Manu 1m76 environ 79 kg BF: + ou - 10%

Publié par Madmanu, 14. Nov 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···242526···165
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
je trouve pas mais j ai pas l habitude des halteres, mais là je parlais par rapport aux perfs DC
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Baa fais des vidéos :wink: @+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
dv1991 a écrit :
Bonnes perfs. Cependant je ne comprend pas trop l'intér├¬t de charger comme un fou si le mouvement n'est pas propre (ton DIH). C'est juste mon avis mais perso je préfère me faire une vraie opinion de ma force en descendant le plus que je peux. Après c'est juste mon opinion mais perso quand je vois quelqu'un qui charge lourd dans les développés mais qui descendent ├á peine plus que la moitié, ├ºa ne m'impressionne pas, c'est trop facile. Presque tout le monde peut mettre une charge lourde, ou du moin respectable quand c'est pas complet :P

non je descends bien c juste que jarrivais pas tt le tps a coordonner le mouvement, pis pour les pecs je suis tjs meilleur vers la 3/4e serie de ma séance :D
Fais une vidéo, parce que si tu descend vraiment au complet avec 36kg, en séries de 10, c'est énorme. J'ai remarqué que 90% des pratiquants ne descendent pas au complet lors des Développé haltère. Quand je dis descendre au complet, ├ºa veut dire de descendre le plus bas possible, (perso je m'assure toujours que je ne peux plus descendre avant de remonter) pas juste ''bas'', y'a de la marge entre les deux.

http://www.youtube.com/watch?v=oePwxcuIXw8&feature=channel

À partir de 4 minutes. Ça c'est du mouvement. Pratiquement tout le monde s'arrête avant et ça change tout.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Perso, après mon DC je tape 4x8 @ 32kg, mais c'est pas mon point fort, en revanche je descends assez bas.
Descendre bas est important comme le dit DV car le facteur d'étirement du muscle (ainsi que la contraction en haut de mouvement) sont des choses ├á ne pas négliger pour la croissances musculaires. Mais ceci dit, attention tout de m├¬me aux épaules!
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair il est jolie le DIH d'autant plus si il est exécuté comme il faut,quand tu le fais en deuxième exercice les charges ne doivent pas ├¬tre les m├¬mes si??
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
C'est clair il est jolie le DIH d'autant plus si il est exécuté comme il faut,quand tu le fais en deuxième exercice les charges ne doivent pas ├¬tre les m├¬mes si??

ah non non en 2me exo apres un bon DC je prends généralement les 30kg mais ├ºa devient facile donc on va dire séries de 8/10 a 32kg je pense
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Aussi souvent certains fon plus du serré que prise normal, c'est plus dure ├á stabilisé les haltères en ayant les coudes ├á 90 ┬░, plus tot qu'en serré.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
gaeljet a écrit :
je trouve pas mais j ai pas l habitude des halteres, mais là je parlais par rapport aux perfs DC

ah ok!

bah ptet que c'est parce que du DIH j'en fais ├á chaque séance pecs depuis mes débuts c a dire un peu plus de 2 ans

le DC je n'en fais que depuis 1 an et quelques mois, avant je faisais du cadre guidé ce qui m'a empéché de progresser plus vite, sinon je pense que je serais meilleur au DC (enfin bon j'ai fais que 3 mois de force en 2 ans donc normal que je suis pas trop fort...)
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
la premiere partie de la reponse me semble plus jsute, car je fais tres peu en force(pas recommandé avec mon dos)
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bah moi au DC faut que fasse des cycles forces sinon je ne progresse pas ou pratiquement pas
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
gaeljet a écrit :
la premiere partie de la reponse me semble plus jsute, car je fais tres peu en force(pas recommandé avec mon dos)

Arrete la muscu alors. :roll:
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
c est ce que le docteur m avait conseillé, j ai préféré limité le travail en force et continuer a bosser que les exos sures et l├á je travaille en serie plus longues donc c est mieux aussi..
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
cet aprem,
triceps :

dips : 40/30/22 vais essayer un 3*30 dimanche prochain

barre front : 3*10*36kg

poulie haute pronation 2 mains : 1*15*50kg 2*10*59kg
+ 6/8 rep en supi léger ├á la fin de chaque série

extension nuque poulie haute : 3séries de 12/15rep enchainé avec 6/8 rep de corde ├á la fin de chaque série

très bonne sensation ├á l'extension nuque poulie, mieux qu'avec haltère, je vous conseille d'essayer pour ceux qui ne connaissent pas

rappel pecs:

DI : heu si je me rapelle...
1*15*60kg
1*20*60kg partiel
2*35*/30*60kg demi partiel

vis à vis : 2*15*23kg poulie haute et 2*20*14kg poulie basse

pull over : 2*10*28kg

+2*30*5kg EL poulie
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ce soir :

dos :

tractions large : environ 10/12 série dont 2*8*10kg et PDC ( 14/12/10/8/8 et quelques partielles ├á la fin

tirage vertical serré :1*10*79kg
1*11*73kg
1*10*73kg
1*20*52kg

épaules :

EL poulie : 3*30/30/40 rep ( dernière série plus leger)

oiseau : 3*25*10kg

DH : 3*18/13/12*20kg

rowing menton poulie : 3*15/10/12 rep

+ 5 séries de curl barre inversé ├á la poulie pour les avants bras
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ce soir,

pecs :

DC : 12*80kg
9*85kg
6.5*90kg
20*80kg demi partiel

machine écarté : 4 séries de 8/10 rep en lourd

DIH : 4*10/10/8/8 * 30kg

EI : 4*10*18kg

+ 3 séries de pompes pieds surélevés environ 50cm du sol

+ EL poulie : 3*30rep par coté
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
L├á tu refais une PDM? désolé si j'ai pas suivi, pas envie de tout me retaper )
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
normalement nan, il a fini sa seche ou pour ainsi dire et reste a ce poid là(ou presque donc si il perd encore un peu) et a court,moyen terme il fera de l entretien[/code]
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
L├á tu refais une PDM? désolé si j'ai pas suivi, pas envie de tout me retaper )

bah les jours de training je mange beaucoup et les jours off ou de boxe je mange moins de glucides, j'essaye de reprendre un peu de masse ( en prenant pas ou très peu de gras) jusqu'├á début/mi mai et ensuite j'attaque une grosse sèche pour essayer de descendre ├á 8/9 % mais ├ºa risque d├¬tre dur

la je suis a environ 78kg, j'ai repris 1cm de tour de taille mais mes abdos se dessinent bien je commence a ├¬tre content car l'été dernier j'étais un peu plus sec mais mes abdos se voyaient moins
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
oui ca risque, car a priori au plus on descend en bf au plus ca l est
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
cet aprem,

biceps :

curl haltères debout : 20*12.5kg
15*15kg
10*20kg

curl pupitre barre : 3*30*16kg

curl marteau : 2*15*15kg + 1*15 de travers

curl concentration : 3*14*15kg

+ avant bras et tractions
1···242526···165
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !