dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···103104105···112
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
A se courber dans quel sens ? Le poids t'emmène vers l'avant ou vers l'arrière ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Vers l'avant, mais ce n'est pas le poid qui m'amène, c'est que je force mal. Je descend bien, mais quand je viens pour forcer en remontant, au lieu de garder mon dos bien droit, j'ai tendance ├á le courber.
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Oui si ton dos s'arrondit, mets un peu plus léger pour t'habituer au mouvement, ├á gérer ta respiration et la contraction abdominale :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Le problème c'est que plus léger je ne sens pas grand chose, mais ├á la minute o├╣ je force mon dos s'arrondit :? Vais essayer de mettre plus léger quand m├¬me juste pour m'habituer )
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Sage décision Dv parce qu'a terme le dos qui s'arrondit va t'amener vers l'hernie discale :? Lorsque tu mets du poids, tu respires comment ? Tu peux essayer de faire une rep en apnée pour gonfler le ventre et emp├¬cher le dos de s'arrondir :wink: sans indiscrétion, quelles sont tes charges ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Pour le moment je bosse en pyramidale et mes performances actuels sont 4*15*84kg 4*10*88kg 4*8*93kg 4*5*97kg ├ça me le fai tautant ├á 97kg qu'avec 84kg, comme j'ai dit c'est aussit├┤t que je force :? Je pense que j'ai juste une mauvaise habitude, mais je ne met pas trop lourd. Sinon j'ai pas trop remarqué comment je respirais mais naturellement j'imagine que je maintiens mon souffle en phase concentrique (la descente) et que j'expire en excentrique. Je vais prendre tes conseils en note :wink: Je vais rester avec 84kg en focalisant sur la position de mon dos en attendant de m'habituer ├á bien forcer ) Pour la contraction abdominale mon coach m'a dit la m├¬me chose, mais rendu ├á la fin de la série presque ├á l'échec c'est dur d'y penser non? :lol:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je crois pas que ├ºa soit conseillé de respirer en squattant... l'air dans les poumons doit ├¬tre retenu par le diaphragme et les abdos pour maintenir la colonne vertebrale! Si tu rel├óches t'es mort ...
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui comme dit Mcvince, l'important c'est de t'éviter le risque de te bousiller les lombaires et ├á therme de te payer une hernie discale. Pour ma part, j'ai renoncé ├á tous les SDT, squat, et autre exos qui peuvent endommager la colonne vertébrale. Mais tu peux mettre effectivement moins lourd et faire plus de répétitions, c'est une solution. Le squat est tres efficace, mais pas sans danger :(
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est dur de penser ├á la respiration et de se concentrer sur l'effort fourni :lol: Tu devrais mettre 60 ou 70 k et t'habituer au mouvement et ├á ta respiration, arpès avec l'habitude ton corps le fera automatiquement, sans m├¬me avoir ├á y penser et tu pourras fournir le max de concentration sur ton effort :wink: N'oublie pas de remettre de temps en temps ton bassin dans l'axe (vers l'avant) pour faire un rest pause, ton bassin sera dans l'axe de tes épaules ( de profil bien sur) et ton dos sera allégé momentanément :arrow:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
D'accord merci pour vos réponses )

Citation:
je crois pas que ├ºa soit conseillé de respirer en squattant... l'air dans les poumons doit ├¬tre retenu par le diaphragme et les abdos pour maintenir la colonne vertebrale! Si tu rel├óches t'es mort ...


Ouais t'as raison, me suis mal exprimé. Je retiens bien mon souffle en squattant, c'est seulement arrivé en haut que je rel├óche.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Oui comme dit Mcvince, l'important c'est de t'éviter le risque de te bousiller les lombaires et ├á therme de te payer une hernie discale.
Pour ma part, j'ai renoncé ├á tous les SDT, squat, et autre exos qui peuvent endommager la colonne vertébrale.
Mais tu peux mettre effectivement moins lourd et faire plus de répétitions, c'est une solution.

Le squat est tres efficace, mais pas sans danger :(
C'est sûr que c'est pas sans danger. C'est pour ça que j'y vais au feeling, je ne charge pas au delà de ce que je sens que je pourrais supporter.

Pour toi y'a toujours moyen de commencer avec des charges basses pour commencer, mais si tu ne te sens vraiment pas ├á l'aise tu fais bien de renoncer, faut pas se prendre la t├¬te :wink: L'essentiel c'Est d'├¬tre en santé, ├ºa serait dommage de se blesser en faisant du squat/SDT et de ne plus rien pouvoir faire :?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'hier fesait longtemps ^^ ├ëpaules/triceps :arrow: DM 8/8/8/6* 59kg :) :arrow: EL 3*8*11kg (mouvement propre) :arrow: DH 3*8/8/7*25kg :( :arrow: Tirage menton/oiseau s.s 3*8*48kg tirage menton et 3*12*9kg oiseau triceps :arrow: dips 15*20kg 12*23kg 9*25kg :arrow: extension verticale haltère 3*8*32kg + 1 drop avec 25kg :arrow: kickback 3*12*14kg
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Salut le québécois 8) T'inquiète pas pour ton DH coco, tu vas remonter ├ºa vite fait bien fait. Content que tu nous fasses repartager tes trainings :wink:
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Salut le québécois 8)

T'inquiète pas pour ton DH coco, tu vas remonter ├ºa vite fait bien fait.
Content que tu nous fasses repartager tes trainings :wink:


Tout à fait :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Salut le québécois 8)

T'inquiète pas pour ton DH coco, tu vas remonter ├ºa vite fait bien fait.
Content que tu nous fasses repartager tes trainings :wink:
J'ai fait mieux au DM, mais moin bien au DH :( Mais bon pas grave comme tu dis )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas posté mes autres séances mais ce matin Pecs/Dos. Habituellement je fais pecs/bicerps, mais aujourd'hui j'avais envi de changer un peu. :arrow: DI 12*73kg 10*77kg 8*82kg 5*88kg (je sais c'est faible mais je ne fais jamais de DI) :arrow: Tractions 4*8*-20kg (oui, c'est bel et bien -20kg mais faut que je vous explique que je prend 12 secondes descendre complètement donc c'est vraiment difficile) :arrow: Tirage barre T et DCH s.s 4 séries (pas évident de faire du DCH lorsque t'es essouflé de ta série de dos précédente ^^) :arrow: butterfly 4*8*91kg + 1 drop par séries :arrow: tirage poulie bras tendus 4*12*91kg L'entra├«nements a duré seulement 50 minutes mais c'est bien intense et les sensations était au rendez-vous, fait du bien de faire changement 8)
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
comment fais tu pour determnier que ton DI est faible? surtout a ce point pour toi visiblement :/
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
il est pas faible ton DI, il est proportionnel avec tes autres perfs :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je trouvais qu'il était en retard justement, tant mieux si vous pensez que c'est ok )
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
au DC tu fais quoi comme perfs?
1···103104105···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !