Muscu avec 4-5h de sommeil ?

Publié par Titiswed77, 31. Jan 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Titiswed77
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir je voudrais savoir si il était possible de faire de la muscu avec 4-5h du sommeil car en ce moment je suis en plein insomnie je sais pas trop quoi faire mais bon c'est super chiant . Même avec la muscu ca ne s'arrange pas du tout et jvoudrais savoir si avec 4-5h j'aurais des risques de m'vanouir en pleine entrainement. Sinon HS : mais aurez vous des conseils pour mieux dormir car pas réussir à dormir avec 6h de sommeil la veille puis en dormir que 3h après une séance de muscu c'est pas top.....
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
4-5h j'aurais des risques de m'vanouir en pleine entrainement.

:lol:

nan ça depend des gens, y en a qui ont besoin de 9heures de sommeil, et d'autres qui ne sont pas en forme s'ils dorment plus de 4h30 par nuit.

faut voir.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Je ne pense pas que tu vas t'évanouir mais tu ne vas peut être pas progresser autant que tu le pourrai en dormant plus : je pense que tu sais bien que le sommeil et très important quand on fait de la musculation parce que c'est pendant la nuit, pendant que tu dors que ton muscle travaillé se répart et grossi :wink: Bonne continuation
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La question est donc de savoir: es-tu simplement un petit dormeur ou es-tu en manque? Autrement dit, te sens-tu en forme, normalement éveillé pour les activités ordinaires de la vie?
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
perso je pense que le sommeil a un role tres important envers les performances mais de la a tomber dans les pommes je pense pas a moins que tu t'entraine comme un tarré et encore :|
odul
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai toujours dormi 5 ou 6h, mais comme le dit nyerg, on a pas tous besoin du même temps de sommeil! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Moi j'ai toujours dormi 5 ou 6h, mais comme le dit nyerg, on a pas tous besoin du même temps de sommeil! :wink:

Tout comme moi, j'ai toujours dormi 5ou 6heures ....minimum, avant de roupiller 3 heures de plus :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
odul a écrit :
Moi j'ai toujours dormi 5 ou 6h, mais comme le dit nyerg, on a pas tous besoin du même temps de sommeil! :wink:

Tout comme moi, j'ai toujours dormi 5ou 6heures ....minimum, avant de roupiller 3 heures de plus :mrgreen:


A chaque age ses soucies! :mrgreen: :wink:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
moi c'est bizzard plus je dort plus je suis sec :mrgreen: et je veux plus me levé :cry: quelqu'un peux m'expliqué ce phénomène :?:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
moi c'est bizzard plus je dort plus je suis sec :mrgreen: et je veux plus me levé :cry: quelqu'un peux m'expliqué ce phénomène :?:


ben c'est simple a moins que tu te fasses livré la bouffe par un traiteur direct au pieu... tu ne dois pas manger beaucoups :mrgreen:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
dsl frog je me suis mal exprimé :oops: lorsque je voulez dire sec = fatigué j'ai fait une grosse erreur en disant sec sur un forum de muscu :cry: ou sa a pas du tout le meme definition no pour mangé je mange bien tous ce qu'il faut du moin je croie mais une fois que je suis dans le lit plus de 9 h de someille je veux plus le quitté mon ami le lit 8)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bah moi c'est plutot le contraire :P :? je sais pas désolé
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
bah moi c'est plutot le contraire :P :? je sais pas désolé


:mrgreen:
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
cassedur je crois que beaucoup de monde a le mm soucis que toi ses vrai que c'est chelou :|
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
fqkiller a écrit :
cassedur je crois que beaucoup de monde a le mm soucis que toi
ses vrai que c'est chelou :|

Moi ma méthode pour me reveiller (comme ilya Cinq minutes, ou j'étais dans les vappes) je lis les posts de nyerg* et hop j ai la pêche pour soulever les barres :mrgreen:


*allez nyerg ,c pas méchant :wink:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
lol FROG mais les postes de nyerg plus besoin de les lires je sais dejà ce qu'il va dire je commence a etre voyant :mrgreen: ps: j'ai rien contre nyerg chacun son methode :wink:
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis désolé pour toi pour tes soucis de troubles du sommeil, sans vouloir t'inquiéter il ne faut pas sous-estimer la gravité de ce problème qui peut s'installer durablement dans ta vie ... Ce ne serait pas idiot d'en parler à un médecin ... J'ai des potes qui ont ce problème et cela nuit à leur qualité de vie c'est indéniable ... et aussi à la qualité de leur entraînement, c'est sûr. Peut-être y a-t-il une nouvelle source de stress (familial, sentimental, études ou professionnel ...) qu'il conviendrait de rechercher et de régler ? Peut-être aussi y a-t-il un problème avec le lieu de résidence : présence d'acariens, allergies, odeur du papier peint - ca existe - , hygrométrie non satisfaisante (trop sec ou trop humide, on devrait avoir environ entre 50 % et 70%) , température trop élevée (dans une chambre on ne devrait pas avoir une température supérieure à 19°C, l'idéal étant plutôt 16 ou 17°C), bruits nouveaux ... Peut-être dînes-tu trop tard ? Les professionnels de santé donnent en général à ce stade le conseil de respecter autant que possible des horaires fixes, se coucher et se lever à peu près à la même heure de façon à repérer les cycles de sommeil et à les respecter. Les anciens disaient que les heures dormies avant minuit comptent double mais on a malheureusement tendance à se coucher de plus en plus tard ... Enfin, on explique que le fait de faire du sport tard le soir avant de se coucher, notamment de la muscu, empêche de dormir pour des raisons de secrétions de substances dans le corps, j'imagine que c'est plus ou moins vrai suivant le métabolisme des individus ... ça ne joue pas trop sur moi mais c'est probablement un peu vrai quand même donc à toi de voir quand tu peux t'entraîner ... Sachant qu'on ne fais pas toujours comme on voudrait ... Personnellement, j'ai toujours fait attention à respecter un rythme de vie stable et je pense que c'est beaucoup grâce à cela que je n'ai pas de problèmes de sommeil. J'ai constaté que j'ai besoin de dormir un minimum de 6 heures par nuit, mais je dors bien avant minuit et souvent je me réveille tout seul à 5 h du matin ce qui me permet de faire un peu de gym matinale. Bon courage pour retrouver un bon sommeil Okan
tony45
Nouveau membre
0 Messages
oui s' est sur que pour certaines personne il leur faut pas beaucoup de sommeil mais bon si tu dors entre 4 et 5h ar jour évite de prendre trop lourds a la muscule vus que tes muscles se repose pas beaucoup vaut mieux éviter les claquages tendinites etc... comme on dit va si mollo sois pas trop gourman lol
odul
Nouveau membre
0 Messages
tony45 a écrit :
oui s' est sur que pour certaines personne il leur faut pas beaucoup de sommeil mais bon si tu dors entre 4 et 5h ar jour évite de prendre trop lourds a la muscule vus que tes muscles se repose pas beaucoup vaut mieux éviter les claquages tendinites etc... comme on dit va si mollo sois pas trop gourman lol


Ben si j'avais pas pris lourd chaque fois que je dort 4 ou 5 heures, je ferais toutjours 52 kg et30 cm de tour de bras! :mrgreen:
ILDO
Nouveau membre
0 Messages
non tout le monde à besoin de dormir à satiété ....c'est à dire en gros tu te couches et quand tu te reveilles tu as dormi ce que ton corp te réclames,en revanche si comme beaucoup c'est le bipbipBIP qui sonne le reveil ...et te reveilles la tete dans le c.. tu seras en déficit un ancien me disait encore recement la muscu c'est un triptique: Diététique Travail (muscu) Sommeil Si il manque un de ces trois points tu n'arriveras jamais au résultat souhaité
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !