gegedu17 1.76m 70kg

Publié par gegedu17, 12. May 2006 dans Suivi des performances, mensurations

1···121314···170
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
L'arraché et le Squat sont des exos systematiquement utilisé en halterophilie(force 3 a 5reps) qui necessite en effet une BONNE execution technique, et de faire attention. En serie de 10 reps c'est nettement plus deconseillé mais certains comme schwarzy l'on fait et tenu. Je dis simplement qu'il y a un risque de blessures graves sur ces exos, et que si on commence a avoir le dos qui grince, il y a d'autres exercices , tout aussi bon , voir meilleur(car sans danger). Apres, si on pratique l'halterophilie, ce sont des exos de base en effet.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
L'arraché et le Squat sont des exos systematiquement utilisé en halterophilie.

ET en powerlifting,Et en Bodybuilding ET pour les rugbymen,les sprinters....

Et quand on n'a pas croisé le chemin d'une vrai salle de muscu on s'abstient de tenir des propos aussi dérisoirs face a une vérité qui est sans appel .
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ce qui veut dire?? parce que moi ca m'aide pas... sur le site akelys il montre des squat qui ressemble au mien je trouve... alors que faire? j'etire vraiment mes tendons et je risque la rupture????? envoyé moi une petite video
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...excuse gégé mais j avais zappé tes problèmes de genoux.. 1/ personnellemnt je ne descend plus a fond lorsque je squat ,je m'arrête a l'equerrejustement pour ne plus arrondir le dos.. 2/Pour les genoux,il se peut que tu portes un peu en avant (...) la charge doit porté sur la plante des pieds (et non la pointe) et sur le milieu des quads (j'espère être clair :roll: ) quitte a prendre un peu plus léger. Il se peut que la douleur au genou provienne d'ailleurs! ..moi c'est mon leg extension qui me nique les genoux (mais la douleur apparait plus tard...pas sur le mouvement) Le Squat n'est evidemment pas un mouvement anodin, mais il est indispensable pour progresser au niveau des cuisses... cependant il faut trouver le mouvement le plus confortable et adapté a sa morphologie (car il y en a des variantes!-écartement des jambes-pose plus ou moins haute de la barre sur les épaules-mouvement complet a partiel-sans compter le squat barre devant...qui lui est un pur mouvt issu de l'haltéro) Il faut aussi laisser aux lombaires le temps de se reposer suffisemment entre deux séances, d'ou l'utilité de la presse a cuisse,d'autant que les cuisses peuvent récupérer plus rapidement* ... surtout si on bosse le dos aux rowing barre droite...... *c'est d'ailleurs mon problème, car je n'ai pas accès a une presse(pour l'instant),de plus je me suis remis aux rowing barre. et mes cuisses ont besoins de 3 Séances (dont 2 courtes certe)pour progresser! .. çà fini par faire bcps pour mes lombaires qui courbaturent sevères... :?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Le squat est un exercice très dangereux! ce mouvement peut causer des hernies surtout en séries de + de 6 répétitions. l'idéal c'est le squat sur une jambe accotée sur un poteau (avec un lest éventuel)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Le squat est un exercice très dangereux! ce mouvement peut causer des hernies surtout en séries de + de 6 répétitions.

La dangerosité d'un mouvement est sans rapport avec le nombre de reps ni d'un poids maxi: les 100 kg pour certains c'est du pipi de chat, comme pour d'autre les 40kG serait une source de graves douleurs ...
De plus 6 reps quand on peut en faire 12 ,evidemment, on risque pas de se tuer...sauf si on fait le mouvement incorrectement.
Et 6 reps ,jusqu'à l'echec musculaire ,même avec 40 kg est plus dangereux que 10reps a 30kg car plus stressant.
Je fais de la muscu depuis 15ans, et jai trainer près de 10ans 4 fois par semaine dans une salle de muscu affilié a la fédé d'haltéro...Ce genre de post anti squat en ferait rire plus d'un! et qui squat a plus de 40ans depuis 20ans...
Il faut s'avoir différencier des notions de prudence et d'avertissements necessaires sur des mouvements complexes et les propos alarmistes et excéssifs!
dv1991 a écrit :
ce mouvement peut causer des hernies

Evidemment, et le canoé kayak la noyade, l'escalade la chute mortelle,la natation l'hydrocution,le vélo la crise cardiaque ...
Evidemment quand on fait n'importe quoi,ou trop vite ,non préparer et sans un prof pour vous apprendre tout est source de danger!
Même la vie provoque la mort,mais là on ne peux rien n'y faire :roll:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
tout à fait d'accord avec toi :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Dites FROG, votre tassement vertébral y se porte bien? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant votre Topic. Dire que le squat est sans Danger, c'est n'importe quoi. Cet Exo peut reussir chez un pratiquant, et tant mieux, tandis qu'un autre y laissera son dos, une hernie c'est definitif, tout ce que je dis c'est de faire attention. :arrow: :arrow: :arrow:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Dites FROG, votre tassement vertébral y se porte bien?

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant votre Topic.

Dire que le squat est sans Danger, c'est n'importe quoi.
Cet Exo peut reussir chez un pratiquant, et tant mieux,
tandis qu'un autre y laissera son dos, une hernie c'est definitif,
tout ce que je dis c'est de faire attention.

:arrow: :arrow: :arrow:

C'est bien tu suis .. :mrgreen: ce qui l'ais moins, c'est que tu ne suis qu 'a moitié...
Car dans le post ou je parle de mon tassement de vertèbre je dis bien qu'il est antérieur a ma pratique de la muscu (j'avais 14ans lors des symptômes,et de ma rencontre avec le kiné..pour la muscu je n ai pas commencé avant 21 ans) et seul l'arrêt du sport et des abdos me redonne mal au dos ...donc mon tassement se porte tres bien ,merci

De plus, je n'ai jamais dis que le squat était sans danger...
bref, faut tout lire et ne pas prendre que ce qui t'interresses!
(ps la hernie n'est pas forcément définitive,il existe des soins pour..mais ce n'est pas une raison pour faire tout pour en avoir une..)

et si ce que tu dis est juste de faire attention :!: :?: , je suis d'accord dans ce cas...

PS: tu peux me tutoyer !!.. :wink:
PSS avec la mauvaise pratique du squat j'ai vu plus de douloureux arrêts pour s'être esquinter les muscles lombaires que pour une hernie... :?
Par contre on devrait interdire la pratique du métier de Maçon :wink:
Insane
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
dv1991 a écrit :
Le squat est un exercice très dangereux! ce mouvement peut causer des hernies surtout en séries de + de 6 répétitions.

La dangerosité d'un mouvement est sans rapport avec le nombre de reps ni d'un poids maxi: les 100 kg pour certains c'est du pipi de chat, comme pour d'autre les 40kG serait une source de graves douleurs ...
De plus 6 reps quand on peut en faire 12 ,evidemment, on risque pas de se tuer...sauf si on fait le mouvement incorrectement.
Et 6 reps ,jusqu'à l'echec musculaire ,même avec 40 kg est plus dangereux que 10reps a 30kg car plus stressant.
Je fais de la muscu depuis 15ans, et jai trainer près de 10ans 4 fois par semaine dans une salle de muscu affilié a la fédé d'haltéro...Ce genre de post anti squat en ferait rire plus d'un! et qui squat a plus de 40ans depuis 20ans...
Il faut s'avoir différencier des notions de prudence et d'avertissements necessaires sur des mouvements complexes et les propos alarmistes et excéssifs!
dv1991 a écrit :
ce mouvement peut causer des hernies

Evidemment, et le canoé kayak la noyade, l'escalade la chute mortelle,la natation l'hydrocution,le vélo la crise cardiaque ...
Evidemment quand on fait n'importe quoi,ou trop vite ,non préparer et sans un prof pour vous apprendre tout est source de danger!
Même la vie provoque la mort,mais là on ne peux rien n'y faire :roll:

rien de plus à ajouter!
ça fait plaisir de voir des gens qui parlent en connaissance de cause! :wink:
idem pour Nico281005
Nico281005
Nouveau membre
0 Messages
:!:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
sauf que frog dit faire des squat a l'equerre et il me semble que c'est ce que je fait.... je n'est pas mal au genoux justement en faisant comme cela et en m'etirant les jambes tous les soirs. mais je sent bien que j'ai une fragilité. donc :?: :?: :?: parce que nicodit carrement que le mouvement a l'equerre est dangeureux......
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il parait que le squat devant est pas mal..... il me semble que cela pourrait permettre de descendre plus bas en etant bien droit.... :idea: :idea:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pour le squat complet ou non ,j'ai depuis longtemps mis de l'eau dans mon vin... tout le monde étant physiquement différent il faut savoir s'adapter (par ex pour moi le dev nuque,même tres leger est source de douleurs ...et ce n'est pas faute d'avoir tenté plusieurs variantes) Donc je te conseil de déscendre aussi bas ou pas que tu le souhaites, le mieux étant TES sensations! ...les choses peuvent de toute façon évoluer avec le temps Pour le squat (barre devant ou non) je te déconseille le cul par terre surtout si tu te sens un peu faible au niveau dos et genoux... Et voir avec le temps. :wink: Il n'en reste pas moins que pour bosser a fond ses cuisses une bonne presse en complément est quasi indispensable:tant le squat est éprouvant (et c'est entre autre pourquoi il est aussi efficace d'ailleurs,)....
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Un bon travail à la presse à cuisses est aussi exellent ,du moins moi j'y recent de bonne sensation
Nico281005
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai ba filme toi et montre moi comment tu fais au lieu de te repeter. autrement je vien d'en faire sans le banc je suis descendu un peu plus mais je l'ai fait léger (50kg) j'ai testé aussi le squat devant avec les 50kg et je trouve ca hyper chaud donc j'aime bien lol
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Nico281005 a écrit :
Je suis entraine par le champion de france,

Tu veux dire l'un des champions de france , vu le nombres de champion de france en BB... a moins qu'il soit un powerlifteur ....et encore,là aussi il ya moults catégories

Nico281005 a écrit :
il est suffisament diplome et competent pour ne pas me dire des connerie!!!

Mais qu'il soit aussi rigide sur ce tout ou rien m'étonnerais bcps!... ou alors il n'a jamais eu de problèmes et prend son cas pour une généralité ,ce qui ferait de lui un tres mauvais prof...
De plus, sans juger de ses choix, et a moins qu'il ne soit en catégorie légère, je prendrais personnellement les conseils de gars qui prennent des anabos avec prudence car çà fausse la donne.

Nico281005 a écrit :
donc pour moi le squat c du complet sinon sa sert a rien et sa bousille cor plus!! apres chacun fais comme i ve!

J ai tenu un temps (assez long d'ailleurs) ces propos... j'en suis revenu.
-------------------------------------------------------------------------------
PS evidemment je te crois par défaut quand tu dis être entrainé par le champion de france... mais lequel?
RokA
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
De plus, sans juger de ses choix, et a moins qu'il ne soit en catégorie légère, je prendrais personnellement les conseils de gars qui prennent des anabos avec prudence car çà fausse la donne.

+1
Nico281005
Nouveau membre
0 Messages
1···121314···170
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !