besoin de conseil

Publié par polo62, 3. Aug 2008 dans Forum musculation

mickael
Nouveau membre
0 Messages
je suis un débutant j'ai jamais pris de la proteine il dise 2 mesures dans 240ml d'eau j'ai pris un doseur a farine et sa fait beaucoup d'eau
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Frog tu affirmes que tous les pots de prot ont des dosettes. J'ai eu acheté de la prot sans dosette. Je ne rapelle plus si c'était de l'utimate nutrition ou de la Inko. (je crois que c'est la inko qui n'a pas de dosette). Ce n'était pas une erreur de conditionnement, du moins je ne pense pas.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
mickael a écrit :
je suis un débutant j'ai jamais pris de la proteine il dise 2 mesures dans 240ml d'eau j'ai pris un doseur a farine et sa fait beaucoup d'eau

Bon, on va essayer de rester sérieux.
Je viens de piger (enfin, j'espère).
Tu parles de doseur ├á farine pour mesurer la quantité d'eau ?

Tout d'abord la densité de la farine n'est pas tout ├á fait la m├¬me que celle de l'eau. Mais peu importe, 240 ml, c'est un quart de litre. Donc un verre ├á bière.
Que veux-tu vraiment dire par beaucoup d'eau (par rapport au go├╗t ?).
mickael
Nouveau membre
0 Messages
au gout oui et c'est durs de boire d'un coup
Senso
Nouveau membre
0 Messages
mickael a écrit :

J'en est jamais pris mais tu peux boire en plusieurs gorgée .....je suppose ... 8O
argh
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Cul sec .... tiens , c'est qui qui boit ses 300ml de prot le plus vite :mrgreen:

moi , ├º├á va vite ...zou dans le gosier en 2 -3sec max ... faudra que chronomètre très sérieusement ... c'est capital comme info :mrgreen:

Toujours obligé de cr├óner toi comme si tu avalais tes prots en 2-3 sec :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
mickael a écrit :

Je viens de vérifier. 240 ml d'eau, c'est environ l'équivalent en volume de 170 ml de farine.

Maintenant, dis-moi, la protéine que tu prends, c'est de la Whey (protéine ├á base de dérivés du lait lors de la fabrication du fromage)?
Ou ├á base de protéines d'oeufs ou ├á base de protéines de soja (ou encore un mélange de tout cela?).

Si c'est de la prot de soja, j'ai été végétarien prenant une dizaine d'années et j'en ai pris en complémentation. Ben, c'est dégeulasse. Cela ne se diluait pas bien et ├á part dans du potage (et encore) le go├╗t n'était pas fameux.

Maintenant, tu dis ├¬tre débutant. En principe, sauf rares exceptions, tu peux trouve suffisamment de protéines dans une alimentation équilibrée et agréable ├á manger.
mickael
Nouveau membre
0 Messages
c'est de la proteine rapide elle s'appel volu_mass
argh
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
voilà quand argh s'y prête qu'on n'y comprend plus rien :mrgreen:

mickael faut pas dépasser les 240 ml, sinon..

bon c'est mieux que je te dise pas ce qui pourrait advenir :mrgreen:

J'essaye d'aider MOI monsieur plut├┤t que de faire des remarques désagréables!

Bon alors on recommence ├á zéro--- On est donc ok pour la cuillère maintenant? Bon si oui reste le problème des 240 ml si c'est une protéine ├á assimilation rapide je pense (donc j'essuie disait le philosophe) qu'on peut tabler entre 200 et 240 ml? Mais que vient faire la farine l├á dedans???? On parle d'un body-uilder ou d'un apprenti-patissier??????
argh
Nouveau membre
0 Messages
Senso a écrit :
mickael a écrit :

J'en est jamais pris mais tu peux boire en plusieurs gorgée .....je suppose ... 8O

Non c'ets interdit ça.
Article 218 du règlement du 8 juin 1912 relatif ├á la prise de protéine, sous peine d'une amende de 218 francs! PS Anciens pas or
malcy
Admin
2 Messages
argh tu sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pour notre ami patissier, arrete de te prendre la tete, rien ne va se passer si tu mets 200 ou 300 ml, ca sera juste plus ou moins liquide a l'arrivée tu auras quand meme ta dose de proteine donc pas d'inquietude
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
FROG71 a écrit :
Cul sec .... tiens , c'est qui qui boit ses 300ml de prot le plus vite :mrgreen:

moi , ├º├á va vite ...zou dans le gosier en 2 -3sec max ... faudra que chronomètre très sérieusement ... c'est capital comme info :mrgreen:

Toujours obligé de cr├óner toi comme si tu avalais tes prots en 2-3 sec :mrgreen:

Jurée promis.. demain que je te donne le temps réel -) bouche posé sur le shaker jusqu a la dernière goutte. 3sec Maxi (ce soir je me suis fais du fromage blanc .. c'est carrément plus long...

Nico69007 a écrit :
Frog tu affirmes que tous les pots de prot ont des dosettes.

non ! tu dénatures mes propos ! j'affirme n'├¬tre jamais tomber sur un pot sans dosette ,nuance... j'ai quand m├¬me pas bouffer toutes les marques ici bas! (ceci dit , j'avais raison, il l a trouvé sa dosette -))
mickael
Nouveau membre
0 Messages
il précise pas si on doit prendre la proteine en mangeant ou pas?
argh
Nouveau membre
0 Messages
mickael a écrit :
il précise pas si on doit prendre la proteine en mangeant ou pas?

oui c'est la boisson qui accompagne ton repas, une fourchette de viande, un coup de protéines puis une cuillère d'épinards, un peu de purée et un coup de protéine..... C'ets dur mais si tu veux devenir beau et fort faut souffrir
mickael
Nouveau membre
0 Messages
ok merci il dise 3fois pas jour c'est pour sa
argh
Nouveau membre
0 Messages
mickael a écrit :
ok merci il dise 3fois pas jour c'est pour sa

Ben oui avec les repas
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il te faut pour etrer prudent 1.5 gramme de protéines par kg de poids de corp par jour exemple: tu pèse 70kg il te faut 105 gramme de protéines en tout ATTENTION cela comprend les proteines que tu prend avec ton shaker MAIS AUSSI DANS TON ALIMENTATION. souvent tu as tout marqué sur les boites
mickael
Nouveau membre
0 Messages
je fait 55 kg
argh
Nouveau membre
0 Messages
mickael a écrit :
je fait 55 kg

Et ton tour de taille?
Xavier26
Nouveau membre
0 Messages
mickael a écrit :
bonsoir j'ai acheter de la whey il dise de prendre 2doses dans 240ml d'eau et je voulais savoir si 2doses c'est 2 cuillère a café? et je trouve que
240ml deau c'est beaucoup?

Franchement si ta marque de produit était sérieuse il te mettrait une cuillère doseur dans ta boite de protéine ! j'arrive pas ├á le croire ca c'est mesquin de pas fournir le doseur ├á l'intérieur 8O
Sinon tu peux évaluer tes besoins en protéine ├á 2 grs par kilo de poids de corps (ex: si tu fais 80 Kgs tu prendras 160 grs de protéines par jour, alimentation et compléments cumulés)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !