PEYA91's topic!!! ===> Photo P23

Publié par peya91, 20. Dec 2006 dans Suivi des performances, mensurations

1···131415···18
ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
Salut Peya, Après la méthode Dessel, tu as repris avec quel programme? Quelles sont tes sensations? Ayant repri l'entrainement et avec le recul est-ce que tu ressens les bienfaits de la méthode Dessel?
peya91
Nouveau membre
0 Messages
ektOmOrf a écrit :
Salut Peya,

Après la méthode Dessel, tu as repris avec quel programme? Quelles sont tes sensations?
Ayant repri l'entrainement et avec le recul est-ce que tu ressens les bienfaits de la méthode Dessel?


Salut Ekto,

alors alors :mrgreen:

J'ai repris en split en série de 10 ├á 12 et je me donne ├á fond. Mes pecs sont complètement choqués. C'est étrange comme sensation. Si tu veux, je les ai travaillé mardi (4 séries DC, 3 DI, 3 EC et c'est tout). J'ai eu des courbatures jusqu'├á samedi matin.
Pourtant je n'ai pas exagéré car je n'ai fait que 10 séries.
Pareil, mes bras on pris en taille direct en reprenant le split.
Que du bonheur!!!
Par contre :? je ne reprends pas les même charges qu'avant, je suis plus faible...
Mais je ne recherche pas la performance donc ce n'est pas trop grave m├¬me si j'espère retourner au top :wink:

Je compte faire 6 semaines de split et changer pour autre chose avant les vacances mais je ne sais pas encore sur quel pieds je vais danser :?:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
c 'est cool ├ºa, moi je pense que je vais l'attaquer cette méthode histoire de changer de la routine :D Peya, tu as juste pris des bras ou un peu partout?
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Non de partout. Mais tu prends encore plus après ta semaine de repos quand tu recommences un cycle normal. Enfin c'est le cas pour moi :wink:
doubitchou
Nouveau membre
0 Messages
Salut Peya, Est ce que c'est ce que l'on appelle la surcompensation ?
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Bonne question... j'en ai aucune idée :?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Non pas ca la surcompensation, la 'est juste un changement de programmes, qui n'a rien avoir avec ce que peya faisait avant. La surcompensation c'est plus pour les exos. Quand tu fais par ex les jambes un jour, et le jour d'apres tu fais le dos, avec des exos comme sdt ou rowing ou tes jambes sont assez sollicités il y a une surcompensation.
doubitchou
Nouveau membre
0 Messages
A ouais c pas du tout ce que je pensais. En tout cas merci pour l'explication. :wink: Ca me fait penser ├á une sorte de petit rappel musculaire (mais bien + modéré). On sollicite un muscle, mais qui intervient un peu en assistance pour la réalisation d'un mouvement. Un peu comme le biceps barre (qui chez moi) fait intervenir les pecs. Pour qu'il y ait surcompensation faut il enchainer la 1ère séance puis la 2ème séance sans jour de repos ou ├ºa n'a pas d'importance ? La surcompensation est elle vraiment efficace en terme de gain en force ou de gain en masse musculaire ? Ou bien mieux vaut il intégrer une séance de rappel dans la semaine ? Merci
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
le temps de repos entre les seances est préférable, et c'est mieux pour le volume.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
STOP aux flocons d'avoine le soir :cry: J'en prenais depuis environ deux mois avant de me coucher, verdict : - prise de poids :) mais pas mal de ventre aussi... J'hallucine la prise de gras. Je me sens pas trop bien lol car je suis moins défini donc j'ai l'impression d'├¬tre moins musclé. - les fibres, c'est pas bon pour le transit :mrgreen: C'est un très bon produit pour la prise de masse... Mais pas pour moi, je prends trop dans le ventre, ├ºa ne me satisfait pas... Bref je repasse ├á des repas de meilleure qualité! Il faut que j'arr├¬te également de manger et de boire n'importe quoi le weekend! ├ça n'arrange pas les choses et je n'ai pas envie de faire du cardio, je n'aime pas ├ºa :oops:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut pas s├╗r que ├ºa soit les flocons ton problème ...
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Bah j'ai commencé ├á prendre du bide depuis que je me fais un bol avec du lait et du chocolat en poudre juste avant de me coucher :?
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
En prise de masse je le fait aussi et je ne prend pas de bide... Mais c'est sur que si tu veux pas grossir, les glucides le soir c'est pas le mieux... En revanche je suis d'accord avec toi pour les questions de transit, d'ailleurs c'est un réel problème... :/
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est ce que tu manges en une journée? T'as le m├¬me problème que moi, tu stock le tout le gras dans le ventre.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi votre histoire de transit ? Les fibres sont sensées aider au contraire non ?
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Justement c'est ├ºa le problème :lol: Je me retrouve ├á avoir des envies soudaines en cours ou au travail... :mrgreen: Je n'avais pas l'habitude :mrgreen: En gros il ne faut plus que j'abuse de ├ºa!! Sinon Dv, je n'ai pas de repas type, je mange ce que ma mère me cuisine. Après c'est ├á moi de faire gaffe entre les repas aussi :? et d'arr├¬ter d'abuser les weekend!!
reeves
Nouveau membre
0 Messages
ouai les flocon avant d aller se coucher, si tu veus prendre de la masse, ok , sinon stop tout de suite. J en prend que le matin pour lancer la machine. Ca te donne la chiasse les flocon? normalement non, a l origine l homme a une nourriture trés fibreuses, justement beaucoup de personne de nos jours souffres de constipation dut a leur mauvaise alimentation.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Ouai franchement ├ºa me la donne pas mal donc j'ai décidé d'arr├¬ter d'en ingurgiter le soir juste avant d'aller me coucher. De plus j'ai pris facile 2cm de tour de taille en 3 semaines rien qu'avec ├ºa... Donc j'arr├¬te car je me sens mal dans ma peau. (ce serait impossible pour moi de passer par une prise de masse) Je déteste avoir du ventre. Nouveau programme pendant 4 semaines je pense. Je me contente de séries de 8 répétitions en chargeant un peu plus! Dans 4 semaines je passerai ├á des séries de 6 répétitions pour terminer sur un petit programme entre 12 et 15 rep!! :mrgreen:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
Dans 4 semaines je passerai ├á des séries de 6 répétitions


Sauf pour le tirage nuque, je dois réapprendre ├á bien effectuer le mouvement :?
doubitchou
Nouveau membre
0 Messages
Salut Peya, Moi je mange du fromage blanc (pas du o% j'aime pas) avt de me coucher, tu prends du gras aussi avec ça, si tu veux prendre faut que tu passes par là. :wink:
1···131415···18
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !