Que faire pour l'equipe de france de football ?

Publié par seancassidy, 27. Jun 2008 dans Les vestiaires ...

seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Un peu a l'image des debats actuels, je demande votre avis sur ce qu'il faudrait faire pour l'equipe de france ? Virer Domenech ? pour prendre qui ? le garder ? Argumenter vos reponses. J'ai une petite course a faire et j'argumenterai
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis virer Domenech ne résoudrai rien. Ce n'est pas lui qui était sur le terrain. Apres effectivement on peut critiquer plusieurs de ses choix par exemple le maintient de Malouda ├á gauche, de Abidal en défense.... Cependant n'oublions pas que nous sommes allés en finale de la derniere coupe du monde, ce n'est pas mal (on peut se poser la question est ce parce que nous avion le DIEU Zidane avec nous??? Peut etre). Au stade ou l'équipe de France en est il faut effectivement limogé domenech car ni les journalistes nu l'opinion de nui font confiance. Pour prendre qui?? Je ne sais pas, deshamps je l'aime bien mais rompera t-il avec cette sacro-sainte tactique qui a fait de nous des champions du monde ├á savoir ├¬tre en place et jouer en contre? Je préfererai un homme du genre Cantona qui permettrai ├á notre potentiel offensif de s'exprimer. La seule solution ├á mes yeux c'est d'en finir avec tous ces hommes de la DTN.
baboucheka
Nouveau membre
0 Messages
Deschamps est un disciple de Jacquet niveau tacquetique et techqueniqueu Donc faut pas non plus espérer un football champagne. Au niveau equipe de France, faut revoir l'équipe médicale car il se sont bien plantés avec Viera et avec Thuram qui semble avoir une malformation cardiaque ... Domenech n'est pas tout seul ├á décider, donc le virer serait plus pour contenter la vox populi.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila. Je pense que demunir Domenech de ses fonctions chamboulerait tout. En effet Domenech est au poste depuis plus de 3 ans, il connait donc bien pas mal de joueurs, il a meme assisté a l'apogée de certains ( toulalan, ribery, benzema). Il y a eu la contre performance ├á l'euro, qui selon quelques personnes serait une raison de bouger domenech, ou meme la goutte d'eau qui ferait deborder le vase. Je ne suis pas du tout de cet avis. Souvenez vous en 2006, apres le premier match nul contre la suisse 0-0, ou bien celui contre la corée 1-1, Domenech, je m'en souviens comme si c'était hier avait repondu ├á l'interview d'apres match, rendez vous en finale le 9 juillet. Personne ne le croyait, il descendait dans l'estime de tout le monde. et finalement il a tenu sa parole. Et pour cela je le respecterai a vie ( car sortir le bresil le portugal l'espagne c'est pas si facile ). Les mauvaises langue parleront de Zizou ( je ne parle pas de toi Nico ). Certes Zidane était la, oui notre meneur de jeu, notre distributeur de ballons. Mais bon aujourd'hui n'allait pas me dire qu'un ribery , dans ses grands jours, ne fait pas la emme chose que zidane voire mieux, ou meme un petit Nasri. Je pense que si la france a connu cette humiliation en euro recemment c'est avant tout de la faute des joueurs. Comment on peut etre epuisé au bout de 20 minutes de jeu dans les jambes ? ne me parlez pas de la météo c'était la meme pour tout le monde. Les choix qui ont été fait en terme d'effectif sont egalement a revoir. Comment peut on laisser des mexes, des pires, des giuly ?( certes ils ont eu des probleme avec raymond mais chaque chose a sa place ). Comment on peut laisser un Vieira dans l'effectif sachant qu'il était blessé ? Comment on peut faire rentrer Gomis, qui n'a que 2 selections avec l'equipe de france dans un match si important que celui contre les pay bas ? Beaucoup d'interrogations certes, on aura probablement jamais de reponse concrete. Et comme le dit domenech il n'est pas sur qu'en essayant comme ci ou comme ca, que le parcours des bleus aurait été meilleur. Pour finir, je pense que l'euro a servi de transition pour la cupe du monde a venir, d'ici la il y aura la montée en puissance de joueurs comme lassana diarra, valbuena, sagna, ben arfa et compagnie.
yako
Nouveau membre
0 Messages
M├¬me si il m'agace des fois, j'aime bien Domenech, il protège bien son groupe, évidement toute la bouse (les journalistes) r├ólent parce qu'ils ne sont pas content. Bien fait pour eux ils n'ont qu'├á arr├¬ter d'exagérer tout en bien ou en mal.

seancassidy a écrit :
Comment peut on laisser des mexes, des pires, des giuly ?
Mèxes devait probablement avoir un léger ennuie physique, Pirès n'est plus ├á niveau (international j'entends), Guily est m├¬me pas titulaire dans son club.

seancassidy a écrit :
Comment on peut laisser un Vieira dans l'effectif sachant qu'il était blessé ?

