prise de masse?

Publié par alex50, 16. Nov 2007 dans Forum musculation

alex50
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, je viens poser cette question car j'ai pulire des chose completement ├á l'oposé, ma question est la suivante: -Pour une prise de masse c'est mieu de prendre lourd et donc moin de reps ou prendre plus leger et faire plus de rep? Jespére ne pas faire naitre un conflit :?
Montana
Nouveau membre
0 Messages
Lourd, 10 ├á 12 reps jusqu'├á l'échec
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Montana a écrit :
Lourd, 10 ├á 12 reps jusqu'├á l'échec


Moi j'aurais dit des série longues avec des charges situées entre 50 et 75% du max, séances d'1h30 maxi et pas plus de trois fois par semaines. Sur moi ├ºa marche en tout cas...
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
Salut, il n'y a pas de conflit ├á avoir... Comme l'a dit Montana, il faut travailler lourd, en série de 8├á12reps, privilégier les exercices de base, c'est ├á dire : -tractions -développé couché -développé militaire -squat -soulevé de terre Et comme l'a dit alex, des séances qui ne dépasse pas 1h30 ! Pour ne pas épuissé tes réserves et permettre au muscle de se nourir correctement ! D'ailleur il faut faire 6 collations par jour... Voila, bonne chance.
Montana
Nouveau membre
0 Messages
bof, au dessus de 15reps on travaille en endurance, pas en volume. Il faut limite surcharger pour chopper du volume donc de la masse: faut ├¬tre ├á l'arrache dès la 8/9ème reps sur les dernières séries lors des exos. et 50% du maxi c'est bien pour se chauffer mais les séries s'attaquent ├á 70% je dirais..
alex50
Nouveau membre
0 Messages
ok merci les gas donc je vais prendre un peu plus lourd et donc si j'ai bien compris on doit faire entre 8 et 12reps. Maintenat un deuxiéme question ca me semble logique mais bon, on ne doit pas trop faire de série genre entre 2 et 4 non?
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Tout dépend du programme. Une séance doit cibler deux groupes musculaires maxi et les séries pas plus de cinq par groupe. Respecte bien les temps de récupération et ├ºa devrait le faire.
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir moi je vais relancer la polémique :mrgreen: sur le papier tout le monde dit force 3 a 5 volume 8 a 12 et puis au dela endurance et bien je peux affirmer sans crainte que tout ├ºa n'a rien de sur a 100% on repete cela depuis fort longtemps mais je n'ai jamais lu d'études la dessus réélles certains bb ne travaillent pas toujours entre 8 et 12 et meme souvent au dela et pourtant ces gens la cherchent du volume avant toute chose alors je jette le trouble mais je vais attendre l'arrivée de personnes qui pratiquent le bb comme odul pour voir ce qu ils en pensent ou si d'autres ont des amis bb qui travaillent differement a plus
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
70% du max en séries de 10 pourmoi c'est pas bosser lourd....... le lourd c'est entre 3 et 5 rep. macy je sais pas je bosse toujours en pyramidale car je veux la force et le volume
Montana
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonsoir
moi je vais relancer la polémique :mrgreen:

sur le papier tout le monde dit force 3 a 5 volume 8 a 12 et puis au dela endurance
et bien je peux affirmer sans crainte que tout ça n'a rien de sur a 100%

on repete cela depuis fort longtemps mais je n'ai jamais lu d'études la dessus réélles
certains bb ne travaillent pas toujours entre 8 et 12 et meme souvent au dela et pourtant ces gens la cherchent du volume avant toute chose

alors je jette le trouble
mais je vais attendre l'arrivée de personnes qui pratiquent le bb comme odul pour voir ce qu ils en pensent ou si d'autres ont des amis bb qui travaillent differement
a plus


Ouaip, ├ºa c'est la théorie, après je suis pas c├ólé pour dire s'il y a d'autres méthodes plus efficaces.

Déj├á c'est clair que ├ºa va pas marcher pour les exos au poids du corps, mais pour le reste 10/12 reps c'est ce qui est généralement conseillé pour le volume voire 15reps pour les jambes.

Sinon quand je dis charges lourdes, c'est surtout le fait de chercher l'échec 1 ou 2 reps avant la dernière rep (surtout pour les dernières séries).
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
force/volume, la force dépend du volume ... plus on est gros plus on est fort, plus on est fort plus on est gros (jusqu'├á un certain stade en tout cas) Si la taille du muscle augmente (la section transversale) la force augmente aussi. Chacun doit tester différents entrainements pour voir celui qui lui correspond le mieux, cependant il y a des règles que l'on ne peut pas transgresser : 1 ├á 5 reps--100-85% du maxi--5 ├á 7 min de repos : contraction d'un grand nombre de fibres musculaires, force 8 ├á 12 reps--70-80 % du maxi--1 ├á 3 min de repos : volume au del├á : endurance de force
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien pour les renseignements c'est bien ce que j'ai lu le plus souvent de faire entre 8/12 reps, donc je vais essayer ca est si je ne voit pas de progression, je verais en faire moins ou plus.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien pour les renseignements c'est bien ce que j'ai lu le plus souvent de faire entre 8/12 reps, donc je vais essayer ca est si je ne voit pas de progression, je verais en faire moins ou plus.
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
alex50 a écrit :
Merci bien pour les renseignements c'est bien ce que j'ai lu le plus souvent de faire entre 8/12 reps, donc je vais essayer ca est si je ne voit pas de progression, je verais en faire moins ou plus.


Tu devrais avoir de bons résultats, les séries en 9 reps sont conseillées pour ├¬tre le meilleur compromis hypertrophie/puissance. C'est ce qu'on peut qualifier de juste milieu.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
il y a 2 possibilité d'hypertrophier le muscle différemment (je parle au niveua de la fabrication ddes fibres) ├á l'entra├«nement : On parle plut├┤t du nombre de reps pendant l'entra├«nement plut├┤t que du nombre de reps pendant la série bien que tout cela ait un lien. ceci est ├á titre approximatif mais reflète ├á peu près la réalité: Prise de force : séries de 1 ├á 3 reps, ├á peu près 30 mouvements par muscle travaillé. Prise de masse : hypertrophie des sarcomères ou myofibrilaire, construction musculaire, séries de 4 ├á 7 reps, entre 55 et 65 reps par muscle travaillé. Prise de volume : hypertrophie sarcoplasmique, rétention de liquide glycogène dans les cellules musculaires, séries de 8 ├á 12 reps, entre 95 et 105 mouvements environ par muscle travaillé. source: je ne sais plus :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
il y a 2 possibilité d'hypertrophier le muscle différemment (je parle au niveua de la fabrication ddes fibres) ├á l'entra├«nement :

On parle plut├┤t du nombre de reps pendant l'entra├«nement plut├┤t que du nombre de reps pendant la série bien que tout cela ait un lien. ceci est ├á titre approximatif mais reflète ├á peu près la réalité:

Prise de force : séries de 1 ├á 3 reps, ├á peu près 30 mouvements par muscle travaillé.

Prise de masse : hypertrophie des sarcomères ou myofibrilaire, construction musculaire, séries de 4 ├á 7 reps, entre 55 et 65 reps par muscle travaillé.

Prise de volume : hypertrophie sarcoplasmique, rétention de liquide glycogène dans les cellules musculaires, séries de 8 ├á 12 reps, entre 95 et 105 mouvements environ par muscle travaillé.

source: je ne sais plus :lol:


Je ne connaissais pas la différence entre hypertrophie des sarcomères et hypertrophie sarcoplasmique. Toi, t'as bien fait de revenir .......
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
source : http://www.smart-weight-training.fr/entrainement/force-maximale-volume-musculaire.htm
malcy
Admin
2 Messages
MuscleMania a écrit :
force/volume, la force dépend du volume ... plus on est gros plus on est fort, plus on est fort plus on est gros (jusqu'├á un certain stade en tout cas) Si la taille du muscle augmente (la section transversale) la force augmente aussi.


c'est la ou je suis pas d'accord, on doit d'abord etre fort avant toute chose, il sera plus aisé de faire du volume apres
et le fait d'etre volumineux ne présage pas d'une force...

tu peux developper ou c'est moi qui lit de travers
a plus
rémi
Elb
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonsoir
moi je vais relancer la polémique :mrgreen:

sur le papier tout le monde dit force 3 a 5 volume 8 a 12 et puis au dela endurance
et bien je peux affirmer sans crainte que tout ça n'a rien de sur a 100%

on repete cela depuis fort longtemps mais je n'ai jamais lu d'études la dessus réélles
certains bb ne travaillent pas toujours entre 8 et 12 et meme souvent au dela et pourtant ces gens la cherchent du volume avant toute chose

alors je jette le trouble
mais je vais attendre l'arrivée de personnes qui pratiquent le bb comme odul pour voir ce qu ils en pensent ou si d'autres ont des amis bb qui travaillent differement
a plus


Serge Nubret et Pastel sont les bodybuilders les plus connus a s'├¬tre entrainé en série longues, ils faisaient des séries de 100 reps au DC je crois, j'arrive pas a retrouver les sources :oops:

sinon un topic très intéressant sur les séries longues sur smart
http://forum.swt.bz/3713_0-intensite-demontree-par-franck.html

C'est long mais si la question vous interesse il faut le lire absolument (les 4 pages, du début a la fin).
malcy
Admin
2 Messages
pastel je ne sais trop de chose sur lui mais nubret n'est pas un exemple a suivre.... ces gars la te racontent qu ils ont fait leur masse sur des séries de 100, c'est de la connerie en barre. C'es gars la ont poussé tres fort pendant tres longtemps puis une fois acquis leur masse masculaire ont pu modifier leur entrainement par des séries longues mais qu'ils n'essaient pas de nous faire croire que leur entrainement ne repose que sur des séries longues et légères, c'est tromper les débutants qui galèrent..... d ou mon post ou je pense qu il faut d'abord etre fort avant toute autre chose mais j'attend la contre expertise :mrgreen: a plus rémi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !