, c'est ├ºa ? Donc 140 répetitions, et tu fais 3 séries.
Maxk
Nouveau membre
0 Messages
Oui ! c'est pourtant facile, je comprend pourquoi au bout de 15 vous etes fatigués.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Maxk a écrit :
je comprend pourquoi


Tu voulais dire "Je [color=red:e37537c3cc]ne[/color:e37537c3cc] comprends [color=red:e37537c3cc]pas[/color:e37537c3cc] pourquoi ... ?

Tout simplement car on porte plus lourd, essaye avec 7Kg c'est un bon début.
Maxk
Nouveau membre
0 Messages
ha ok )
fxswimm
Nouveau membre
0 Messages
Salut je vien de voir ton programme en gros!!! juste pour te dire de faire attention a ne pas tomber dans l'exces,le surentrainement et donc par consequent le dégout! du lundi au vendredi ca va vite te claquer de faire ce programme , je te conseil d'integrer un jour de recuperation active a la place du mercredi par exemple tu te fait une balade a velo ou une bonne marche a pied le !!!! car avant d'habituer ton corp a l'effort il faut lui montrer les directives a suivre et ne pas le plonger directement dans un programme tel que celui ci! slt
sharp
Nouveau membre
0 Messages
Maxk a écrit :
Pourquoi ça sert a rien ???




├ºa serre toujours , il y a un livre qui existe sur les pompes et ses variantes ou tu peux te musclé tout le corp sans matériel <<<<La méthode lafay>>> toujours bon ├á prendre
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu peux m'expliquer le rapport sharp entre son post et ta réponse? ou alors tu t'es dit , il a l'air bien teubé on va pouvoir lui faire acheter un livre?
sharp
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi gegedu, tu n'as jamais fait de pompe ? :o
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
un forum ou ça parle de pompes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: zeltron
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !