perte de poids & séchage de graisse

Publié par BHD, 10. Dec 2006 dans Perdre ou prendre du poids

1···678···10
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Dans les yaourts et les fromages (blancs et autres), il y a très peu de lactose. Et pour absorber la dose de calcium nécessaire chaque jour, il faudrait manger un kilo de brocolis!!! Donc: fromage blanc... ou substituts au soja enrichis en calcium
missmilady
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
missmilady a écrit :
un bon mélange entre musculation et cardio + une alimentation adéquate = résultat maximum.

a passant si vous vouller perde du poid éliminer tout les produit laitier. on y retrouve du lactose dedans qui est un sucre tres vite. 250 ml de brocolit a une teneur plus élever en calcium qu un verre de lait pour ceux qui ont peut de manquer de calcium.... important de gardé une portion de gras sois luile de poisson ou bien de lhuile dolive, 1 cuil a table dans chaque repas que vous manger viande et légume est préférable.

1iere bouff : oeuf ( blanc préférable ) avec fruit + lhuile de coconut
midi : canne de thon avec légume + lhuile d'olive
3 ieme bouff : poitrine de poulet avec concombre et tomate + lhuile dolive ......

pour une fille, thon et poulet 80 gramme c en masse... viande rouge 100 gramme. aumoin 5 a 6 bouff par jour de préférence.

jai passé de 140 lbs a 115 lbs ( avec un % de gras de 12.21 %) e mangeant 6 fois par jour, et meme en rajoutant du gras dans ma bouff et je ne fesait meme pas de cardio.. et jen fais toujours pas :P seulement de la musculation... ) bonne chance a tous


supprimer completement les produits laitiers ca n'est pas bon!
Il ne va pas faire une compet non plus, et de tels exces finissent par mener aux carences. Il vaut mieux par exemple prendre du lait ecrémé, ou du fromage lanc 0% le matin et le midi. Crois moi, il perdra un max de graisse quand meme.
Sinon tu devrais reconsiderer le cardio: c'est bien d'avoir des muscles, mais si ton coeur n'est pas au rendez vous..... c'est un peu dommage je trouve!!
Le but c'est d'etre en forme!!!!

il pump quand je mentraine c en masse )
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde , je viens enfin de m'acheter ma montre cardio. Mais le problème c'est que je n'arrive pas a atteindre les 60~65% du fc max , au repos je suis a 37 bpm et a fond je suis a maximum 120... au début j'ai cru que c'était la montre qui avait un problème mais apres des serie de test , mon FC au repos est de 37, mon medecin ma dit que ce n'etait pas pathologique et qu'il ma dit que c'etait du a la paratique intensive de sport... Est ce que vous pensez que cela peut nuire pour ma cure d'amaigrissement de ne aps pouvoir atteindre les 60~65%? Merci d'avance
brs51
Nouveau membre
0 Messages
37 battement par minute 8O 8O tu as joué dans le grand bleu ???? lol Moi je suis en seche depuis 1 mois : resultat 6 kilos de perdu ( j'ai garder une bonne partie de ma masse ). Moralité : pas de sucre, mangé hyper protéiné, leger le soir. et vous aurez du resultat. Par contre je suis a 3 voir 4 seance de 1 h 20 de velo a 26 km/heure en montee par semaine, c'est indispensable si vous souhaitez essayez .... bon courage ( et souvenez vous la motivation change tout :wink: )
rackam
Nouveau membre
0 Messages
moi j'en suis à 14.2kg en pas loins de 3 mois de seche. idem que toi, cardio 3h/j du lundi au vendredi plus muscu le matin plus piscine 1fois/sem (en general le week end). Faut se bouger pour etre beau :D ps, juste pour info, ma moyenne francaise est entre 60 et 80 bpm.... perso je doit etre à 45 depuis que je fais du cardio (j'etais à 60 à la base) et déjà c considéré comme lent! 37 t'es carrement amorphe? ou alors t athlete de haut niveau??
BHD
Nouveau membre
0 Messages
c'est a due a mes 10ans de natation , j'ai commencé a l'age de 5 ans et ces dernieres année je suis en entrainement intensif,ça a changé mon metabolisme, j'ai une capacité pulmonaire total de 14 litre d'air , mon coeur bas moins rapidement, toussa toussa.Et depuis le debut de mon nregime j'ai perdu 13kg ça fait tres plaisir. PS: oui faut bougé pour etre beau comme tu la dit rajko , je commence a attiré l'oeil la ça change^^
MOMO4119
Nouveau membre
0 Messages
:sm2: bonjour à t ous, voilà mon problème, j'ai de la graisse autour de la taille et des hanches que j'aimerai perdre, on m'a parlé de séchage, qu'est ce exactement et suels aliments dois je manger sachant que deux fois par semaine je fais du streching, des abdo etc, mais malgré cela j'ai toujours des bourrelets et vraiment je désespère aidez moi momo :oops:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Personne ne possède une capacité pulmonaire de 14 litres... :roll: Déjà 8 Litres...
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.lacotedesmontres.com/Stephane-Mifsud-vient-de-battre-le-record-du-monde-d-apnee-dynamique-213-metres-avec-le-soutien-des-montres-IWC-Schaffausen-No_5463.htm Une capacité pulmonaire incroyable ce type. Comme les forums sont sources d'embrouilles, je ne cherche pas à te discréditer mais à vérifier l'information. 8)
BHD
Nouveau membre
0 Messages
je t'assure bio sport j'ai verifier ça en TP de svt en cours, j'ai testé sur plusieurs machine meme la prof n'en croyai pas ses yeux mais j't entre 13 et 14 litre , mon max est de 14 , dmg ke g pa fai de screen j'aurai eu une preuve , mais bon je sais pas si c les pc la bas ki foir mais j'ai belle et bien selon 4 pc different une capacité pulmonaire de 14 litre , aussi quand je gonfle mes poumons a donf , on dirait un ballon de baudruche, on vois bien mes cote et tt donc voala , si tu veux crois moi pas , mais c 4 pc different ki me lont dit. j'ai toujours fait de la natation , k'ai 15 ans et ça fait 10 ans que j'en fait et je mentraine a l'apnée depuis 5 ans donc voala .bon tu peut tjs pa me croire mes ma prof de svt elle meme que j'ai une capacité pulmonaire hors du commun. PS: oui je sais faut mieux toujours verifier que croire tout ce que l'on dit. mais au fait , toi ntu veux parler de la capacite pulmonaire total , ou la capacité pulmonaire utilisé(capacité total - quantité d'air residuel)? car si j'enleve la quantité d'air residuel dans mes poumons , la j'atteint 11 L. Mais tu sais pour l'apnéiste professionel , c'est pas la quantité d'air qui compte, c'est comment on la gere, il est super entrainé et il a 2 fois et demi de mon age^^ , je pourrai peut etre atteindre son nivo si je m'entraine comme un taré et c'est meme pas sur... mais donc voala , j'ai que 15 ans et j'ai des année d'entrainement encore devant moi. et ne t'inquiete je ne prend pas pas du tout ta reaction mal , c'est normal de chercher la verité :)
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde , j'ai un petit problème, voila , depuis que je perds de plus en plus de poids(j'en suis a 86,5kg), je commence a voir les cotes de mon sternum , et la je suis encore gras , j'ai du encore bcp du bide , et je vous epargnerais les autres détaille , j'ai demandé a ma mere prk mes cote ressorte autant , elle ma dit que c t due a mon ossature lourde , donc voala ma question : Si je continu a maigrir , et que j'atteint un poids normal , est ce que mes cote, mes os vont ressortir comme chez une personne anorexique?Est ce que je peux remedier a cela grace a la musculation? merci d'avance. PS: je viens de faire une tite recherche via google , d'apres un site je serai mésomorphe , est un avantage ou un handicape?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
BHD a écrit :
Bonjour tout le monde , j'ai un petit problème, voila , depuis que je perds de plus en plus de poids(j'en suis a 86,5kg), je commence a voir les cotes de mon sternum , et la je suis encore gras , j'ai du encore bcp du bide , et je vous epargnerais les autres détaille , j'ai demandé a ma mere prk mes cote ressorte autant , elle ma dit que c t due a mon ossature lourde , donc voala ma question : Si je continu a maigrir , et que j'atteint un poids normal , est ce que mes cote, mes os vont ressortir comme chez une personne anorexique?Est ce que je peux remedier a cela grace a la musculation? merci d'avance.

PS: je viens de faire une tite recherche via google , d'apres un site je serai mésomorphe , est un avantage ou un handicape?



Salut BHD

je ne peux pas te répondre mais je pense que ta mère a raison, tu as une densité osseuse importante donc c'est normal que tout en perdant du poid cette dernière se voit de plus en plus...

Quand au morphologie j en profite pour faire un petit rappel :
Il existe 3 types de morphotypes :

[color=green:149f4c519c]Le type mésomorphe[/color:149f4c519c]
Il possède les caractéristiques suivantes :

visage carré ou rectangulaire
corps musclé et large
épaules horizontales plus larges que le bassin
membres longs
ossature solide
tension artérielle faible
digestion normale
Le mésomorphe possède un tempérament bilieux, au caractère volontaire, autoritaire. Il est rapide et efficace dans le travail. Un entraînement modéré suffira au mésomorphe afin d'améliorer ses performances. Étant tonique sur le plan musculaire il devra veillé à travailler son élasticité musculaire (stretching).

TYPE D'ENTRAÎNEMENT
Il peut pratiquer sans problème les sports de force pour garder un corps musclé et aussi facilement faire diminuer son taux de graisse en pratiquant un sport d'endurance. finalement, c'est plutôt une bonne nature, cependant un peu moins à l'aise dans les sports d'endurance. Le stretching lui est fortement recommandé.

[color=blue:149f4c519c]Le type endomorphe[/color:149f4c519c]
Il possède les caractéristiques suivantes :

visage arrondi
corps étroit
épaules étroites
membres courts
ossature fine
tendance à la rondeur et à la prise de tissus adipeux
digestion lente le prédispose à la prise de poids
le pouls cardiaque est lent au repos et la tension artérielle normale
L'endomorphe possède un tempérament lymphatique, calme, à l'activité lente et méthodique. Il est prédisposé à développer sa force. Ayant un poids corporel souvent élevé il devra veiller à une alimentation équilibrée qui devra répondre à sa dépense énergétique, sans excès afin de contrôler son poids. L'endomorphe devra également travailler en priorité son endurance qui influencera également son poids.

TYPE D'ENTRAÎNEMENT
Il peut pratiquer sans problème les sports de force pour garder un corps musclé mais doit toujours veiller à son taux de graisse. Un travail d'endurance est nécessaire pour augmenter son métabolisme et il doit surveiller son alimentation.

[color=red:149f4c519c]Le type ectomorphe[/color:149f4c519c]
Il possède les caractéristiques suivantes :

visage triangulaire
épaules et bassin étroits
membres longs
ossature fine
grand et mince
faible masse musculaire
possède de grande facilités au niveau de la souplesse
forte activité nerveuse d'ou la difficulté pour lui de prendre du poids
le pouls cardiaque est élevé
L'ectomorphe possède un tempérament agité, nerveux, à l'activité speed. Il ne présente pas de dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante. L'intérêt pour l'ectomorphe de suivre un entraînement adapté peut considérablement améliorer ses capacités sportives. L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids est difficile.

TYPE D'ENTRAÎNEMENT
Il peut pratiquer sans problème les sports d'endurance mais aura beaucoup de mal à prendre du poids s'il le désire. Pour étoffer son corps, il devra travailler dur en musculation et consommer une grande quantité de calories.



On peut modifier son morphotype (grâce au sport, à une alimentation adaptée...) mais en aucun cas le changer. Le morphotype est un facteur purement génétique.

Sportivement,
MM
reminem
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, on voit souvent dire, et entre autres dans ce topic, qu'il est préférable de courir à 60-70% de la FC Max dans le but de perdre du poids car à ce niveau d'intensité, l'organisme pioche en priorité dans les graisses, ce qui n'est pas le cas à forte intensité. Cependant, un article de ce site remet les pendules à l'heure, en disant que qd on cours moins vite, on brûle moins de calories et que donc on peut perdre moins de graisse qu'en courant plus vite. Voici l'exemple fort intéressant de l'article en question : La proportion de graisses utilisée est effectivement plus élevée mais la dépense totale ne l'est pas. La dépense énergétique augmente avec l'intensité de l'effort fourni. Pour une durée identique, plus l 'intensité de l'effort est élevée, plus vous brûlerez de graisse. Exemple : vous marchez à allure normale pendant 1 heure : dépense énergétique totale (en moyenne) égal environ 380 Calories dont 65% provient de la dégradation des graisses soit 247 Calories. Vous marchez à allure soutenue pendant 1 heure : dépense énergétique totale (en moyenne) 580 calories dont 50% proviennent de la dégradation des graisses soit 290 Calories. Les bienfaits ne s'arrêtent pas là : une partie du stock de sucres utilisé (glycogène) est reconstitué après l'effort a partir des graisses (entre autres) : il s'agit de la néoglucogénèse. Qu'en pensez-vous étant donné que vous (nombre de posteurs de ce topic) préconnisez de courrir à faible intensité pour perdre du poids ? Je suis curieux de connaitre des contre arguments à ces arguments qui tuent :-) Merci bcp Rémy
brs51
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je viens de lire ton post, et je suis etonné de voir qu'une marche soutenu fait perdre 580 calorie, car en faisant du velo a toute blinde en salle j'en depense 690 / heure. Ce weekend j'ai fais une marche de 10 km en 1 h 40, j'aurais perdu 1160 calorie ?? à vérifierier nn? :roll:
Michel17
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, petite expérience perso, je pesai 87 kg pour 1.79 metre, je me suis inscrit dans un club de gym et au bout de deux mois j'ai commencer a voir la masse graisseuse diminuer sans pour autant perdre de poid, je me suis suis mis au vélo le matin a jeun et la combi des deux m'a permis de descendre a 81 kg, mais là planté. Un ami m'a fait acheter UNE BONNE PAIRE DE CHAUSSURE et un cardio et là je suis descendu a...73 kg...sans me priver, je n'en revenait pas...je n'arrétais plus de fondre. Michel du 17
brs51
Nouveau membre
0 Messages
je fais une seche de depuis 6 semaine maintenant, ca a fonctionné du feux de dieu ... Seulement, aujourd'hui je suis tombé à 76 kilos au lieu de 84 kilos, et je n'arrive plus à perdre 1 seul kilos depuis plus d'une semaine ... ( sachant que je fais 1 m 72 ) avez une solution à me proposer, car là je suis coincé, j'ai peur de me démotiver ensuite 8O
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tu as perdu 8 kilos en 6 semaines, c'est beaucoup!! Tu as peut-être choisi une diète trop stricte, ce qui fait que ton corps se met en régime de famine, et diminue son métabolisme pour économiser ses forces. Il ya souvent des phénomènes de paliers durant un régime amaigrissant. Ne lâche pas prise, veille à ce que ton alimentation soit quand même suffisamment équilibrée et VARIEE: fruits et légumes de différentes couleurs, poissons et huiles végétales diverses pour les acides gras essentiels, etc. Fais une petite cure de thé vert, et active-toi au maximum pour maintenir ton métabolisme à un bon niveau.
brs51
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fais du cardio a outrance 4 heure par semaine mini + du foot et j'ai mange mais de manière a faire une seche ... (enfin vous connaissez). Je ne suis pas une sous alimentation .... voici le resultat ) http://www.cyberforme.com/membres/fiche-cyberforme-197.htm
reminem
Nouveau membre
0 Messages
personne n'a d'avis sur mon post concernant l'intensité de la course à pieds pour perdre du poids (4 msg plus haut) ? Merki -)
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, je voulais vous demander si il est vrai qu'en faisant de la cardio on perd du muscle? merci pour vos reponses
1···678···10
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !