Publié le 22. Aug 2008
Bonjour, voil├á sa fais ├á peut pret 6 mois que je fais le m├¬me programme progressif-regressif, ce programme me plait bien. Par contre je voudrai savoir si il est nécessaire de changer de programme ? j'ai l'impression de moins évoluer en terme de charge maxi. Je voudrai savoir ce que vous en pensez. Je voudrai aussi savoir quel programme me conseillerez vous sachant que je peux m'entrainer seulement 3 fois par semaine et que je désire prendre du volume musculaire (je ne travail pas les jambes). Merci.
Publié le 22. Aug 2008
bah certains pro disent que l'idéal serait de changer de programme tous les deux mois , pour éviter la routine et la régression . la logique voudrait que tu change de programme dès que celui ci ne te fais plus évoluer .
Publié le 22. Aug 2008
a ma connaissance il faut changer de programme chaque 3 mois et travailler en cycle
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Aug 2008
Le plus important en muscu, c'est de prendre plaisir ├á s'entra├«ner. Quand on s'emmerde, il faut changer de méthode, ne serait-ce que pour entretenir la motivation. Je crois qu'on a tous fait l'expérience que quand on change quelque chose dans ses habitudes, on fait une meilleure séance. ├ça peut ├¬tre les machines utilisées, les mouvements, le temps de récup, le nombre de séries... ou ├ºa peut ├¬tre des choses aussi b├¬tes que de nouvelles fringues, changer de salle, changer d'heure. Le plus important, c'est de garder le moral. En fait la muscu, c'est surtout un sport cérébral.
Publié le 23. Aug 2008
c'est vrai car le mentale joue un r├┤le important car le système nerveux s'épuise aussi et en t'entrainent tu améliore la relation neuro musculaire (un truc comme ├ºa je ne me souviens pas du nom exact)c'est a dire la coordination entre le cerveaux et le muscle
Publié le 25. Aug 2008
et quel programme me conseillerez vous ? est ce un bon programme de faire 6 séries de 6 répétitions ? avec un IRM de 65% ?
Publié le 27. Aug 2008
on va pas tout te donner google et est ton ami et d'après weider il faut avoir de l'intuition il n'existe pas un programme miracle tout le monde est différant pour ta question je te donne un indice il existe 3 fa├ºon : la force la masse et l'endurance la force :des séries courte( - 6 reps) avec des charges lourde on trouve le format 5*5 la masse:des séries moyenne (8-12 reps) avec des charges 75 de votre rm l'endurance: des séries longues (15-20 reps) avec des charges légère voila ci c'est faux n'hésiter pas.
Publié le 27. Aug 2008
hé mec c'est pas t'a phrase mais celle de Frog alors grarre a toi :lol: aller keke a+
Publié le 27. Aug 2008
t' a vu Malcy que tu a tort alors ne reve pas de l'ideé de te rembourser hahahahahahahahahahahahahhahahahahhahaahhahahahahhahahahahahahahhahahah hahahhahahahhahahahaha hahahah aahhahahahhah :D :) :( :o 8O :? 8) :P :oops: :cry: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :sm2:
Publié le 27. Aug 2008
et voila encore une preuve irréfutable de ma mauvaise foi vous pouvez cliquer sur le lien de charles et la vérité apparaitra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 27. Aug 2008
c'est pas frog l'auteur toi t'es hors jeux alors dégage toi et la charte m**de
Publié le 27. Aug 2008
oui mais si tu cliques sur ton lien tu verras que la vérité nouvelle est apparue :wink: :wink: :wink: d ou ma mauvaise foi :mrgreen: