Les reps pour le volume dépend du morphotypes?

Publié par yako, 22. Jun 2007 dans Forum musculation

yako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je viens de trouver un document PDF du CREPS (centre régional éducation physique et sportive). Jusqu'à présent j'ai toujours vue que pour la prisse de masse il fallait faire 10 reps (ou alors entre 8 et 12). Mais il est dit dedans que pour travailler l'hypertrophie cela dépend du morphotypes de la personne. ECTOMORPHE 6 X 6 MESOMORPHE 8 X 8 ENDOMORPHE 10 X 10 Quand pensez-vous?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Mais il est dit dedans que pour travailler l'hypertrophie cela dépend du morphotypes de la personne.

ECTOMORPHE 6 X 6
MESOMORPHE 8 X 8
ENDOMORPHE 10 X 10

Quand pensez-vous?

je pense que si c'était aussi simple se serait vraiment super ...(et un peu triste)
mais comme les profs aiment bien les réponses consensuelles ,formatés et précises... faut pas les froiser en répondant autre chose
Insane
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Bonjour, je viens de trouver un document PDF du CREPS (centre régional éducation physique et sportive).

Jusqu'à présent j'ai toujours vue que pour la prisse de masse il fallait faire 10 reps (ou alors entre 8 et 12).
Mais il est dit dedans que pour travailler l'hypertrophie cela dépend du morphotypes de la personne.

ECTOMORPHE 6 X 6
MESOMORPHE 8 X 8
ENDOMORPHE 10 X 10

Quand pensez-vous?

de toute façon quelque soit le morphotype c'est n'importe quoi de faire 8 ou 10 séries! c'est de l'endurance pure et dur, pas de la musculation!
le mieux c'est de bosser en 5 séries, 5*5 à 5*7, en faisant le max de reps possible sur la derniere série. 5min de pause entre chaque série pour ma part.
pour les 5 séries je parle bien sur en charge de travail, car il est important de faire avant 2-3 séries de 10reps à poids intermediaire pour s'échauffer.
par exemple 2 séries de 10-12reps à 50% de la charge, puis 1 série de 8reps à 70%. tout en laissant une pause de 2-3min entre chaque série d'échauffement.
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Un échauffement de deux séries sur 15 rèps avec charges légères est suffisant. Faut juste sentir que ton muscle à travailler, sentir ton muscle se chauffer. Et cinq minutes entre chaques séries c'est beaucoup trop.
Insane
Nouveau membre
0 Messages
micthebest a écrit :
Un échauffement de deux séries sur 15 rèps avec charges légères est suffisant. Faut juste sentir que ton muscle à travailler, sentir ton muscle se chauffer.

Et cinq minutes entre chaques séries c'est beaucoup trop.

bah s'échauffer avec 50% de la charge de travail c'est léger :P

et sinon 5min entre chaque série c'est pas trop quand on travaille lourd et jusqu'a l'échec musculaire :wink:
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
De manière générale, ce qui est conseillé quand on prend lourd et jusqu'à l'échec c'est 2 à trois minutes. Cinq c'est beaucoup trop. Et s'échauffer à 50% de la charge de travail si c'est beaucoup à partir du moment ou tu ne prends pas très lourd. En bossant à 80 kilos au DC ca veut dire que tu t'échauffe avec 40. Je trouve ca trop. Ca se rapproche trop de ta charge de départ. Perso je bosse entre 80 et 100 kilos au DC quand je suis vraiment chaud et que j'ai envie de faire une série sur deux ou trois rèps. Et je m'échauffe à 30kg. C'est suffisant. Enfin pour moi ca l'est.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
pour les 2 ou 3 min je suis d'accord.. 5 hormis pour une compet ,çà me semble vraiment excessif .... par contre tu passes direct de 30 à 80-100 kg sans monter progressivement en charge ?!....boudyu si je fais çà ,je me nique les épaules et pect..sans compter que ma perf sera minable..
Insane
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
pour les 2 ou 3 min je suis d'accord.. 5 hormis pour une compet ,çà me semble vraiment excessif ....

je suis les instructions de mon coach, je lui fait confiance vu son niveau :wink:
pour l'instant je ne constate que des progres de part sa méthode alors je continue à appliquer.

a écrit :
par contre tu passes direct de 30 à 80-100 kg sans monter progressivement en charge ?!....boudyu si je fais çà ,je me nique les épaules et pect..sans compter que ma perf sera minable..

oui je trouve également que c'est pas tres prudent de fonctionner ainsi! sans compter que les perfs sont moins bonnes apres comme tu le dis.
de 30 a 80-100 ça fait une belle marge!! :?

je bosse à 75 au DC, à l'échauffement je fais 2 séries à 35kg et une à 50kg. et je me donne pas mal de claques sur les muscles.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Le problème c'est au DC quand on commence avec des petites charges, quand on met ensuite ca charge maximale, on a l'impression que celle-ci est beaucoup plus lourde que d'habitude lol, donc souvent on est moins efficace, enfin pour ma part, je sais pas si c'est général ou juste moi ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Le problème c'est au DC quand on commence avec des petites charges, quand on met ensuite ca charge maximale, on a l'impression que celle-ci est beaucoup plus lourde que d'habitude lol, donc souvent on est moins efficace, enfin pour ma part, je sais pas si c'est général ou juste moi ...

c'est que tu te fatigues trop alors que c'est s'échauffer qu'il faut faire (donc ne jamais forcé avt la charge de travail) et/ou que tu n'as pas un niveau important,et que tu compenses le manque de muscle par les impulsions nerveuseset là le mouvement est dangereusement moinsbien controlé..

perso pour arriver a ma charge de travaille au dc( ou squat,et rowing) je m'échauffe les bras(*sauf pour le squat -)), puis monte de 10 en 10(a partir de 40-50) et Fait un écarté incliné* leger.. ensuite je peux pousser sans risque de me blesser a cause d'un muscle trop froid
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ben honnetement c'est vrai qu'au DC je débute ca fait pas longtemps que je me suis mit lol (12 séries de 8 répétitions à 50 Kg (4 incliné, 4 décliné et 4 couché à l'horizontale...). Donc voilà pas fameux mais je progresse :p
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que l'on c'est un peu éloigné du sujet mais bon. Pour répondre à Insane, je pense que c'est 8, 10 séries en 3 exercices. Le mieux c'est que je vous mette le lien et vous verrez de vous même, c'est le premier tableau, case 2. http://www.crepspaca.fr/mecaforce.pdf
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Insane a écrit :
. et je me donne pas mal de claques sur les muscles

Moi perso, je me donne des p'tites claques sur les fesses ..... Mais bon heu ... ca ne regarde que moi, alors laissez moi tranquille ... =)
Insane
Nouveau membre
0 Messages
stormy a écrit :
Moi perso, je me donne des p'tites claques sur les fesses ..... Mais bon heu ... ca ne regarde que moi, alors laissez moi tranquille ... =)

mdr :lol:
cela ne nouuus regarde pas!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour repondre ca me parait logique que les ecto preserve leur carburant en faisant moin de rep que les autres. mais j'en fais quand meme 10 :-) je trouve plus prudent meme d'augmenter le nombre de rep (style 12 ou 14) avant d'augmenter mes charges et d'en faire 10. par exemple pour le DC mon training ressemble a ca: 1 ou 2 serie de 12 a 14 rep à 50kg (j'ai baissé suite a une remarque de frog) apres je rajoute 10kg j'en fais 10 a 12 (rep) (60kg) je rajoute 10 kg j'en fais 10 (70kg) je rajoute 10kg (80 kg) j'en fais 5 je rajoute 4 kg j'en fait 3 et parfois je zappe cette serie et je rajoute direct 10 kg (donc 90 kg) et j'en fait 1. mon max theorique est de 95 kg mais j'attend des max theorique dans mon entrainement de 90kg. donc moi je dit vive le pyramidale
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Mon training pour le DC ( puisqu'on en parle ) : Semaine 1 : 20 rep à vide ( la barre pese 20 kg ) 20 rep à 40 kg 10 rep à 60 kg 8 rep à 80 kg 5 rep à 100 kg - série la plus dure 3 rep à 115 kg 3 rep à 120 kg voir un ptit peu plus 8 rep à 95 kg 12 rep à 85 kg Dev incliné 8 rep à 85 kg repos 20 sec 4 rep à 80 kg repos 20 sec max/2 ou 3 reps à 80 kg Dips 2x20 dips a vide 12 rep à 10 kg 10 rep à 15 kg 10 rep à 20 kg 8/10 rep a 25 kg A noter que je varie continuellement les excercies avec du développé halteres normal/incliné/décliné, du pull over, du butterfly avec halteres ou à la poulie, écartés etc... Et ma méthode pour bosser mon maxi, tres efficace : 10 reps à 50 8 reps à 70 6 reps à 85 3 reps à 95 2 reps à 110 2 reps à 120 2 reps à 125/130 suivant la forme Là mon objectif est d'atteindre 140 kg avant la rentrée, la semaine derniere j'ai levé 2 fois 132.5kg, je grapille petit à petit..... PS : edité :wink:
stormy
Nouveau membre
0 Messages
ju187 a écrit :
Dev incliné

8 rep à 85 kg repos 20 sec
4 rep à 40 kg repos 20 sec
max/2 ou 3 reps

Peut être que je suis trop fatigué pr comprendre, ms pr le DI, tu diminues la charge ET le nbre de reps par deux ??
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ju187 a écrit :
Mon training pour le DC ( puisqu'on en parle ) :

Semaine 1 :

20 rep à vide ( la barre pese 20 kg )
20 rep à 40 kg
10 rep à 60 kg
8 rep à 80 kg
5 rep à 100 kg - série la plus dure
3 rep à 115 kg
3 rep à 120 kg voir un ptit peu plus
8 rep à 95 kg
12 rep à 85 kg

Dev incliné

8 rep à 85 kg repos 20 sec
4 rep à 80 kg repos 20 sec
max/2 ou 3 reps à 80 kg

Dips
2x20 dips a vide
12 rep à 10 kg
10 rep à 15 kg
10 rep à 20 kg
8/10 rep a 25 kg

A noter que je varie continuellement les excercies avec du développé halteres normal/incliné/décliné, du pull over, du butterfly avec halteres ou à la poulie, écartés etc...

Et ma méthode pour bosser mon maxi, tres efficace :

10 reps à 50
8 reps à 70
6 reps à 85
3 reps à 95
2 reps à 110
2 reps à 120
2 reps à 125/130 suivant la forme

Là mon objectif est d'atteindre 140 kg avant la rentrée, la semaine derniere j'ai levé 2 fois 132.5kg, je grapille petit à petit.....

PS : edité :wink:

donc toi tu t'echauffe vraiment avec peu de poids comparé a ton max.....
en tout cas chapeau
tu pese combien?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ju187 a écrit :

là je trouve que çà colle pas
odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
ju187 a écrit :

là je trouve que çà colle pas

+10 :D .Mais deja je trouvai que Certaine choses ne collais pas! 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !