Tibo74

Publié par Tibo74, 23. Apr 2008 dans Suivi des performances, mensurations

123···14
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
:D Salut ├á tous je suis un ptit nouveau sur le site ! Je me présente brièvement. Thibault 22 ans License STAPS + en cours de formation BJEPS Métiers de la force Rugbyman en F3 pour ceux qui connaissent un peu. 1m78 77kg ectomorphe (├á mon avis vu comme je galère ├á prendre du poids). Perfs : Tirage vertical nuque 1RM : 90kg Développé couché 1RM : 92kg Soulevé de terre 1RM : 100kg Pompes consécutives : 90 Si vous avez des questions o├╣ que j'ai oublié de donner certains renseognements n'hésitez pas ├á me demander !! @+ Tibo.
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
Ayant un exam de développé couché bient├┤t j'aimerais augmenter ma force max dans cet exercice donc je pense essayer la méthode par pauses raccourcies qui a l'air de bien marcher notamment sur gegedu17 ! Protocole d'entra├«nement N┬░ 1 (sur 7 jours) : - Charge équivalente ├á 85% de la 1RM (charge que vous ne pouvez soulever, pousser, tirer qu'une seule fois) - Sur exercice de base uniquement : développé couché, développé nuque, tirage horizontal ou vertical (ou tractions nuque barre fixe), curls barre biceps, extensions triceps barre, dips (éventuellement lestés), squat, presse, soulevé de terre. - Séance 1 (jour 1) : 1 répétition , 1 minute de repos, 11 fois - Séance 2 (jour 2) : 1 répétition , 50 secondes de repos, 10 fois - Séance 3 (jour 3) : 1 répétition , 40 secondes de repos, 9 fois - Séance 4 (jour 4) : 1 répétition , 30 secondes de repos, 8 fois - Séance 5 (jour 5) : 1 répétition , 20 secondes de repos, 7 fois - Séance 6 (jour 6) : 1 répétition , 15 secondes de repos, 7 fois - Séance 7 (jour 7) : 1 répétition , 10 secondes de repos, 7 fois - Jours 8,9 et 10 récup totale La séance du jour 11 doit vous permettre d'effectuer une série de 7 répétitions (sans temps de repos) avec une charge qui correspond ├á 85% de ce qui était votre 1RM 11 jours auparavant (├á cette date, vous n'étiez capable de la soulever que 5 fois) (soit une augmentation de votre force max de près de 5% en 11 jours !). je prend un max ├á 92kg ca donne une barre ├á 78kg je commence jeudi. Mais est ce que je peux faire des autres exos que le dc en parallèle ├á cette méthode pour continuer de m'entrainer?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Soit le bienvenu STAPSien ^^
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
:D Merci !!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
De rien :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue Etant donne qu'energiquement c'est balese, je te conseille d'etre concentré a fond sur le protocole, et de ne faire que de petites seance en paralléle
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu a toi oui tu peux faire des epaules, du dos et des triceps mais pas trop d'isolations dips, rowing, developpé mili, lombaires mais ausi soulevé de terre et squat
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Hi :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il demande pas quels exo il peut faire avec la methode mais qi il peu taffer d'autre muscles a coté. je dirais oui: les jambes et els abdos sinon : nnnnnnnnnnooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue!
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour vos conseils. Je vais donc coupler ├ºa avec du soulevé de terre et des abdos toute fa├ºon le dc travail pas mal tout le haut du corps donc ├ºa me fera pas perdre grand chose normalement. Jvoulais vous poser une autre question. Comme je suis ailier au rugby et que j'ai besoin d'encore plus de vitesse est ce qu'avec du soulevé de terre jpeux gagner bcp de force explosive ? Sinon qu'est ce que vous me conseillez étant donné que j'suis pas mal chez moi en ce moment et que donc jpe pas trop faire de squat et que je me limite surtout au soulevé de terre, voire épaulé jeté ├á la limite. Moi personnellement je fais souvent soulevé de terre et entre chaque série corde ├á sauter. Vous en pensez quoi? Merci d'avance !!
malcy
Admin
2 Messages
un forumeur nous avait donné ce programme fait par un coach meme si c'est du crabos ou du reichel je sais plus en fait :| c'est tres interessant /
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
merci malcy mais j'arrive pas à voir l'image en grand
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Tibo74 a écrit :
merci malcy mais j'arrive pas à voir l'image en grand


Bonjour

Idem pour moi
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue
malcy
Admin
2 Messages
ca merdoie chez moi /
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
ca merdoie chez moi



Là on voit merci :D
malcy
Admin
2 Messages
ca vous parle au moins j'espère :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
ouais ├ºa me parle merci beaucoup malcy. Je cherche un exo de cuisses ├á dominante force/explosivité ... jc pas si qqun aurait une idée. Hier par ex j'ai fait une bonne séance de soulevé de terre et le soir ├á l'entrainement j'avais vraiment de la vitesse donc jpense que le rapport entre les 2 est bon. Vous en pensez quoi?
malcy
Admin
2 Messages
sais pas trop
si [size=24:f4bc1742d1]haltero[/size:f4bc1742d1] passe par l├á, il va te répondre
123···14
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !