est il important de changer de méthode de musculation ?

Publié par polska38070, 22. Aug 2008 dans Forum musculation

polska38070
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voil├á sa fais ├á peut pret 6 mois que je fais le m├¬me programme progressif-regressif, ce programme me plait bien. Par contre je voudrai savoir si il est nécessaire de changer de programme ? j'ai l'impression de moins évoluer en terme de charge maxi. Je voudrai savoir ce que vous en pensez. Je voudrai aussi savoir quel programme me conseillerez vous sachant que je peux m'entrainer seulement 3 fois par semaine et que je désire prendre du volume musculaire (je ne travail pas les jambes). Merci.
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
bah certains pro disent que l'idéal serait de changer de programme tous les deux mois , pour éviter la routine et la régression . la logique voudrait que tu change de programme dès que celui ci ne te fais plus évoluer .
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FoxMulder a écrit :
bah certains pro disent que l'idéal serait de changer de programme tous les deux mois , pour éviter la routine et la régression .

la logique voudrait que tu change de programme dès que celui ci ne te fais plus évoluer .

les pros ne sont pas a écouter.... m├¬me quand ils ont raisons

c'est comme laisser un délinquant te donner des conseils de bonne conduite.

non mais! :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est conseillé!!
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
a ma connaissance il faut changer de programme chaque 3 mois et travailler en cycle
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Le plus important en muscu, c'est de prendre plaisir ├á s'entra├«ner. Quand on s'emmerde, il faut changer de méthode, ne serait-ce que pour entretenir la motivation. Je crois qu'on a tous fait l'expérience que quand on change quelque chose dans ses habitudes, on fait une meilleure séance. ├ça peut ├¬tre les machines utilisées, les mouvements, le temps de récup, le nombre de séries... ou ├ºa peut ├¬tre des choses aussi b├¬tes que de nouvelles fringues, changer de salle, changer d'heure. Le plus important, c'est de garder le moral. En fait la muscu, c'est surtout un sport cérébral.
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
Grouin a écrit :
. En fait la muscu, c'est surtout un sport cérébral.

d'ailleur chaque fois que je charge trop ma barre je me pete une veine du cerveau alors on peut dire que c'est cerebral oui
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai car le mentale joue un r├┤le important car le système nerveux s'épuise aussi et en t'entrainent tu améliore la relation neuro musculaire (un truc comme ├ºa je ne me souviens pas du nom exact)c'est a dire la coordination entre le cerveaux et le muscle
polska38070
Nouveau membre
0 Messages
et quel programme me conseillerez vous ? est ce un bon programme de faire 6 séries de 6 répétitions ? avec un IRM de 65% ?
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
on va pas tout te donner google et est ton ami et d'après weider il faut avoir de l'intuition il n'existe pas un programme miracle tout le monde est différant pour ta question je te donne un indice il existe 3 fa├ºon : la force la masse et l'endurance la force :des séries courte( - 6 reps) avec des charges lourde on trouve le format 5*5 la masse:des séries moyenne (8-12 reps) avec des charges 75 de votre rm l'endurance: des séries longues (15-20 reps) avec des charges légère voila ci c'est faux n'hésiter pas.
malcy
Admin
2 Messages
ali1230 a écrit :
on va pas tout te donner google et est ton ami

Désolé mais pour cette phrase il y a des droits d'auteur a me reverser d'un montant de 100 euros je te donne mon numéro de compte en mp

a plus
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
hé mec c'est pas t'a phrase mais celle de Frog alors grarre a toi :lol: aller keke a+
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
ali1230 a écrit :
c'est pas t'a phrase mais celle de Frog

Il semble bien, Malcy que ali1230 aie raison ici et que c'est Frog71 qui a fait la première fois cette citation le 23 avril 2007. C'est ici.

Sous réserve que je me débrouille bien avec le moteur de recherche :oops:
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
t' a vu Malcy que tu a tort alors ne reve pas de l'ideé de te rembourser hahahahahahahahahahahahahhahahahahhahaahhahahahahhahahahahahahahhahahah hahahhahahahhahahahaha hahahah aahhahahahhah :D :) :( :o 8O :? 8) :P :oops: :cry: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
Wontolla a écrit :
ali1230 a écrit :
c'est pas t'a phrase mais celle de Frog

Il semble bien, Malcy que ali1230 aie raison ici et que c'est Frog71 qui a fait la première fois cette citation le 23 avril 2007. C'est ici.

Sous réserve que je me débrouille bien avec le moteur de recherche :oops:

je vais de ce pas vous prouver que ma réflexion est bien avant celle de frog et de ce fait frog devra egalement se délester de quelques billets
malcy
Admin
2 Messages
et voila encore une preuve irréfutable de ma mauvaise foi vous pouvez cliquer sur le lien de charles et la vérité apparaitra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas frog l'auteur toi t'es hors jeux alors dégage toi et la charte m**de
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
et voila encore une preuve irréfutable de ma mauvaise foi

vous pouvez cliquer sur le lien de charles et la vérité apparaitra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hello Malcy,

C'est peut-├¬tre un exemple a contrario qu'il ne faut pas que les nouveaux (m├¬me si l'un d'eux est peut-├¬tre le plus ├ógé du forum ?) se servent de trop et trop vite du moteur de recherche :sm2:

Charles
malcy
Admin
2 Messages
oui mais si tu cliques sur ton lien tu verras que la vérité nouvelle est apparue :wink: :wink: :wink: d ou ma mauvaise foi :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
ali1230 a écrit :
c'est pas frog l'auteur toi t'es hors jeux
alors dégage toi et la charte
m**de

heu pourquoi tu t'agaces ???

et tu parles a qui

au méchant malcy ou au gentil charles
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !