perte de poids & séchage de graisse

Publié par BHD, 10. Dec 2006 dans Perdre ou prendre du poids

1···8910
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
BHD a écrit :
Pour la plyo, c'est surtout pour ameliorer ma detente et gagner en force, c'est un truc assez serieux que j'ensivage pour ameliorer mes temp en 50m nage libre ou 100m nage libre.Sinon en ce moment pour la cardio j'uilise un rameur hydraulique, est ce que c'est un bonne appareil pour le cardio training?
Merci d'avance!
PS: quel est le mieux? : 2 heures de cardio tout les 2 jours ou une heure chaque jour?


la plio ne te fera pas gagner en force ms sur le transfert de ta force existante. sinon tu peu faire dc de la plio pr améliorer ton depart, une meilleure poussée, plus rapide, etc. squat isométrie + chaise + saut verticaux

le rameur est le meilleur appareil pr le cardio car tu travail tt le corps, je te conseil, 1H tout les 2 jrs, il faut que ton corps récupère
Stev075
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, C'est mon premier message sur le forum, mais cela fait déj├á un petit moment que je traine par ici pour prendre quelques infos par-ci par-l├á... Mais j'aurais besoin de quelques conseils un peu plus personnalisés... Voil├á j'ai 23 ans, je mesure 1m78 pour 86kg et je pratique la musculation depuis environ un an et demi... (d'après mes souvenirs, je pesais dans les 76kg ├á mes débuts)... Mes efforts ont portés leurs fruits, et je suis assez content des résulats que j'ai pu obtenir ma musculature se développe petit ├á petit et tout va pour le mieux, sauf qu'une couche graisseuse recouvre mes abdominaux... et j'aimerais vraiment la faire dispara├«tre, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... les abdominaux du haut sont déj├á visibles (mais pourrait l'├¬tre bien davantage), mais ceux du bas ( de la zone proche du nombril ) ne sont pas visibles... Donc un séchage musculaire s'impose :D ... Je n'ai jamais fais attention ├á ce que je mange je mange n'importe quoi (beaucoup de pain, pizza hut, fromages, viandes rouges etc...), je ne mange pas le matin, parfois ni le midi ├á cause de la fac... par contre je ne suis pas attiré par tout ce qui est sucreries... c'est pas mon truc... je ne bois que de l'eau ( et de l'alcool parfois :lol: ) mais je fais entre 3 et 4 séances (1h30/2h par séance) de muscu par semaine chez moi, et c'est tout ce que je fais comme sport ( sauf quand j'ai une copine sous la main bien sur :lol: , mais comme c'est pas le cas en ce moment, j'ai pas trop le choix et j'me rabat sur la muscu :lol: ) ... Enfin bref... J'ai fais une petite recherche sur le net ce matin, et je suis tombé sur un site qui m'a permi de calculer mes besoins quotidien en calories... chez moi, d'après eux, mes besoins caloriques normaux sont de 2537 kcal/jour et mon besoin métabolique basal serait de 1775 kcal/jour... (et entre parenthèses :lol: je ne prend pas de compléments alimentaires...) Mais je ne sais pas comment je dois répartir les lipides, glucides et les protéines dans ces 1775 kcal/jour pour que la sèche musculaire fonctionne, et que cette fouttue couche de graisse se barre de mes abdos :lol: ... Je sais juste que je dois réduire ├á fond les lipides et glucides et m'acharner sur les protéines... mais dans quelles proportions, ├ºa c'est un mystère... Alors si une personne, qui s'y connaisse vraiment pouvait m'aider, et si je pouvais avoir quelques petits conseils, ce serait vraiment très sympa... Merci beaucoup, et désolé pour la longueur :mrgreen: .
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Hi je connai bien ton pb (qui ne le connai pas :lol:) avant de te prendre la tete, commence deja par manger normalement legumes, viandes blanches (ou rouges), poissons, etc.. 3 repas par jr et laisse toi aller sur une pizza de tps en tps (pas plus d'une fois par semaine :lol:) apres on pourra te conseiller sinon la ca sera ds le vent A+ P.S: il y a une rubrique pr se presenter, meme si c'est noel, elle n'est pas la pr decorer :wink:
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, j'avais une question , si on fait des exercice de musculation avec le poids du corps, est ce que je peux maigrir en meme temp? Je chercher sur internet des exercice a faire avec le poids du corps et j'ai trouver ça :http://www.fightingarts.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=0&Number=15833023&an=0&page=0 c'est simplement excellent , on peut tout se muscler avec les exo donner (meme les doigts et les mains xD) [c'est en anglais].Avec 90 kg ça va pas etre un peu trop dure de me muscler on c'est meme un avantage pour gagner beaucoup plus de force et perdre beaucoup plus de poids rapidement? Voila merci a vous tous.
Did0u
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous,

C'est mon premier message que je laisse sur ce fofo, que je trouve par ailleur super :)

J'ai attentivement lus ttes les pages précédentes et j'ai eu un max d'info... je vous remercie infiniement :P

Je me suis inscrit dans une salle de sport car je veux absolument perdre du poids (j'ai 22ans, je mesure 1m85 et je pèse 98.5kg).

J'ai toujours eu la prise de poids facile. J'ai déj├á atteint les 115kg et je suis passé ├á 85kg en environ 1an et demi.
Je faisais que du sport dans ma vie.
- Lundi: boxe française
- Mardi: Muscu
- Mercredi: entrainement de foot
- Jeudi : boxe française
- Dimanche: Match de foot
- Et ts les jours (sport ou pas) je faisais du roller.

Voil├á, mais avec les études j'ai du arr├¬ter de faire du sport. Comme je l'ai dis, je suis aujourd'hui ├á 98.5kg et j'ai décidé de tirer la sonnette d'alarme.

Je me suis acheté un cardio-frequence-metres et j'ai commencé ├á l'utiliser.
On m'a dit qu'il fallait que je cible une fréquence entre 135 et 140 bpm. Pour le vélo ├ºa va c'est pas très difficile, mais pour le footing c'est une autre histoire...
je suis toujours vers les 154 bpm... pourtant je ne cour pas vite, je suis à la limite de marcher :cry:

[i:5cdb7ad60d]Cela pose-t-il un problème pour mon objectif de perte de poids?[/i:5cdb7ad60d]

Je cour et je fais du vélo pendant 80 minutes(40minutes de chaque) et ├ºa 2 fois par semaines + 1 séance de renforcement musculaire.

[i:5cdb7ad60d]Cela suffit-il ?[/i:5cdb7ad60d]

Merci de vos réponses.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu a toi pour le cardio c'est tres bien mais tu dois certainement savoir que si tu n'as pas des repas équilibrés tout le cardio du monde ne servira pas ├á grand chose alors dis nous ce que tu manges quotidiennement pour que nos connaisseurs regardent un peu ou ca pecherait a plus rémi
Did0u
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á toi malcy, tout d'abord, merci de me répondre. En ce qui concerne mon alimentation, je n'ai jamais vraiment attention ├á ca que je mangeais... je sais que c'est ├ºa le problème... J'ai tendance ├á ne pas résister aux petites sucrerie... :mrgreen: Mais ├ºa c'était avant, maintenant je fait attention !!! Je mange bien ├á table (en quantité) ... mais depuis que j'ai recommencé le sport et que je commence ├á m'informer, je regarde derrière ce que j'achète les Kcals des aliment 8O Au passage, je ne comprend pas tout entre les différentes appellations: -cal -Cal -kcal Dites moi si j'ai tt suivi : 1kcal = 1Cal = 1000cal ? :? ├ºa commence ├á devenir une habitude, mais je sais qu'il ne faut pas que ├ºa devienne une obsession... On m'a dis de manger des tartines de pain (ou biscottes) le matin, viande+varié légume vert et pattes (ou riz) pour le midi, et légé le soir (soupe, salade, fruit)... J'essaye de me caller dessus.
malcy
Admin
2 Messages
re et c'est pourtant par l'alimentation que ca passera, te rends tu compte tous ces efforts pour aller courir et pousser de la fonte ramener ├á rien parce que tu ne ferais pas attention a tes repas, c'est dommage pour toi et c'est la que doit etre ta motivation. pour le cardio, je n'arrete pas de conseiller aux gens d'aller courir a jeun le matin, c'est excellent et l├á je promet des résultats sans craintes. Pour ceux qui craignent l hypoglycemie, il suffit de partir aec deux sucres une petite brick de jus de raisin ou autres au cas ou et de s'arreter des les premiers signes anormaux (vertiges et autres) mais c'est vraiment chose rare!! et puis pour les repas tu as des conseils un peu partout sur le forum et des sujets préparés par les modos qui sont excellents (les sujets pas les modos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) bon courage a plus rémi
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
et des sujets préparés par les modos qui sont excellents (les sujets pas les modos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Ca vous fera 67 minutes de banissement, adjudant Rémi....... 67 ! :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Pumpette a écrit :
malcy a écrit :
et des sujets préparés par les modos qui sont excellents (les sujets pas les modos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Ca vous fera 67 minutes de banissement, adjudant Rémi....... 67 ! :mrgreen:




pourquoi 67, ton poids :oops: ta taille :oops: :oops: ton age :oops: :oops: :oops:

sur la pointe des pieds :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

j'attend la deuxième sanction :mrgreen:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Pumpette a écrit :
malcy a écrit :
et des sujets préparés par les modos qui sont excellents (les sujets pas les modos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Ca vous fera 67 minutes de banissement, adjudant Rémi....... 67 ! :mrgreen:




pourquoi 67, ton poids :oops: ta taille :oops: :oops: ton age :oops: :oops: :oops:

sur la pointe des pieds :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

j'attend la deuxième sanction :mrgreen:


Deuxième sanction (├á prendre ou ├á laisser, c'est mon dernier mot, JEAN-PIERRE!) : 1 tournée de vin chaud au marché de No├½l ! Y'a encore le temps, c'est jusqu'au 30 ! :mrgreen:
Did0u
Nouveau membre
0 Messages
Coucou tt le monde !!

Pour info, j'ai commencé le cardio il y a maintenant environ 2 semaines et je suis passé de 98,5 ├á 95,5 kg !!!

Je suis trop content :sm2:

De plus, après mes scéances de cardio je fait un peu d'abdos et de muscu (dos, pecs, ...) je me sent déj├á mieux :)

Sinon, pour le footing... je ne parviens pas à descendre la barre des 155 bpm alors que ma cible est de 135-140 bpm...


[i:338f6e43dc]doivrais-je remplacer le footing pour autre chose pour optimiser ma perde de poids?[/i:338f6e43dc]

Merci :D
malcy
Admin
2 Messages
perso je te conseillerai de continuer ainsi d'ici quelques séances ton rythme va descendre tout en restant a la meme vitesse et tout rentrera dans l ordre et bravo pour ces bonnes nouvelles pas de bétises pendant les fetes a plus rémi
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
perso je te conseillerai de continuer ainsi
d'ici quelques séances ton rythme va descendre tout en restant a la meme vitesse et tout rentrera dans l ordre

+ 1...
A force d'entra├«nement, ton coeur va se muscler lui aussi, ce qui augmentera tout naturellement tes capacités et ralentira ton rythme cardiaque - donc effectivement, continue comme ├ºa...
Et bravo : 3 kilos en 2 semaines, c'est super.... [size=9:a48be2134e]je suis jalouse...![/size:a48be2134e]
Did0u
Nouveau membre
0 Messages
Oki !! Merci pour vos conseils, je vais continuer ainsi :D
BHD
Nouveau membre
0 Messages
So nobody can help me? PS : qui ya til comme sport extrement epuisant , j'ai des periode ou j'ai des brusques envie de m'epuiser de bougé ,je me tape 3 heure de cardio j'explose encore plus la forme? Quelqu'un peut m'aider >< :(
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
BHD, comme sport épuisant....ils sont tous épuisant....├á condition de les pratiquer ├á fond ! Stu vas par exemple jouer o foot aek les potos, ben donne toi ├á fond, transpire, respire, boit... sinon ben a mon avis, la course rapide, natation rapide sont les 2 les plus crevant car tu y vas aek casi tout ton corps.... pas comme le golf par exemple... ^^ 3h de cardio c beaucoup, attention ├á l'autodestruction du muscle et l'hypoglycémie...boit de l'eau glucosé pdt, du miel aussi stu vx... mais ├á partir dla 2eme heure faut manger qqch...
adiboup
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
tu stimuleras la sécrétion d insuline (on appelle ├ºa un pic d insuline) ce qui stoppe tout effet catabolique musculaire


et si je puis me permettre l'insuline va aussi empécher la destruction des graisses et entrainer leur stockage.

Petite remarque: cette propriété de l'insulin explique qu'il faut éviter la raclette tartiflettee.. Pomme de Terre= Amidon= Sucre donc stimule la production d'insuline et Fromage=graisse donc tu stock un max!!!
adiboup
Nouveau membre
0 Messages
Did0u a écrit :
Au passage, je ne comprend pas tout entre les différentes appellations:

-cal
-Cal
-kcal

Dites moi si j'ai tt suivi : 1kcal = 1Cal = 1000cal ? :?


Alors tout d'abord Cal=cal= calorie c'est une unité de mesure de l'énergie (au m├¬me titre que le Joule avec 1 calorie = 4,1 Joule)
Kcal = Kilo calorie un peu comme Kilo gramme pour la mesure de la masse. Donc 1 kcal = 1000 cal
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Didou a raison 1kcal = 1 Cal = 1000 calories. Cal désigne souvent la grande Calorie, soit 1000 calories. Beaucoup de gens se trompent.
1···8910
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !