la bestiole tofs p59, mensus p83

Publié par malcy, 27. Jul 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···106107108···115
malcy
Admin
2 Messages
voila la petite princesse et son papy /
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Félicitations ├á la maman, au papa... et au grand papa :wink:
malcy
Admin
2 Messages
merci charles je fais passer le message
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je suis très content pour toi et ta famille malcy,elle est très belle cette photo de toi et ta petite fille :D Hors sujet: Ta l'air d'avoir encore de bon bras,bien sec 8)
malcy
Admin
2 Messages
RAID9mm a écrit :
Je suis très content pour toi et ta famille malcy,elle est très belle cette photo de toi et ta petite fille :D

Hors sujet: Ta l'air d'avoir encore de bon bras,bien sec 8)


ouais c'est cool qu'elle soit arrivée maintenant....
et sinon je pense que je reste dans la course meme avec quasiment 8 mois sans muscu....
ririca
Nouveau membre
0 Messages
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: trooop mimi ta princesse félicitations encore une fois comme a dit candy profite un max ce qui est drole dans le fait d'etre papi c'est que vous vous amusez et c'est les parents qui grondent :wink:
malcy
Admin
2 Messages
ririca a écrit :
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: trooop mimi ta princesse félicitations encore une fois comme a dit candy profite un max
ce qui est drole dans le fait d'etre papi c'est que vous vous amusez et c'est les parents qui grondent :wink:

merci ririca,
tu as raison mais comme on a embeté nos enfants on ne veux pas le faire avec nos petits enfants on laisse ca aux parents :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
et voila un papi exemplaire :mrgreen:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
cool 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
http://bouletdu17.labrute.fr/fight/137884992 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm36:
malcy
Admin
2 Messages
je post ici une petite page de lecture.....

Un repos de cinq minutes entre les séries permet de faire un plus grand volume d'entra├«nement de musculation


La musculation permet d'améliorer la force musculaire et l'endurance et d'hypertrophier les muscles, ce qui contribue ├á l'amélioration de la performance dans de nombreuses activités sportives. Pour les culturistes et les dynamophiles, effectuer de nombreuses répétitions d'exercices avec des charges quasi-maximales est nécessaire pour augmenter leur force et pour hypertrophier les muscles. Pour compléter un grand volume d'entra├«nement, des intervalles de repos suffisamment longs sont essentiels.

La présente étude a comparé l'effet de trois durées de repos différentes entre les séries de répétitions en musculation. Onze culturistes de sexe masculin (├óge = 22 ┬▒ 1,4 ans) qui s'entra├«naient en musculation au moins 3 fois par semaine depuis au moins 2 ans, ont participé ├á cette étude. Pendant 3 semaines, ils ont fait des exercices (développé des bras couché, flexion des bras, presse militaire, et presse des jambes) ├á 85 % de leur 1 répétition maximale (1RM). ├Ç chaque séance, la durée de repos entre les séries était différente, soit 1, 2, ou 5 minutes.

Les résultats indiquent que les intervalles de repos de 5 minutes entre les séries permettent de faire un plus grand volume d'entra├«nement (plus de répétitions par série) ├á 85 % de 1 répétition maximale, et ce, pour chacun des 4 exercices, suivi par les repos de 2 minutes.

Avec 5 minutes de repos, les culturistes auraient donc la possibilité de réaliser un plus grand volume d'entra├«nement, ce qui pourrait les aider ├á augmenter leur force et ├á hypertrophier leurs muscles. Par contre, lorsque les culturistes manque de temps, les repos plus courts sont certainement acceptables, mais dans ce cas, le volume total ├á intensité élevée ne pourra pas ├¬tre aussi grand. La présente étude avait seulement examiné les effets des intervalles de repos de 1, 2 ou 5 minutes, les effets des repos de 3, 4 ou de plus de 5 minutes n'ont pas été étudiés.

Source primaire


Rahimi R et al (2007) The effect of different rest intervals between sets on the training volume of male athletes Physical Education and Sport 5(1):37-46.
http://facta.junis.ni.ac.yu/pe/pe200701/pe200701-04nn.pdf

Rédacteur

Meghan Marcotte, étudiante en kinésiologie, University of Windsor, et Guy Thibault, Ph.D., Direction du sport et de l'activité physique, Secrétariat au loisir et au sport, Gouvernement du Québec
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
si je puis me peremettre c'est logique non?
malcy
Admin
2 Messages
ce qui est logique pour toi ne l'est pas pour tous connais tu beaucoup de forumeurs qui laissent 5 minutes sur de la force ?? perso je bloquais a 3/4 minutes rarement 5 sur les maxis et encore
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
ba sur de la force tu as besoin de beaucoup d'energie donc de temps de repos, c 'est pas dde l'endurance quoi... je connais sur un autre site un membre qui laisse jusqu a dix mn(ou plus je suis plus sur precisémment) entre certaines series en force...
malcy
Admin
2 Messages
lol oui si je poste ici c'est pour aider les forumeurs d'ici
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
oui logique,lol moi j'aide(ou essais,lol= partout ou je vais , meme en salle avec certaines personnes.. sinon pour un travail en volume env4mn suffisent tu sais pas?(meme si comme d'hab y a d'autre facteurs a voir, exple la specificité de chaque individu pouvantfaire plus ou moins varier ce dernier)
malcy
Admin
2 Messages
sur le volume, non la limite reste fixée a 1m30 grand max
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
hein? tu parles pour des exos d'isolations pas des basiques là?
malcy
Admin
2 Messages
non les basiques je met 1m30 et les iso je raccourci au contraire je cherche la meilleure congestion
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
ok, moi pas, faut dire je cherche pas la masse specialement, je laisse plus longtemps sur les exos basiques du debut ou j'essais de mettre vraiment le max perso..(surtout la premiere serie de chaque exo) env 3a5mn apres les exos de finition/isolation je laisse moins(plus petits muscles et je cherche moins les perfs aussi)env 1mn30 a3mn grand grand max(assez rare, quand j'en peux vraiment plus lol)
1···106107108···115
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !