abdominaux

Publié par bruno64230, 5. May 2009 dans Forum musculation

bruno64230
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir a tous petite question je passe environ 45 minute de different exo d abdo le mardi et vendredi et le lendemain je n'est jamais de courbature pourquoi ? est ce que c'est parce que je fait mal les mouvement ? je ne pense pas vu que je vari vraiment les exercice
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut les courbatures c'est facultatif, j'en ai très rarement par exemple !
John55
Nouveau membre
0 Messages
C'est très rare d'avoir des courbatures aux abdominaux vu que c'est un muscle assez endurant. Par contre 2 séances de 45 min rien que pour les abdos, je vois pas trop l'utilité personnellement, et puis faut avoir le courage moi je m'ennuierais.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
vraiment bizarre 45 minutes et t'as pas de courbatures??? je ne sais pas comment tu les fais c'est vraiment bizarre :?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó ... Fais des abdos ├á la roulette (ou plut├┤t aux roulettes) ce serai étonnant que tu ne ressente toujours pas de courbatures :roll: zelt
fozko
Nouveau membre
0 Messages
J'avoue la c'est bizarre de ne pas avoir mal aux abdos apres 45min. Tu fais quoi comment exercices ??? Car même si c'est un muscle endurant au bout de 45 minute, le lendemain tu dois avoir mal !!!
bruno64230
Nouveau membre
0 Messages
oui je sais 45 minute c'est beaucoup mais je veux vraiment perdre le ventre que j'ai en trop et faire sortir les abdo donc je suis motivé lol apré pour te dire les exercice je connai pas les nom des appareil qu'il y a a la salle désolé mais ce sont les exercice basic
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
45min ça fait qd meme bcp :| je miserais plus sur le 20min grd max :wink: qu'en est-il de ton alimentation d'ailleurs ? Car si tu veux vraiment perdre ton ventre, c'est plus sur l'alimentation qu'il faut miser :?
John55
Nouveau membre
0 Messages
bruno64230 a écrit :
oui je sais 45 minute c'est beaucoup mais je veux vraiment perdre le ventre que j'ai en trop et faire sortir les abdo donc je suis motivé lol
apré pour te dire les exercice je connai pas les nom des appareil qu'il y a a la salle désolé mais ce sont les exercice basic

+1 avec ced, c'est pas les abdos qui vont faire perdre ton ventre...

Et si tu as du gras ils ne sortirons jamais, même en faisans 2h d'abdos par jour.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Au boût de 45 minutes, ça ne va rien servir... 20 minutes d'abdos, c'est amplement suffisant pour les solliciter au max, et quand le max est atteint, ça devient inutile de continuer.
bruno64230
Nouveau membre
0 Messages
20 min ??? je trouve que c'est très peu quand m├¬me mais bon alors aparement cela viendrai de l'alimentation? pourtant je mange assez varié tt les midi c'est le resto universitaire donc c'est equilibré et puis le soir c pate ou riz des truc come sa je ne suis pa tt le temps a mac do ou comme sa quoi lol mais en ce moment je veut prendre du volume alors est ce que le fait de manger moins pour sortir les abdo aura un impact sur ma prise de volume ??
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
bruno64230 a écrit :
20 min ??? je trouve que c'est très peu quand m├¬me mais bon


tout dépend de comment tu effectues le mouvement, l'intensité, le placement etc tu fais quel genre d'exercices ? fais tu du gainage, vacuum?

bruno64230 a écrit :
alors aparement cela viendrai de l'alimentation?
pourtant je mange assez varié tt les midi c'est le resto universitaire donc c'est equilibré et puis le soir c pate ou riz des truc come sa je ne suis pa tt le temps a mac do ou comme sa quoi lol


Dis nous en plus sur une journée type par exemple, on pourra te dire ce qui va et ne va pas )

bruno64230 a écrit :
mais en ce moment je veut prendre du volume alors est ce que le fait de manger moins pour sortir les abdo aura un impact sur ma prise de volume ??


Si tu fais une prise de masse et que tu veux faire sortir les abdo c'est selon moi impossible.

Prise de masse implique tjs un peu de prise de gras, gras qui ira sans doute se placer sur ta ceinture abdominale.

Pour faire sortir les abdo, en gros les voir, il faut déj├á ├¬tre assez sec, donc pas en prise de masse.
bruno64230
Nouveau membre
0 Messages
je fait un peu de gainage mais pas trop car je tiens pas longtemps non plus et sinon niveau alimentation aujourd8 par exemple petit dejeuner : lait cereale midi : lentille saucisse pain orange et carotte rapée soir: steak et pate tu me conseille de faire plus de gainage ou plus d exercice comme les crunch ou relevé de jambe ... ??
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
woaw tu ne manges pas des masses pr qqn en prise de masse 8O Euh depuis que je fais du gainage et vacuum ├á chaque séance ainsi que crunch et co en variant les exercices, ├ºa me réussit bien niveau ventre plat je trouve :mrgreen: avant d'en faire j'avais également un peu de ventre
bruno64230
Nouveau membre
0 Messages
non je mange pas trop car sinon aprés c'est bientot l'été alors bon .... lol en suivant de l'été je pourrai me permettre de manger un peu plus lol euh par contre je vois pas du tout ce que c'est le vacuum (j'ai commencé la muscul il y a 1 mois ) et en gainage il faut tenir combien de temps ?
reeves
Nouveau membre
0 Messages
meme 10 min cest siffisant pour les abdos. Faut les faire fréquemment.
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
Je fais un petit up ! Je suis en prise de masse, je suis passé de 58 kg (avec du gras au bide) ├á 61 kg en 20 jours, je fais de la muscu 1 jour sur 2. Pour les abdos, je fais par séance 1X20 puis 3X10 abdos très simple, je ne connais pas trop les types d'abdos, en fait je suis allongé sur le tapis les mains derrière la t├¬te et je remonte jusqu'aux genoux. Les abdos commencent ├á se dessiner mais très péniblement ├á cause de la couche de graisse qui a du mal ├á s'éliminer... est ce que je m'y prend bien, sachant que j'évite toute alimentation contenant des lipides ? merci de votre réponse !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Salut jluc66 Bravo pour la prise de masse, continu comme ├ºa :wink: Sinon je pense que tu ne fais pas assez de répétitions Je préconiserai des "crunchs" : https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=album_pic&pic_id=152 Par exemple moi je fais 2 séries de 100 crunchs chaque jour, mais tu peux repartir ├ºa en 4 séries de 50 crunchs c'est bien aussi Après ├ºa, je sens que ma ceinture abdominal est bien raffermi :mrgreen: Je fais les abdos toujours en fin de training
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tes encouragements ! Donc si je pige bien, je fais comme en ce moment mais je ne finis pas le mouvement, je m'arr├¬te avant ce qui me permet de faire plus d'abdos. Je te remercie pour des bons conseils ! Bonne soirée !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est bien ├ºa, tu te concentres sur l'enroulement de tes épaules, mais tu finis pas le mouvement, ├ºa fait le crunch :wink: Tu vas ainsi pouvoir en faire plus, surveille bien ta respiration et fais des série de 50 reps pour commencer, tes sensations seront bonnes je pense
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !