alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2007
Bonjour tout le monde, je viens poser cette question car j'ai pulire des chose completement ├á l'oposé, ma question est la suivante: -Pour une prise de masse c'est mieu de prendre lourd et donc moin de reps ou prendre plus leger et faire plus de rep? Jespére ne pas faire naitre un conflit :?
Publié le 16. Nov 2007
Lourd, 10 ├á 12 reps jusqu'├á l'échec
Publié le 16. Nov 2007
Salut, il n'y a pas de conflit ├á avoir... Comme l'a dit Montana, il faut travailler lourd, en série de 8├á12reps, privilégier les exercices de base, c'est ├á dire : -tractions -développé couché -développé militaire -squat -soulevé de terre Et comme l'a dit alex, des séances qui ne dépasse pas 1h30 ! Pour ne pas épuissé tes réserves et permettre au muscle de se nourir correctement ! D'ailleur il faut faire 6 collations par jour... Voila, bonne chance.
Publié le 16. Nov 2007
bof, au dessus de 15reps on travaille en endurance, pas en volume. Il faut limite surcharger pour chopper du volume donc de la masse: faut ├¬tre ├á l'arrache dès la 8/9ème reps sur les dernières séries lors des exos. et 50% du maxi c'est bien pour se chauffer mais les séries s'attaquent ├á 70% je dirais..
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2007
ok merci les gas donc je vais prendre un peu plus lourd et donc si j'ai bien compris on doit faire entre 8 et 12reps. Maintenat un deuxiéme question ca me semble logique mais bon, on ne doit pas trop faire de série genre entre 2 et 4 non?
Publié le 16. Nov 2007
Tout dépend du programme. Une séance doit cibler deux groupes musculaires maxi et les séries pas plus de cinq par groupe. Respecte bien les temps de récupération et ├ºa devrait le faire.
Publié le 16. Nov 2007
bonsoir moi je vais relancer la polémique :mrgreen: sur le papier tout le monde dit force 3 a 5 volume 8 a 12 et puis au dela endurance et bien je peux affirmer sans crainte que tout ├ºa n'a rien de sur a 100% on repete cela depuis fort longtemps mais je n'ai jamais lu d'études la dessus réélles certains bb ne travaillent pas toujours entre 8 et 12 et meme souvent au dela et pourtant ces gens la cherchent du volume avant toute chose alors je jette le trouble mais je vais attendre l'arrivée de personnes qui pratiquent le bb comme odul pour voir ce qu ils en pensent ou si d'autres ont des amis bb qui travaillent differement a plus
Publié le 16. Nov 2007
70% du max en séries de 10 pourmoi c'est pas bosser lourd....... le lourd c'est entre 3 et 5 rep. macy je sais pas je bosse toujours en pyramidale car je veux la force et le volume
Publié le 17. Nov 2007
force/volume, la force dépend du volume ... plus on est gros plus on est fort, plus on est fort plus on est gros (jusqu'├á un certain stade en tout cas) Si la taille du muscle augmente (la section transversale) la force augmente aussi. Chacun doit tester différents entrainements pour voir celui qui lui correspond le mieux, cependant il y a des règles que l'on ne peut pas transgresser : 1 ├á 5 reps--100-85% du maxi--5 ├á 7 min de repos : contraction d'un grand nombre de fibres musculaires, force 8 ├á 12 reps--70-80 % du maxi--1 ├á 3 min de repos : volume au del├á : endurance de force
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Nov 2007
Merci bien pour les renseignements c'est bien ce que j'ai lu le plus souvent de faire entre 8/12 reps, donc je vais essayer ca est si je ne voit pas de progression, je verais en faire moins ou plus.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Nov 2007
Merci bien pour les renseignements c'est bien ce que j'ai lu le plus souvent de faire entre 8/12 reps, donc je vais essayer ca est si je ne voit pas de progression, je verais en faire moins ou plus.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Nov 2007
il y a 2 possibilité d'hypertrophier le muscle différemment (je parle au niveua de la fabrication ddes fibres) ├á l'entra├«nement : On parle plut├┤t du nombre de reps pendant l'entra├«nement plut├┤t que du nombre de reps pendant la série bien que tout cela ait un lien. ceci est ├á titre approximatif mais reflète ├á peu près la réalité: Prise de force : séries de 1 ├á 3 reps, ├á peu près 30 mouvements par muscle travaillé. Prise de masse : hypertrophie des sarcomères ou myofibrilaire, construction musculaire, séries de 4 ├á 7 reps, entre 55 et 65 reps par muscle travaillé. Prise de volume : hypertrophie sarcoplasmique, rétention de liquide glycogène dans les cellules musculaires, séries de 8 ├á 12 reps, entre 95 et 105 mouvements environ par muscle travaillé. source: je ne sais plus :lol:
Publié le 18. Nov 2007
source : http://www.smart-weight-training.fr/entrainement/force-maximale-volume-musculaire.htm
Publié le 18. Nov 2007
pastel je ne sais trop de chose sur lui mais nubret n'est pas un exemple a suivre.... ces gars la te racontent qu ils ont fait leur masse sur des séries de 100, c'est de la connerie en barre. C'es gars la ont poussé tres fort pendant tres longtemps puis une fois acquis leur masse masculaire ont pu modifier leur entrainement par des séries longues mais qu'ils n'essaient pas de nous faire croire que leur entrainement ne repose que sur des séries longues et légères, c'est tromper les débutants qui galèrent..... d ou mon post ou je pense qu il faut d'abord etre fort avant toute autre chose mais j'attend la contre expertise :mrgreen: a plus rémi