Alors ├ºa, c'est le staff médicale, c'est pas Raymond, Vieira est le capitaine décision encore plus difficile contrairement ├á Mèxes.

seancassidy a écrit :
Comment on peut faire rentrer Gomis, qui n'a que 2 selections avec l'equipe de france dans un match si important que celui contre les pay bas ?

J'aurais fait pareil, j'esperais le voir marquer. Gomis a plus de poids en attaque que Benzema (meilleur de la tête et dans les duel) et avec 2 buts à rattraper on a tendance à mettre plus dans le paquet.

A force de répéter que le premier est très très important et qu'il faut pas le perdre le tout contre une équipe qui joue derrière et qui attend juste un contre pour gagner 1-0, c'était la prédiction du sélectionneur Roumain.

Ensuite les Pays-Bas on eu un maximum d'efficacité de réussite, ajouté au erreur individuel de la défense, voila comment on perd un match.

Italie: la poisse de la poisse, Ribérie se blesse (c'est notre seul vrai dynamisateur), Abidal se troue 2 fois et ├á 10 contre 11 sans leader sur le terrain c'est ultra difficile sans petit coup de chance.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Y'a du vrai dans ce que tu dis ca c'est sur. Mais je reste sur mes positions notament pour les cas Giuly, Pires et Mexes. Ces trois la, on le sait tous sont en brouille avec raymond par rapport a des textos douteux. Mais est ce que les affaires privés d'un doivent bloquer les affaires nationales d'autres ? Mexes aucun pépin physique il était la dans le match avant que la liste deifinitive des 23 ne soit communiquée. Pires realise de bonnes choses et Giuly est important dans l'effectif romain bien qu'il ne soit pas titulaire. Mais on pourrait agrandir les debats : ou était Sagna ? pourquoi avoir fait jouer clair en ailier droit alors qu'il n'a pas disputé un seul match avec lyon a ce poste cette saison ? Malouda qui est une quiche en angletterre est titulaire aux trois matchs, étonnant. Thuram qui a fait une saison sur le banc presque, qui est a l'origine de quelques erreurs defensives contre la hollande. O├╣ est trezeguet ? meilleur buteur du championnat italien. Ou est valbuena l'un des meilleurs joueurs du championnat francais ? Vieira, c'est domenech qui avait le garder sois disant pour encadrer les petits jeunes, il a eu dans le sejour en autriche, un role de guide, waouhh. Gomis, ahahah, 2 selections 2 buts contre.... l'equateur, enorme performance. On a trop vu en lui un messi, et vous vous etes bien plantés. Il n'a pas le meme pesant qu'un anelka plus percutant ou qu'un benzema plus puissant. Coupet dans les caisses, okok pourquoi pas ? Mais au final, fautif sur deux buts contre la hollande, c'est vraiment plus ce que cétait. On aurait préféré voir un Mandanda, moins experimenté mais plus serein et plus confiant. Je susi desolé mais contre la roumanie quand t'es a la 60eme minute, fais un trucj, vire un de tes deux milieux defensifs et fais rentrer un attaquant, prends des risques, c'est ca le football..
odul
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
, je demande votre avis sur ce qu'il faudrait faire pour l'equipe de france ? i

Arréter de passer du foot a la télé par exemple... :roll: :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
seancassidy a écrit :

vouiiiiii plus de foot (sauf a 23H une fois par trimestre ) et on passe tous les autres sports a la place !
odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
odul a écrit :
seancassidy a écrit :

vouiiiiii plus de foot (sauf a 23H une fois par trimestre ) et on passe tous les autres sports a la place !

Ouai de la muscu, du DTM, du rallye, de la moto.... Et on enlève aussi le tennis et le cyclisme! :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
FROG71 a écrit :
odul a écrit :

Ouai de la muscu, du DTM, du rallye, de la moto.... Et on enlève aussi le tennis et le cyclisme! :mrgreen:

j'aime pas les sports mécanique ... mais si tous les sports sont représenté , alors je suis ouvert a ces bruyants bidules a roues... -)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Le foot n'est pas nul, je ne cherche pa a defendre ce sport, mais aime qui veut. y'a des sports dont j'ai horreur et dans lesquels je ne vois aucun interet mais je ne dis pas que c'est nul. Toute activité physique est bonne, meme celle au lit
John55
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :

Le cycliste OK, mais pas le tennis ni le foot :sm25: :sm4:

:mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Le foot n'est pas nul, je ne cherche pa a defendre ce sport, mais aime qui veut. y'a des sports dont j'ai horreur et dans lesquels je ne vois aucun interet mais je ne dis pas que c'est nul.

Il faut prendre ca au 2eme degrès seancassidy, car je respecte tout les sport! je trouve juste que c'est trop médiatisé et que ├ºa engendre trop de frique c'est tout, mais je ne critique en aucun cas ce sport ni les personnes qui le pratique! :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ben la plupart des sports de haut niveau engendre beaucoup d'argent, y'a pas que le foot ) Quand on voit ce qu'ils gagnent au tennis, en F1 et même au golf (et j'en passe)...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Non y'a un point sur lequel je suis d'accord avec toi cest pour l'argent. Quand tu sais qu'il y a des joueurs qui se prennent des 20 000 000 d'eurons par mois alors que des gens crevent de faim tous les jours y'a vraiment de quoi avoir les boules, mais la vie c'est devenu comme ca, l'argent l'argent et toujours l'argent. Et comme le dit John c'est dans pas mal de sport ue c'est comme ca. La surmediatisation du football peut s'expliquer par deux choses selon moi : Le fait qu'étant jeune on cherche plus a etre grand footballeur qu'etre cycliste. Mais ce fait est entrainé par le fait que le football est le sport surmediatisé c'est donc un cercle vicieux. Il y a aussi ce qui s'est produit il y a 10 ans : la france championne du monde. Je pense que beaucoup de gens a partir de ce moment la se sont interessé a ce sport ( et ils ont bien fait :mrgreen: ). John je crois que tu suis un peu le foot, ton avis sur la question ?
GorfLeBani
Nouveau membre
0 Messages
je rejoins odul .. cette surmédiatisation , est une aliénation de l'esprit en plus d'étouffer dans l'oeuf l'exposition de sports tout aussi (voir plus) intéressants que le foot. et au del├á de l'argent ses troupeaux de supporters bedonnant n'ayant jamais pratiqué le moindre sport m'irrise le poil (bon je sais il ne sont pas tout bedonnant) Enfin , mettre le foot comme une info de m├¬me importance que la politique intérieur, économique and co c'est vraiment a se marché sur la t├¬te
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Oui peut etre mais le debat n'est pas la, sorry
GorfLeBani
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Oui peut etre mais le debat n'est pas la, sorry

pourtant quelque part :si.
Car ta question de départ ... que je n'ai pas oublié ,est parfois traité dans les journaux d'informations générales au m├¬me titre que l'essor economique chinois, la crise du pétrole et l'election présidentielle us ...

perso rien a foot(re)
mais ne t'inquiète pas , c'était mon dernier post , je vous laisse le soin de refaire la planète foot .... -)

et pis , j'assume pas du tout , c'est de la faute au modo qui a mis les pieds sur ce terrain là ! a mort l'arbitre ! carton jaune // et moi je me met le rouge bye
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Faut pas le prendre comme ca aussi. Je suis ouvert a tout debat, en plus celui que vous avez lancé ( odul en premier ) concerne directement le football. Mais je preferai vraiment qu'on lance bien le sujet que j'ai lancé au depart qui m'interesse enormement. La reponse officielle aura lieu le 3 juillet, j'aurai vraiment bien voulu qu'on continue a fond pour votre si notre pronostic serait le bon. Mais si tu veux continuer, fais le avec plaisir meme. Et au football un joueur ne peut jamais s'auto-exclure. Reste dans le jeu.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi mon avis: on peut pas mettre tout mettre sur le dos de Domenech. Si on a pas su arriver en quart, c'est pas ├á cause de lui mais ├á cause des joueurs. C'est vrai que certains de ces choix m'ont quand m├¬me surpris, comme Abidal dans l'axe de la défense, et le fait qu'il est prit viera alors qu'on savait qu'il était out pour 2 matchs au minimum. La non séléction de Mexés aussi, quand on voit ce qu'il fait ├á l'AS Rome, j'ai pas tout compris. Mais après comme j'ai dit plus haut, tout mettre sur son dos non. Les joueurs sur le terrain n'ont quasiment rien fait. ├ça manquait de rapidité dans tout, et ne parlons m├¬me pas devant les buts... On a eu 4 voir 5 fois plus d'occasions que les pays-bas, résultat on perd 4-1... Terminer dernier de son groupe avec 1 seul petit point et un goal average ├á -5, il faut se poser des questions. Et aussi dire qu'un 0-0 contre la Roumanie est un résultat correct m'a surpris, c'était quand m├¬me 3 points faciles ├á prendre... Après je ne suis pas d'accord de prendre comme excuse la malchance, si on a perdu c'est qu'on était pas au niveau... De toute fa├ºon c'est ├á croire que l'équipe de France est incapable d'une année ├á l'autre de pratiquer un bon football... Coupe du monde 2002 on passe m├¬me pas le premier tour, pourtant on a un groupe largement faisable. Coupe du monde 2006 on arrive en finale et on perd au TAB... Cette année on passe pas les matchs de pool. En toute logique on devrait faire une bonne coupe du monde 2010 :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !