dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Nov 2011
Salut, un peu de news ├ºa serait pas mal qu'en pensez vous? :mrgreen: En fait si je poste plus sur mon topic ces temps-ci c'est que y'a rien de très intéressant ├á dire. Depuis environ 4-5mois disons que je fais un peu du sur-place: y'a des périodes o├╣ je m'entra├«ne beaucoup, et d'autres o├╣ y'a des délaissements. Je suis quand m├¬me très occupé avec le travail et les études. Ce n'est pas une excuse, je ne dis pas que je ne pourrais pas me caser des entra├«nements mais c'est très très serré et la fatigue prend souvent le dessus, pas toujours la t├¬te ├á m'entra├«ner. Ne vous inquiètez pas, je suis toujours aussi passionné par l'entra├«nement et le sport en général, c'est la raison pour laquelle je ne l├óche rien, m├¬me si la constance n'est pas toujours l├á. Au moin je ne perd rien. Alors mon poid varie entre 79 et 82kg dépendemment des périodes, et j'ai toujours plus ou moin les m├¬mes perfs. Je passe 5 reps ├á 100kg, je fais quasiment 3*8*59kg au DM, au SDT j'ai un max de 145kg (sans sangles je précise) . Voil├á voil├á, sinon je suis toujours en split.
Publié le 21. Nov 2011
T'inquiete pas l'ami, c'est normal d'avoir du mal ├á tout gérer, t'es un homme actif dans la vie voila tout :D L'important c'est de conserver ses acquis, de garder ses perfs le plus possible. Tu fais 5x100 kgs au dc ?! c'est bon ├ºa 8) A bientot mister.
Publié le 21. Nov 2011
Je le prends pour moi cette réflexion :mrgreen: :mrgreen: Il n'a pas la m├¬me signification pour moi, c'est un exercice parmi tant d'autres :wink: Je pense que c'est surtout une question d'égo les performances au DC , et c'est quelque chose qui ne me touche pas car je pense avoir dépassé ce stade, je donne le max ├á chaque exo :wink: Te prends pas la t├¬te mon petit dv ( pas si petit d'ailleurs ), soit simplement heureux dans ce que tu fais , fais en sorte de garder la forme, tu as tout le temps plus tards de te concentrer sur la musculation :D
Publié le 21. Nov 2011
pour en rajouter une couche je trouve que le DM barre et nettement plus noble ...
Publié le 21. Nov 2011
y avait aucune agression, c'etait juste pour souligner en riant apres c'es ton avis raid, surement partiellement vrai voir plus, pour moi c'est dips et tractions mes exos préférés perso sinon DM barre bof perso
Publié le 21. Nov 2011
Moi j'avoue prendre assez mal de ne pas etre meilleur en dc, surtout que proportionnellement je suis meilleur sur plein d'autres exos (curl, DM etc.. ) :? Pourtant j'aime le DC, c'est bien ça qui m'enmerde :(
Publié le 21. Nov 2011
j'aime bien le DC aussi, mais je trouve que le DM barre est plus technique et plus dur aussi. Enfin je me trompe peut-être... chacun ses points forts
Publié le 21. Nov 2011
je trouve que le DC est tres technique (pour prendre le plus lourd possible), bien plus qu'on ne pourrait le croire a le voir vite fait comme ça(exple vu par un neophyte)
Publié le 21. Nov 2011
Les 2 sont pour moi des exos techniques et indispensables ├á un développement de sa force. Ils sont techniques dans le sens ou plusieurs critères entrent en jeu, positionnement des mains, descente et controle de la barre, placement convenable du dos etc.. Deux exos complexes mais au combien utiles :sm6: ps : excuse nous dv1991, on débat un peu sur ton topic coco :mrgreen:
Publié le 21. Nov 2011
j'aimerais savoir pourquoi il est important le DM?(├ºa fait surtout bosser les epaules et plus précisément avant tout els antierieurs etant deja beaucoup sollicités sur les autres develioppés) si besoin on peut deplacer vers un topic en rapport,suffit de me mettre un lien ici,lol merci))
Publié le 21. Nov 2011
├ºa dépend comment tu ouvres les coudes je prends ouverture bras ├á 90 degrés, et mon mouvement part de clavicule ├á bras tendus. Essaies, tu verras ce que ├ºa bosse! Tout ton buste doit rester contracté, faut concentrer toute la puissance possible dans l'extension des épaules et des bras .... c'est pas facile. De plus, je suis désolé mais cet argument de dire que cette partie des épaules est bossée dans beaucoup d'exos ne tient pas la route d'un point de vue pratique: teste ton max au dm barre sans en avoir jamais fait: malgré un gros DC/DI etc. ├ºa restera toujours moyen. Voil├í :p
Publié le 21. Nov 2011
DM barre assis? 7a60 sans en faire ... pour mon pdc(et donc le fait de jamais en faire) je pense que c'est correct d'autant que que je bosse meme pas les epaules, juste de maniere indirecte avec des exos comme DC, dips tractions.. maintenant c'est sur que c'est pas super haut, mais pour avoir de jolis resultats faut pratiquer aussi, ne serait ce que pour la technique(l'ameliorer) ou encore habituer ses muscles
Publié le 21. Nov 2011
non, debout: http://www.youtube.com/watch?v=1s0IZMJqmO8 en le travaillant vu tes perfs sur les autres exos, tu peux largement exploser ce score! cqfd
Publié le 21. Nov 2011
j'ai pas dis le contraire, j 'ai meme expliqué pourquoi c'etait pas au meme niveau a savoir que j'en fais jamais et je ne bosse quasi jamais les exos de maniere directe) mais j'avais l'impression qu'on sous entendais que mon DM devait etre "tres bas" en soit et "vraiment bas" comparé aux autres perfs en prenant en compte ce que je viens de rappeler perso je trouve pas, meme si donc bien sur il y a une difference de niveau et je pourrais augmenter en m'y mettant regulierement apres faut pas comparer juste par rapport aux meilleures perfs(dips dc et tractions) que ce soit donc le DM comparé a ces exos ou par rapport a toi dv je suis du meme avis, les pecs ne servent pas vraiment dans la vraie vie, mais pour moi ├ºa n'importe pas. car j'ai constatais( maintes reprises) que je n'avais pas specialement de force ,malgres certains bonnes perfs(une fois de plus dc dips et tractions avant tout) donc desormais je me concentre sur la masse et l'esthetique avant tout
Publié le 21. Nov 2011
tout, que ce soit assez proche de mouvement de muscu et de type d'effort comme en muscu ou pas, tenir un meuble, soulever une pierre, bras de fer, jeu de mains/"baston"
par contre j'ai pas dis moins de force, je suis a peu pres aussi forts que els autres voir un peu mieux, mais vu le physique de certains je devrais etre bien au dessus si on se fie au visuel, mais non
sur la force fonctionelle
"Je n'ai jamais compris ce qu'est la force fonctionnelle. Vous parlez de quoi? fonctionnellr=fonction. Quelle fonction?
