John55 - 23 ans [1m85 - 95 kg] Photos p246 - Vidéos p217

Publié par John55, 16. May 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1234···202
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Si ca degringole avec une meme charge, c'est que la charge ne me sied pas et que je n'arrive pas a la controler

A la limite si ca reste dans une fourchette de volume, c'est toujours passable

sinon je ne pratique pas toujours avec le meme nombre de reps, car je fais egalement et souvent du pyramidal tu vois

Et puis pourquoi baisser les reps sur un meme exo avec les memes charges, j'en vois pas l'utilité tant qu'on peut faire notre XRM donne :roll:


Le fait de baisser le nbre de reps avec la m├¬me charge sur plusieurs séries est ne fa├ºon d'exercer mais je ne comprend pas pourquoi alors tu évoques le fait de ne pas la controler???
Si tu fais 10 reps avec 100kgs au dc et que tu ne peux en faire 12, la suivante se basera sur environ7 ou 8, etc...mais c'est une façon de bosser, pas un non control de la charge....c'est ça que je comprend pas vraiment. :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Cette facon de bosser comme tu dis, a ce que je comprend en reduisant deliberement les reps avec une meme charge, je ne connais pas y a des techniques comme le pyramidal, le degressif, mais celle dont tu me parles auncune idee / Si t'as un lien, je suis preneur :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
moi non plus ca me choque pas. perso je ne le fais pas car j'essaye toujours d'approcher ma xrm mais si les temps de repos sont cours expres.... ca reviens au m├¬me je pense que d'attendre 2 min de plus et faire les 10 rep non?? l'intensité et la m├¬me au niveau de muscle??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Oui gege je pense que ca revient a un degressif en quelque sorte sauf que au lieu de reduire les charges, tu reduis les temps de repos dans les deux cas tu gardes une intensite max il me parait
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'intensité tu peux la retrouver dans toutes les fa├ºons de procéder lent, rapide, résistance, etc..... On va dire que chacun travaille ├á sa fa├ºon :wink: Si tu estimes que tu congestionnes bien plus avec 4 séries ├á 10 alors continue tu as raison. Mais ce que je ne comprend pas c'est ton terme ne pas contr├┤ler .... Si je te suis bien parce tu baisses le nbre de rep de par la fatigue sur les séries suivantes, tu dis ne plus contr├┤ler...... Désolé de ne pas saisir mais c'était juste ├ºa. :)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je t'invite à lire ça, tu y trouveras les principales techniques d'entrainement https://letempledelaforme.fr/postt24793.html mais au final chacun travaille à sa façon ça c'est sûr :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Dos/Rappel Biceps:

Tractions pronations lestées ├á 8 kg: 3*8 - 1*7
Les 3 premières séries passent impecs, l├á dernière chaud ├á partir de la 5éme...
Rowing Barre supination à 52 kg: 2*10 - 2*8
Soulevé de terre ├á 61 kg: 3*10 - 1*8
Seulement la 2éme fois que j'en fais, mais assez content des sensations ! Par contre, ce qui me pénalise (y'a pas que moi je pense) c'est la prise, la barre ├á tendance ├á me glisser des mains, donc je dois serrer de plus en plus et après je sens plus mes mains :D
Rowing Haltère ├á 30 kg: 3*10 - 1*8
Dernière série dans la douleur...
Tirage poitrine prise serré supination ├á 50 kg: 4*10


Curl Barre à 34 kg: 3*8
Curl Barre pupitre à 32 kg: 3*8
malcy
Admin
2 Messages
John55 a écrit :
Seulement la 2éme fois que j'en fais, mais assez content des sensations ! Par contre, ce qui me pénalise (y'a pas que moi je pense) c'est la prise, la barre ├á tendance ├á me glisser des mains, donc je dois serrer de plus en plus et après je sens plus mes mains :D


comme souvent pendant les séance de dos c'est les avants bras qui lachent en premier, nous en parlions ce week end sur un autre post, alors la bonne solution c'est les sangles !!

toujours pareil difficile de donnes des coms pour le contenu de la séance, je ne te connais pas du tout, il me semble que les poids utilisés en rowing sont élevés pour bien isoler
et sinon penser a varier les prise rowing barre de supi a pronation
en tout cas bravo
John55
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
comme souvent pendant les séance de dos c'est les avants bras qui lachent en premier, nous en parlions ce week end sur un autre post, alors la bonne solution c'est les sangles !!


Oui j'ai vu le sujet qui traite des sangles, elles ont l'air pas mal, celle que Man1 à prit ! C'est quoi l'ordre de prix au fait ?

Sinon y'a frog et odul qui utilise une ceinture de kimono coupée en 2 mais je ne vois vraiment pas comment ils font :?

Car c'est pas très agréable, sur la dernière série j'ai arr├¬té car j'étais proche de la crampe :|

Ou alors en prise neutre (une main supi et une main pro) y'aurait peut-être moins de prise à avoir ?

malcy a écrit :
il me semble que les poids utilisés en rowing sont élevés pour bien isoler

Les poids en rowing barre ou haltère ?
Mais c'est vrai que le rowing barre était bien chargé, j'ai galèré surtout ├á la dernière série, je mettrais un peu moins la prochaine fois, autour des 48 kg )

malcy a écrit :
et sinon penser a varier les prise rowing barre de supi a pronation

Tu veux dire les faire une semaine sur 2 ou alors les inclures en plus du rowing barre supi dans la séance ?

:wink:
malcy
Admin
2 Messages
j'avais des sangles faites a partir de ceinture de judo et par rapport a celles que j'ai actuellement je suis plus a l'aise elles ont un coté bien rugueux qui évite les glissements sur la barre... un jeu de sangle c'est pour moi environ 15 euros c'etait en rowing halteres mais je le rappelle je ne te connais pas donc pour mes séances ce n'est pas beaucoup 30 kilos mais pour toi vu les poids que tu annonces ca me parait beaucoup :mrgreen: tu peux varier les prises d'une semaine sur l'autre, on a plus de force en pronation qu'en supination mais cela ne fait pas tout a fait travailler le meme endroit des dorsaux :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Disons que ca aurait ete une seance costaud et impeccable a mon humble avis si t'as fait 3 series par exo Cela dit, bravo :wink: Les sangles ne sont pas du genre a devenir hors service du jour au lendemain et c'est pour 15 euros seulement (un peu plus pour moi lol) donc ca vaut ce petit investissement pour la vie si j'ose dire!
John55
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Disons que ca aurait ete une seance costaud et impeccable a mon humble avis si t'as fait 3 series par exo

Tu trouves que 20 séries/semaine pour le dos c'est trop ?

Si je réduis ├á 3 séries/exo, ├ºa va faire 15, ├ºa fait peu je trouve.

Sinon au rowing haltère, ├ºa va, 30kg c'est mon poids, vu qu'avant je faisais du 3*8 ├á 32 kg.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Sion pour le probleme des avants bras qui lachent, travaille la poigne. Suspendu a ta barre de traction, attrape la fort, reste le plus longtemps possible suspendu. Tu laches, tu te reposes tu reprends. Tres bon exo.
John55
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Sion pour le probleme des avants bras qui lachent, travaille la poigne. Suspendu a ta barre de traction, attrape la fort, reste le plus longtemps possible suspendu. Tu laches, tu te reposes tu reprends. Tres bon exo.

Ok merci du conseil je vais voir ce que ça donne :)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Pecs/Abdos:

Développé Couché barre ├á 72 kg: 4*8
Plus facile que la fois dernière, mais encore chaud surtout sur la dernière série. Je vais rester ├á 72 kg durant une ou deux séance(s) encore.
Développé Décliné barre ├á 67 kg: 4*8
Développé Incliné Haltères ├á 2*22 kg : 4*8
Ecartés Couché ├á 2*20 kg : 3*8 - 1*7
├ça faisait un baille que j'en avais plus fait. La prochaine fois je mettrais 2*19 kg pour garder une contraction musculaire tout au long de l'exo (car l├á dernière série chaud chaud ├á garder la contraction).


Crunchs Lestés ├á 18 kg: 3*20
Avec 30 sec de pause, ├ºa m'aurait soulé d'attendre 1min30 allongé par terre :D
Relevés de Bassin sur plan incliné: 3*15
Assez content de ma séance d'abdos, ├ºa m'a bien brulé :)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Sinon j'ai retrouvé une photo de mes jambes (je savais m├¬me pas que j'en avais prise lol). Avec un montage de ouf (enfin 2 photos en une quoi :roll:). / Sinon, allez Chelsea :D
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
whaouh. Allez manchester
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bon travail 8)
malcy
Admin
2 Messages
tres tres joli physique félicitations
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bravo l'ami 8)
1234···202
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !