perte de poids & séchage de graisse

Publié par BHD, 10. Dec 2006 dans Perdre ou prendre du poids

1···567···10
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
Par contre je suis pas sur que ca aide vraiment à la fonte de graisse.


et bien si ! il faut juste que tu sois dans la bonne zone de ton fcm (60-65%) et tout va comme sur des roulettes :wink:
rackam
Nouveau membre
0 Messages
ba tiens pour la petite histoire, j'ai changé fde tectique hiers soir: au lieu de faire 35min de velo à forte allure, j'en ai fais 1h30 à la cool sans forcer. Resultat: -600g le lendemain matin. sympa :) (par rapport au matin precedent... donc pas d'histoire de flotte à prendre en compte).
argh
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
ba tiens pour la petite histoire, j'ai changé fde tectique hiers soir: au lieu de faire 35min de velo à forte allure, j'en ai fais 1h30 à la cool sans forcer. Resultat: -600g le lendemain matin. sympa :) (par rapport au matin precedent... donc pas d'histoire de flotte à prendre en compte).



Sans vouloir saper tes illusions je crois que les pertes de poids se mesurent tous les mois une fois par mois mais pas le lendemain d'un effort, car même sans rien faire on a tous des variations de poids rien n'indique que ce soit lié à ton entraînement de la veille.
rackam
Nouveau membre
0 Messages
ok ok... DNC: ce matin, j'avais moins de bide que hiers matin,, chui plus leger sur la balance DONC ca motiv.. Voili volou. Non en theorie faut se peser au moins une fois par semaine. Mais le fait de se peser tous les jours et de voir les progres, ca aide, meme si on sait bien que l'important c une courbe de poids descendante, meme si elle est en dent de scie.
argh
Nouveau membre
0 Messages
rackam a écrit :
ok ok...
DNC: ce matin, j'avais moins de bide que hiers matin,, chui plus leger sur la balance DONC ca motiv..
Voili volou.
Non en theorie faut se peser au moins une fois par semaine. Mais le fait de se peser tous les jours et de voir les progres, ca aide, meme si on sait bien que l'important c une courbe de poids descendante, meme si elle est en dent de scie.


Sur le rôle de la pesée pour le moral alors je suis d'accord, mais pour le reste.... le corps humain varie d'un jour à l'autre sans que ça dépende spécifiquement de facteurs extérieurs. Je penche plus pour un contrôle de la silhouette ou une mesure de la taille avec un mètre de couturière, car le poids ne veut pour moi pas dire grand chose, l'harmonie d'ensemble me paraît plus convaincante.
rackam
Nouveau membre
0 Messages
je suis d'accord avec toi dans le sens ou quand on fait du sport on prends du muscle et donc on perds du poids moins vite. Je suis en plein dedant, je n'ai perdu pour l'instant que 4.5kg et pourtant mon physique ressemble à quand je pesais au moins 6 ou 7 kg de moins sans faire de sport.
rackam
Nouveau membre
0 Messages
ah ouais tiens j'ai perdu 5kg en 3 semaines relativement à la cool en faisant ca (si y en a que ca interesse, j'ai presque 30 ans) Matos necessaire: un velo, 1 montre cardio. 1- ptit dej avec corn flakes et si possible des proteines (jambon...) 2- go boulot: 35 min (montée et descentes) en restant en dessous de 130bpm, si besoin on ralenti) 3- midi: bouffe: soit poisson, soit viande avec riz, ou legumes sinon salade, pas de sauce à part moutarde... fruit 4- go maison avec petit detour pour rentrer -> 1h-2h de velo, toujours à moins de 130bpm. 5- bouffe vers 19h30 (faut eviter de manger tard...): viande ou poisson avec legumes ou riz, sinon salade. 6- bon gros dodo!!!!! PS1: un max de flotte pendant la journée. PS2: pour la viande, c'est soit bon steak rouge (bonne viande sans gras), soit blanc de poulet. PS3: une petite cure de vitamine, c pas mal. voila, pour l'instant je perds du poids tout en faisant du muscle, moralité c'est très exactement ce que je voulais!!! Par contre chaque personne étant differentes, ce regime sera trops severe pour certains, et pas assez pour d'autre. Attention, la partie velo est INDISPENSABLE! Si vous ne pouvez pas le faire, remplacez par de la marche à pied, ca fonctionne bien aussi.
BHD
Nouveau membre
0 Messages
salut les gras, bon j'écrit ce message a toute les personne qui savent pas calculer le FCmax: 220-(votre age).voila (merci a ma prof d'svt^^)sinon les montre cardio coute combien?
rackam
Nouveau membre
0 Messages
oueps 220-age pour les hommes et 226-age pour les femmes... En gros il faut rester en dessous de 75% de cette FCC(~142 pour 30 ans) pour bruler un max de graisse, en dessous de 85% (~161 pour 30 ans) pour renforcer le coeur tout en brulant quand meme quelques graisses mais moins (en gros faire quelques pics à cette allure pour la forme). Au dessus de 85% est reservé aux sportifs de haut niveau pour l'entrainement intensif. Pour info sinon, j'ai acheté une montre cardio ou cardiopotentiometre chez decathlon: offre speciale actuellement: 20 euros l'Aptonia ! Et c'est largement suffisant pour 99% d'entre nous. Elle fait montre, chrono, cardio bien sur. Elle sonne quand on depasse un seuil... Moralité vous prenez pas la tete... Quoi que mon frangin s'est pointé des US avec un ptit bijou qui coute 175 euros ici et qu'il a payé 100$ neuf là bas (70 euros). J'hesite un peu à lui demander de m'en envoyer une :p (transfert sur PC, calories depensées et j'en passe...)
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Rajko super ton regime, la je viens de passé sous la barre des 90(je pese 89 maintentnat) et c excleent je te remerci encore a donnnnnnfff mirci
Nekogal
Nouveau membre
0 Messages
Amis du jour, bonjour !

Rajko a écrit :
exemple:

Le matin:
-500g de fromage blanc 0%
-1ou 2 fruits

Midi:
-200 g de poulet (sans la peau)
-100 g de patates
-1 yaourt nature

Gouter:
-un sandwich avec 160 g de jambon
-un fruit

Soir:
-500 g de fromage blanc 0%



+ 4-5 séances de 1/1h30 de vélo par semaine à 60-65% de ton fcmax

Voilà avec ça tu es presque certain de perde 5 kg par mois... :wink:


Je trouve ton programme pas mal car assez simple...(en ces tps de partiels, c'est pas mal pour moi :mrgreen: )...
Ma question est : comment reviens-tu a une alimentation plus normale sans reprendre et sans doubler les entrainements ? (ma question est peut être bête, je ne sais pas mais ça me turlupine lol :mrgreen: )
BHD
Nouveau membre
0 Messages
rebonjour, j'ai encore une question(j'en ai des miliards...), est il possible de perdre 15 kilo sur 3 moi? car la je suis enfin en vacance donc j'ai beaucoup plus de temp libre, et je pourrai faire bcp plus de sport. j'ai calculé mon poids idéal il serait de 74.5kg(je sai c exact... :D), et la je pese 88 kilo. donc voili voilou c'est faisable ou pas? merci d'avance pour vos réponse....+++
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
est il possible de perdre 15 kilo sur 3 moi?


Sans perdre de masse (ou tres peu) j'ai perdu 10 kg en 10 semaines, mais il faut etre strict, et ca peux etre fatiguant.... mais 15 kg en douze semaines sans perdre beaucoup de masse, j'en doute! Part peut etre deja pour 10 ca change quand meme pas mal la silouette! :wink:
BHD
Nouveau membre
0 Messages
okiiii mais de tte facon j'ai une volonté de taré et je suis hyper motivé , et je supporte très très bien la fatigue, mais le truc c'est comment perde ces 10kg?
rackam
Nouveau membre
0 Messages
BHD a écrit :
okiiii mais de tte facon j'ai une volonté de taré et je suis hyper motivé , et je supporte très très bien la fatigue, mais le truc c'est comment perde ces 10kg?


ba perso j'en suis à 10kg là... en 2 mois.
alors bien evidement regime histoire de baisser l'apport calorique. Attention! quand je dis regime je dis pas rien manger! je dis juste manger sainement!! (legumes, viandes...) et leger le soir! J'ai fais aussi un regime hyper protéiné de 6J pour bien lancer la machine...
Et puis du sport: bcps de cardio: marche à pied ou velo environ 3h par jour 5j/semaine. Et de la piscine le samedi.
Ca fait ptete un peu barbare, mais ca marche, et quand on veut...
Ah oué j'ai arreté de fumer en meme temps (13 ans de cloppe). C'est dire que j'ai pas choisi la facilité )
BHD
Nouveau membre
0 Messages
okiii mais 3 heure de velo a 140BPM c pa un peu bcp?
rackam
Nouveau membre
0 Messages
j'ai pas dis que je restais 3H à 140!!! L'ideal est de se ballader entre 110 et 140. Maintenant ya des moments ou je suis à 90, et d'autres à 150 c'est pas grave :)
missmilady
Nouveau membre
0 Messages
un bon mélange entre musculation et cardio + une alimentation adéquate = résultat maximum. a passant si vous vouller perde du poid éliminer tout les produit laitier. on y retrouve du lactose dedans qui est un sucre tres vite. 250 ml de brocolit a une teneur plus élever en calcium qu un verre de lait pour ceux qui ont peut de manquer de calcium.... important de gardé une portion de gras sois luile de poisson ou bien de lhuile dolive, 1 cuil a table dans chaque repas que vous manger viande et légume est préférable. 1iere bouff : oeuf ( blanc préférable ) avec fruit + lhuile de coconut midi : canne de thon avec légume + lhuile d'olive 3 ieme bouff : poitrine de poulet avec concombre et tomate + lhuile dolive ...... pour une fille, thon et poulet 80 gramme c en masse... viande rouge 100 gramme. aumoin 5 a 6 bouff par jour de préférence. jai passé de 140 lbs a 115 lbs ( avec un % de gras de 12.21 %) e mangeant 6 fois par jour, et meme en rajoutant du gras dans ma bouff et je ne fesait meme pas de cardio.. et jen fais toujours pas :P seulement de la musculation... ) bonne chance a tous
jordan03
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
a écrit :
est il possible de perdre 15 kilo sur 3 moi?


Sans perdre de masse (ou tres peu) j'ai perdu 10 kg en 10 semaines, mais il faut etre strict, et ca peux etre fatiguant.... mais 15 kg en douze semaines sans perdre beaucoup de masse, j'en doute! Part peut etre deja pour 10 ca change quand meme pas mal la silouette! :wink:


Qu-est ce que tu as fais pour perdre 10 kgs en 10 semaines, tu peux me détailler ton programme alimentaire et sportif s'il te plait?
rackam
Nouveau membre
0 Messages
missmilady a écrit :
un bon mélange entre musculation et cardio + une alimentation adéquate = résultat maximum.

a passant si vous vouller perde du poid éliminer tout les produit laitier. on y retrouve du lactose dedans qui est un sucre tres vite. 250 ml de brocolit a une teneur plus élever en calcium qu un verre de lait pour ceux qui ont peut de manquer de calcium.... important de gardé une portion de gras sois luile de poisson ou bien de lhuile dolive, 1 cuil a table dans chaque repas que vous manger viande et légume est préférable.

1iere bouff : oeuf ( blanc préférable ) avec fruit + lhuile de coconut
midi : canne de thon avec légume + lhuile d'olive
3 ieme bouff : poitrine de poulet avec concombre et tomate + lhuile dolive ......

pour une fille, thon et poulet 80 gramme c en masse... viande rouge 100 gramme. aumoin 5 a 6 bouff par jour de préférence.

jai passé de 140 lbs a 115 lbs ( avec un % de gras de 12.21 %) e mangeant 6 fois par jour, et meme en rajoutant du gras dans ma bouff et je ne fesait meme pas de cardio.. et jen fais toujours pas :P seulement de la musculation... ) bonne chance a tous


supprimer completement les produits laitiers ca n'est pas bon!
Il ne va pas faire une compet non plus, et de tels exces finissent par mener aux carences. Il vaut mieux par exemple prendre du lait ecrémé, ou du fromage lanc 0% le matin et le midi. Crois moi, il perdra un max de graisse quand meme.
Sinon tu devrais reconsiderer le cardio: c'est bien d'avoir des muscles, mais si ton coeur n'est pas au rendez vous..... c'est un peu dommage je trouve!!
Le but c'est d'etre en forme!!!!
1···567···10
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !