la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1···101112···25
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
maximum
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
maximum

Exact.
Si tu vois que tu stagnes pendant au moins deux seances, tu passes au niveau suivant.

PS : Olivier est en vacances pendant une semaine (y'en a qui sont pas chier :lol: )
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
:D :D :D ca va il se la coule douce!!!!! lol ok ben je vais tenter jusqua 15 deja puiis on verra par la suite!!! t'en es ou la mrfonk? tjrs au niv 3?
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
t'en es ou la mrfonk? tjrs au niv 3?

Oui j'arrive au mode 15 du niveau 3 et je commence a bien morfler.

Par contre j'ai fait une connerie debile (en meme temps une conneire c'est quand meme un peu debile mais bon ... ).
J'ai voulu tester une prise de masse de 3 mois pour voir mais j'avais pas laissé assez temps apres ma seche. Du coup la prise de masse etait catastrophique.
J'ai reseché et maintenant je vais garder un rythme alimentaire sain et equilibre de facon a secher encore un peu mais tout doucement jusqu'en Septembre/Octobre.
Puis je vais faire une vraie prise de masse de Spetembre/Octobre jusqu'en Avril/Mai 2007. Ensuite je referais ce que j'ai fait la derniere fois ( regime hyperproteiné a la sauce Mr Fonk).

En attendant je continue normalement et je profiterais de la Boucle pour la prise de masse :lol:
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce que le livre se vend au canada? Et est-ce que ca se vend dans des librairie comme les autres?
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
ChamP a écrit :
Est-ce que le livre se vend au canada? Et est-ce que ca se vend dans des librairie comme les autres?

Oui il me semble.
dovyk10
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous aujourd'hui séance de body avec des poids , j' ai fais les pecs et je suis relativement content car je pense que j' ai gagné un peu de force. La semaine passée au dévelloppé couché j' ai fais 1 série d' échauffement a 40 (10rép) puis une a 60 (6) puis a 70(5) puis a 80(2) et aujourd hui : 40(10) 60(6) 70(6) 75(4) 80(2) J' ai donc fais a 70 une répétition en + et malgré la série en + a 75 j' ai quand meme réussi 2 a 80 . Enfin voila c' est pas énorme por certain mais je trouve déja ca pas mal en une semaine ... Dite moi votre avis ,il est le bienvenu :)
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
De retour de vacances. Je suis à disposition pour vos questions. Dovyk 10 : si tu veux progresser au couché, fais-en une fois par semaine. Sinon, ne t'en occupe pas. Tu seras tout autant musclé sans faire des performances exceptionnelles au couché.
Gunners
Nouveau membre
0 Messages
Ca a l'aire vraiment bien et efficasse cette méthode !! J'ai 2 question : le matos ? juste une barra a traction et de quoi faire des dips ?! Et combien de séance par semaine ? J'aimerai bien commencer ceci bientot !
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Gunners a écrit :
Ca a l'aire vraiment bien et efficasse cette méthode !!
J'ai 2 question : le matos ? juste une barra a traction et de quoi faire des dips ?!
Et combien de séance par semaine ?
J'aimerai bien commencer ceci bientot !

Salut Gunners :wink:

En effet cette methode est efficace car elle a été bien reflechie et hyper structurée de facon a te faire progresser methodiquement.
En tout cas, pour beaucoup, les resultats sont au RV.

Pour le matos, si il est vrai que les barres a traction et et autres treteaux sont tres utiles et plus confortables, ils ne sont pas obligatoires.
Sinon oui c'est largement suffisant.

Pour la frequence cela depend des niveaux, de tes objectifs etc ... cela peut aller de 4 fois par semaine a 2 fois par semaine.

N'hesite pas a aller matter le livre en librairie pour te faire une idée :wink:

Peut etre a bientot :wink:
Gunners
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup MrFonk :D Je me demandais si on pouvait commencer cette methode si on avait deja fait de la fonte ? Désolé si ma question n'est pas tres clair :oops: :oops: Et est-ce que cette methode fait travailer juste le haut du corps ou tout le corps ?
dovyk10
Nouveau membre
0 Messages
OlivierLAFAY>>> oui c' est ce que je fais depuis que j' ai commencer la méthode :) je fais pecs le lundi seulement
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Gunners a écrit :
Merci beaucoup MrFonk :D
Je me demandais si on pouvait commencer cette methode si on avait deja fait de la fonte ?
Désolé si ma question n'est pas tres clair :oops: :oops:

Et est-ce que cette methode fait travailer juste le haut du corps ou tout le corps ?

Oui absolument. Certains qui pratiquent aujourd'hui la methode Lafay ont pratiqué la fonte des années. D'autres tentent de faire un mix des deux.

Sinon la methode fait travailler le haut et le bas du corps. Elle inclue la souplesse du corps et l'endurance.

L'un des points fort de cette methode est de faire travailler le corps dans son ensemble et de facon equilibré et harmonieuse.
Titoeuf
Nouveau membre
0 Messages
Bon, je comptais acheter un tout bon banc de muscu et de la fonte pour 300 € avec les poids et now j'hésite : Je veux surtout bosser les pectos et les abdos.... Quid de la méthode Lafay?
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux surtout bosser les abdos, pas besoin de matos ! 8O Pour les pecs, les tractions (barre 20€), les dips (tréteaux 2x10€ + parpaing de récup pour te réhausser), les pompes (du courage, c'est gratos !) - :wink: Si tu veux vraiment un banc ou bien pour alterner un peu de fonte et la méthode Lafay (banc simple: 50€ / 50 kgs de fonte + 2 barres courtes: 50€) - :!: :arrow: La méthode Lafay: 21€ Tu a 300€ - là tu t'en sors pour: 21 + 50 + 50 + 20 + (2x10) = 161€ Economie: 139 € - on partage ? 70% pour moi, le reste pour toi ??!! :lol:
dovyk10
Nouveau membre
0 Messages
j' ai une petite question lol est il mieux de faire deux fois par semaine la méthode et faire un ou deux autre jour de la fonte ou alors est il mieux de faire 3 fois la méthode par semaine?
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
L'important pour toute chose, c'est ton OBJECTIF ! en prenant en compte les paramètres maîtres que sont le [u:dcbb0ebefd]temps[/u:dcbb0ebefd] et la [u:dcbb0ebefd]volonté[/u:dcbb0ebefd].
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
dovyk10 a écrit :
j' ai une petite question lol est il mieux de faire deux fois par semaine la méthode et faire un ou deux autre jour de la fonte ou alors est il mieux de faire 3 fois la méthode par semaine?

Tout dépend si tu es accro à la fonte ou pas :wink: .
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Oui j'arrive au mode 15 du niveau 3 et je commence a bien morfler.

pas mal !!!!! t'as deja fait la boucle??
il me semble pas donc tes perfs sont vraiment bien!!!
moi j'avais fait l'erreur de faire le minimum!!! je n'allais pas au dessus de 10....

en tout cas la je suis reparti et je suis en mode 9 du niv 2 et ca passe vraiment tranquille!!! je vais voir jusqu' ou je peux monter!!!
et toi tu penses pouvoir monter jusqu'a cbien??
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
j'ai achetai la méthode lafay aujourd'hui :P je met mes mensurations aujourd'hui pour m'en souvenir et on verra l'évolution.(décontracté a froid) cou:36cm épaules:114cm biceps:30cm poitrine:92cm taille:70cm cuisse:49cm mollet:35cm 65kilo je vous communiquerai l'évolution :wink: ++
1···101112···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !