la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1···111213···25
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
juste une petite question sauf erreur de ma par (qui est trés probable)je n'ai pas vu d'exercice d'assouplissement au niveau 2 et 3 quel assoupplissement devons nous pratiqué ?c'ets écrit a quel page?(j'ai pourtant tout lu) merci d'avance
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
page 118 :wink:
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
en effet que je suis bète sa se voie bien en plus je pensais qu'il en mettais un spésifique a chaque niveau v regarder tout sa.merci beaucoup en tout cas :P
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
j'ai une question sur la progression.dans mon cas par exemple j'ai déja une assez bonne expèrience des pompesse qui me permet de faire 6*12rep au premieer exo.mais qd je passe a lexo C(les tractions) j'ai beaucoup de mal a faire le 6*5(niveaux 2).comment fait -on a se moment la? on rete au mêm niveau en entendant que les bras suivent??se n'est pas conseillé de dépasser 12 rèp pour les exo est ce donc vraiment un plafond??
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
baptiste a écrit :
j'ai une question sur la progression.dans mon cas par exemple j'ai déja une assez bonne expèrience des pompesse qui me permet de faire 6*12rep au premieer exo.mais qd je passe a lexo C(les tractions) j'ai beaucoup de mal a faire le 6*5(niveaux 2).comment fait -on a se moment la? on rete au mêm niveau en entendant que les bras suivent??se n'est pas conseillé de dépasser 12 rèp pour les exo est ce donc vraiment un plafond??

Lis celà :

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=2145

et vois si tu as des questions plus précises à formuler après cette lecture :wink: .
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
pas mal !!!!! t'as deja fait la boucle??
il me semble pas donc tes perfs sont vraiment bien!!!

Merci, en effet je ne fais pas la boucle pour le moment.
J'y vais tranquillement et mon objectif n'est pas d'acceder aux niveaux le plus rapidment mais de faire un maximum a chaque niveau.

a écrit :
je vais voir jusqu' ou je peux monter!!!
et toi tu penses pouvoir monter jusqu'a cbien??

Oui tu as raison de viser le maximum.
Le principe, comme indiqué dans le livre il me semble, est que si tu stagnes pendant au deux seances tu passes au niveau suivant.
Donc tant que je progresse je continue sauf si ca m'emmerde de rester a un niveau ( le coté psychologique est tres important ).

a écrit :
L'important pour toute chose, c'est ton OBJECTIF ! en prenant en compte les paramètres maîtres que sont le temps et la volonté.

Tres bien dit Chuss :wink:

Bienvenue Baptiste :wink: , bon courage et bonne progression.
N'hesite pas a consulter la FAQ, il y a une mine d'information :wink:

[/b]
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
c'est un trés beau travail qui a été fait.j'ai trouvé la réponse que je cherché merci beaucoup. et M LAfay je pense que vous pouvez etre trés fier de votre ouvrage.merci a vous :D
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Salut M. Lafay je suis au canada et j'ai fais importé le livre il devrait arrivé dans 4 jours et mon ami qui travail a la libraire me dit qu'il est bien coté j'aimerais savoir en combien de temps on obtiens des résultats avec votre livre. Est-ce plus efficace qu'en salle? Et l'avez-vous étudiez vous meme?
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
ChamP a écrit :
Salut M. Lafay je suis au canada et j'ai fais importé le livre il devrait arrivé dans 4 jours et mon ami qui travail a la libraire me dit qu'il est bien coté j'aimerais savoir en combien de temps on obtiens des résultats avec votre livre. Est-ce plus efficace qu'en salle? Et l'avez-vous étudiez vous meme?

Qu'est-ce que celà veut dire : l'avez-vous étudiée vous mêmes?
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Je veux dire l'avez-vous éxperimenté?
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
ChamP a écrit :
Je veux dire l'avez-vous éxperimenté?

J'ai été mon premier sujet d'étude :wink: .
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de recevoir le livre j'ai lus tout ce qu'il fallait a lire et j'ai fait une séance. Et je trouve que c'est encore PLUS intensif qu'en salle de musculation et ce livre est génial. Félécitation m. Lafay d'après moi c'est un chef d'oeuvre! :D
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
j'ai une question...pourquoi dans les quelques premier niveau le nombre de rèp de départ diminu (543) :?: :?: vous pouvez m'expliquer la raison svp?? merci
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
pour que tu puisses récupérer de l'importante intensité de la fin du niveau précédent!!! et puis ils sont plus difficile en général car l'amplitude est augmenté!!! en tout cas c'est un réel plaisir de commencé un niveau a 3-4 reps car quand t'en enchaine une douzaine a la fin du niveau précédent tu commences a etre out!!!!!
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
ok merci de la réponse. je passe au niveau trois :wink: bonne continuation a tous
Stiffler
Nouveau membre
0 Messages
Idem jai fini par acheter le livre me disant qu'il serait plus benefique que mon entrainement perso a base d'halteres et de pompes. Je commence des lundi.Par contre une question peut etre bete pour vous: pourquoi ne faut il pas faire de cardio et de musculation le même jour? Je lu ca hier lors de ma premiere lecture du livre,ca m'intrigue.
Colby
Nouveau membre
0 Messages
Je songe a m'acheter ce livre, mais j'ai une question: est ce sur le fond c'est a peu près similaire que le Combat Conditionning de Matt Furey ? www.mattfurey.com (M. Lafay doit sans doute connaitre)
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Colby a écrit :
Je songe a m'acheter ce livre, mais j'ai une question: est ce sur le fond c'est a peu près similaire que le Combat Conditionning de Matt Furey ? www.mattfurey.com (M. Lafay doit sans doute connaitre)

Le système de Furey est connu comme étant basé essentiellement sur le poids de corps (comme moi), mais sa structure est plus simple.

Ce système donne des résultats probants d'après ses utilisateurs (prise de force et de masse musculaire).

J'ai pu discuter avec quelques uns d'entre eux car ils passent souvent de Furey à ma méthode pour progresser davantage et éviter la monotonie (Furey propose de faire quasiment toujours les mêmes exercices de manière répétitive).

Il y a eu des discussions à ce sujet (Furey, Pavel et moi) sur le forum d'infogym, de Smart Weight training et Kwoon Info.
Colby
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse. Je pense tout de meme procurrer le livre d'ici la fin de l'été quand mon bilan comptable me le permettra
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
j'aimerai savoir si les courbature a la suite d'une séance est un signe positif ou négatif.mes cuisses sont souvent courbaturrées contrairement au haut de mon corp.merci
1···111213···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !