Seb, 1'87m 92k, split 4j REPRISE

Publié par SebMadrid, 30. Sep 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···171819···33
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
par contre j'ai un problème, au rowing 1bras je mets 36 ├á l'aise, par contre au rowing barre j'arrive pas ├á faire proprement ├á plus de 55k :s c'est quoi le problème houston ? je multiplie par 2 j'arrive ├á 70 ... contre 55, ├ºa fait une sacrée différence !!
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
c est pas aussi simple, exple au DC haltere je vais mettre pour a peu pres le meme nombre de rep 40 de chaque soit 80 alors qu a la barre je mettrais dans les 100 kilos, bref tu peux soit perdre soit gagner entre 15 et 35% je dirais env, suivant les personne , leur habitudes, les exos etc
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
- l'exo à la poulie haute, avec la barre pour faire le tirage nuque, je me mets debout et je descend la barre.

Je ne vois pas trop de quoi tu parles en fait :mrgreen:

SebMadrid a écrit :
le muscle est sollicité en permanence il a pas le temps de se reposer !

Bah tu peux faire pareil sur des mouvements complets aussi en ne tendant pas les bras pour aller chercher la contractions (aux triceps).
Moi c'est souvent ce que je fais aux dips (sauf quand j'arrive vers la fin d'une série, je me repose un peu en haut, et idem ├á la barre au front.

Le partiel peut-├¬tre pas mal dans certains exos comme la corde en fin de mouvement je pense oui (j'avais d'ailleurs dans l'idée de tester vendredi, les grands esprits se rencontrent, pour ├ºa que je t'ai poser la question). Mais faut pas oublier que le facteur d'étirement du muscle lors d'une répétition est important aussi (avec le DC partiel par exemple, pas de soucis, on étire et on contracte) mais aux triceps debout avec la corde, on ne contracte que malheureusement.
Pour ça que les autres mouvement j'aime les faire complet au max.

Je me demande par contre ce qu'une séance en full partiel donnerait (avec principalement de la contraction et peu, enfin pas, d'étirements du muscle)...
Enfin comme j'ai déj├á souvent lu et dit au dessus, l'étirement est important donc je ne pense pas qu'il soit ├á supprimer complètement lors d'une séance.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi mon objectif est d'augmenter mes capacités sur la partie faible du mouvement, car chez moi elle est TRES faible en comparaison du reste du muscle, ce qui fait que je sous-exploite largement le triceps ... Pour l'exo de la barre, bah jsais pas comment il s'appelle, debout, je prends la barre accrochée ├á la poulie haute en pronation et j'effectue le mouvement de triceps quoi :D ├á 2 mains
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais je vois ├á peu pr├¬t pour le mouvement. Sinon un pote qui s'entrainait ├á Orléans dans une grosse salle ├á l'époque o├╣ il était en stage chez Gemey me disait qu'il voyait souvent un gros BB faire beaucoup de partie aux mouvements des triceps ├á la poulie (il ne m'a pas parlé des mouvements libres). Donc je pense que ├ºa doit pas ├¬tre mal d'en bouffer un peu. T'as des bonnes courbatures l├á après la grosse congestion d'hier ?! :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est trop t├┤t pour le dire car chez moi selon les muscles elles arrivent entre disons le midi qui suit la séance de la veille au soir et le lendemain matin (2 nuits après, donc) l├á, je sens déj├á le dos (partie centrale du rowing), et les triceps me tirent, comme quand je sais que je vais avoir des courbatures ^^ Mais faut préciser que j'avais fait un arr├¬t complet de 1 semaine :-)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Alors .... ^^ Triceps : bonnes courbatures oui :p Dos : aussi, largeur et trapèzes bas on verra ce soir les jambes et les fessiers, mais je peux d'ores et déj├á vous dire que j'ai apprécié la séance ! C'est sympa de faire la partie des fessiers seulement en partiel ├á la presse, pour ensuite faire ├á l'oblique le haut En plus le genou n'est absolument plus sous tension !!!! enfin pas au point critique ... A suivre ... je vais faire ├ºa quelques semaines
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
donc : fessiers bobo ^^ mais bon, comme d'hab ils bossent bien m├¬me en mouvement complet. quads un peu seulement .. mais bon j'ai pas mis les charges max je pense la semaine prochaine je verrai ├ºa hier séance pec biceps, j'ai changé le format pour mes bras et j'ai tenté ├ºa : - curl arnold : j'ai fait très très attention ├á l'exécution et mis des charges très basses pour voir ... et ben j'ai jamais eu des sensations aussi bonnes au biceps !!!! énorme la congestion, pourtant les poids étaient vraiment bas - curl halt. sur banc incliné : idem, j'ai pas mis lourd mais j'ai eu des bonnes sensations. Moins bonnes qu'├á l'arnold ceci dit, qui est mon exo préféré dorénavant !!! voil├á.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue au club,le curl Arnold est une tuerie :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est clair, mais je tiens ├á préciser que j'avais déj├á essayé avant et je n'avais pas eu ces sensations tout ├ºa parce que je laissais mon bras ├á la verticale alors qu'il faut le mettre un tout petit peu incliné pour éviter l'effet elastique et aussi pour maintenir la tension :!:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
Bienvenue au club,le curl Arnold est une tuerie :wink:


Oui je l'ai adopté aussi pour le training biceps / triceps, c'est un exo de précision très interessant :D
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
précision précision ... pour moi c'est de la bonne grosse masse sur la section courte !!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hier clinch pendant 20 min avec une bonne masse ... résultat biceps droit + cou courbaturés ├á mort :):):):):) j'attends avec impatience ma séance dos de ce soir ^^
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu tapes sur un pneu avec une masse c'est ça?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
lol ^^ edit : ah mais c'est pas une blague en plus :D non le clinch c'est un des trucs de base de la boxe thai ... aggripper le cou de l'adversaire et tenter de lui rabattre la t├¬te le plus bas possible évidemment il peut faire pareil :D
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
.. suivi d'un bon coup de genoux au visage, c'est radical :D , vive la muay thai héhé
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui mais on a fait que le mouvement du grip, d'o├║ la fatigue du cou. faut réussir ├á locker le bras de l'autre en débloquant le sien ... pas facile, surtout qu'on était torses nus tout gluant ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Hop, c'est parti pour 1 mois pépère de perte de poids. J'aimerais bien arriver ├á 85cm de tour de taille, ce matin 87.5cm (gros week ends dernièrement, pas bon les p├ótiasseries portugaises ...) Programme de ce mois : muay thai 2x par semaine et muscu 3x, ou alors je trouve pas de gim a prix abordable pour aout et je fais 3xmuay thai, je verrai. 24/02/2009 : 86.5k, 85cm (juste après régime 6 semaines) DC 10x65 02/08/2009 : 92.7k, 90cm (juste avant régime 6 semaines) DC 10x80 07/09/2009 : 86k, 86cm (après régime) DC 10x65 12/10/2009 : 86.5k, 85.5cm (avant 2 semaines de régime) DC 10x70 26/10/2009 : 84.8k, 84cm (après 2 semaines de régime) DC 10x? 09/11/2009 : 85.6k, 84.5cm DC 10x80 24/11/2009 : 87k, 86cm DC 10x80 01/12/2009 : 87.1k, 85cm (week end ├á l'étranger, j'ai pas bcp mangé) DC 10x80 08/12/2009 : 87.7k, 86cm DC 10x80 28/01/2010 : 84.3k, 85cm (après 1 mois de vacances) DC 10x? 07/03/2010 : 82k, 83.5cm (après cleaning de 1 mois et quelques) DC 6x80 11/05/2010 : 85.1k, 84.5cm DC 6x85 28/07/2010 : 89.6k, 87.5cm DC 10x85, 10 tractions (avant régime) bras gauche 39.5cm bras droit 38 cm cuisses 60 cm
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonne progression sur ton DC, pas facile d'allier musculation et muay thai, pas trop fatigué ? Tu fais des séance muay thai qui dure combien de temps ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
seulement 1h15 ... mais ça va, faut juste pas se tromper le jour oú tu bosses tes jambes :lol:
1···171819···33
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !