Publié le 22. Sep 2010
Félicitations ├á la maman, au papa... et au grand papa :wink:
Publié le 22. Sep 2010
merci charles je fais passer le message
Publié le 22. Sep 2010
Je suis très content pour toi et ta famille malcy,elle est très belle cette photo de toi et ta petite fille :D Hors sujet: Ta l'air d'avoir encore de bon bras,bien sec 8)
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2010
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: trooop mimi ta princesse félicitations encore une fois comme a dit candy profite un max ce qui est drole dans le fait d'etre papi c'est que vous vous amusez et c'est les parents qui grondent :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2010
et voila un papi exemplaire :mrgreen:
Publié le 9. Oct 2010
http://bouletdu17.labrute.fr/fight/137884992 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm36:
Publié le 18. Oct 2010
je post ici une petite page de lecture.....
Un repos de cinq minutes entre les séries permet de faire un plus grand volume d'entra├«nement de musculation
La musculation permet d'améliorer la force musculaire et l'endurance et d'hypertrophier les muscles, ce qui contribue ├á l'amélioration de la performance dans de nombreuses activités sportives. Pour les culturistes et les dynamophiles, effectuer de nombreuses répétitions d'exercices avec des charges quasi-maximales est nécessaire pour augmenter leur force et pour hypertrophier les muscles. Pour compléter un grand volume d'entra├«nement, des intervalles de repos suffisamment longs sont essentiels.
La présente étude a comparé l'effet de trois durées de repos différentes entre les séries de répétitions en musculation. Onze culturistes de sexe masculin (├óge = 22 ┬▒ 1,4 ans) qui s'entra├«naient en musculation au moins 3 fois par semaine depuis au moins 2 ans, ont participé ├á cette étude. Pendant 3 semaines, ils ont fait des exercices (développé des bras couché, flexion des bras, presse militaire, et presse des jambes) ├á 85 % de leur 1 répétition maximale (1RM). ├Ç chaque séance, la durée de repos entre les séries était différente, soit 1, 2, ou 5 minutes.
Les résultats indiquent que les intervalles de repos de 5 minutes entre les séries permettent de faire un plus grand volume d'entra├«nement (plus de répétitions par série) ├á 85 % de 1 répétition maximale, et ce, pour chacun des 4 exercices, suivi par les repos de 2 minutes.
Avec 5 minutes de repos, les culturistes auraient donc la possibilité de réaliser un plus grand volume d'entra├«nement, ce qui pourrait les aider ├á augmenter leur force et ├á hypertrophier leurs muscles. Par contre, lorsque les culturistes manque de temps, les repos plus courts sont certainement acceptables, mais dans ce cas, le volume total ├á intensité élevée ne pourra pas ├¬tre aussi grand. La présente étude avait seulement examiné les effets des intervalles de repos de 1, 2 ou 5 minutes, les effets des repos de 3, 4 ou de plus de 5 minutes n'ont pas été étudiés.
Source primaire
Rahimi R et al (2007) The effect of different rest intervals between sets on the training volume of male athletes Physical Education and Sport 5(1):37-46.
http://facta.junis.ni.ac.yu/pe/pe200701/pe200701-04nn.pdf
Rédacteur
Meghan Marcotte, étudiante en kinésiologie, University of Windsor, et Guy Thibault, Ph.D., Direction du sport et de l'activité physique, Secrétariat au loisir et au sport, Gouvernement du Québec
Publié le 18. Oct 2010
si je puis me peremettre c'est logique non?
Publié le 18. Oct 2010
ce qui est logique pour toi ne l'est pas pour tous connais tu beaucoup de forumeurs qui laissent 5 minutes sur de la force ?? perso je bloquais a 3/4 minutes rarement 5 sur les maxis et encore
Publié le 18. Oct 2010
ba sur de la force tu as besoin de beaucoup d'energie donc de temps de repos, c 'est pas dde l'endurance quoi... je connais sur un autre site un membre qui laisse jusqu a dix mn(ou plus je suis plus sur precisémment) entre certaines series en force...
Publié le 18. Oct 2010
lol oui si je poste ici c'est pour aider les forumeurs d'ici
Publié le 18. Oct 2010
oui logique,lol moi j'aide(ou essais,lol= partout ou je vais , meme en salle avec certaines personnes.. sinon pour un travail en volume env4mn suffisent tu sais pas?(meme si comme d'hab y a d'autre facteurs a voir, exple la specificité de chaque individu pouvantfaire plus ou moins varier ce dernier)
Publié le 18. Oct 2010
sur le volume, non la limite reste fixée a 1m30 grand max
Publié le 18. Oct 2010
hein? tu parles pour des exos d'isolations pas des basiques là?
Publié le 18. Oct 2010
non les basiques je met 1m30 et les iso je raccourci au contraire je cherche la meilleure congestion
Publié le 18. Oct 2010
ok, moi pas, faut dire je cherche pas la masse specialement, je laisse plus longtemps sur les exos basiques du debut ou j'essais de mettre vraiment le max perso..(surtout la premiere serie de chaque exo) env 3a5mn apres les exos de finition/isolation je laisse moins(plus petits muscles et je cherche moins les perfs aussi)env 1mn30 a3mn grand grand max(assez rare, quand j'en peux vraiment plus lol)