dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···272829···112
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
juste un truc car c'est une belle séance
tu fais du complet en squat parce que les charges sont balezes je trouve


Moi à ces charges en complet, ca fait crac genoux :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas si c'est du squat complet mais je descend comme lui http://www.musculaction.com/jambes-exercice-1.htm
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
je sais pas si c'est du squat complet mais je descend comme lui

http://www.musculaction.com/jambes-exercice-1.htm

c'est plus proche du demi que du complet mais ca reste tres bien tout de meme
pour moi l'avantage du complet permet de partir d'en bas donc d'avoir une position de départ plus stable que le demi ou tu est obligé de freiner la descente avec le poids réparti sur le dos plus que sur les cuisses et de remonter toujours avec ce poids sur le dos plus qu'une franche poussée des cuisses quand tu pars du bas
mais pareil c'est mon expérience, j'en ai fait ce matin c'est pour ├ºa voir dv qui poussait plus que moi, ├ºa m'a foutu un coup de vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ok mais t'as pas peur pour ton dos? et les genoux aussi .. :?
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
Ok mais t'as pas peur pour ton dos? et les genoux aussi .. :?

personne n'est a l'abri d'une blessure alors je m'echauffe conscienceusement
stepper 10 minutes et je serre mes jambes et fais des rotations des genoux pour bien échauffer les tendons et puis apres l'echauffement classique barre a vide puis montée progressive
je reste a l'ecoute du moindre signal douloureux et jamais d'echec musculaire en squat pour moi (pour les autres exos non plus d'ailleurs)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Perso, c'est un bonheur l'échauffement au stepper, ils en ont achetés des nouveaux dans ma salle et ils sont trop bien ..........
malcy
Admin
2 Messages
nous aussi on l'a ramené du salon avec un nouvel elliptique :wink: oups hors sujet je sors :arrow:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ok donc je vais bien me réchauffer ce que je fais déja et je vais monter progressivement pour m'habituer. J'essaie ├ºa le semaine prochaine :wink:
malcy
Admin
2 Messages
il faut surtout travailler sa position barre a vide, la largeur des pieds, la position des pieds au sol parralele ou ouverts genre 10h10, ne pas hésiter a mettre des planches sous les talons si tu as un manque de souplesse aux chevilles etc...faudrait que tu trouves un ancien qui t'explique bien la position en fait... apres tu as la position sumo qui sollicite bien les fessiers et les ischios et qui t oblige a garder le dos bien droit
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Et puis quelques details simples mais tres importants: dos cambre, regard devant, pieds a 10h10 comme la dit malcy, et veiller a garder les talons forts au sol excusez mon clavier qwerty.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ok pour les pieds et tout mais ├á quelle largeur je dois me mettre? plus large que les épaules je crois?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Scéance pecs hier :arrow: DC -2*10*59kg -1*8*61 -1*5*64 j'avais progressé aux haltères mais jai regressé au DC.. pas grave... :arrow: DIH -2*11*20kg -2*8*23kg :arrow: Butterfly -1*12*69kg -1*8*75kg -1*10*70kg -1*6*77 :arrow: DCH et EC en super set en 4 séries rappel bras :arrow: poulie haute 4*12*18 :arrow: curl concentration 4*10*14
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
ok pour les pieds et tout mais ├á quelle largeur je dois me mettre? plus large que les épaules je crois?


moi non ca passe a largeur d'epaule mais je suis large :mrgreen: :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
new pdc: 73kilos :wink: Je prendrai des news pics (enfin) bientot.
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien dv1991 8) , on lache pas le squat :D C'est l'exercice le plus nice. 8)
malcy
Admin
2 Messages
oui et sinon une remarque d'ordre général qui s'adresse a dv comme a beaucoup d'autres finalement si vous voulez prendre du volume musculaire, le poids n'est pas la référence, c'est l'utilisation que vous en faite qui est primordiale. A quoi bon se faire plaisir de soulever 100 kilos en gesticulant trichant et autres alors qu'a 80 ou 90 vous auriez mieux senti le mouvement et de par ce fait les résultats auraient été plus probants j'espère que odul et mm vont venir confirmer mes dires, parce qu'ils sont plsu crédibles que moi au niveau volume :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
dos-épaules :arrow: tirage nuque -2*12*61kg -1*6*66kg -1*8*64kg :arrow: tractioms - 3*12 :arrow: rowing haltère -1*12*25kg -2*8*27kg -1*6*29kg :arrow: SDT -1*12*75kg -1*10*79kg -2*5*90kg :arrow: rowing horizontal machine -3*10*70kg (je trichais un peu, je vais m'ajuster ├á ma prochaine scéance) épaules :arrow: DN -1*12*41kg -1*8*43kg -1*6*50kg j'étais content de mon DN :arrow: élévations latérales -3*10*9kg :arrow: dev. assis haltère -3*10-9-7*18kg :arrow: oiseau machine -3*10*48kg :arrow: shrug machine -3*16*88kg Content de ma scéance.. Mon dos je l'ai bien mattraqué et mes épaules aussi. J'aime trop ├ºa faire mes épaules avec mon dos vu que se sont les deux muscles du haut du corps qui rendent le plus volumineux 8)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ca c'est très très bien! :TPLF+:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
merci, j'étais mort :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
En effet, grosse séance! Moi je fais les tractions avant le travail ├á la poulie pour le dos par contre. Joli pour le Dev nuque aussi!
1···272829···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !