Publié le 27. Apr 2006
pour les mensurations je sais pas faudra que je les reprenne!! mais certainement des bras car j'ai encore pris un kg!! tu vas voir les 2 premiers mois c'est impressionnant comment tu prends vite!!!
Publié le 28. Apr 2006
oui t ' inquiète j' ai déja entièrement tt lu lol ) c' est pou ca que j' étais curieux ^^ bonne journée
Publié le 28. Apr 2006
MR FONK>> merci bien :)
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Apr 2006
Oui c'est en effet un peu étrange d'être aussi réactif, acerbe et non pro actif ! mais je pense que lorsque l'on est dans une méthode, on y croit à fond, c'est une philosophie, une religion ! Donc ceux qui sont pro fonte, ne conçoivent pas un tel programme mais je pense que le but n'est pas le même. Et comme je disais, il y a 20 ans chez mes parents, je ne faisais que des pompes, tractions, dips, abdo - 2 haltères seulement pour du pullover et de l'EC - à l'EC j'étais parvenu à faire 2 x 16kgs (j'ai des bras de 80 cms de longs !) + du vélo avec des côtes d'enfer...et j'étais vraiment bien taillé et ça se remarquait. 20 ans après, c'est autre chose, mais j'y crois et j'attaque en mai ! en ce moment je potasse le book le soir avant de tomber dans les bras d'Olivier heu.. de Morphée ! :lol:
Publié le 30. Apr 2006
bonjour a tous je ne sais pas si c a cause de la méthode ou quoi mais j' avais donc laissé mes mensuration sur le site la fois derniere et je vien de les rprendre environ 1 sem et demi après de les avoirs prises et après trois séance de la méthode... et a mon grand grand étonement j' ai pris 1cm de tour de bras(36>>37) :| et .... 3 cm de tour de pecs (100>>103) enfin je les reprendrai d ici une semaine ou deux pour vous dire quoi bien a vous
Publié le 2. May 2006
Bonjour,
J'ai parler de mes souhaits côté musculation à un ami, et il m'a conseillé ce site, que je ne regrette absolument pas, ça fait d'ailleurs 2heures que je suis en train de parcourir le site, et le forum :oops: !
Je suis tombé sur ce sujet, et je dois dire qu'à le lire, je suis fortement intéréssé, et comme Mr LAFFAY en personne passe ici, je me suis dis que... :roll:
Voilà... J'ai 18ans, et suis d'une morphologie plutôt squelettique, à savoir : 1m76 pour 58Kg. J'ai pris 6 Kilos ces 8 derniers mois car j'ai changé de rythme de vie (Appartement en centre-ville, alcool à souhait, régime basé sur des conserves, des assiètes de pâtes et des bols de riz... et sans verts, les légumes, très peu pour moi :().
Bref, j'ai cru comprendre après avoir lu pas mal de lignes à ce sujet, que cette morphologie ne m'aidera que peu à gagner en masse (volume). Cependant, avec le poids que j'ai pris (n'ayant pas pris qu'au niveau du bide, mais un peu partout au buste), et toujours en ayant lu, j'ai compris que cette masse (répandue un peu partout donc) pourrait peut-être servir à forger des muscles...
En plus clair, ma question est :
:arrow: Vôtre méthode est-elle efficace pour toute morphologie ?
:arrow: Disposant d'un budget assez faible (hormis le livre, qui sera en mes mains d'ici peu, je pense), le matériel demandé rentrerait-il dans ce budget (approximation si possible, pour pouvoir travailler convenablement) ?
:arrow: Aurais-je besoin d'un régime particulier (vu mes exigeances extrêmes, 0 légumes, de grosses tranches de viande et des plâtrées de féculents) ?
NB : Je mange bien (en quantité), mais plutôt mal (côté équilibre, comme vous pouvez le constater à mes écrits précédents), et pour les encats (grignotage), je suis un inconditionnel des céréales (un bon bol et... :D).
PS : Je suis désolé si je sors un peu du sujet :? ...
Merci à vous.
Amnexty.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. May 2006
Salut Amnexty et bienvenue sur TPLF :wink:
Djofrey t'as deja donné une partie de reponses a tes questions.
En effet cette methode est valable pour toute morphologie (ectomorphe, endomorphe, mesomoprhe et un mix des trois meme si tu veux :wink: )
Au niveau des entrainements de musculation en eux meme, ca sera la meme chose quelque soit ta morphologie.
C'est au niveau de l'alimentation et du cardio que les choses changent. Selon tes objectifs, ta moprhologie, le livre va t'aider a trouver la meilleure facon de t'y prendre. Il y a plusieurs categorie dans le livre tu n'auras qu'a choisir dans laquelle tu penses etre le mieux.
A part le livre tu n'es pas obligé d'acheter autres chose si tu possedes deux chaises. Beaucoup de pratiquants ont opté pour le fameux tretix (treteaux en x ) car tres solide, stable, discret et permettant de faire pas mal d'exos. Il coute dans les 20 Euros.
Ajouté a cela une barre de traction (10 Euros).
Mais encore une fois ces achats sont plus une histoire de confort qu'autre chose. Ce n'est pas obligatoire.
Mais tu verras tout est indiqué dans le livre.
Si tu as d'autres questions ou quoi que ce soit n'hesite pas :wink:
A bientot :lol:
Publié le 2. May 2006
merci :) j' ai déja hate d etre demain pr faire le prgramme(4eme fois) :)
Publié le 3. May 2006
Merci beaucoup à vous deux, et à LAFFAY pour son livre bien-sûr :roll:. J'irais dès demain le chercher, la barre te les trétaux seront sûrement de mise, le prix rentrant dans mon budget (non spécifique, mais bon :)). /kiss.
Publié le 3. May 2006
bon beh voila je viens de terminer ma 4ème séance ...:) mercredi 3 mai 2006 niveau 2 B1:12/12/12/12/12/12 A3:11/11/11/11/11/11 A2:10/10/10/10/10/10 C1:6/6/6/6/5/4 E:9/9/9/9/9/9 F:9/9/9/9/9/9 G:12/12/12/12/12/12 H:3*20 +2*15 K2:13/13/13 je rappel que le H je l' ai replacer par des exercices autres ^^ Sinon j' aimerai encore progresser dans certain exercices comme C1 qui est pour moi un peu plus dure car je n' ai pas de barre adéquate , mais ca va tout de meme lol.Je pense passer au niveau trois mercredi prochain pensez vous que ca irai ? bien a vous
Publié le 3. May 2006
dans les 4 premier exo j comprend pas pourquoi qu il ny en a aucun au meme nombre de reps ? je suis la methode moi aussi
Publié le 3. May 2006
euh je comprend pas trop ta question mais si tu veux dire par la que je ne fais pas le meme nombre de rép dans les quatre premier exos c' est normal chaque exercice a sa difficulté lol enfin dsl si c' est pas ca que tu voulais dire :) bien a toi
Publié le 3. May 2006
oui c est a peu pres ca :lol: mais j trouve qu il y a une bonne diff tu devrait peut etre arreter d augmenter les premier pour te rattraper avec le 4 ieme
Publié le 3. May 2006
oui mais le prob c' est que le 4eme j ai pas de barre adéquate :s mais bon pr es byceps je fs une séance en plus par semaine ca compense aisni lol )
Publié le 3. May 2006
oui je vais essayé d y resté encore un peu et essayé de travailler plus l exo 4 malgré ca :)
Publié le 4. May 2006
les séances de muscu étant devenu une vraie corvée étant donnée que mes perfs ne bougeaient plus j'ai décidé d'entamer la boucle!! hier j'ai fait une séance en mode 6 et ca s'est bien passé je me suis également lesté de 6kg pour les dips et pour a6! étant donné que ces séances sont beaucoup plus courtes je vais en enchainer 3 par semaine!!! je suis de nouveau motivé!!! sinon olivier il faut que je monte jusqu'a 12 reps ou plus haut si je peux?? merci