Un plombier n'aura pas les mêmes besoin que l'informaticien.
On peut peut-├¬tre définir fonctionnelle par une capacité ├á ├¬tre polyvalent. Ce n'est alors plus un entra├«nement avec un objectif de performance (prise de masse, prise de force, prise de vitesse, prise de détente, etc.) mais un objectif plus généraliste recherchant un équilibre général de l'organisme.
Dans ce cas l├á nous sommes plut├┤t dans une recherche d'amélioration du fonctionnement de l'organisme et notamment des articulations (avec les muscles qui les mobilisent) de manière ├á n'├¬tre entravé dans aucun mouvement (m├¬me si le Zéro défaut n'existe pas).
Partant de l├á, on ajoute la force. Il faudra définir quel usage, puisque la force est plut├┤t une démonstration, donc une spécialisation permettant d'effectuer un mouvement précis (spécialisation qui peut parfois permettre d'├¬tre plus ou moins utilisé dans d'autres mouvements, mais ce n'est alors plus du spécifique).
Si vous parlez de force fonctionnelle dans ce cas de figure, il est nécessaire, pour moi, d'apprendre ├á mobiliser les articulations dans l'ensemble de ses possibilités, les muscles aussi dans l'ensemble de leurs fonctions (par exemple un biceps sert non seulement ├á fléchir le coude, mais également ├á lever le bras de manière accessoire et aussi ├á protéger l'articulation contre une contraction trop violente de son antagoniste).
Après, quand les forces liées ├á une articulation sont homogènes (mobilité souhaitée, totalités des muscles la mobilisant ├á niveau), il reste ├á élever l'ensemble d'un point de vue force.
Mais cela reste du local. Pour des mouvements plus généraux, il est nécessaire d'apprendre ├á améliorer l'innervation (le schéma moteur) de ce mouvement et donc d'arriver ├á une spécialisation.
Par exemple un plombier soulèvera facilement sa chaudière pour la mettre au mur parce qu'il a la technique pour. Un sportif y arrivera mais en for├ºant différemment mais en répétant il arrivera ├á moins forcer pour y arriver.
Dans ce cas de figure, je partirai du principe de Christophe Carrio qui est beaucoup plus généraliste (moins précis du point de vue articulaire) en générant des mobilités articulaires multiples ne permettant pas une grande force locale, mais qui permettra d'élever la 'fonctionnalité' générale ├á son paroxisme en créant une multitude de schéma moteur tout en travaillant sur le principal ├á savoir renforcer au maximum les axes communs (ceinture scapulaire, rachis, bassin)."
sur la force
"e 30 September 2011 - 18:19
On parle beaucoup de force lorsque l'on fait du sport et à plus forte raison (sans jeu de mots ) pour les pratiquants de la musculation.
La force est la capacité d'un muscle ├á résister ├á la déformation suite ├á l'application d'une charge (poids).
Tout le reste n'est que démonstration spécifique de force.
Voilà, c'est tout.
Na, je plaisante
La capacité de non déformation d'un muscle provient
- des éléments non contractiles (raideur des tendons, des proteines structurelles, etc.)
- la capacité des t├¬tes de myosines ├á pivoter (ou au moins ├á ne pas décrocher sous l'action d'une charge inverse au mouvement de contraction).
De là, il apparaît que plus le muscle sera gros, plus il aura une force importante.
Maintenant la démonstration de force
Pour utiliser la force du muscle, il est nécessaire d'adresser une impulsion électrique via les nerfs. C'est de l├á que tout démarre pour faire du sport:
- Vous amenez la taille du muscle ├á la taille souhaitée (hypertrophie)
- Vous renforcez les éléments non contractiles
- Et enfin vous apprenez à contracter votre muscle.
Amener la taille du muscle, c'est simple: il suffit de le faire travailler donc de l'abimer et si l'alimentation et la récupération est correcte, il grossira. La difficulté viendra avec l'expérience, lorsqu'il faudra de plus en plus de stress pour lui permettre de se casser suffisament. L├á, différentes techniques existent, je laisse le soin aux spécialistes de répondre aux questions.
Amener le
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Nov 2011
wow 8O :mrgreen: Sinon question les loups: quand je fais du squat, à la minute où je force pour remonter, mon dos à tendance à se courber au lieu de rester droit :? J'ai peur de me blesser sur du long terme. Est-ce que je devrais mettre moin lourd pour m'habituer à rester droit?