perte de poids & séchage de graisse

Publié par BHD, 10. Dec 2006 dans Perdre ou prendre du poids

1···78910
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Lors d'une période de sèche on perd de la graisse et inévitablement du muscle .. aprés il faut gérer sa dièt pour limiter le plus possible cette perte musculaire (augmentation des proteines ectect)
calistha
Nouveau membre
0 Messages
coucou tout le monde voila je viens de faire un petit tour sur ce post et la je vois que le vélo est l'une des meilleures solution pour la perte de poids...mais ce qui me fait peur avec le vélo c'est le faite de prendre beaucoup en masse et d'avoir des cuisses (musclés certes) mais aussi grosses que celle que j'ai déja!!! :roll: ma question est peut étre idiot mais elle me turlupine depuis un petit moment.... merci
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le vélo ne risque pas de développer excessivement les muscles des cuisses, car c'est un exercice trop léger. Ce que tu peux ressentir dans un premier temps, c'est l'impression que la cuisse augmente de volume, parce que l'exercice musculaire développe l'irrigation sanguine dans le muscle. Mais ce gonflement est temporaire et sera bientôt contrebalancé par la perte de graisse.
calistha
Nouveau membre
0 Messages
merci dodoche je vais pouvoir me remettre au vélo plus sérieusement..... je me contenté de 20 min par peur de gonfler... :roll:
air360
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour.. Comme meilleur exemple je peux te conseiller de te faire coatcher dans une salle de fitness (petite salle pas l'usine avec 1000 a 2000 personnes) mais une salle avec 300 a 500 max comme celle si : www.atlantisform-wittenheim.com je me suis inscrit dans une salle pour la première fois cette année en alsace dans un centre de cardio fitness et je peux te dire que le résulta est plutôt convainquant perte de 11 kg en 4 mois
rackam
Nouveau membre
0 Messages
hello sachant que je fais entre 1 et 3h de velo/j (+ muscu le matin pour le haut du corps), je peux te dire que j'ai jamais eu les cuisses aussi fines... taillées c'est clair mais fines. Et laisse tomber la puissance que tu acquiers. Ya 3 mois je me faisais des montées en plateau 1 pignon 2 sur mon btwin 7 (vtc) et je souflais comme un phoque. Maintenant c'est plateau 3 pignon 7 (le max koi), je souffle mais ca passe! C'est fulgurant les progres que tu peux faire (et le poids que tu peux perdre) dans ce sport quand tu t'y met vraiment. Enfin si t vux des conseils en la matiere, n'hesite pas :)
PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je m'appele patrik, ca fait quatre ans que je fais de la muscu et j'ai un problème: j'ai trop privilégié les exercices solicitant les pectoraux et maintenant je les trouve un trop volumineux j'aimerais donc sécher à présent de cette partie du corps: comment faire? série longues, cardio, régime, protéines? je crois savoir que faire des séries longues avec des charges légères affine le muscle, non? merci pour vos réponses bonne journée
rackam
Nouveau membre
0 Messages
comme d'hab, je pense que si tu veux secher des pecs, va falloir secher de partout. De plus, si tu as pris des muscles au niveau des pec, tu va pas te les retirer quand meme!! Perds de la graisse en faisant du cardio 1h/j ca suffira amplement.
PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
merci rackam pour ta réponse! En fait j'ai du stopper la muscu depuis deux mois car je me suis bléssé (pas en muscu)... Mais je remarque que les pecs que je me suis fait en quatre ans ont tendance à se ramollir depuis que je ne fais plus de muscu. Il sont bien développés mais sous une couche un peu molle (eau ou graisse?), donc moins tonique Tu pense qu'en faisant du vélo (3/4 d'heure par jour), j'arriverais à les redessiner? ou du moins bien sécher le temps de reprendre la muscu, me conseille tu lors de ma reprise en muscu de favoriser des séries longues et légeres pour les pecs (je n'ai plus envie de faire de masse aux pecs, je veux les sécher et les dessiner) Merci
PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
j'ai l'impréssion en muscu que dès qu'on arrêt un moment, non seulement on perd vite mais on se ramollis aussi... c'est déprimant... j'ai pas envie d'avoir les pecs qui tombent plus tard!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
PATRIK a écrit :
j'ai l'impréssion en muscu que dès qu'on arrêt un moment, non seulement on perd vite mais on se ramollis aussi...
c'est déprimant...

et bien arrête le sport et soit ramollo tout le temps ...

PATRIK a écrit :
j'ai pas envie d'avoir les pecs qui tombent plus tard!

PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
je crois que tu n'a pas compri ce que je voulais dire frog je venais juste pour savoir comment faire pour sécher des pecs ca fait deux mois que j'ai stoppé la muscu pour des raisons de santé et je constate qu'il ont tendance a ne plus être aussi toniques qu'avant je pense que j'ai du prendre un peu de poids pendant ces deux mois d'arrêt et je me demandais quoi faire pour sécher avant de reprendre la muscu je vais donc faire attention à ce que je mange car je mange comme quand je pouvais faire de la muscu et je vais faire du vélo par contre je me demandais coment on s'y prend pour sécher en muscu est ce que si je fais des séries longues avec des charges légères, je vais pouvoir assécher mes pecs et donc perdre un peu de volume? Mais il faut charger à combien et combien de séries et de répétitions? merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...oh mais je crois avoir tres bien compris ... :roll:
PATRIK
Nouveau membre
0 Messages
ca sert à rien de répondre Frog 71, pour dire ça... je ne t'ais pourtant pas agressé! je venais juste sur le forum pour avoir un conseil, et tu es finalement désagréable... rackam avait commencé à me répondre gentiment, mais dommage qu'il y ait des gars bidons comme toi qui passent leur vie sur des forums, qui débarquent pour agresser les gens, et donc du coup servent à rien ps: ne te donnes pas la peine de me répondre, je ne reviendrais pas sur le forum
calistha
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
hello
sachant que je fais entre 1 et 3h de velo/j (+ muscu le matin pour le haut du corps), je peux te dire que j'ai jamais eu les cuisses aussi fines... taillées c'est clair mais fines. Et laisse tomber la puissance que tu acquiers. Ya 3 mois je me faisais des montées en plateau 1 pignon 2 sur mon btwin 7 (vtc) et je souflais comme un phoque. Maintenant c'est plateau 3 pignon 7 (le max koi), je souffle mais ca passe! C'est fulgurant les progres que tu peux faire (et le poids que tu peux perdre) dans ce sport quand tu t'y met vraiment.
Enfin si t vux des conseils en la matiere, n'hesite pas :)

coucou

rackam je te remercie pour ta confirmation,je ne maitrise pas encore le language muscu :roll: mais je vais m'y mettre...
si j'ai bien compris(en fesant le tour du forum)il vaut mieux que je privilégie le temps que la puissance pour perdre...alors j'essaye de faire 45min tout les 2 jours a un niveau inférieur que mes 20 min quotidienne a une cadence et une puissance plus élevé....??? :?:
j'alterne séance cardio et séance musculation afin de perdre tout en me musclant....sa me parait un bon deal?? :lol:

bye
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Quand on a trop travaillé les pecs, pour rétablir la balance, il faut travailler LE DOS deux fois plus (trapèzes surtout).
BHD
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde , je voulais vous demander, est ce qu'il est préférable que je commence mes exercie de pliométris apres ou pendant ma prise de poids je suis intéréssé par la pliométries malgré ses contraintes...Merci d'avance pour vos réponse! P.S.:que Signifie 1Rm ou 1 Rep , j'ai plusieurs flus 1 Rm mais j'ai jamais compris ce que cela voulait dire...
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Personne?
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Hi le plus simple, 1 RM = une répétition maximale, c'est ton max! la charge la plus lourde que tu peux faire sur un exo !! 1rép = une répétition, c'est un aller-retour (je vulgarise) d'un mouvement, ex DC: descente de la barre (phase excentrique, tu te bas contre la gravité, phase de freinage) et remonté (phase concentrique, tu dois vaincre la gravité, phase explosive) /! C'est l'inverse sur les mvt sur machine :wink: pr la pliométrie, as tu deja un objectif ? ou c'est pr le fun ? (j'ai pas lu les 10 pages du post! dsl!) de quelles contraintes parles tu (donne un ex)? deja, la pliométrie n'aura uncune incidence sur ta prise de poids. Voil├á, j'attend tes réponses pr t'aider! P.S: je ne suis pas medecin mais je suis contre un régime ou une sèche ├á la puberté ou avant (- 18ans environ) car ton métabolisme consomme suffisemment d'énergie (du ├á ta croissance et production de testotesrone). Qd on es jeune, on bouge et on affine tres facilement! P.S.2: c'est un sujet qui me fache un peu! dsl
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Haltero90000: Merci beaucoup Haltero90000! Pour la plyo, c'est surtout pour ameliorer ma detente et gagner en force, c'est un truc assez serieux que j'ensivage pour ameliorer mes temp en 50m nage libre ou 100m nage libre.Sinon en ce moment pour la cardio j'uilise un rameur hydraulique, est ce que c'est un bonne appareil pour le cardio training? Merci d'avance! PS: quel est le mieux? : 2 heures de cardio tout les 2 jours ou une heure chaque jour?
1···78910
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !