Publié le 10. Jul 2005
Cool, merci beaucoup. :TPLF+:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2005
++ bon post une fois de plus, par contre crois tu qu'il soit conseillé de prendre systématiquement des compléments vitaminés dans le cas d'une activité sportive intense? Ou le simple fait de s'alimenter de façon correcte et varié suffit à pourvoir notre organisme en vitamines oligo-éléments et compagnie ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2005
snoop, les AJR que tu vois partout sont pour les sédentaires ne pratiquant aucun sport donc nos besoins sont accrus surtout dans la musculation pratiqué quotidiennement qui est éprouvante. exemple: vit c: - AJR: 100mg - AJR activité sportive régulière: 250mg (minimum) On a besoin d'un apport élevé de ces substances et ça toute l'année surtout en période de sèche où le corps s'affaiblit à cause de la diet à laquelle il est soumi. A vous de voir, mais les complexes vitaminés ne sont pas ce qu'il y a de plus cher: on en trouve à 20 euros les 90 comprimés bien dosés. On dit souvent de prendre 1 à 2 gélules par jour. J'en prend 2 pendant ma sèche et 1 pour la prise de masse. moi je prend : >>beyond basics de chez mrm (commandé sur le site scsnutrition: boutique sérieuse)
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2005
Merci Pulsar pour ta réponse. Quand je sens que je suis fatigué en général milieu d'hiver, je fais une cure sur les conseils de mon médecin d'ISOXAN force complexe vitaminé + oligos environ 15 pour une cure d'un mois. Les doses sont en mg / comprimé - vit C 60 - vit E 9 - vit B5 3 - Betacarotène 2,4 - vit B6 1,9 -vit B2 0,75 - vitB1 0,65 - vit B9 150µg - vit B12 1,5µg - magnesium 60 - zinc 7 - fer 5 - manganèse 1,5 - cuivre 1,6 - sélénium 57,5 ( c'est quoi ce truc 8O , ca vient de Tchernobyl? :P ) La dose jounalière est de 2 comprimés donc il suffit de multiplier par 2 les valeurs ci-dessus. Ca te permettra peut être de voir si mon complément ressemble à celui que tu emploies et de voir si le prix est justifié.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2005
snoop tu rajoutes 5 euros pour le beyond basic et t'as presque 10 fois plus de vitamines: Ton complexe vitaminé est largement trop cher pour ce qu'il contient. Va faire un tour sur ici : http://www.scsnutrition.com/fr/html/vp.php?ref=08020&debut=0&fab=&rec=&tp=&ID=b9344eadc2f2ffbc859c231c11dc6cdb
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jul 2005
lollll exact pour la tomate ptdr :lol: :lol: merci ced je corrige de suite ! :mrgreen:
Publié le 19. Jun 2006
La vitamine B1 se trouve en pharmacie pour pas cher du tout (3.33 pour une petite boite). Tres utile quand on veux courir et qu'on a pas la peche. C'est pas le produit miracle mais j'ai vue les effets sur d'autre que moi et je peut vous dire que c'est efficasse. Mais a eviter si on a la forme.Sinon nuit blanche plus que probable.
Publié le 16. Oct 2006
Un cocktail complet de vitamine mineraux et anti-oxydants XTREM PRO MULTI est le premier ccocktail vitamines inéraux et antioxydants du marché il vous apporte plus de 42 nutriments idéal pour protéger votre organismes Utilisation: prendre 3 tabllettes au petit déjeuné Attention: ne pas donner aux enfants de moins de 18 ans aux femmes enceintes ou allaitant au personnes sous traitement médical Dose de 3 tablettes 30 doses par boîte Vitamine A 15000,00iu Vitamine C 500mg Vitamine E 200,00iu Vitamine B1 20mg Vitamine B2 30mg Vitamine D 400,00iu Vitamine K1 60mcg Niacine 30mg Acide pantothenique 25mg Vitamine B6 20mg Vitamine B12 200mcg Biotine 75mcg Acide folique 400mcg Calcium 200mg Magnésium 125mg Zinc 10mg Cuivre 2mg Potassium 75mg Molybdenum 10mcg iode 150mcg Selenium 50mcg Chromium 200mcg Boron 3mg Silice 10mg Horstail organique 275mg Vanadium 50mcg Choline 25mg Inositol 30mg composition PRO MULTi calcium d-glucarate 30mg Fructoligosaccarides 200mg poudre de brocolis 100mg Poudre de tomate 100mg Poudre de rosemary 75mg Glycrysine 30mg Poudre de parsley 30mg Poudre de celery 30mg Extrait de thé vert 10mg Alicine 300mcg PRIX : 19,00 je voudrais savoir si se supplement vitamine et minereau etait complet et bien dosé ? ou si il lui manquer quelque chose ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Oct 2006
tu peux y aller verofab il est bien dosé. :wink:
Publié le 24. Jul 2007
comme vitamine le top c animal stack d'universal nutrition esseyer vous serait pas decus
Publié le 5. Mar 2008
Le zinc est important dans le métabolisme hormonal et est indispensable ├á la production de testostérone. Voila pour l'info de passage )
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. May 2008
Bonjour, Et une petite question. Il y a du mauvais ├á prendre trop de vitamines??? Par exmple si je prend des compléments mais que mon activité physique n'est pas si intense qu'elle devrait l'├¬tre pour ce complément en vitamines. Quelles conséquences peut avoir ce surplus? Merci
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. May 2008
Ok, merci pour la réponse!
Publié le 16. Oct 2011
Bonsoir, je tombe sur ce forum en faisant des recherches sur les vitamines et leur r├┤le dans l'organisme. Trés bon article Pulsar, merci! Je vois qu'il y a des adeptes du complexe de vitamines, je pense que c'est une approche approximative, n'est-ce pas mieux de prendre seulement ce dont on a besoin et avec les bonnes doses? Si non le synthétique c'est pas toujours mauvais! Par exemple en ce qui concerne les protéines pris des blancs d'oeufs le matin pendant longtemps (en plus d'une alimentation saine et équilibrée) jusqu'├á ne plus pouvoir, et je me suis aper├ºu que le synthétique était plus complet et surtout léger ├á digérer pour mon foie. Concernant les vitamines je prends du ginseng coréen rouge super efficace pour se sentir vif et de la vitamine c sous forme lypo sphérique qui permet d'en assimiler nettement plus qu'avec les formes d'administration traditionnelle. J'essaie d'ailleurs de me renseigner sur les posologies concernant la vitamine C. Si quelqu'un a des infos? Merci!
Publié le 19. Oct 2011
J'avais déj├á essayé d'en prendre et ├ºa n'avait pas eu beaucoup d'effet...pas du tout m├¬me. Peut-├¬tre que je n'avais pas pris la bonne chose, ou la bonne marque. quand j'ai voulu essayer ├ºa, donc je n'ai peut-├¬tre pas bien lu les bo├«tes :lol: