la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1···121314···25
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
baptiste a écrit :
j'aimerai savoir si les courbature a la suite d'une séance est un signe positif ou négatif.mes cuisses sont souvent courbaturrées contrairement au haut de mon corp.merci

A mon avis les courbatures apres une seance signifie que tu as bien bossé. Pour autant le fait de ne pas avoir eu de courbatures ne signifie pas grand chose.
Par contre je me poserais des questions si je ne ressens pas de courbature pendant un temps assez long.

De toute facon je pense que si tu suis methodiquement la methode de progression, tu ne pourras que progresser. C'est une indication plus fiable. Si tu passe de 6 reps a un exos a 12 reps, t'es sur d'avoir progressé, courbatures ou pas.
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Ton bilan comptable? :? Le livre n'est que 23 euros ou 35 $
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
ChamP a écrit :

Si j'ai bien compris ta remarque, le livre fait 22 Euros en France et il est forcément plus cher de l'autre côté de l'Atlantique. Celà n'a rien à voir avec l'éditeur : il faut compter les frais de port.

Je t'avoue que je ne connais pas le prix du livre hors de France. Je ne suis qu'auteur : c'est mon éditeur qui gère tout celà avec les acheteurs.

Pour l'auteur (moi :wink: ), le % reste le même. Pour l'éditeur aussi.
Colby
Nouveau membre
0 Messages
ChamP a écrit :

Je suis etudiant et je ne travaille pas. Je n'ai donc pas de rentrées d'argent.
Quand on se dit oui mais c'est que 10€, c'est pas grave ca fait tres vite 10+10+10+10+10 et ca devient ingérable.
Alors je dis stop a tout tant que je n'ai pas d'argent, tout simplement.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
J'ai loupé un episode ? 8O
kaho
Nouveau membre
0 Messages
ouai moi aussi je te suis 20€ pour un etudiant c bcp peu importe ce que diront les gens. je suis stagiaire et j'ai du demenager sur paris... salaire 250€/mois et loyer 350€ donc pour tt le reste je fait super attention. (20€ ca fait 3 ciné et j'en ai pas fait 1 seul depuis 4 mois, pourtant c ma passion) mais j'ai pu l'acheter qd mm un pote m'a filé un cheque lire contre des cheques dejeuner. 8) Pour en revenir au courbature, j'en ai plus si souvent qu'au debut mais apres un bon entrainement le lendemain parfois mes muscles sont fatigués mais pas douloureux. (je precise que suis très souple, peut etre que ca joue)
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Colby a écrit :
ChamP a écrit :

Je suis etudiant et je ne travaille pas. Je n'ai donc pas de rentrées d'argent.
Quand on se dit oui mais c'est que 10€, c'est pas grave ca fait tres vite 10+10+10+10+10 et ca devient ingérable.
Alors je dis stop a tout tant que je n'ai pas d'argent, tout simplement.

Si tu es français, le livre coûte 21,60 Euros dans les grandes surfaces qui font du livre (Fnac entre autres).
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
(je precise que suis très souple, peut etre que ca joue)

Je pense que ca doit jouer un peu.

C'est vrai que, par exemple, lorsque je fais scrupuleusement les etirements apres la seances les courbatures se font tres discrete, parfois je ne ressens rien. Et pourtant je progresse. Donc peut etre que la souplesse doit juouer un peu.

[i:530865ffdd] Sinon pour l'argent, c'est vrai que 10 Euros ca peut etre difficile. Meme sans etre etudiant d'ailleurs. Imaginez seulement un pere de famille (ou une mere ) avec 3 enfants.
Le chomage touche la famille. Le pere (ou la mere) veut s'aerer l'esprit en faisant du sport, de la musculation et doit depenser entre 20 et 30 euros et bien cela peut etre tout simplement impossible.
Bref les problemes d'argent peuvent serieusement nous reduire au point de devoir compter 10 Euros.

Cela dit, pour en revenir au livre d'Olivier Lafay, je met au defi n'importe qui de pouvoir trouver la possibilité de pouvoir travailler sa musculature, sa souplesse, son cardio a l'aide d'une methode aussi riche et structurée avec aussi peu de moyens (20 E).
Avec ce livre j'economise 30 euros par mois. Depuis un an et en tout et pout tout cette methode m'aura couté a peine 60 euros (j'ai acheté un Tretix mais ce n'etait pas obligatoire ) pour des resultats superieurs a mes seances en salle qui m'ont couté 30 euros par mois pendant un an. [/i:530865ffdd]
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
comme je l'ai déja indiqué je fais:65kilo 175cm et j'ai 15ans.depuis 10 jours j'applique la méthode LAFAY dont je suis trés content et j'aimerai savoir a combien d'entrainement par semaine je devrai me limiter pour ne pas mettre en danger les quelques centimètre qu'il me reste a prendre. merci d'avance
Paname
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Pour prendre de la masse il ny a pas de secret

il faut bouffer

Putain qu'est ce qu'on ferait sans tes précieux conseils :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
combien d'entrainement par semaine je devrai me limiter pour ne pas mettre en danger les quelques centimètre qu'il me reste a prendre. merci d'avance

Desolé Baptiste mais je n'ai pas compris ta question.
La frequence d'entrainement est prevue par la methode. Elle est tres cleirement ecrite dans le livre.
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
en faite j'ai vu que la musculation arrétait la croissance si on en faisait trop intensément quand on est jeune.je voulait savoir a combien de séance du programme Lafay me limiter pour pouvoir continuer a bien grandir merci
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Tu n'auras aucun problème de croissance à cause de la méthode puisqu'elle est sans charges.
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Dites les adeptes de la méthode Lafay, y a des résultats ? Y a des progressions ? Du changement ? Voir si c'est rentable. Des photos avant-après éventuellement ? Ca serait très intéressant.
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
je posterai des photos dans quinze jours(un mois aprés mes dernieres photo)les résultat se sentent je sais pas si il se voie mais en tout cas j'ai vraiment l'impression que sa fait prendre de la force.dips 12>23 /les tractions de 5>15 quant au pompes je me sens vraiment plus endurant(mais sa me sèche d'un coup a un moment :roll: )mais je n'en fait pas plus que mes 50 habituelle.voila pour les mensurations(a froid): cou:36cm épaules:115cm biceps:32(contracté) poitrine:94cm ventre:72cm cuisse:53cm mollet:36cm 175cm de haut et 65(environ)kilo. 8séancedepuis 12 jours (mes débuts dans la méthode:https://letempledelaforme.fr/postx24647-0-210.html
walegen
Nouveau membre
0 Messages
bonjours all ca fais un mois que je refai de la muscu (fonte) et vous m avez fai decouvrir cette methode du coup j mi met meme sipour l instant g eut de tres bon resultat avec le fonte. je fais 175 cm pour 83 kg coup 41 epaule 125 pecs 106 biceps (contracté):37 taille 85 cuisse 58 g commencé la methode en niveau 1 aujourd hui et g fai : B 8*8*8 a2 8*8*8 d 15 c1 10*8*6 e1 15*15*15 g 20*19*19 k2 12*12*12 voila tt comme ca je verrai ds quelque tps si y a de la progression sinon g une question je fai les 8 reps a b pensez vous qu il fau que jaille direct au niveau 2 ou alors encore quelque seance au niveau 1 pour me familiarisé avec les mouvements merci d avance
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Locke a écrit :
Dites les adeptes de la méthode Lafay, y a des résultats ? Y a des progressions ? Du changement ? Voir si c'est rentable. Des photos avant-après éventuellement ?

Ca serait très intéressant.

a écrit :
Avant de reprendre le niveau 3 et apres deux semaines d'arret de la methode et d'un regime hyperproteiné adapté j'ai refais, pour la 3eme fois les tests de capacités :

[i:c5faee19f0]En Septembre 2005 :[/i:c5faee19f0]

Exo 1 : 22

Exo 2 : 9

Exo 3 : 7

Exo 4 : 7

[i:c5faee19f0]Mi Decembre 2005 : [/i:c5faee19f0]

Exo 1 : 35

Exo 2 : 16

Exo 3 : 10

Exo 4 : 15 (je pensais pas depasser les 10 ! )

[i:c5faee19f0]Aujourd'hui[/i:c5faee19f0]

Exo 1 : 40

Exo 2 : 22

Exo 3 : 13

Exo 4 : 22 (decidement je suis souvent surrpris par cet exo habituellement difficile pour moi )

Petite progression donc mais progression quand meme ...

Etant donné que je suis encore en diete hyperproteiné, j'ai trouvé plus sage de ne pas commencer le niveau 4 (qui, parait il, assez hard ).

Je vais reprendre le niveau 3 a partir de 7/8 reps des Samedi.

---------------------------------------------------------------------------------------

AVANT

http://img156.imageshack.us/my.php?image=sh32ro.jpg

APRES

http://img518.imageshack.us/my.php?image=p31400671ri.jpg
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
suite a la demande, photo prématuré fais ac les moyen du bord, j'ai fini par retrouver une photo de cette été, no coment please thanks: / dos aujourd'hui: / torse 3/4 il y a 10 jour décontracté a part l'épaule:(6 mois de pompes) / torse 3/4 d'il y a 10 minute décontracté(incorporation de la perspective sur paint ...je progresse :mrgreen: et 12 jours de LAFAY): / contracté: / (si on regarde , mon trapèze ressors tant a cause de mon homoplate qui ressors) dsl pour la qualité photo je n'vait pas bcp de tps( toute les photos sont prise a froid) les progrés de performances sont notés dans un post plus haut voila, je sais pas si on voit du changement mon point de vu n'est pas assez objectif pour que je vous le donne a +
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Ben moi je suis a ma quatrième séance et j'ai déja des résultats pas physique mais de mes performances. Au début: Première séance mercredi le 15 mai B:3 séries de 5 A2:20 D:une série de 20 c1:3 séries de 5 e:3 séries de 10 f:5/5/3/6 g: 3 séries de 25 k2:1m50 l'Appuie 12/12/12 Quatrième séance jeudi le 25 mai B : 3 séries de 10 A2 :une série de 28 D : une série de 28 C1 : 8/8/8/8 E : 7/5/3/5/8 F :3 séries de 15 G : 40/40/40/40/40 k2: 15/15/15/15 appui a 1m du sol Et super les trapèzes baptiste :D
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
bien la progression ,hésite pas a mettre des photo comme sa quand tu évolueras tu veras les évolution et tu les feras partager :wink: manque de dorsaux mais sa va vite :mrgreen: bon courage a tous
1···121314···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !