Fatch- 16 ans ( 1m71-62 Kg )

Publié par Fatch-, 25. Jul 2011 dans Suivi des performances, mensurations

Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tous le monde, Je me présente, J'ai 16 ans je pratique la musculation depuis 15 mois maintenant :mrgreen: . Je mesure 1m 71 pour 62 Kg a plus ou moins 11 % de BF . J'ai commencer a 1m 60 pour 53 Kg avec une estimation de 15-16% selon mes souvenirs . Je me renseigne ├ënormément sur la musculation en général sur internet et depuis maintenant 1 mois j'ai découvert votre forum qui m'a poussé a m'y inscrire . Pour ma progression j'ai de avril a debut septembre pratiquer chez moi doucement j'appelle cette période " ma remise en forme " Ou je me suis remis sur de bonne base avant de m'inscrire en salle . Je faisait principalement mes biceps quelque pompes des abdos mais sans plus . Sa m'a permis de bien progresser . Je suis arrivé en salle en septembre j'ai a partir de la pu m'adonner a une progression franche et regulière en y allant 2 a 3 fois par semaine . Depuis Mai j'ai l'opportunité d'y allez tous les jours . Je dis bien l'opportunité car je n'y vais pas plus de 4-5 fois :wink: . Quelque une de mes mensurations et performances pour situer :o . -Bras 33,5 cm contracté a froid 36 pendant une seance . Curl biceps 10 fois 28 kg . Triceps a la poulie pronation 10 fois 25 kg . - Pec 95 cm non contracté DC 6 fois 52 Kg DI 6 fois 47 Kg - Tour nombril 73 Cm - Tour cuisse 52 :oops: Squat 12 fois 50 Kg Cul par terre ( très propre ) . Je monte facilement plus mais j'essaye " d'apprivoiser " le mouvement en ce moment donc j'y vais raisonnablement en plus je n'ai pas fini ma croissance donc je n'ai pas envie de surcharger mon dos ni m├¬me mes cartilage . - Tour cou 36 cm Il me semble mais je reconfirme la prochaine fois . - Epaules je me rappelle plus du tout je mesurerais la prochaine fois :? . Elevation frontal et latéral 7 kg 5 . Dévéllopé assis 38 Kg :oops: . - Dos 12 traction prise large pronation En ce moment j'essaye de stabiliser . Je suis pas dans des prises de masses faramineuse durant plusieurs mois et je ne suis pas non plus dans des seches a ralonge . Pour moi la musculation est avant ou un Bien ├¬tre dans son corps c'est pour cela que j'accete de manger un peu plus pendant 1 mois voir 1 mois et demi pour dégraisser ensuite un peu durant 3 semaine . Le fait est que je fais attention a ce que je mange car quand on est musclé malheureusement le gras ressort tous de suite plus ( Et ouiii :mrgreen: ) Donc j'essaye de stabiliser mon BF . J'essaye d'avoir mes 120 grammes de proteines par jour mais je tourne facilement a 140/150 desfois :oops: . Mon expérience avec la musclation n'en a été que positive . Plus de confiance en soit . Indégniablement un corps plus sain et plus proportionné et donc plus agréable a regarder :P . Cela c'est ressenti par de meilleurs note aussi :lol: aussi . Enfin bon je vais pas m'etaler sur les bien fait de la musculation on les connait tous . Mes objectifs : - Pec prendre un peu de masse sec . Et si possible arrivé a 70/80 Kg ce qui devrai etre possible d'ici Février prochain je pense sans pretention et 100 Kg d'ici un an et demi :) . - Bras --> 36 cm a 11 % je trouve sa nickel . Curl biceps -> 40 Kg dix fois Triceps poulie pronation --> 35 Kg dix fois . Squat -> 100/120 Kg 15 fois sa commencerai a ├¬tre pas mal mais je cherche pas a allez plus loin que 60 cm de tour de cuisse . Pour les dos j'aimerais arriver a faire 20 traction pronation prise large nickel . Pour le dos je fais aussi de la poulie et autre . Bon j'ai a peu près tout dis . Niveau génetique j'ai des mollet plutot long et des abdos très " aligné " . Voila merci de me donner votre avis bon ou Mauvais :P . Merci
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
salut, t'as pris 11 cm en un an lol?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour @ TheGame, oui c'est possible ├ºa, il est jeune et en pleine croissance, on peut grandir il me semble jusqu'├á 23/25 ans pour les hommes mais entre 16 et 20 ans on sait obtient généralement sa taille finale Alors Fatch, pour bien progresser en musculation il va falloir te constituer un vrai programme complet d'exercices détaillés. Pour ce qui est de tes objectifs, entre 70 ├á 80 kgs, c'est deja bien surtout si tu es sec ├á ce poids la ! (je pense que c'est ce que tu cherches non ?) 100 kgs par contre, ├ºa va pas etre aisé du tout, meme en 1 an et demi.. Bon il est vrai que tu n'as pas fini ta croissance, donc la base "final" n'est pas encore bien définie et il est dur de pouvoir te projeter vraiment
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Pour le poids je Parlais au dévellopé couché . Mes objectif de poids je pense que 70/ 75 Kg a 11 % serai un bonne objectif a long terme . Je ne me fais pas d'illusion il est impossible d'arriver a 100 Kg sachant que génétiquement si je dépasse les 1m 80 c'est la f├¬te :D :sm2: . Pour ce qui est de mes 11 cm en 15 Mois . Je suis en croissance rapide donc rien d'etonnant mais je peut dire que le mythe du bloquage de croissance soudain avec la musculation reste bien un mythe . ├ëvidemment j'ai fait attention en évitant un ou deux exercices comme le SDT et je prend soin de ne pas tendre les membres a leur maximum pour préserver mes petits tendon et cartilage encore si jeune :mrgreen: . Voila, Je mettrais prochainnement mon programme )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue Fatch. T'as l'air sympha et motivé, donc au plaisir de te suivre :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok lol, je n'avais pas compris que c'était pour le DC :lol: Du coup ce sont des objectifs jouables, pas de soucis la dessus :mrgreen: Pour le 1x100 kgs au DC, c'est possible que tu y sois dans le temps escompté, j'en suis rendu la au bout de 2 ans de musculation pour ma part :wink:
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Plaisir partagé étant donné que les gens du forum parlent en connaissance de cause :D . Et surtout qu'on ne tombe pas sur de Dopé 8) .
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ici pas de risques de voir des gens "chargés", on est sur un forum d'amateur de bodybuilding clean :mrgreen: A part manger de la Whey et des protéines, on est des monsieurs Propre :lol: Bon courage pour la suite on va te suivre :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Fatch- a écrit :
Plaisir partagé étant donné que les gens du forum parlent en connaissance de cause :D . Et surtout qu'on ne tombe pas sur de Dopé 8) .


et quand bien meme si des forumeurs prenaient des produits, ce serait bien leur probleme...perso j'ai les noms 8)

mais il faut toujours relativiser une burne qui se dope devient une burne dopée mais pas pour autant un schwarzi ou un coleman
un cycliste amateur qui se dope ne devient pas un amstrong ou un contador ....

faut pas se mentir non plus...chacun sa merde chacun son chemin...

je n'apprécie pas que les gens se dopent mais je ne suis pas dieu donc ....
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Disons que je ne blame pas ceux qui se dopent . Je suis conscient que le corps a un certain palier et que pour accéder au niveau supérieur on est obliger de se doper ├á un certain moment . Dans le monde de la musculation se n'est m├¬me plus réelement un problème car ils le sont tous donc au bout du compte le travail prime quand m├¬me . C'est pour sa c'est un monde différent . Après les kéké qui se dopent au bou d'un mois pour prendre les fameux " 10 cm de tour de bras en deux jours " :idea: ...... Je ne compte pas pour autant me doper au jour :D Je fais le dos toute a l'heure je mettrais ce que j'ai fait sur le forum :P
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec ce qui a été dit. Je ne juge pas les dopés, par contre c'est leur gestes que je juge que je trouve complètement stupide et inexcusable (m├¬me si le gars fait de la compet, pour moi ├ºa n'excuse aucunement le dopage..)
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis c'est progressif on tombe pas la dedans du jour au lendemain . Sa commence par des sandwich au thon puis de la whey . Après on passe au niveau supérieur BCAA Creatine carnitine . On commence les concours et puis comme tous le monde se dope et que certain produit comme les hormones de croissances sont indetectables on doit se dire " Et puis pourquoi pas moi ? " . Et puis faut pas rigoler quand on voit des gens comme Andreas Munzer a 3% de BF il y a plus de limite dans les concours :sm2: .
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Donc Aujourdui [color=red:9e318e572a]Séance dos[/color:9e318e572a] Je commence par des [color=green:9e318e572a]tractions Pronation Prise Large [/color:9e318e572a] [color=blue:9e318e572a]10 - 9 - 9 - 7 --> 35[/color:9e318e572a] . Repos de[color=indigo:9e318e572a] 1 minutes 30[/color:9e318e572a] entre chaque série. Ensuite on attaque les [color=green:9e318e572a]tirages pectoraux prise très large assis buste droit [/color:9e318e572a] [color=orange:9e318e572a]40 Kg [/color:9e318e572a]. [color=blue:9e318e572a]10 - 10 - 10 - 10 - 10 .[/color:9e318e572a] Repos de [color=indigo:9e318e572a]2 minutes[/color:9e318e572a] entre chaque série. On enchaine sur 5 série de[color=green:9e318e572a] tirage pectoraux prise serré pronation assis buste droit [/color:9e318e572a] [color=orange:9e318e572a]40 Kg[/color:9e318e572a] [color=blue:9e318e572a]10-10-10-10-10 [/color:9e318e572a] Repos de [color=indigo:9e318e572a]2 minutes[/color:9e318e572a] entre chaque série 2 Série de [color=green:9e318e572a]deadlift [/color:9e318e572a]a [color=orange:9e318e572a]60 Kg[/color:9e318e572a] :mrgreen: puis 4 série de poussage spécial lombaires a la machine ├á [color=orange:9e318e572a]50 Kg[/color:9e318e572a] . Je suis allez me faire mes Ischios jambeux a la machine . Bon je débute les Ischios sérieusement donc je m'accapare l'exercice car je visais uniquement mes Quad avant mais je les faisait un peu sans le savoir ( mes Ischios ) . Donc après mes Deadlift . 5 série sur la machine a Ischios . [color=blue:9e318e572a]12-12-12-12-12[/color:9e318e572a] ├á [color=orange:9e318e572a]32.5 Kg . [/color:9e318e572a] [color=indigo:9e318e572a]Repos entre chaque série 1 minutes 30 .[/color:9e318e572a] Je finirai sur deux série de 12[color=green:9e318e572a] fente[/color:9e318e572a] a la fin avec [color=orange:9e318e572a]20 Kg[/color:9e318e572a] . [color=indigo:9e318e572a]Repos entre les deux séries 1 minutes 30 .[/color:9e318e572a]
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
fred mompo est a mon avis la référence en bodybuilding clean (en comparaison aux cuttler & co) 5 fois champion du monde bodybuilding naturel, ├á partir de la, je pense que ca donne une bonne idée de ce qu'on peu espérer devenir un jour, sans dopage.. et bienvenu sur le forum, a 16 ans, 15 mois de pratique c'est déj├á énorme et ├ºa promet de bonnes choses pour l'avenir :)
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement j'ai regarder fred Mompo sur internet le mec est impressionant sans etre freak . Sa fait plaisir :D . Bon il a des cuisses sacrément bien galbé par contre 8) . Merci J'essaye de faire du mieux que je peut pour mon Age . :roll:
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Bon J'aimerais vous parlez d'une de mes Experience très recente dans le milieu de la musculation . :arrow: [color=red:89a1f45fdb]Sa concerne les tractions. [/color:89a1f45fdb].( Ou plus précisement les tractions pronation prise large ) . Voila mes performances d'il y a deux semaines au niveau des tractions . [color=indigo:89a1f45fdb]7-6-5-5[/color:89a1f45fdb] . Avec 1 minutes 30 de repos. Samedi dernier j'ai du allez pendant une semaine dans un endroit ou il y avait pas de salle de muscu ou je pouvais allez . Mais je savais qu'il y avait Une barre de traction dans un Park :sm2: . J'ai donc fait pendant 5 jours d'affilé un programme echelle [color=indigo:89a1f45fdb]1-2-3-4-5-6-5-4-3-2-1[/color:89a1f45fdb] . Avec 45 secondes de repos . [color=green:89a1f45fdb]Je suis arrivé donc le samedi après cette petite préparation de 5 jours intensif [/color:89a1f45fdb] Samedi :arrow: Repos Dimanche :arrow:[color=indigo:89a1f45fdb] 200[/color:89a1f45fdb] tractions . 40*5 Avec 45 seconde de repos. Lundi :arrow: [color=indigo:89a1f45fdb]125[/color:89a1f45fdb] Tractions . 25*5 Avec 45 seconde de repos. Mardi :arrow: Repos Mercredi :arrow: [color=indigo:89a1f45fdb]100[/color:89a1f45fdb] tractions 20*5 Avec 45 seconde de repos. Jeudi :arrow: [color=indigo:89a1f45fdb]50[/color:89a1f45fdb] tractions 10*5 Avec 45 seconde de repos. Vendredi/Samedi/Dimanche/Lundi :arrow: Repos Mardi :arrow: [color=indigo:89a1f45fdb]10-9-9-7[/color:89a1f45fdb] Avec 1m30 de repos. En gros en deux semaines Je suis passée de : [color=indigo:89a1f45fdb]7-6-6-5[/color:89a1f45fdb] :arrow: [color=indigo:89a1f45fdb]10-9-9-7[/color:89a1f45fdb] ( Et je n'etais pas a l'echec total ) . Ma conclusion :arrow: Apparemment ne pas arriver a l'echec ( serie de 5 ) fait apparement augmenter la force. Je pense que c'est du au faite que c'est un exercices poly-articulaires et que le corps a optimiser sa capacité a faire l'enchainnement des muscles dans le cadre de cet exercices Je reesayerais cette technique sur d'autre exercices poly-articulaires et sur un exo Mono-articulaires . [size=18:89a1f45fdb]Dit moi ce que vous en pensez[/size:89a1f45fdb] car j'aimerais bien savoir j'y suis surtout allez a l'instinc après avoir fait un mix de programme ) .
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Toute a l'heure séance Biceps/Triceps Quad :) . Je vous mettrai ce que j'ai fait
Giiome
Nouveau membre
0 Messages
On a ├á peut près les meme caractéristiques mais je vois que tu est largement plus caller que moi. je compte tiré de ton expérience m├¬me si tu est plus jeune.
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Avec plaisir :) . Donc aujourd'hui j'ai fait une seance biceps/Triceps . Donc : :arrow: Curls a la barre droite : 8*28.5Kg - 5*3O.75 - 3*33 - 5*30.75 - 3*33 Kg . Repos de deux minutes Pupitre larry scot Barre EZ . 3*12*16Kg Repos de 1minutes30 Curls a la barre EZ en pronation ( pomme vers le bas ) 4*8*20.5Kg . La suite après ( je suis pressé )
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je vois que pour la partie biceps de ta séance tu utilises uniquement une barre EZ, tu ne travailles pas avec des haltères aussi ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !