chips, 22ans, moyennement musclé

Publié par chips, 18. Jun 2007 dans Suivi des performances, mensurations

chips
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, vous tous! Je cherchais un forum où quelqu'un pouvait répondre à cette question : doit-on prendre des compléments protéinés les jours de repos?, quand je tombe ici, avec une multitude du sujets intéressants. En les lisant, et en voyant certaines progressions plus rapides que la mienne, je me suis dit que je gagnerais à me dévoiler sur ce forum. Alors voilà mon histoire : j'ai toujours baver devant les corps musclés, et le 15 mars 2006, j'ai décidé de vivre mon rêve. Dés le début je tiens un tableau de mesures que je réactualise tous les 15 du mois. En m'y reportant, je vois bien que j'ai progressé, mais au bout de 15 mois, je suis TRES loin du résultat que j'avais escompté. Je suis sûr que d'autres seraient déjà devenu des dieux grecs au bout de ces 15 mois. La lenteur de mes résultats m'a poussé à prendre un... attendez, je regarde... weight gainer, ration énergétique. On verra si ça marche. En automne 2006, j'ai constaté une stagnation. Alors j'ai adopté cette méthode que je pratique depuis novembre (je précise que mon but, c'est le volume, en haut du corps): SEMAINE 1 : 8 séries de 10 rép avec 1min 30 de repos lundi : bras, pecs en développé incliné et dos + 11 séries de 20 abdos avec 30 secondes de repos. mardi : pecs en développé couché, jambes, une machine qui fait pec + épaules et les séries d'abdos mercredi : idem lundi jeudi : repos vendredi : idem mardi sauf la machine qui est remplacée par des tractions à la barre haute. WE : repos SEMAINE 2 : idem semaine 1 SEMAINE 3 : 6 séries de 8 rép avec 2 min de repos, et aussi une charge plus lourde. Le contenu des journées est identiques aux autres semaines. Pour les protéines, je prend 3 doses de 40 grammes vers midi, 16h et 21h, tous les jours donc. Je vais à la salle de 17h30 à 19h. Les mesures au 15 juin 2006 : 1m83 pour 75 kg (gain en 15 mois : +7kg) - biceps droit/gauche : 36 (+4.7)/33.6 (+4.3) - poitrine ( juste au dessus des mamelons et ruban PARALLELE): 97 (+10) - taille (je passe le ruban sur le nombril) : 86.5 (+1.5 :cry: ) - cuisse : 56 (+6) - mollet : 35.7 (+0.7) Le fait est que les mollets ne sont pas du tout ma priorité. Ils sont naturellement forts sur une machine pour mollet où on est debout avec des barres sur les épaules, j'arrive à 140 kg. Pour les abdos, le fait est qu'ils sont beaucoup plus forts, je le vois avec les séries que je peux faire, plus nombreuses. Mais alors, ils n'ont jamais été visibles! :cry: Dernière chose, je n'ai jamais modifié mon alimentation, qui est à base de riz, pâtes, viande de boeuf, salade et pizza. :oops: Je pense que je suis mésomorphe avec 14.5% de bodyfat, euh, taux de graisse? J'ai été élevé sur des forums anglophones ^^. Voici une photo de mon skyblog, tirée de son contexte. Merci pour votre lecture, j'attend vos réactions avec impatience. / PS: si je mesurais comme beaucoup le font, ma potrine ferait 102 cm.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
:lol: :lol: :lol: c'est une farce la photo?
guiguite22
Nouveau membre
0 Messages
:lol: LOL DV1991 :lol:
chips
Nouveau membre
0 Messages
Mais, mais! J'ai dit qu'elle était tirée de son contexte. J'en ferais une plus d'actualité dés que je le pourrais. Comme quoi, il n'y a que les photos qui vous intéressent, bande de voyeurs ! :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
okay! MDRRR :lol:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
36 cm de bras?? j'en fait 37 et j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus fros que les tiens.... a par ca tu m'a l'air bien sympathique bienvenue ici
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue :D
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Sinon pour repondre a ta question : Les proteines se prennent tous les jours, meme les jours de repos !
chips
Nouveau membre
0 Messages
Voilà, oubliez la photo précédente qui datait de novembre dernier, Celle-ci est fraîche de ce matin. / A.M.
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
tu m'a l'air bien sympathique bienvenue ici


C'est clair! bienvenu sur TPLF! :wink:
chips
Nouveau membre
0 Messages
D'après la photo ci-dessus, pourriez-vous me dire quelle est ma morphologie? Moi je n'y arrive pas.
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
à vue de nez je dirait plutot ectomorphe
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pas sur...... tu es dur genre a bouffer enormement et pas prendre un gramme? parce que t'a un peu de gras au ventre on dirait
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
parce que t'a un peu de gras au ventre on dirait

T es sympa gégé , moi je dis qu'il est carrément gras ...mais pas gros -)



:mrgreen:
chips
Nouveau membre
0 Messages
Un ectomorphe avec du gras, ça existe? :?:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Ce type morphologique est souvent considéré comme le plus désavantageux pour la musculation. Petit tour d'horizon de ses caractéristiques : Caractéristiques physiques : - Épaules et bassin étroits - Tronc rectangulaire - Visage triangulaire - Membres longs - Ossature mince voire très mince (poignets et chevilles très fin) Alimentation : - Mange beaucoup mais ne prend jamais de poids mais on peux être entre deux morphotype (et c'est souvent le cas)
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
mois je dirai ki les mesomorphe a tendence ecto ou pe etre l'inverse mais c pas le probleme en tout cas comme tout jour il faudrait qu'il apllique bien les base de la muscu car apres 15mois de muscu et avoir son corps (ne te vexe pas s'il te plait) c pas terrible voir meme catastrophique sincerment te souci pas du gras que tu va accumuler si ton objectif c prendre du poid et dans ton cas ten a besoin MANGE!!!! c tous ce que je peut te dir pour la plage et les magasine on vaira plutard pour l'instint ton objectif sait fair de la masse (prope sa va dsoit) mais tu prendra quand meme du gras donc mange dor et entraine toi bien et tous devrais rouler comme sur des roulette
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
puremasse a écrit :
mais c pas le probleme en tout cas comme tout jour il faudrait qu'il apllique bien les base de la muscu car apres 15mois de muscu et avoir son corps (ne te vexe pas s'il te plait) c pas terrible voir meme catastrophique


+1 :roll:
chips
Nouveau membre
0 Messages
D'après la description de l'ectomorphe donnée ci-dessus, je ne me reconnais pas trop dedans. Faisons le point, malgré l'adiposité de mon ventre, je ne suis pas un peu endomorphe? Seulement un mélange ecto/méso? Castatrophique? Ne galvaudons pas le sens de ce mot, car 5 cm de biceps en plus, c'est pas castatrophique lent, tout au plus.
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
Castatrophique? Ne galvaudons pas le sens de ce mot, car 5 cm de biceps en plus, c'est pas castatrophique lent, tout au plus.[/quote] ta pris 5cm de tour de bras ce qui veut dir 8kg de muscle(sachant 2,5cm tdb=4kg de muscle) c'est tres bien meme mais perso sa ce voit pas trop!!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !