Ririca

Publié par ririca, 10. May 2010 dans Suivi des performances, mensurations

1···57585960
ririca
Nouveau membre
0 Messages
de l'haltérophilie ? 8O lol
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Re coucou j'ai besoin de vos avis SVP
Le truc c'est que j'ai décidé de booster ma diète, un peu ├ºa fais un bon moment que j'ai stagne mon poids ne monte ni descends et comme vous le savez tous je cherche encore a virer de la graisse et si possible garder mon petit muscle.
Une des choses qu'on me reprochait c'était la distribution des glucides dans la journée alors j'ai décidé de les repartir différemment. Un autre changement c'est l'apport en protéines, j'ai décidé d'augmenter un peu notamment par la prise de whey d'une fa├ºon plus régulière .
J'espérais que cette nouvelle répartition accélère mon, métabolisme et que mon corps de remette a br├╗ller

J'aimerais vraiment v├┤tre aide pour corriger les erreurs qui me je n'arrive pas a trouver :oops: :oops: :oops:

Je récapitule je suis toujours a 70 kg pour 1m76 ( je redonnerais mes mensus plus tard je n'ai pas trouvé le mètre :oops:)
La je suis partie pour environ 1300 kcal par jour et un rapport PGL 50 / 40/10

le voici mon nouveau prog pour alimentation

6h30
Avoine 50 grs
lait écrémé 15 cl
[color=red:ab0f2ddf5b]whey 30 grs [/color:ab0f2ddf5b] au lieu de 15

10h
fruit
12h [color=red:ab0f2ddf5b]150 gr FB 0% ou 40 gr blanc poulet[/color:ab0f2ddf5b] j'ai inversé la quantité de prots avec le petit dej

14h30
po├¬lée légumes 100 gr
blanc poulet 100 gr
pain complet 30 gr
balsamique 10 gr
huile d'olive 10 gr

16h30/17h avant entrainement
30 gr whey
[color=red:ab0f2ddf5b]50 gr sorbet ou 20 gr miel [/color:ab0f2ddf5b]
:sm12: ( je crois pas que je ais un truc pareil c'est a tester au moindre effet secondaire je supprime

vers 19h
post training 30 grs whey

21h30
salade
[color=red:ab0f2ddf5b]80 gr poulet ou thon[/color:ab0f2ddf5b]
huile olive 10 gr
balsamique 10 gr
[color=red:ab0f2ddf5b]si faim 150 a 200 gr FB%[/color:ab0f2ddf5b]

[color=red:ab0f2ddf5b]Je prends aussi de la levure de bière en comprimés + 900 mg de ALA + 3000 mg CLA/ Jour [/color:ab0f2ddf5b]

Voila je sais que mes horaires sont un peu bizarres mais j'essaye de m'adapter par rapport a mes trainings et a mon rythme dans la journée .
certaines personnes vont me dire de manger du sucré avant ou après entrainement , j'ai fait l'expérience ├ºa marche très mal pour moi c'es justement pendant cette période que j'ai pris du poids alors je préfere éviter, puis je n'ai trouvé aucun avantage au niveau des entra├«nements ma p├¬che était la m├¬me...[color=red:ab0f2ddf5b][/color:ab0f2ddf5b]
John55
Nouveau membre
0 Messages
Je suis loin d'├¬tre un expert en nutrition, donc tu devrais attendre l'avis des autres. Mais perso ce que je ferais: Rajouter un kiwi le matin Sucres lents en pré training. Pas de glucides en post training. Rajouter 200 gr de fromage blanc 0% le soir avant le couché. Bien boire pendant la journée (et je parle d'eau bien s├╗re :mrgreen:). Privilégier le poisson blanc et la viande blanche. Voil├á place aux experts maintenant, car je suis limité moi )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Quand je vois tes photos Ririca, j'ai du mal ├á croire que tu es vraiment besoin de perdre de la graisse. J'aimerai savoir si tes amis pensent la m├¬me chose que toi sur ce sujet ? (en mettant ceux qui ne se préoccupent pas de leur corps de c├┤té)

Je viens de finir 2 livres sur la nutrition qui (par des informations diverses) ceux rejoignent sur le fameux dicton populaire : "1 repas de roi le matin, 1 repas de prince à midi, 1 repas de pauvre le soir".
Ensuite, les 2 conseillent aussi: plus protéiné le matin, moyen le midi et peu le soir.
Si tu as besoin de dormir 8 heures par nuit, il est important que tu dormes 8 heures pas nuit, cela nuira sinon ├á une éventuelle prise de gras.
Je constate aussi que ton alimentation ne contient quasiment pas d'oméga 3. Ces acides gras ont un effet bénéfique pour un poids de forme optimal et permette un meilleur rendement dans la fabrication d'énergie. (Source principal : Huile de colza, huile de lin, poisson gras┬à)
3 fruits par jour, pour moi, c'est un minimum.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Merci de vos réponses yakoet John
yako a écrit :
Quand je vois tes photos Ririca, j'ai du mal ├á croire que tu es vraiment besoin de perdre de la graisse. J'aimerai savoir si tes amis pensent la m├¬me chose que toi sur ce sujet ? (en mettant ceux qui ne se préoccupent pas de leur corps de c├┤té)

En ce qui concerne le regard des autres c'est simple t'as ceux qui me trouvent normale ni grosse ni maigre normale quoi , pis si je demande l'avis de ceux qui font de la muscu ou sont plus dans le sport qui vont me dire qui me reste du gras a faire partir .
Moi m├¬me ne me considère pas grosse au vrai sens du terme rassurez vous, pour la plus part des gens je peu para├«tre dure avec moi mais je ne cherche plus a ├¬tre dans la tranche normale mais e veux vraiment la définition musculaire .
Aprés je pars sur les faits j'ai pris mes mensus ce matin 70 kg pour 1m76 , 74 cm de tour de taille , 59 pour les cuisses, et hanches 101 , certes on peu dire que j'ai pris un petit peu de muscle que j'ai une ossature large mais il y a aussi de la graisse en trop la dedans :lol:
d'autant plus que il y a 6 mois de la j'avais 6 kg de moins qui sont venus par manque d'attention de ma part et par changement de pilule ( la mienne est réputée pour ├ºa )
yako a écrit :
Je viens de finir 2 livres sur la nutrition qui (par des informations diverses) ceux rejoignent sur le fameux dicton populaire : "1 repas de roi le matin, 1 repas de prince à midi, 1 repas de pauvre le soir".
Ensuite, les 2 conseillent aussi: plus protéiné le matin, moyen le midi et peu le soir.
A ces sujets la je ne sais pas quoi dire encore j'ai décidé de changer la répartition qui avant allait plus dans ton sens je mangeais bien plus le matin. Mais trouves tu que je devrais augmenter les protéines le matin ??? si oui je devrais les enlever ailleurs mais ou ?? le soir ?

yako a écrit :
Si tu as besoin de dormir 8 heures par nuit, il est important que tu dormes 8 heures pas nuit, cela nuira sinon ├á une éventuelle prise de gras.

pour le sommeil .... gros soucis lol je ne suis déja pas dormeuse , je fais souvent des nuits au travail et en plus j'ai cours la journée alors c'est compliqué mais parfois si je dors 3h d'un coup je suis heureuse , mais en conditions normales 7h me suffisent :? mais j'en suis consciente que c'est pas du tout bon je déconseille mon rythme de vie lol

yako a écrit :
Je constate aussi que ton alimentation ne contient quasiment pas d'oméga 3. Ces acides gras ont un effet bénéfique pour un poids de forme optimal et permette un meilleur rendement dans la fabrication d'énergie. (Source principal : Huile de colza, huile de lin, poisson gras┬à)
3 fruits par jour, pour moi, c'est un minimum.

pour les oméga 3 bon la c'était un exemple mais je varie les sources de protéines bien sur je mange souvent du poisson frais mais sinon je prends 900 mg de ALA par jour , et je prends aussi de la glucosamine chondro├»tine pour les articulations il en a des oméga 3 en tout cas dans le premier nan ?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
j'ai pas tout regarder (manque de temps) mais je verrais ca plus comme ca :

Citation:
1300 kcal par jour et un rapport PGL 50/40/10

pas assez de calorie,

et ta répartition pgl, tes protéine doivent ├¬tre a au moins 120-130 gr sinon 5 pour 1 pour le GL les jours de training musculaire

sinon les autre jours que 130-140 gr prot, et une repartions 1 pour 3 GL (finalement bas en glucide)

sinon évité les glucides le soir
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Salut Lord je suis désolée ├ºa dois ├¬tre la fatigue mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire concernant les rapports PGL. Pour ce qui est en apport de protéines j'avais pensé aussi a environ 140 gr par jour par contre j'avais pas fait la diférence entre les jous avec ou sans training pensant juste a réduire les glucides ces jours la et donc les calories . Pour les glucides le soir cela ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis un moment :mrgreen: ( c'est ma règle d'or maintenant m├¬me si ej fais n'imp pendant tout le reste de la journée )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu sais ├á combien de calories tu étais avant ? parce qu'il est vrai que 1300Kcal c'est bas.

yako a écrit :
Mais trouves tu que je devrais augmenter les protéines le matin ??? si oui je devrais les enlever ailleurs mais ou ?? le soir ?

Le matin oui, et je dirai même de manger un vrai repas.
Diminuer le soir ? je dirai un peu, 60 ├á 80gr mais comme les portions font souvent 100gr, laisser un petit bout de c├┤té, c'est con, donc...

Je constate que tu prends de la whey 4 fois/jour, et ├á part en post training, je ne suis pas fan de ce type de produit. Je préfère voir quelqu'un manger un vrai repas.
La whey ├ºa se boit, ├ºa ne se m├óche pas et on le sait m├ócher est essentiel ├á la digestion. Une des raisons de l'obésité aux Etats-Unis, est le milk shake. Il y a un livre d'ailleurs consacrer ├á la mastication (le régime mastication de Cocaul Arnaud)

ririca a écrit :
Pour les oméga 3 bon la c'était un exemple mais je varie les sources de protéines bien sur je mange souvent du poisson frais mais sinon je prends 900 mg de ALA par jour , et je prends aussi de la glucosamine chondro├»tine pour les articulations il en a des oméga 3 en tout cas dans le premier nan ?

Dans les premiers oui.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Merci Yako

* pour les calories : aie je vais me faite taper dans les oreilles , disons entre 1000 et 1300 quand je me tenais bien bien sur, le régime que je décris plus haut je n'ai pas encore commencé je suis entrain de le réfléchir encore ^^ hier, en mangeant comme d'habitude je n'ai fait que 1100 c'est déj├á un effort pour moi de monter a 1300 tout rond

* un vrais repas le matin j'aimerais tant lol je suis du genre a ├¬tre affamée au réveil et si je fais pas attention je mange la première chose qui appara├«t :lol: mais pour des raisons techniques je dois me contenter d'une galette a l'avoine ou des flocons que je prépare la veille

P.S.J'ai fait des petites modifs en bleu
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ben, plus qu'à tester.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Yep plus qu'a tester je commence demain .
Merci des Conseils M├¬me si je suis une élève pas très exemplaire :D

Bon pour mes séances : Lundi

Tirage nuque : 4x20 40 kg
Tirage horizontal : 4x20 35 kg
Tirage horizontal prise inversée :4x20 45 kg
Extensions lombaires :4x20 20 kg

Développé haltères :4x20 10 kg
Elévations frontales : 4x20 6 kg
Elévations latérales : 4x20 6 kg

20 min cardio
Abdos

Mardi
squat je fais beaucoup de séries pour bien perfectionner le mouvement ... a priori ├ºa va mais le chéri veut voir ├ºa et s'il n'est pas nikel fesses par terre a 80 kg .... ma fierté féminine prends un coup :lol:
20 * 50 kg
20 *60 kg
5*25*70 kg

SDT jt
4*20*60 kg

leg extention
4*20*40 kg

biset
leg curl 4*20 40 kg
Presse:4x 20 100 kg

triset ( 20 +20+20)
Adducteurs : 130 kg
Abducteurs : 110 kg
Fessiers: 100 kg

fentes

4 *20 *12 kg

pas de cardio

aujourd'hui repos et bonne relache coté boufe aie aie aie demain ├ºa va ...... :sm2: [/i]
Candy
Nouveau membre
0 Messages
Super tes perfs Ririca !!! 8) A+ :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Merci Candy
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui

1h30 cardio
abdos

DC haltères 4x25 12 kg
EI : 4x25
DI haltères : 4x25

Curl :4x20 8 kg

Haltères nuque : 4x20 6 kg

les sucres pré- training c'est magiiiiique
:sm2:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
gégé méfie toi, elle est presque aussi forte que toi au DC :mrgreen: :arrow:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
n'importe quoi le jour ou je bâterais un d'entre vous au DC est loin loin loin :D
John55
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
n'importe quoi le jour ou je bâterais un d'entre vous au DC est loin loin loin :D

Par contre tu bats manu au squat / /
ririca
Nouveau membre
0 Messages
:lol: Joooohn
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
Re coucou j'ai besoin de vos avis SVP
Le truc c'est que j'ai décidé de booster ma diète, un peu ├ºa fais un bon moment que j'ai stagne mon poids ne monte ni descends et comme vous le savez tous je cherche encore a virer de la graisse et si possible garder mon petit muscle.
Une des choses qu'on me reprochait c'était la distribution des glucides dans la journée alors j'ai décidé de les repartir différemment. Un autre changement c'est l'apport en protéines, j'ai décidé d'augmenter un peu notamment par la prise de whey d'une fa├ºon plus régulière .
J'espérais que cette nouvelle répartition accélère mon, métabolisme et que mon corps de remette a br├╗ller

J'aimerais vraiment v├┤tre aide pour corriger les erreurs qui me je n'arrive pas a trouver :oops: :oops: :oops:

Je récapitule je suis toujours a 70 kg pour 1m76 ( je redonnerais mes mensus plus tard je n'ai pas trouvé le mètre :oops:)
La je suis partie pour environ 1300 kcal par jour et un rapport PGL 50 / 40/10

le voici mon nouveau prog pour alimentation

6h30
Avoine 50 grs
lait écrémé 15 cl
[color=red:b1d61db02a]whey 30 grs [/color:b1d61db02a] au lieu de 15

10h
fruit
12h [color=red:b1d61db02a]150 gr FB 0% ou 40 gr blanc poulet[/color:b1d61db02a] j'ai inversé la quantité de prots avec le petit dej

14h30
po├¬lée légumes 100 gr
blanc poulet 100 gr
pain complet 30 gr
balsamique 10 gr
huile d'olive 10 gr

16h30/17h avant entrainement
30 gr whey
[color=red:b1d61db02a]50 gr sorbet ou 20 gr miel [/color:b1d61db02a]
:sm12: ( je crois pas que je ais un truc pareil c'est a tester au moindre effet secondaire je supprime

vers 19h
post training 30 grs whey

21h30
salade
[color=red:b1d61db02a]80 gr poulet ou thon[/color:b1d61db02a]
huile olive 10 gr
balsamique 10 gr
[color=red:b1d61db02a]si faim 150 a 200 gr FB%[/color:b1d61db02a]

[color=red:b1d61db02a]Je prends aussi de la levure de bière en comprimés + 900 mg de ALA + 3000 mg CLA/ Jour [/color:b1d61db02a]

Voila je sais que mes horaires sont un peu bizarres mais j'essaye de m'adapter par rapport a mes trainings et a mon rythme dans la journée .
certaines personnes vont me dire de manger du sucré avant ou après entrainement , j'ai fait l'expérience ├ºa marche très mal pour moi c'es justement pendant cette période que j'ai pris du poids alors je préfere éviter, puis je n'ai trouvé aucun avantage au niveau des entra├«nements ma p├¬che était la m├¬me...[color=red:b1d61db02a][/color:b1d61db02a]

Salut,

Je regardais ta diète et deux trois trucs me choquent:

Tu n'équilibre pas les acides/bases... Ton régime est trop acide. De plus, ta part de lipides est trop faible et mal répartie. En effet tu ne consomme pas d'oméga 3.
Mange du saumon 3 fois par semaine ├á la place du poulet, remplace ton huile d'olive par de l'huile de Colza et tes 50 g de sorbet par 200 g de compote ssucresajoutés. De plus, si tu veux booster ton métabolisme, il ne faut surtout pas faire du linéaire. Il faut que tu fasse des journées ├á 1500 et d'autres ├á 1200 (si tu tiens absolument ├á passer ├á 1300kcal) pour que la moyenne soit ├á 1300 par exemple. Le métabolisme accélère parfois en réinjectant des glucides dans ta dièt et en les ressuprimant par la suite.

Perso, je virerais un peu de pain, avoine et prot et les remplacerais par des pommes de terre (peu caloriques, alcalines), banane, fruits et légumes.
Le meilleur ratio prot/gluc/lip pour moi est 30/50/20...

Bon courage
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Salut merci pour ta réponse

TheGame a écrit :
Salut,

Je regardais ta diète et deux trois trucs me choquent:

Tu n'équilibre pas les acides/bases... Ton régime est trop acide. De plus, ta part de lipides est trop faible et mal répartie. En effet tu ne consomme pas d'oméga 3.

En ce qui concerne l'équilibre acides j'avoue que la je n'y ai pas du tout pensé d'ailleurs j'apprends quelque chose :sm7:
Donc pour avoir une alimentation moins acide je devrais augmenter la quanité de fruits légumes ?

Pour les lipides tu pourrais me dire comment les répartir alors dans la journée ?

TheGame a écrit :
Mange du saumon 3 fois par semaine ├á la place du poulet, remplace ton huile d'olive par de l'huile de Colza et tes 50 g de sorbet par 200 g de compote ssucresajoutés. De plus, si tu veux booster ton métabolisme, il ne faut surtout pas faire du linéaire. Il faut que tu fasse des journées ├á 1500 et d'autres ├á 1200 (si tu tiens absolument ├á passer ├á 1300kcal) pour que la moyenne soit ├á 1300 par exemple. Le métabolisme accélère parfois en réinjectant des glucides dans ta dièt et en les ressuprimant par la suite.

Ok pour le poisson et je remplacerais huile olive par le colza .
Pour le métabolisme tu trouves que je devrais augmenter un peu les glucides une ou deux fois dans la semaine et les autres les éliminer par exemple ?les 1300 calories j'y tiens pas du tout ce qui m'intéresse c'est une répartition la plus efficace possible pour perdre du gras mon poids a stagné depuis un bon bout de temps et je sais plus quoi faire :hum:
1···57585960
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !