Petit programme de décrassage

Publié par extranewbie, 21. Apr 2009 dans Forum musculation

extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Salut! J'aimerais me remettre un peu au sport, et avoir une petite activité sportive régulière et pourquoi pas prendre un peu de volume (surtout au niveau des bras) Le problème est que je ne dispose de pas beaucoup de temps et ait un emploi du temps irrégulier. Possédant actuellement que 2 haltères courts, j'ai pensé ├á ce programme : _Curl classique : 3*12 _Curl départ prise marteau (avec rotation) : 3*12 _Développé militaire avec haltères : 3*12 _Triceps extension avec haltères ├á deux bras : 3*12 _Exercice dont je ne connais pas le nom qui se fait ├á la poulie basse o├╣ l'on prend la barre courte et qu'on remonte jusqu'au menton. je fais ceci avec les haltères courts : 3*12 _Abdos : 3*30 Je fais 1minute de récupération entre chaque série, ce qui aboutit ├á une séance d'environ 35 minutes. Je pense faire ceci 3 ou 4 fois par semaine, car il n'est pas trop difficile de se réserver 30 minutes 3 ou 4 fois par semaine pour cel├á. J'aimerais votre avis sur ce petit programme. Merci pour votre aide
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
avec ce programme tu travail: les biceps les épaules et les triceps les abdos il te manque : pec, dos , jambes ca fait beaucoup lol
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Bah oui je sais bien, mais actuellement je n'ai que 2 haltères courts, donc je ne peux pas faire des exos de type rowing, tirage poulie, DC, DI etc... Mais sinon, pour ce qui est du travail des bras et épaules, c'est assez correct ? je précise que c'est surtout pour me décrasser, et pourquoi pas, dessiner un peu les muscles
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
extranewbie a écrit :
Bah oui je sais bien, mais actuellement je n'ai que 2 haltères courts, donc je ne peux pas faire des exos de type rowing, tirage poulie, DC, DI etc...

Mais sinon, pour ce qui est du travail des bras et épaules, c'est assez correct ?

Et bien si tu le dis t'as besoin de personne ^^
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Oula, qu'est ce que tu racontes ? Pourquoi aie je besoin de personne ? Tu n'as pas du comprendre du tout mon topic. Je dis juste que je sais que je ne peux pas travailler tous les groupes musculaires faute d'équipement et je demande donc si le programme quej'ai fais est correct pour les bras et épaules, et tu sors "eh bien si tu le dis t'as besoin de personne ^^" J'ai pas bien compris le rapport al├á, ou bien c'est une blague de bienvenue peut etre ?
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Il y a beauoup d'exo que l'on peut faire avec les haltères après tout depend du nombre de poids que tu dispose !!!
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Je dispose de 10kg pour chaque haltère soit 20 kg en tout. Et n'ayant pas de banc, je ne vois pas d'exo pouvant travailler les pecs et le dos (├á part le rowing peut etre)
snake38
Nouveau membre
0 Messages
J'avais le m├¬me matériel que toi avant, j'ai acheté une barre, 20Kg en + et un banc tout simple, ├ºa m'a permis de faire 2x plus d'exos ...
peya91
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
J'avais le m├¬me matériel que toi avant, j'ai acheté une barre, 20Kg en + et un banc tout simple, ├ºa m'a permis de faire 2x plus d'exos ...


+1 surtout qu'un banc simple (genre une planche) n'est pas très cher. :)
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Je suis étudiant, j'ai un tout petit studio et n'ait pas la place pour un banc de muscu actuellement (car dans un 17m┬▓...) Et quand je vois le nombre de personnes qui disent "je vais m'entrainer ├á fond pendant 1 an etc" et qui abandonnent au bout de 2 mois. Je préfère voir mes réelles capacités, de voir si ma motivation reste intacte dans quelques mois avant d'investir dans un banc (si le nouveau studio que j'aurai l'année pro me le permet). C'est pour cel├á que je commence juste avec des haltères pour le moment, et si ├ºa marche bien, je ferai en sorte d'investir dans un banc ou de m'inscrire dans une salle de sport avec la fac pourquoi pas. Mais pour savoir si mes débuts vont bien marcher, j'ai posté ici pour voir si le programme que j'ai fait (avec les moyens du bord) peut aboutir ├á quelques résultats niveau bras et épaules.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Dip , traction , squat une jambe etc etc. @+
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
pompes + ca sur ton lit ou part terre: http://muscul.az.free.fr/db33.htm puis ca http://muscul.az.free.fr/dm30.htm (avec ton haltere) et encore ca http://muscul.az.free.fr/eh33.htm.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Mosca a écrit :
pompes + ca sur ton lit ou part terre:
http://muscul.az.free.fr/db33.htm puis ca http://muscul.az.free.fr/dm30.htm (avec ton haltere) et encore ca http://muscul.az.free.fr/eh33.htm.


Oui ou si t'as pas de planche/banc, tu peux tenter avec une chaise :)
Ca me rapelle quant je vivais dans mon 15m2, tres galère pour la muscu
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Merci mosca pour les liens. Les exos sont pas mal. Et oui minami106, c'est très galère dans une si petite surface... Je pense donc rajouter des dips et le rowing (si c'est bien comme ├ºa que ├ºa s'appelle) comme dans le lien de mosca. Est ce que ce programme est correct ├á présent ?
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
Et avec tes haltères de 10 kg, tu peux faire des écartés couchés aussi.
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Sans banc, c'est difficile, car sur le lit ├ºa va pas vraiment, puisque tes coudes et bras finissent par toucher le lit donc l'exercice a beaucoup moins d'intér├¬t.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
extranewbie a écrit :
Sans banc, c'est difficile, car sur le lit ├ºa va pas vraiment, puisque tes coudes et bras finissent par toucher le lit donc l'exercice a beaucoup moins d'intér├¬t.


je suis d'accord avec toi car l'intér├¬t d'utiliser des haltère et d'avoir une plus grande amplitude donc la avec le lit les coudes vont bloquer.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
J'ai deja testé aussi sur le lit, rien ├á faire c'est pas bon, comme vous dites l'amplitude est faible :cry: Moi javais un petit tabouret, je pouvais faire les écartés couché comme on fait les développés Arnold, mais franchement c'était pas pratique non plus bien que l'amplitude soit grande.. Bilan, petit appart = biceps et abdos faciles, le reste plus dur voir impossible de fa├ºon correcte
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que les exercices sont limités dans un petit appart, mais on peut tout de m├¬me s'arranger pour travailler un peu les épaules et triceps en plus des biceps et abdos. Pour ce qui est des pecs, c'est déj├á plus dur ├á part des pompes... Je fais pour le moment avec ce que j'ai...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, n'y aurai il vraiment pas moyen de travailler vos pect sur un banc (fusse t'il pas "de muscu" ) momentanément placé dans le couloir (quitte ├á choisir une heure inhabituelle pour que personne n'y circule) :?: :wink: ... ou, pourquoi pas, en plein air , entre deux rang de votre jardin potager ..ou de celui d'un ami (si vous cultivez des haricots, préférez des haricots nains ├á des haricots rames ... pour des raisons facile ├á deviner, n'est ce pas :lol: :lol: :lol: ) Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !