BHD a écrit :
Bonjour tout le monde , j'ai un petit problème, voila , depuis que je perds de plus en plus de poids(j'en suis a 86,5kg), je commence a voir les cotes de mon sternum , et la je suis encore gras , j'ai du encore bcp du bide , et je vous epargnerais les autres détaille , j'ai demandé a ma mere prk mes cote ressorte autant , elle ma dit que c t due a mon ossature lourde , donc voala ma question : Si je continu a maigrir , et que j'atteint un poids normal , est ce que mes cote, mes os vont ressortir comme chez une personne anorexique?Est ce que je peux remedier a cela grace a la musculation? merci d'avance.
PS: je viens de faire une tite recherche via google , d'apres un site je serai mésomorphe , est un avantage ou un handicape?
Salut BHD
je ne peux pas te répondre mais je pense que ta mère a raison, tu as une densité osseuse importante donc c'est normal que tout en perdant du poid cette dernière se voit de plus en plus...
Quand au morphologie j en profite pour faire un petit rappel :
Il existe 3 types de morphotypes :
[color=green:149f4c519c]Le type mésomorphe[/color:149f4c519c]
Il possède les caractéristiques suivantes :
visage carré ou rectangulaire
corps musclé et large
épaules horizontales plus larges que le bassin
membres longs
ossature solide
tension artérielle faible
digestion normale
Le mésomorphe possède un tempérament bilieux, au caractère volontaire, autoritaire. Il est rapide et efficace dans le travail. Un entraînement modéré suffira au mésomorphe afin d'améliorer ses performances. Étant tonique sur le plan musculaire il devra veillé à travailler son élasticité musculaire (stretching).
TYPE D'ENTRAÎNEMENT
Il peut pratiquer sans problème les sports de force pour garder un corps musclé et aussi facilement faire diminuer son taux de graisse en pratiquant un sport d'endurance. finalement, c'est plutôt une bonne nature, cependant un peu moins à l'aise dans les sports d'endurance. Le stretching lui est fortement recommandé.
[color=blue:149f4c519c]Le type endomorphe[/color:149f4c519c]
visage arrondi
corps étroit
épaules étroites
membres courts
ossature fine
tendance à la rondeur et à la prise de tissus adipeux
digestion lente le prédispose à la prise de poids
le pouls cardiaque est lent au repos et la tension artérielle normale
L'endomorphe possède un tempérament lymphatique, calme, à l'activité lente et méthodique. Il est prédisposé à développer sa force. Ayant un poids corporel souvent élevé il devra veiller à une alimentation équilibrée qui devra répondre à sa dépense énergétique, sans excès afin de contrôler son poids. L'endomorphe devra également travailler en priorité son endurance qui influencera également son poids.
TYPE D'ENTRAÎNEMENT
Il peut pratiquer sans problème les sports de force pour garder un corps musclé mais doit toujours veiller à son taux de graisse. Un travail d'endurance est nécessaire pour augmenter son métabolisme et il doit surveiller son alimentation.
[color=red:149f4c519c]Le type ectomorphe[/color:149f4c519c]
visage triangulaire
épaules et bassin étroits
membres longs
ossature fine
grand et mince
faible masse musculaire
possède de grande facilités au niveau de la souplesse
forte activité nerveuse d'ou la difficulté pour lui de prendre du poids
le pouls cardiaque est élevé
L'ectomorphe possède un tempérament agité, nerveux, à l'activité speed. Il ne présente pas de dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante. L'intérêt pour l'ectomorphe de suivre un entraînement adapté peut considérablement améliorer ses capacités sportives. L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids est difficile.
TYPE D'ENTRAÎNEMENT
Il peut pratiquer sans problème les sports d'endurance mais aura beaucoup de mal à prendre du poids s'il le désire. Pour étoffer son corps, il devra travailler dur en musculation et consommer une grande quantité de calories.
On peut modifier son morphotype (grâce au sport, à une alimentation adaptée...) mais en aucun cas le changer. Le morphotype est un facteur purement génétique.
Sportivement,
MM