Seb, 1'87m 92k, split 4j REPRISE

Publié par SebMadrid, 30. Sep 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···111213···33
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Mais quand je mange des céréales par exemple, je ne mange pas de légumineuses.... Je n'assimile donc pas grand chose des protéines de mes céréales?!

Oui, si tu ne manges que des céréales, le "facteur limitant" est de 60%. Si tu prends 10 grammes de protéines de froment tu n'assimileras que 6 grammes (le reste fournissant de l'énergie) du riz, le facteur est 70%. Le lait 82 %, l'oeuf 100 %.
Mais si tu ajoutes du lait, tu as une bonne "complémentation". Elle sera excellente sur tu y ajoutes quelques noix du Brésil ou un blanc d'oeuf ou un peu de son.
Source des chiffres: l'équilibre nutritionnel du végétarien, Dr Jacqueline André.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Je prends note, je te poserais surement des questions de temps à autre. Merci à toi )
John55
Nouveau membre
0 Messages
l'oeuf est assimilé par l'organisme ├á 100 % ?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
oui et non la table d'assimilation a été basé avec l'┬£uf qui a eu la valeur 100 %
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
l'oeuf est assimilé par l'organisme ├á 100 % ?

Plus exactement, le rapport entre les divers acides aminés contenus dans l'oeuf est très bon et, de ce fait, l'oeuf a été donné comme point de repère ├á 100% (il ne s'agit donc pas de l'assimilation de l'oeuf proprement dit mais de l'utilisation de ses protéines).

Mais comme on ne connaissait pas encore la whey au moment de l'établissement des critères, désormais celle-ci a un facteur de 104 environ. Pour l'écrire autrement, si l'on prenait la whey comme critère de référence ├á 100%, il faudrait rétrograder l'oeuf en deuxième position qui obtiendrait alors environ 93/94 % (on parle toujours de l'utilisation des acides aminés et pas de l'assimilation de l'aliment en lui-m├¬me).
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui et d'ailleurs le facteur d'assimilation de whey + albumine d'oeuf tape ├á 120 ou 140 je sais plus ... d├╗ ├á la combinaison des acides aminés !!
John55
Nouveau membre
0 Messages
Oki je comprends mieux :mrgreen: :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Ce matin, 85.6k, 84.5cm de tour de taille 8O 8O comment c'est bon ├ºa :D j'ai pas mangé grand chose hier et avant hier donc ce poids est net, c'est très bien je suis content :) :) ├á suivre ... dans 1 semaine prochain relevé !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
cool, progression au DCH, mes stabilisateurs se renforcent ! une série de plus ├á 30k par main (30x10) c'est ouf j'avais jamais fait cet exo (première fois y'a 2 semaines), pareil que le dev militaire haltère, quelle erreur !!! je pense que c'est ├ºa qui me fait progresser au DC les bras et épaules se renforcent donc les pecs ont plus de liberté
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Cool que tu progresses :) Par contre

a écrit :
c'est ouf j'avais jamais fait cet exo (première fois y'a 2 semaines), pareil que le dev militaire haltère, quelle erreur !!! je pense que c'est ├ºa qui me fait progresser au DC les bras et épaules se renforcent donc les pecs ont plus de liberté


Pas s├╗r de ├ºa moi ^^ Je parle par expérience mais j'avais déja tenté de laisser tomber le DC pour du DCH en espérant de progresser au DC mais ├ºa a eu l'effet inverse :? Le DC ├á la barre et aux haltères, c'est vraiment pas pareil.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Cool que tu progresses :) Par contre

a écrit :
c'est ouf j'avais jamais fait cet exo (première fois y'a 2 semaines), pareil que le dev militaire haltère, quelle erreur !!! je pense que c'est ├ºa qui me fait progresser au DC les bras et épaules se renforcent donc les pecs ont plus de liberté


Pas s├╗r de ├ºa moi ^^ Je parle par expérience mais j'avais déja tenté de laisser tomber le DC pour du DCH en espérant de progresser au DC mais ├ºa a eu l'effet inverse :? Le DC ├á la barre et aux haltères, c'est vraiment pas pareil.


Pendant une assez longue periode je n'ai pu m'entrainer qu avec haltère, et j'ai au final pas mal perdu en force sur le DC barre.
Ce qui est assez logique car on prend toujours moins lourd avec haltère ...

mais les haltères ont d autres qualités
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je fais une semaine sur 2 dch et dc, donc j'espère que je perdrai pas trop
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tu verras ce que ça va donner mais je crois que c'est ok. En autant que tu ne laisses pas tomber le DC.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ce matin, 87k, 86cm de tour de taille .. bof bof !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pas d'évolution des bras ni des cuisses (pas pris d'autres mesures) Je vois très clairement les limites de mon workout actuel sur 3 jours, les muscles que je privilégie (oui, je dois choisir ...) et bien j'ai des courbatures et je progresse (e.g : pecs), les autres je stagne. Pas eu mal aux bras depuis des mois ...
malcy
Admin
2 Messages
SebMadrid a écrit :
ce matin, 87k, 86cm de tour de taille .. bof bof !


mort de rire tu te trouves bof avec une taille mince, de mon coté pour une taille moindre et un poids identique a 2 kilos pres j'ai un tour de taille proche du 95 tellement je bouffe comme un malade :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
en fait c'est l'évolution que je trouve bof y'a 2 semaines : 84.5cm de taille, 85.6k ce matin : 86cm, 87k y'a pas mal de merde de pris quoi, pas que du muscle :) mais bon je cherche bien avec tous les extras ...
malcy
Admin
2 Messages
nous sommes en période hivernale donc il faut bien manger un peu plus, on se resserera la ceinture vers mars avril
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
nous sommes en période hivernale donc il faut bien manger un peu plus, on se resserera la ceinture vers mars avril

Le patron de ma salle (kiné aussi) me disait hier alors que je lui signalais que je devais commencer ├á faire gaffe et ├á diminuer mes rations car je reprenais du gras: "[i:c8f12c94d9]il faut que tu continues ├á manger, sinon nu n'arriveras pas ├á prendre de la masse. C'est pendant l'hiver qu'il faut le faire. Au milieu du printemps tu feras une sèche et comme tu perds facilement... Personne ne s'étonnera dans la salle ou les vestiaires de voir du gras en hiver mais on commence ├á faire attention au printemps et avant l'été..."[/i:c8f12c94d9]".
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok, petit récap depuis le début de l'année : [u:62dc0167ca]date : poids, tour de taille[/u:62dc0167ca] 24/02 : 86.5k, 85cm (juste après régime 6 semaines) 02/08 : 92.7k, 90cm (juste avant régime 6 semaines) 07/09 : 86k, 86cm (après régime) 12/10 : 86.5k, 85.5cm (avant 2 semaines de régime) 26/10 : 84.8k, 84cm (après 2 semaines de régime) 09/11 : 85.6k, 84.5cm 24/11 : 87k, 86cm 01/12 : 87.1k, 85cm (week end ├á l'étranger, j'ai pas bcp mangé) Moi ce que je dis, c'est que c'est que mon dernier prog alimentaire cartonne, mais que sur un an j'ai progressé ├á quedal !
1···111213···33
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !