Tendinite épaule?

Publié par WwMattwW, 6. Feb 2009 dans Blessures, pathologies, traumatismes

WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
Suite a mon poste ,https://letempledelaforme.fr/postt37726.html j'ai eu le résultat du IRM:

Renseignements cliniques:tendinite avec accrochage.

IRM DE L'ÉPAULE DROITE sans gadolinim

L'acromion est de type 2. Il n'y a pas d'os acromial. Aucune anomalie de signal osseux. L'articulation acromio-claviculaire est sans particularité. Pas d'épanchement intra-articulaire signilificatif.

Tendinopathie des fibrse distable du supra-épineux, sans déchirure, visivle sous forme de signaux intermédiaires infrasubstance sans discontinuité des fibres. Les structures muscolotendineuse de l'infra-épineux, du petit rond, du sous-scapulaire et le tendon du long chef bicipital sont sans particularité.

L'échancrure supra-scapulaire, l'échancrure spino-glénoidienne et l'espace quadrilatéral sont d'aspect normal.

CONCLUSION:
Tendinopathie distale du supra-épineux, sans déchirure appréciable. Les autres structures sont sans particularité. Il n'y a pas d'épanchement signilificatif au sein de l'articulation glénohumérale.

...verdict de l'orthopédiste que j'ai vu ce matin, je n'ai suposément rien, entouka il n'a rien vu, il m'envoille vers un autre orthopédiste.

Le problème, c'est qu'il ne trouve rien mais j'ai encore mal. Quand j'ai fait des pectoraux la semaine passé, je sentais que je manquais de force dans mon épaule droite, surtout vers la fin de la série. Ainsi que hier j'ai fait des triceps, et durant la soirée quand je bougais le bras dans certaine position, c'est comme si javais une petite aiguille dans l'épaule. Le docteur ma dit que je pouvais continuer a m'entrainer mais de ne pas faire les exercices qui me font mal.

J'ai fait multitude d'exercices pour corriger ce problême, j'ai arreter la muscu 5 mois et sa ne reviens pas. Merci d'essayer de trouver vraiment ce que j'ai et de m'aider ! :)
WwMattwW
Nouveau membre
0 Messages
j'aimerais bien votre avis :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je n'en ai pas mais j'ai le m├¬me problème donc ca m'interesse. j'ai fait une tentative pour en parler a mon médecin il m'a dit: arr├¬te la muscu.............
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
J'ai 3 petits tests ├á te proposer: 1: main droite sur l'epaule gauche, puis tu monte ton coude au maximun, ├á quel niveau arrive-t-il? (meme chose avec l'autre bras et comparaison) 2: elevation antérieur du bras ├á droite et ├á gauche, mais attention sans qu'il y ai une élévation de l'épaule (essais de maintenir ton epaule vers le bas avec ta main opposée), ├á cb de ┬░ elle s'arrete et quelle est la limite?(douleur, butée dure...) 3: puis abduction avec la m├¬me chose que 2
Man1
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que parfois le diagnostic est peu fiable ou alors qu'il fausse tout J'ai consulte une fois un ortho, qui n'avait rien decele et pourtant j'avais du mal sur certains mouvements avec mes epaules (en voiture au volant par exemple) Mieux dans ce cas serait de faie des exos de renforcement musculaire pour les epaules, coiffe des rotateurs.. ca peut aider Et surtout mon point de vue eviter le lourd. A+
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Mosca a écrit :
J'ai 3 petits tests à te proposer:

1: main droite sur l'epaule gauche, puis tu monte ton coude au maximun, à quel niveau arrive-t-il?

(meme chose avec l'autre bras et comparaison)

2: elevation antérieur du bras ├á droite et ├á gauche, mais attention sans qu'il y ai une élévation de l'épaule (essais de maintenir ton epaule vers le bas avec ta main opposée), ├á cb de ┬░ elle s'arrete et quelle est la limite?(douleur, butée dure...)

3: puis abduction avec la même chose que 2



pour le test 1 : jusqu'a mon nez sans problèmes

pour le test 2: je demande depuis une semaine a ma cops de m'aider ├á m'étirer comme ca et en effet je suis pas souple et j'ai l'impression que ca m'aide.

le 3 je comprend pas (et le 2 je suis pas sur ) t'as une illustration?

sinon j'ai lu qu'il fallait beaucoup boire contre les tendinitttes donc je me force un peu.

enfin j'attend le mois prochain (pas de tunes ^^)
pour acheter ca

http://www.goldshield.fr/products-ST00297/strongFlexeze-strong-p-.htm

conseillé par un mec ultra baleze qui fait de la muscu depuis longtemps.
dailleur pour environs 25 centimes par jour (2 gelules du maxi format) je le conseil a tout le monde pour préserver ses articulations

en tout cas je vais tester toutes ces pistes et je vous tiens au courant
reeves
Nouveau membre
0 Messages
ca taxe quand meme, est ce vraiment utile?
yengge
Nouveau membre
0 Messages
as tu vu un ostéopathe? cela peut éventuellement t'aider, si la douleur est liée ├á un décalage de structures
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
pour le test 1 : jusqu'a mon nez sans problèmes


Tu ne monte pas plus haut que le nez?

Ca ressemble ├á un conflic antéro sup, cad que ta t├¬te humérale est déplacée vers l'avant et le haut ├á cause d'un maivais equilibre musculaire entre les muscles antérieur (surtout le grd pec) et les muscles postérieurs (sous epineux, grd et petit rond).

Y a pas besoin d'acheter de gelulles ou autres choses, faut faire des manoeuvres pour te remettre l'epaule en bonne place et muscler les sous epineux et grd rond ainsi que d'étirer reguiliérement la capsule posterieur.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba non je peux pas......... mon coude est en l'air et ma t├¬te gène ca me parait normal, si je relève la t├¬te je peux monter encore et mon coude se retrouve dans le prolongement de mon corp
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Ok, alors c'est juste un déséquilibre musculaire, muscle la partie post de l'épaule.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je vais tester mais j'y crois moyen. qu'est ce qui te fait dire qu'il y a désequilibre musculaire?
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
WwMattwW a écrit :
Quand j'ai fait des pectoraux la semaine passé, je sentais que je manquais de force dans mon épaule droite, surtout vers la fin de la série. Ainsi que hier j'ai fait des triceps, et durant la soirée quand je bougais le bras dans certaine position, c'est comme si javais une petite aiguille dans l'épaule.


Voilà ce qui me fait le dire.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui mais c'est pas moi ca. je me suis incrusté ^^ mais il est vrai que je rescend une faiblesse a mon epaule gauche mais pas en DC mais en DI , faiblesse que je ne rescent qu'a la barre et absolument pas quand je fait avec haltères. de toute manière ca peu pas faire de mal , je bosse l'arriére avec le rowing dos haltère et l'oiseau
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

gegedu17 a écrit :
http://www.goldshield.fr/products-ST00297/strongFlexeze-strong-p-.htm

conseillé par un mec ultra baleze qui fait de la muscu depuis longtemps.
dailleur pour environs 25 centimes par jour (2 gelules du maxi format) je le conseil a tout le monde pour préserver ses articulations

en tout cas je vais tester toutes ces pistes et je vous tiens au courant


J'ai moi aussi des petits soucis d'articulations.
Est-ce que qq'un peut témoigner sur l'efficacité de ce produit ?

Merci
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Un lien intéressant sur la tendinite, SURTOUT les petits conseils " maison " donnés en bas de page qui, je l'espère, vous aideront ├á passer ce cap. http://www.nutri-site.com/dossier-entrainement--tendinite-sportif--2--94.html
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis penché sur la question, et sur divers forums (marathoniens, raid, muscu ...), une préparation revient qui a l'air de faire ses preuves, ├á commander en pharmacie : [i:efbfabaa38]" -faire préparer en pharmacie la solution suivante: Salicylate de Ga├»acol 3g teinture d'iode 10g glycérine 10g Le tout dans un flacon de 20 ml l'appliquer sur la région douloureuse, si la tendinite est récente (moins de 2-3 mois, 3 -4 jours devraient suffir, sinon ne pas hésiter ├á appliquer 15 jours), ├á l'aide d'un coton démaquillant et l'appliquer comme si on désinfectait une plaie. NE PAS RINCER. "[/i:efbfabaa38] Ca ne co├╗te rien de tester si vous en souffrez. http://www.culturephysique.fr/methodes-et-questions-diverses-f15/soin-de-tendinites-t1676.htm
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Allez, deux derniers liens intéressants : http://membres.lycos.fr/jgrenard/muscu.htm#PROBLEMES%20POSES%20PAR%20LE%20REGIME%20HYPERPROTIDIQUE Un régime alcalin pour les tendinites chroniques de muscu : http://membres.lycos.fr/jgrenard/alcali.htm Voil├á, ├ºa vaut ce que ├ºa vaut, je ne m'y connais pas suffisamment, mais je vous refile l'info.
koma420
Nouveau membre
0 Messages
Salut, J'ai moi aussi un problème. Enfa├«te mon épaule droite et un peut haute , donc elle ├á tendance ├á craquer et ├á ├¬tre douloureuse. Je compte faire de la rééducation, j'ai aussi une douleur vers la droite du sternum. J'aurai voulu si ├ºa vous avez la m├¬me douleur au niveau du sternum merci
scrameustache
Nouveau membre
0 Messages
WwMattwW a écrit :
j'aimerais bien votre avis :)


Hello !

Question un peu b├¬b├¬tte mais as tu des problèmes aux dents en ce moment ?

Bonne journée
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !