100kg au développé couché ????

Publié par willmuscu, 25. Dec 2007 dans Forum musculation

willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je fais aussi deux entrainements le mardi et jeudi de kick boxing c'est pour ça que je ne fais pas d'abdo !!!
malcy
Admin
2 Messages
programme tres insuffisant et mal con├ºu mais pour le moment vu que tu débutes tu dois encore pouvoir augmenter légèrement mais les entrainements de force comprennent des séries ne dépassant pas 3 a 5 reps pour moi actuellement je fais meme des séries de 1 rep a 97,5 % de mon max ou des séries de 3 reps a 92,5 % de mon max car je souhaite le faire evoluer le bout de programme présenté ne te permettra pas tres longtemps de progresser en dc a plus
Montana
Nouveau membre
0 Messages
Bon, déj├á vu que d'autres muscles sont sollicités pour le DC si vous voulez progresser, il va falloir aussi renforcer l'entra├«nement des triceps et des épaules. Il faudrait faire des dips pour les triceps, c'est vraiment un bon exo (si ce n'est le meilleur) et barre au front par exemple ou DC prise serrée. Pour les épaules, DM et élévations latérales par ex. Enfin bon, il faudrait accentuer aussi le prog triceps et épaules. Sinon, c'est peut-├¬tre pas le sujet mais le programme des jambes est très léger voire inexistant... Si vous ├¬tes en salle, faites du leg press, curl ischios Sinon, du squat 1 jambe
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je suis désolé mais je ne crois pas qu'il faut faire pas beaucoup de répétition parce que regarde le post-it de loofpad sur l'entrainement ki dit : Quelques chiffres : Gros groupes musculaire : (pecs, dos, jambes + mollets) - 3 ├á 5 séries par exercice, 10-13 séries par séance - 6 ├á 12 répétitions par séries (je dirais 10-15 pour les jambes ) - durée de la séance 40mn. Sa fait quand meme environ 8 mois que je fais de la muscu. Et mon entrainement ├á été fait avec mon beau frere qui a fait de la muscu pendant plusieurs années !!!!!!!!!!!!!!!
Montana
Nouveau membre
0 Messages
ben si on souhaite + travailler en force, il faut faire moins de 6 reps par séries. moins on en fait, + on travaille en force. Et sinon, il y a aussi des gens ici qui font de la muscu depuis plusieurs années :wink: Je complèterais votre programme par des dips. C'est un (excellent) exo au pdc pour les bras. ├ºa peut aider au DC..
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Daccord merci ! Sinon il faut que je fasse combien de série et de répétition ??? Je pense le faire apres le DI, non ??????,
Montana
Nouveau membre
0 Messages
biceps : - trois série de 12 kg avec des ptits halteres dans chaque main de 10 répétition - trois série de 24 kg CURL de 10 répétition triceps : - trois série de 8 kg avec une petite barre derriere la tete . non, rajoutez le aux triceps. D'ailleurs moi je ferais triceps en 1er puis biceps en dernier vu que les triceps sont + volumineux et + importants que les biceps pour ce que vous recherchez. DIPS: 4 séries de max (maxi de reps) / 2min de repos entre chaque série.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ça fait un an et demi que je fais de la muscu et je pousse même pas encore 90kg pobi1 Mais c rare que je test mes max.
malcy
Admin
2 Messages
je persiste et signe un programme de force ne comporte pas des séries de 12 a 15 reps ou je ne sais combien mais mon incompréhension vient du fait que tu dis venir chercher des conseils et quand je te dis que ton programme est faible et mal con├ºu tu me dis que j'ai faux car c'est ton beau frere qui l'a fait et qu il s y connait, je prend note...... alors pourquoi venir ici poser des questions si tu as déja des réponses ???? c'est pas une attaque mais une question pertinente !! bonne soirée rémi
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Car je voudrais quand meme améliorer mon entrainement car mon beau frer ce n'est pas pask'il a fait de la muscu qu'il connait tout !!!!!!!!! Eske si j'augmente juste la charge du 60kg ├á 64 kg pour en faire moins de repetition c'est déja mieu pour travailler la force ????
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
Car je voudrais quand meme améliorer mon entrainement car mon beau frer ce n'est pas pask'il a fait de la muscu qu'il connait tout !!!!!!!!! Eske si j'augmente juste la charge du 60kg ├á 64 kg pour en faire moins de repetition c'est déja mieu pour travailler la force ????


Si tu augmentes la charge, il est évident que tu vas davantage bosser en force .......
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Un programme de force se fait ainsi par exemple : 1exo de 4 séries, debut a 20 kgs, 12 repetitions, puis en augmente la charge de maniere a en ne pouvoir en faire que 10, que 8 et que 6
malcy
Admin
2 Messages
je vais parler de ce que je fais actuellement mon max est entre 105 110 actu je fais mes pecs deux fois par semaine va sur ma fiche dans perfs et mensurations la fiche de la bestiole et je marque mes séances et la je ne fais que de la force actuellement pour te donner un ordre d'idée de mes séances a plus
Montana
Nouveau membre
0 Messages
nan, ├ºa c'est du dégressif qui travaille le volume (entre 6 et 12 reps) Pour la force c'est moins de 6reps
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ca dépend, parfois faire des séries plus longues amènent ├á des gains de force aussi. (Lu et testé) Mais il ne faut pas travailler qu'en séries longues évidemment.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Alors qu'est-ce qu'il faut que je fasse ???
malcy
Admin
2 Messages
alterné les deux effets séance 1 tres lourd en séries de 3 a 6 reps (uniquement sur le dc, le reste en séries plus longues) séance 2 mi lourd séries de 8 a 12 et tu verras sur du court terme si résultats perso je ferai plus de la force sur deux mois puis du volume sur deux mois juste apres mais nianiok fait bien de rappeller que de l'un a l'autre les résultats sont différents
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
alterné les deux effets
séance 1 tres lourd en séries de 3 a 6 reps (uniquement sur le dc, le reste en séries plus longues)
séance 2 mi lourd séries de 8 a 12


Oui je dirai pareil pour commencer.
Lundi lourd et vendredi léger. Penses aussi que quand tu as fait ton DC lourd, tes triceps ont déj├á bie forcé donc pas besoin d'aller bloquer l'appareil ├á poulie et encore forcer dessus! Travailles les léger le jour o├╣ tu forces. (en excentrique par exemple)
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vous reponse !! Par contre pas d'exercice avec des machines puisque je travail que chez moi pour le moment !
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
LordWolfz a écrit :
5%/semaine au début !!!!A un certain niveau ca peut meme etre negatif...

Heinnn!
Tu veux dire qu'une personne qui fait de la muscu depuis 2 ans par exemple et qui soulève 80kg au DC après un mois d'entrainement en force ne soulève plus que 76kg?


un certain niveau avancer, tu arrete de progresser et si tu tentraine moins bine une certaine periode tu peu en perdre un tout petit peu -)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !