Publié le 28. Jul 2011
séance 1RM
DC : 2x91 kgs / 1x96 kgs / 1x99 kgs / 1x101 kgs / 0x101 kgs / 2x91 kgs
[i:eb87c5acf3]Le 1x101 kgs est passé fébrilement (remontée lente) mais je ne touche pas le thorax avec la barre, mes épaules ne me le permettent pas, je sentais des douleurs sur les deltoides antérieurs..
Ratage du 2ème essai (j'aurai du savoir que j'avais plus assez de jus)
Le 2x91 kgs final est la pour ne pas finir sur un échec, c'est psycologique[/i:eb87c5acf3] :)
Satisfaction mitigée, il va me falloir plusieurs essais sur plusieurs semaines pour valider cette barre de plus en plus proprement, j'en ai bavé :cry:
Publié le 28. Jul 2011
Bien, très bien m├¬me :wink: Il faut te satisfaire de ce début, c'est important... La prochaine fois fait la m├¬me chose mais sans la "98" Pour ton épaule tu peux travailler les charges plus lourdes avec un board en bois de 5 ├á 10 cm pour moins stressé ton deltoide et t'habituer ├á la charge :arrow: :wink:
Publié le 28. Jul 2011
féléicitation :D c'est bien de se dire que elle est validée mais pas très propre, car une barre acquise peut se perdre, genre moi les 120kg je les passe plus :oops:
Publié le 28. Jul 2011
Merci les gars, oui c'est passé mais une seule fois, et je ne le compte pas comme acquise, il va falloir que je travaille encore dur :!: Le 1x100 kgs c'est un peu un symbole (le fameux 3 chiffres), maintenant je dois apprivoiser ce symbole et pour ├ºa je dois continuer mes entrainements de fa├ºon sérieuse.. Je vais bien finir par le réaliser proprement sans trop en chier, mais comme toute chose en body ├ºa prendra le temps qu'il faut :wink: Comme tu dis Madmanu, rien n'est acquis définitivement, suffit d'avoir la tete ailleurs, d'etre malade ou d'avoir mal dormi et on se rate :cry: Enfin je m'inquiète pas pour toi, tu bosses sérieusement ├ºa va bien revenir, sèche peut etre pas trop fort pour avoir un max de jus :D
Publié le 28. Jul 2011
Bigre pas mal, Pour l'aspect psycho de la chose, j'ai franchi l'étape de 98 ├á 101, afin d'├¬tre "au dessus" du 100, essai aussi ├ºa fait du bien ! 103 ├á l'échec mais c'était avant mon dégraissage, l├á je suis ├á 96Kg, mais je compte passer le 110 avec mon waxy en septembre ! Si ton avatar est "toi", tu devrais pouvoir passer bien plus prochainnement ├á mon avis car l'ensemble du haut de ton corps vient aussi au secours de tes pecs quand tu pousse et tu m'a l'air bien costaud des épaules et des bras, un plus! A+ Ragnvald
Publié le 29. Jul 2011
ah, Ok, j'aime assez les deux minettes derrière lui, bon, c'est pas le sujet...faut que je contr├┤le ma testostérone moi.... Par contre pour ta montée, "très lente", c'est super bon ├ºa, ├ºa prouve que tes fibres se monopolisent toutes pour un m├¬me effort, c'est propre, c'est pur ! le seul truc qui peut te faire arr├¬ter c'est le cerveau ! A+ Ragnvald
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jul 2011
Bravo pour les 100 Kg :heoui:
Publié le 30. Jul 2011
Merci :) , reste ├á réitérer ├ºa de mieux en mieux
Publié le 2. Aug 2011
Prise de mensurations ├á froid, corps relaché et air expiré pour certaines.
Taille : 181 cm
Poids: 84 kgs
Biceps: 39 cm G / 38.5 cm D
Avant bras: 30.5 cm G / 30 cm D
Poignets: 16 cm
Taille (tour): 90 cm
Pectoraux: 110 cm
Epaules: 127 cm
Cuisses: 61 cm
Mollets: 39 cm
Ca me permettra de voir en chiffres ou j'en suis à peu pres au bout de 2 ans
Publié le 4. Aug 2011
Séance 1RM
DC :
10x61 kgs
5x81 kgs
1x91 kgs
1x96 kgs
0.5x101 kgs
3x91 kgs
Je suis un peu dé├ºu de ma prestation, les 101 kgs sont passés mais la barre n'est pas assez descendue ├á mon gout, elle est moins bonne que la 1ere fois.. :( c'était mauvais.
Je n'aime guère le principe pour économiser ses forces de faire des barres de 10 kgs en 10 kgs, exemple passer 1x91 kgs ├á 1x101 kgs, ou meme de 5 kgs en 5 kgs..
Cette technique doit marcher pour certains, mais pour moi elle semble trop "radicale"
La méthode de l'escalier de 2 kgs ├á l'avantage meme si elle prend de l'énergie, de ne pas monter trop fort, et donc d'habituer physiquement ses bras ├á une charge peu différante lors de chaque upgradage :D
Je devrais peut etre faire un peu de force pour reussir ├á faire cette barre comme il faut, travailler en série de 5/6 répétitions
Publié le 4. Aug 2011
Le mieux est de faire comme tu le sens :wink: Travailler en série de 5/6 reps c'est pas mal et tenté moins souvent ton 1RM. Peut-├¬tre aussi travailler au board press pour t'habituer ├á la charge et positiver :arrow: A+ et bon courage pour la suite
Publié le 4. Aug 2011
Oui tu as raison Mcvince, je pensais justement que faire trop souvent la tentative d'un 1RM n'était pas forcément le mieux :) Le travail en force avec un objectif de 5 ├á 6 répétitions me semble une bonne alternative en bench entre une séance pecs classique et une recherche d'un maxi au DC
Publié le 6. Aug 2011
Bon, je reviens de chez le médecin, une douleur me faisant mal depuis quelques jours en bas du dos au niveau de ma L5 (vertèbre lombaire), le pincement est d├╗ ├á un lumbago :cry: Bilan ne plus faire d'effort suceptible de m'aggraver ├ºa, donc aurevoir les excercices de musculation necessitant une ceinture de force.. Les séances dos ne se résumeront plus qu'├á des tractions voila :(
Publié le 6. Aug 2011
Hello, Lumbago ou lombalgies sont des termes qui signifient souffrance ("algie") de la région lombaire. C'est un état, pas une cause. Tu parles de pincement : Ressens tu comme des coups de courant qui suivent le trajet d'un nerf (crural ou sciatique puisque l'on est sur L5) ?
Publié le 7. Aug 2011
En fait le médecin me demandait ou étais la douleur, et m'a dit que c'était au niveau de la L5 S1. Je ressens une douleur de type coincement de nerfs partant donc du bas du dos au niveau de la hanche et descendant dans la fesse gauche Oui on pourrait assimiler ├ºa ├á des coups aigus de courant mais c'est uniquement quant je fais un mouvement vers la gauche en me penchant légèrement. Si je marche en restant droit, je n'ai pas mal vraiment Quoi qu'il en soit, terminé les conneries d'exos de dos, j'vais pas me ruiner la santé, au moins les tractions c'est pas dangereux (tant pis pour les squat, sdt et autres rowings, niet priztet )
Publié le 7. Aug 2011
ok le nerf sciatique donc. Tu as de quoi te pendre par les pieds (les chevills plus exactement) ? Ca aiderait
Publié le 7. Aug 2011
Helas non, rien pour me pendre par les pieds, mais je peux toujours demander ├á ma femme de me tirer par les pattes :) J'ai des médocs pour me soigner