Publié le 27. Dec 2007
Si tu veux prendre en force, travaille tes pecs une fois par semaine, ainsi que les autres groupes musculaires. Ca permet que, quand tu les bosses, tu les bosses a fond, et tu te concentres bien sur eux. De plus pour les pectoraux, il faut les travailler avec 5 jours de repos entre les séries. Tu peux les travailler avec un temps de repos restreint, si tu as un niveau élevé
Publié le 27. Dec 2007
Est-ce que les dips sont vraiment de la musculation ? Ou plus tot du cardio comme les pompes, les tractions...
Publié le 27. Dec 2007
Will planque toi, il aime bien tataner les fesses des gens :mrgreen: Tout ce que tu as dit c'est de la muscu au PDC (poids du corps). Il est vrai que quand on devient costaud, on augmente le nbre de reps pour ressentir qque chose et qu'au final, c'est plut├┤t un travail en endurance mais ce n'est pas du cardio au sens propre du terme.
Publié le 27. Dec 2007
Daccord excusez moi pour ma faute mais sur le site akelis il conseille pour les moins de 16 ans de faire du cardio et il montre des exos comme les pompes, les tractions.... :? Je voudrais savoir si la musculation au poids de corps font prendre autant que de muscle que de la muscu avec des halteres tout ça ???
Publié le 27. Dec 2007
Non mais t'as le temps de faire de la muscu en salle, t'es jeune ....
Publié le 27. Dec 2007
t excuse pas car tu me priverai de ma petite fessée :mrgreen: :mrgreen: la muscu poid de corps est tres bien pour les débutants qui souhaite avoir un corps sec, pas trop développé et bien dessiné apres si tu veux te rapprocher d'un physique comme odul ou musclemania il te faudra obligatoirement passer par des charges additionnelles. voili
Publié le 27. Dec 2007
Je maloigne du sujet mais pourquoi faire de la muscu en salle est mieu que dans faire chez soi ?? Puisque moi jai un banc des halteres une barre, donc je suis daccord qu'en salle on a plus le choix d'exercice mais avec une barre on peut en faire déja énormément !!!!!!!!!
Publié le 27. Dec 2007
perso, la salle est plus motivant que le domicile, j'y retrouve des potes et qui peuvent m'aider dans mes séries. maintenant si tu peux faire venir des potes chez toi et faire de la muscu a deux ou trois, il n y a pas grand interet a aller dans une salle quand on débute on a toujours peur de la moquerie des autres, alors que dans les bonnes salles au contraire ce sont les anciens qui viendront t'aider et te conseiller pour progresser. chez toi et seul, la motivation n'est pas évidente et l'accident est vite arrivé voil├á pour moi
Publié le 27. Dec 2007
Daccord moi je fais toujours de la muscu sauf le lundi, à 2 !!! Je pense peut etre m'inscrire dans une salle et arreter la boxe au mois de septembre mais je pense toujours faire un ou deux entrainements chez moi celui du mercredi et samedi !!!
Publié le 27. Dec 2007
Schwarzi a raison : programme de force sur une longue periode ( programme de force = quand même prise de volume), avec le travail de parties par parties une seule et unique fois par semaine !!
Publié le 27. Dec 2007
Bonsoir ├á tous!Nouveau sur ce forum, je me permet ma petite contribution. Effectivement d' une manière général, on ne peut pas donner de délai en matière de rapidité ├á soulever une quelconque charge, en l' occurence, ici la fameuse et surtout psycologique barres des 100.Pour ma part, j' ai commencé ├á 19ans(52kg), et cette dernière est passée ├á 21ans(73kg). Toutefois, comme vous venez de le dire, il est ,├á mon humble avis, nécessaire de réaliser les pecs une fois par semaine, et pas deux, reposer sa fibre est primordiale pour ce type d' entrainement, et c'est l├á qu' intervient le fait de ne faire que des séries courtes et lourdes( par exemple des série de 6,5,4 voir3 reps ├á chacune d' elle). Si je peux me permettre une remarque perso, quand je pratiquais la force, je réalisais ├á la fin de mon entrainement de pecs, 4-5 series de triceps(oui je sais c'est en théorie déconseillé de travailler 2 groupes musculaires qui ont un lien de travail, puisque les tri ont un r├┤le important, justement , ├á ne pas négliger au DC) ├á la poulie haute(ex ├á l' aide d' un vis ├á vis), ├á la corde ou la barre incurvée.Pourquoi, car vu que les tri était largement sollicité lors de cet entrainement, je les finissais, en therme de congestion, c' était idéale, croyez moi! :wink: Pour conclure, je dirais que pour atteindre son objectif, pensez, aux mouvement de base, il n'y a rien de telle, faite vous aider, car vous aller faire des séries courtes et très lourdes ├á la barre(pas de guider), ensuite pour les autres mouvements, halthère, halthère, et encore halthère,voil├á j' épère ne pas vous avoir trop...souler :roll: , quand je m'y met, on ne m'arr├¬te plus! :mrgreen:
Publié le 28. Dec 2007
salut flashgordon ecoute si je peux te donner un conseil ne travail pas tes triceps apres les pecs..certe ils sont deja bien echauffé sa c'est sur et en faisant des series derriere pour les finir comme tu dis n'est pas adapté pour une prise de force optimale. travail tes pectoraux bien a fond et tu t'arretes la! ou eventuellement du pull-over mais pas de triceps!! laisse au moin trois jours entre les pecs et les triceps par exemple pecs/lundi et triceps/jeudi... et jeudi par contre explose tes triceps en series lourde comme les dips lester ( qd je parle de leste ce n'est pas 10 kilos !!) on peut prendre bien plus ... actuellement je les travail avec des serie de 10-12 avec un altere de 50 kilos a la ceinture. ensuite fait du developpé couché prise serré du developpé barre au front ect .. et tu verras a quel vitesse tu progressera au couché... n'hesitez jamais a prendre plus lourd !! tout en ayant une technique correcte!!!
Publié le 28. Dec 2007
Moi aussi je faisais mes triceps léger en excentrique après ma séance de pec du lundi... Quels muscles conseils-tu de faire alors après les pecs qui ne g├¬nerait pas la progression en force? Car bosser seulement les pecs dans une séance me parait peu sachant que je ne peux aller ├á la salle que 3 fois par semaine.
Publié le 28. Dec 2007
bonjour nianiok toi qui pratique la force, tu pourrais prendre en exemple ce programme de powerlifter pour te donner une idée de programme jour 1: squat lourd (5x4 raw ou 3x3 équipé) assistance: ar de cuisses, abdos, lombaires jour 3: dc lourd (5x4 raw ou 3x3 équipé) assistance: triceps, biceps, coiffe des rotateurs jour 5: squat leger (60%) sdt lourd / leger (1sem sur deux) (4x4 raw ou 3x2 equipé) assistance: dos, ar d'epaules, epaules et ce gars la est tres bon au niveau national a plus
Publié le 28. Dec 2007
salut . tu peux travailler les biceps apres les pecs par exemple. ou les mollets ect .. il existe une multitude de maniere de s'entrainer correctement! se quil faut retenir en priorité c'est de planifié ton programme en fonction des muscles entre eux.. par exemple je reprends l'exemple des triceps et d'es pecs... il est inutil de travailler les triceps le lendemain des pecs.. il faut au mieux laisser deux jours apres les pecs. eviter de bosser les delto├«des apres les pecs car on perd en efficacité .. une bonne technique consiste a travailler deux muscles un gros et un petit qui n'est pas d'interaction entre eux .. ou carrement travailler des antagoniste par periode pour travailler la puissance. par exemple faire du soulever de terre en superset avec du developpé couché.. en revanche cette technique est tres physique. et demande enormement de repos. cette derniere technique est tiré de technique de power lifting et non de bodybuilding, mais travailler une semaine de cette facon permet de booster les muscles. un entrainement bien ficelé et enrichi chaque semaines de differents exercices, d'angles de travail different de l'ordre de travail different et la base de la progression. tout cela suivi d'une bonne nutrition et il n'y a pas de probleme. et petite parenthese... qd un programme ne donne plus d'effet ou peu , que l'on ne progresse plus il est grand temps de changer de programme pour etre en constante evolution. il ne sert a rien de travailler sur un plan d'entrainement qui ne donne plus les progres escomptés..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Dec 2007
Si tu progresses bien continues comme ├ºa. Beaucoup de gars balèze ├á ma salle font les triceps après les pecs. ├ça a ses inconvénients comme ses avantages, chacun a sa méthode. Moi m├¬me je fais mes triceps après mes pecs et je prends bien, m├¬me un ami me l'a fait remarquer.
Publié le 28. Dec 2007
Merci ├á vous, je voulais juste des avis car je fais ├ºa depuis toujours et un conseiller (Rémi Pronier pour ceux qui le connaissent, oui je parle toujours de lui mais il a été quand m├¬me un grand champion national et mondial :mrgreen: ) me disait de bosser mes triceps après les pecs mais légers en excentrique puisqu'ils avaient déj├á bien travailler durant le DC. (juste faire 5x10 avec un poids léger) Et quand je lis ├ºa l├á, ├ºa me destabilise un peu et ne sais plus quoi penser. Je vais essayer de changer un peu ma méthode d'entrainement car je stagne un peu en force, on verra! :)
Publié le 28. Dec 2007
biensur que tu progresse en travaillant les triceps apres les pecs j'ai moi meme testé cette technique pendant un moment et j'avais de bon resultats mais en les travaillant a part le developpement est bcp plus rapide et surtout bcp plus important!! mais je suis daccord avec toi chacun s'entraine come il le souhaite . moi personnellement je m'entraine pour avoir des resultats donc je fais tout se qu'il faut pour que mes efforts soit suivit de resultat.. qd je travaillais comme toi j'etait conscient que les triceps ne se developperai pleinement qd les travaillant avec les biceps par exemple.. c'est se que j'ai fais. il ne faut jamais hesiter a prendre du recule et a remettre en question son entrainement ses modules ect..