Questions about Pecs

Publié par snake38, 2. Apr 2009 dans Forum musculation

snake38
Nouveau membre
0 Messages
Voici mon nouveau programme pecs 1/semaine:

_________

DC: 5*9 à 31Kg (+ 6.6 Kg: la barre)
Ecartés couchés: 5*10 ├á 10 Kg
Pull over: 4*15 à 14 Kg
_________

J'avais donc 4 questions:

1) Pour le DC, j'ai un nouveau banc, mais il n'y a pas les "crochets" pour saisir/poser la barre en position allongée, j'aimerais donc des conseils, car je dois ├á chaque fois rouler la barre sur mon torse pour la saisir, etc..

2) Pour les écartés couchés, je voudrais savoir si il faut descendre les coudes pour faire le mouvement, ou simplement écarter les bras (il m'est impossible de descendre les coudes plus bas que le dos ├á cause du banc).

3) Le Pull over, est-il fesable sur une déclinaison très faible vers les 5-10┬░ ?

4) Et enfin, est-ce que le programme est correct, en matière d'exercices, du nombre de séries, de reps ?

Merci bcp =)
TDLF vivra :mrgreen:
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
1) Pour le DC, j'ai un nouveau banc, mais il n'y a pas les "crochets" pour saisir/poser la barre en position allongée, j'aimerais donc des conseils, car je dois ├á chaque fois rouler la barre sur mon torse pour la saisir, etc..

c'est chaud, car pour l'instant sa va la charge n'est pas trop lourde mais comment tu vas faire quand elle sera plus lourde?

a écrit :
2) Pour les écartés couchés, je voudrais savoir si il faut descendre les coudes pour faire le mouvement, ou simplement écarter les bras (il m'est impossible de descendre les coudes plus bas que le dos ├á cause du banc).

Pour l'écarté couché tu doit descendre les coude au niveau des épaule et pas plus bas.
Et tu dois garder les coude fléchis durant tout le mouvement.

Et sinon ton programme me semble correct.
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
3) Le Pull over, est-il fesable sur une déclinaison très faible vers les 5-10┬░ ?

aucun problème le pull over décliné

sinon les écartés j'aurai envi de dire que quand tu sens que ├ºa étire le muscle c'est bon
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bizarre un banc con├ºu comme ├ºa quand m├¬me... 8O :? Sinon, je trouve ton programme pecs un peu léger mais ├ºa reste mon avis car perso, le pull over, je considère pas vraiment ├ºa comme un exo pour les pecs, mais ├ºa c'est moi :lol: :mrgreen: Enfin, comparé ├á une bonne série de développés incliné par exemple, y'a pas photo pour moi. :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
j' y ajoute une couche.. sans banc spécifique pour le dev couché, laisse tomber le travail avec la barre ... Tu ne seras jamais en mesure de bien bosser, et tu prendras le risque de t esquinter quelque chose. Travaille le dev couché avec les haltères. Je pense comme nianiok , le pull over n'est pas un exercice qui travaille de fa├ºon spécifique et optimal les pects. Mais il a bien d'autres "vertues" :wink:
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
c'est un bon exos pour étirer ton grand dorsal, ├ºa bosse très peu les pecs
nico2504
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne pourras pas bosser correctement et ├á fond sans crochets pour reposer la barre, tu risques de te faire très mal!! Fais le avec haltères et tu peux varier le travail des pecs sous différents angles avec le dév incliné et décliné
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
jarrive pas a comprendre tout le monde veut des gros pec pourtant c laid quand les pec sont surdeveloppé enfin lol
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
jarrive pas a comprendre tout le monde veut des gros pec pourtant c laid quand les pec sont surdeveloppé enfin lol

8O :sm27:

qu est ce que tu appelles "surdéveloppé" ? une ptite photos pour que je visualise ton propos ? :mrgreen:
teiki
Nouveau membre
0 Messages
regarde ca: http://www.bodyfitness-es.com/Nueva2006/images_docs_fr/pdf/01.pdf
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
regarde ca:

http://www.bodyfitness-es.com/Nueva2006/images_docs_fr/pdf/01.pdf

Mais chez lui les pecs ne choque pas car tout ces muscles sont hyper développés !!!
Enfin bon en vrai sa doit être impressionnant 8O
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
a écrit :
regarde ca:

Mais chez lui les pecs ne choque pas car tout ces muscles sont hyper développés !!!

je comprend plus tres bien de quoi on parle* ... et j'aimerais l'avis de Nicotine.

Au passage, je mate (du moins autrefois bcps plus qu'aujourd hui) les revues de BBuilders pro, et autres compet ...

Mais tous ces types (et celui l├á aussi) son dopés jusqu'├á l'os .. Pas du tout représentatif de ce que veux et peux espérer un gars normal au niveau des pectoraux!!

Même si je cherche a avoir les plus gros pect possible , çà ne sera jamais bcps plus que ce que j'ai eu a ma meilleur forme, qui n'est pas tres loin non plus de ma forme actuelle

*et le fichier pdf est bien sympa , mais perso, lorsqu' un pro commence a vouloir donner des leçon de muscu - çà me donne de l'urticaire :roll: - et là c'est pire que tout !.
Les photos nous montrent un gars bosser essentiellement sur poulie et machine (heureusement qu il sait que les haltères existent encore!) ... Et pour gagner en force et masse, c'est tout ce qu il ne faut pas faire.

Qu on se comprenne bien : je n'ai rien contre les poulies et machines (sauf le butterfly -) ) , cela peut ├¬tre un petit plus , une solution a certains "problèmes" , et je les utilises (parfois) ... mais CE NE SONT PAS LA SOLUTION a un manque de masse et de force...
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
fozko a écrit :
a écrit :
regarde ca:

je comprend plus tres bien de quoi on parle ... et j'aimerais l'avis de Nicotine.

Au passage, je mate (du moins autrefois bcps plus qu'aujourd hui) les revues de BBuilders pro, et autres compet ...

Mais tous ces types (et celui l├á aussi) son dopés jusqu'├á l'os .. Pas du tout représentatif de ce que veux et peux espérer un gars normal au niveau des pectoraux!!

Même si je cherche a avoir les plus gros pect possible , çà ne sera jamais bcps plus que ce que j'ai eu a ma meilleur forme, qui n'est pas tres loin non plus de ma forme actuelle

salut frog71 j'ai pas vraiment de photos lol dsl c'est un avis personnel je trouve que des pec trop developper c'est pas beau car ├ºa fait trop "faux" et meme je trouve que ce n'est pas esthétique voila tout lol
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
[quote="FROG71"][quote="fozko"]
a écrit :
regarde ca:

$.

je pense que si tu bosses correctement pendant 10 a 12 ans tu peux avoir des pectauraux quasiment aussi gros qu'eux enfin jpense :p
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... et bien tu as tout faux nicotine (au del├á de tes go├╗ts, qui te sont personnels)... En quoi des pectoraux musclés font faux !! ... c'est n'importe quoi ! ce n'est pas parce que tu es habitué a voir des types non sportifs, que l'absence de muscle et la présence de boué graisseuse doivent ├¬tre plus "vrai" l'inactivité serait donc plus authentique qu ├¬tre actif 4 heures par semaine ? et pour ce qui est des pects des pros , et bien NON ! on aura beau faire bcps de sophrologie et autres techniques de visualisations - il sera impossible d'avoir de tels morceaux de barbaques .. et les années ne changeront rien a l'affaire. (D'ailleurs , les quelques gars hypers balèzes au naturel que j'ai rencontré, étaient déj├á de "beaux" morceaux avant m├¬me de commencer) M├¬me les blacks les plus gatés que j'ai croisé, combien m├¬me s' ils étaient impressionnant, restaient loin du niveau des pros ....
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... et bien tu as tout faux nicotine (au delà de tes goûts, qui te sont personnels)...

En quoi des pectoraux musclés font faux !! ... c'est n'importe quoi !
ce n'est pas parce que tu es habitué a voir des types non sportifs, que l'absence de muscle et la présence de boué graisseuse doivent ├¬tre plus "vrai"

l'inactivité serait donc plus authentique qu ├¬tre actif 4 heures par semaine ?

et pour ce qui est des pects des pros , et bien NON ! on aura beau faire bcps de sophrologie et autres techniques de visualisations - il sera impossible d'avoir de tels morceaux de barbaques .. et les années ne changeront rien a l'affaire.
(D'ailleurs , les quelques gars hypers balèzes au naturel que j'ai rencontré, étaient déj├á de "beaux" morceaux avant m├¬me de commencer)

M├¬me les blacks les plus gatés que j'ai croisé, combien m├¬me s' ils étaient impressionnant, restaient loin du niveau des pros ....

aprés mure réflexion je suis bien daccord avec toi dailleur j'ai un collègue qui pratique la musculation depuis 5 ans les pectoraux ne sont pas au rdv :p enfin il est bien b├ótit quand m├¬me
ont va dire alors que c'est plutot génetique mais pour arriver au niveau des mannequins fitness americain c quasi impossible
c'est vrai que les pec de sean cassidy par exemple sont impossible a obtenir
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Des pecs surdéveloppés? j'arrive pas ├á piger :roll: :roll: Des photos :?: et pas celles de bodybuilders dopés :wink:
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que Nicotine parle de ce genre de "pecs": /
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Des pecs surdéveloppés? j'arrive pas ├á piger :roll: :roll:

Des photos :?:

et pas celles de bodybuilders dopés :wink:

regarde les photos de sean cassidy pas l'internaute le mannequin :p
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Je pense que Nicotine parle de ce genre de "pecs":

j'adore ce genre de pec c'est énorme 8O 8O 8O

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !